14 juin 2025, 18:28
Une soirée en bonne compagnie
Samedi 10 juillet 2049
18h30
Chez les Royer
Avec @Ezra Royer

Automne portait une salopette en jean noir avec un t-shirt épais blanc. Sa mère avait coiffée ses cheveux bruns en deux tresses retenues par de fins rubans de couleur crème. Si Automne était aussi bien habillée, c’était parce qu’elle et ses parents étaient invités. Sa mère, qui travaillait dans un collège, était une bonne amie de la femme, une enseignante du même établissement. De ce qu’elle avait compris, il y avait aussi une petite fille d’environ son âge. Donc elle ne s’ennuierait pas. La mère d’Automne toqua à la porte et se retourna vers son mari, faisant danser ses ondulations brunes et ses boucles d’oreilles en forme de feuilles dorées. Elle ajusta la chemise blanche de l’homme bourru avant de lisser sa propre robe crème. Quand elle entra dans la maison à la suite de la personne qui lui avait ouvert, de talons noirs claquèrent. Le père se pencha vers Automne.
- Automne ne les importune pas avec tes questions et réponds simplement aux leurs.
La petite fille hocha la tête et se tourna de nouveau vers la porte. Elle entra à la suite de sa mère, suivit par son père. Directement, elle enleva ses baskets blanches et les prit à la main. Elle resta immobile, le regard fixé sur le sol sous ses pieds. Enfin, elle releva la tête pour contempler le personnage qui leur avait ouvert.
Dernière modification par Automne Wilder le 22 juin 2025, 16:07, modifié 1 fois.

promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.

21 juin 2025, 11:02
Ezra s’était postée près de la porte, droite comme un piquet, les mains serrées dans le bas de son pull bleu marine. Sa mère lui avait répété au moins dix fois que ce dîner était important : « une façon de remercier une collègue précieuse, et peut-être une nouvelle amie pour toi ! », tout en courant entre la cuisine et la salle à manger, comme si un ministre allait débarquer.

Alors, quand on frappa enfin à la porte, Ezra se sentit envahie d’un mélange de nervosité et de curiosité. Elle inspira un bon coup, tenta de se donner un air un peu détendu (sans grand succès), et ouvrit la porte
Et là, comme une évidence, elle la reconnut tout de suite.

- Automne !

Devant elle se tenait la petite fille en salopette noire et t-shirt blanc, ses cheveux soigneusement tressés, ses baskets blanches à la main. Ezra n’attendit même pas qu’elle réponde, un sourire franc lui éclairait déjà le visage.

- Tu vas bien ?

Elle s’écarta de l’entrée en l’invitant à passer. Elle salua également les parents de la petite fille qui se tenait derrière elle.

— Entre ! J’suis trop contente que tu sois là. Je croyais que ce serait un dîner d’adultes où je devrais écouter parler de réunions pendant trois heures.

Elle jeta un regard rapide vers les parents d’Automne et leur sourit poliment, avant de se tourner à nouveau vers leur fille.

- Ma chambre est rangée. Promis. On pourra y aller après manger. J’ai des bonbons cachés et pleins de jeux !
Elle baissa un peu la voix pour chuchoter :

- T’inquiète, ici t’as pas besoin de dire “bonjour madame” à chaque phrase. Maman préfère quand on est juste… naturelles.

Un clin d'œil complice plus tard, Ezra attrapa doucement la main d’Automne pour l’entraîner à l’intérieur, les deux copines déjà bien loin des conversations des adultes.

332 mots
@Automne Wilder désolée d'avoir pris autant de temps à te répondre..

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

23 juin 2025, 17:52
Quand Automne releva la tête pour contempler la personne qui leur avait ouvert, elle découvrit Ezra. Celle ci la reconnut directement et prononça son nom avec un grand enthousiasme apparent. Automne afficha un grand sourire sur son visage, et hocha la tête quand Ezra lui demanda si elle allait bien. Elle posa ses baskets à l’entrée et quelques phrases d’Ezra plus tard, elles se dirigeaient encore au plus profond dans la maison de l’anglaise.
- Ça va toi ? Quelle surprise ! Je ne pensais pas que tu étais la fille de la collègue de ma mère. On peut se voir souvent alors ! Ta mère est enseignante en quelle matière déjà ? C’était trop drôle le spectacle la dernière fois ! Nos parents se sont même pas vus ! Pendant 3 ans qu’on fait du théâtre quand même. Tu fais toujours du theatre l’année prochaine dis-moi ? Moi oui. Il paraît qu’il y aura un stagiaire mais elle n’est pas sûre. Peut être qu’on aura le même groupe, ça serait trop drôle ! On s’amuse trop bien. D’ailleurs tu entre au collège l’année prochaine ! Moi c’est ma dernière année de primaire. Je vais être la plus grande de l’école ! Sauf que je suis née en septembre. Donc je serais plutôt au milieu des plus grands. Dans les plus grands. Bref, c’est trop cool ! Sinon on mange quoi ce soir ? Je sais c’est super malpoli mais je t’avoue que j’ai trop faiiiiiiim !
@Ezra Royer 247 mots
Dernière modification par Automne Wilder le 9 juil. 2025, 13:47, modifié 2 fois.

promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.

23 juin 2025, 21:55
Ezra sourit franchement en avançant dans le couloir avec Automne, secouant un peu la tête à tout ce que son amie débitait sans reprendre son souffle.

- T’en as des trucs à dire, toi, rigola-t-elle doucement, visiblement plus détendue.

Elle poussa la porte du salon pour leur laisser passer, puis répondit :

- Ouais, c’est trop drôle qu’on se connaisse et qu’on savait même pas que nos mères travaillent ensemble… Ma mère, elle est prof de littérature, c’est pas trop fun, mais bon chez nous on adore ça, elle rit doucement avant de reprendre. Elle est cool, t’inquiète, tu vas pas avoir une leçon de vocabulaire à table.

Elle glissa un regard à Automne, un peu gênée, avant de poursuivre :

- Par contre… je crois que j’arrête le théâtre l’année prochaine. Je vais dans une nouvelle écoles donc j'habiterai plus ici… Mais je sais déjà que ça va me manquer... Je pense quand même revenir pendant les vacances pour au moins faire quelques impros !

Ezra haussa les épaules, pas hyper sûre de son explication mais certaine d’avoir pris sa décision.

- Mais t’inquiète, je viendrai te voir jouer si t’en fais encore et si je suis là, promis, lança-t-elle avec un petit sourire sincère.

Puis, quand Automne parla du repas, son ventre gargouilla presque en réponse et elle rigola :

- Pareil, j’ai trop faim… Ça sent les lasagnes, et j’ai vu ma mère planquer un gâteau au chocolat dans le frigo, donc ça s’annonce pas mal.

Elle attrapa la main d’Automne pour l’entraîner doucement vers la salle à manger.

- Viens, je te montre où c’est.

276 mots
@Automne Wilder

24 juin 2025, 13:04
Automne reprit son souffle un peu tard et Ezra s’en amusa.
- Oh non c’est trop cool la littérature. J’adore lire et écrire moi ! Quoi tu arrête ? Oh non c’est trop nul… Mais oui j’espère que tu viendra pendant les vacances faire des improvisations avec nous ! Je suis sûre que Marina serait d’accord. Et puis au pire on s’invitera !
Automne fut un peu déçue, cela faisait quand même 3 années qu’elles se connaissaient, elles avaient passé le plus gros de leur enfance ( la partie la plus importante avant l’adolescence disait sa mère ) ensemble. Quand Ezra parla de lasagne, Automne en saliva.
- Oh ça fait super longtemps que je n’ai pas mangé de lasagnes…
Elle se laissa emporter par Ezra de nouveau vers ce qu’elle imaginait être la cuisine, ou la salle à manger peut être. Elle entendait ses parents discuter avec des voix inconnus. D’ailleurs elle n’avait jamais entendu parler du père d’Ezra. Est ce qu’elle en avait un ? J’espère que si elle n’en a pas je n’ai fait aucune gaffe ! Je devrais lui demander ?
- Euh Ezra, tu as un papa ? se risqua-t-elle avec le cœur battant.
Elle observa les murs et le sol autour d’elle. C’était la première fois qu’elle venait chez Ezra en 3 années d’amitié. Ça lui faisait bizarre de découvrir une nouvelle facette d’elle.
@Ezra Royer 232 mots !
Dernière modification par Automne Wilder le 9 juil. 2025, 13:46, modifié 2 fois.

28 juin 2025, 00:17
Automne semblait déçu face à l'annonce que la future sorcière venait de lui faire.

- J'espère aussi qu'elle le sera !

Ezra fait mine de sourire même si on fond d'elle, elle savait que d'arrêter le théâtre, c'est comme perdre une partie d'elle. Au départ ce n'était censé être qu'un hobby, un passe-temps mais au final c'est devenu bien plus que ça, une passion qui lui a permis d'enfuir sa timidité, de s'ouvrir plus facilement aux autres et de faire des rencontres, comme la fille se tenant en face d'elle.
En effet, Automne était très certainement l'amie la plus proche d'Ezra et ce depuis août 2046.

La jeune fille tira doucement son ami vers la salle à manger tout en répondant à sa question, un large sourire dessiné sur le visage.

- Oui, j'ai un papa il s'appelle William mais bon il travaille beaucoup c'est pour ça que tu ne l'as jamais vu me chercher à la fin des cours de théâtre ! Il est chirurgien c'est un genre de docteur ! Regarde il est là-bas !

Ezra pointa son père du doigt qui se tenait à côté du père d'Automne. Sa mère passa à côté des jeunes filles.

- Chérie on ne montre pas du doigt, elle réprimanda sa fille avec un sourire aux lèvres.

- Toi tes parents ils font quoi comme métier ?

La petite brune se tourna alors vers son amie une lueur de curiosité dans le regard.

246 mots
@Automne Wilder

1 juil. 2025, 20:58
Automne secoua la tête, et ses cheveux lui tirèrent la tête sur les côtés. Elle passa sa main sur ses tresses pour s’assurer qu’elles étaient bien mises. Il fallait qu’elle soit parfaite, sinon son père allait la fâcher. Quand son amie Ezra lui dit avoir un papa, Automne en fut soulagée.
- Docteur ? Beurk. fronça-t-elle le nez.
Le père d’Ezra devait gagner beaucoup d’argent. Le métier de docteur rapportait beaucoup. Automne se mit en mouvement et s’agita. Ezra devait être habituée à ce que les gens pensent que son père gagne beaucoup d’argent, et elle devait se douter qu’Automne pense également de cette façon. Cette dernière sautilla jusqu’à la cuisine sur les talons de sa copine. La mère d’Ezra passait à côté d’elle quand Automne remarqua combien Ezra était petite pour son âge. Ou alors était-ce Automne qui était grande pour son âge ? Sûrement la deuxième option… quoi qu’il en soit elles faisaient la même taille. Pratiquement, à quelque centimètres près.
- Ma mère est secrétaire comme tu le sais, et mon père est Chef d’entreprise, en fait il répare les pylônes quand il est sur le terrain, sinon il dirige les opérations, il fait les calculs et tout… Il travaille souvent à la maison mais parfois il part pendant quelques jours avec son quad et il va réparer les pylônes.
223 mots ! @Ezra Royer
Dernière modification par Automne Wilder le 9 juil. 2025, 13:46, modifié 2 fois.

8 juil. 2025, 22:44
Ezra émis un léger rire à la réponse de la petite fille en face d'elle, elle avait compris qu'elle n'aimait pas forcemment les docteurs, et ça l'avait amusée. Elle-même n'était pas vraiment à l’aise dans les hôpitaux, avec leurs murs trop blancs, leurs odeurs étranges et ces grandes machines qui faisaient du bruit.

- Je te rassure, dit-elle avec un petit sourire complice, moi non plus je ne les aime pas trop, les docteurs. Mais mon papa… lui, il est trop gentil. Même si parfois, il essaie de faire genre qu’il est super cool, tu vois ? Elle leva les yeux au ciel d’un air faussement exaspéré. Sauf que ben… c’est pas toujours super réussi. Genre, il fait des blagues que lui seul trouve drôles.

En disant cette phrase, Ezra observa son père au fond de la pièce en faisant des grands gestes comme s’il racontait une histoire passionnante. Elle secoua doucement la tête avec un sourire amusé, puis reporta son attention sur son amie, qui avait commencé à expliquer avec beaucoup d’enthousiasme le métier de son propre père

- J’avoue, j’ai pas tout compris, finit-elle par dire en éclatant d’un rire léger et sincère. Mais franchement… ça a l’air trop cool quand même ! Ton papa doit être super fort !

226 mots
@Automne Wilder désolée pour le temps que j'ai pris à répondre !