Sucrerie et moquerie ?

Vendredi 8 avril 2050 à 16 heures 30
Avec @Elam Thomais

Nous étions en pleine crise, une crise majeure puisque moi, Victrine Ashgrove avait faim, terriblement faim. Ce n'était pas une petite fringale de rien du tout, non, une vraie, une rage creuse qui me tordait l’estomac comme si un troll me mâchouillait les tripes. J'avais essayé de rentrer dans la cuisine mais la porte était fermée à clé.

Je marchais dans les couloirs quand soudainement j'entendis deux premières années de Poufsouffle parler d'un certain Elam Thomais qui avait des gâteaux sur lui.
C'était décidé, j'allais le retrouver !
J'avais déjà entendu son nom puisque lui aussi était en première année tout comme moi. Cependant, je ne lui avais jamais adressé la parole et son apparence me semblait un peu floue.

J'interrogeai un Serdaigle dans la bibliothèque, fouillai du regard la table des Serpentard au déjeuner, et même osé toquer à la salle commune de Poufsouffle, feignant un devoir de botanique. Evidemment que je m'étais fait claquer la porte au nez.
Désespérée de ne pas le trouver, je retournais dans les couloirs en soupirant. J'étais donc destinée à mourir de faim ? Où pouvait donc se trouver ce fameux Elam Thomais ? Si seulement il savait qu'il était mon dernier espoir avant la famine. Et bien sûr que je pèse mais mots !

C'est décidé ! Je tente le tout pour le tout. Je me mis au centre du couloir et criai;

"Est-ce qu'un d'entre vous connaît Elam Thomais, un première année à Poufsouffle ?"

Et voilà la première partie ! Désolée pour l'attente !

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Sucrerie et moquerie ?
-"Est-ce qu'un d'entre vous connaît Elam Thomais, un première année à Poufsouffle ?"

Je sursaute et manque de m'étouffer...avec de l'air. Je tousse violemment. Génial. Je vais clamser parce que j'ai mal avalé mon inspiration. C'est quoi ce bazar ? Je vois d'ici l'épitaphe de fou sur ma pierre tombale : "Mort étouffé, parce qu'on a crié son nom". J'adore. Fan-tas-tique. Je scrute le couloir pour trouver qui a eu la bonne idée de commettre une tentative de meurtre.
Mes yeux se posent sur une fille au centre du couloir. Cheveux roux et courts. Une élève de Gryffondor. Je connais son prénom, mais il ne me revient plus. Victoire ? Nan. Victoria alors ? Je crois pas non plus. Zut. C'est rageant. Je sais que c'est Vic-quelque chose, mais je trouve plus. Tant pis.
Je la laisse mariner 5 minutes dans son attente, et sa gêne peut-être. Minute papillon. Ca existe un Gryffondor gêné ? Bof. Pas mon plus gros problème pour l'instant... Je finis par m'approcher d'elle.

-"Oui ? C'est moi Elam Thomais. Pourquoi tu me cherches ? Je peux t'aider ?" *Pour l'amour de Morgane, ne me demande pas la lune, s'il te plait. Il y a plein d'autres gens pour ça*

Je commence à jouer avec mes mains. *Tch. Non, non et non. Elle va penser que je stresse elle aussi. Pitié faites que je fasse pas comme avec Summer. Vraiment. Il manquerait plus que ça.*
Je croise les bras et attends qu'elle me réponde.

250 mots
@Victrine Ashgrove à toi !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Sucrerie et moquerie ?
Je l’avais enfin trouvé. Bon sang, il m’avait fallu trois étages, deux escaliers capricieux et un détour par les armures grincheuses pour mettre la main sur un Elam Thomais. Première année, Poufsouffle, discret comme une ombre. J’avais les jambes en coton, le ventre qui gargouillait comme un monstre des profondeurs, et une seule idée en tête : ses fichus gâteaux.

Puis, il s’approcha, j’étais presque sûre qu’il allait faire demi-tour. Il avait l’air d’un chat coincé entre deux fenêtres. Mais non, il me parla. Gentiment en plus.

— Oui ? C’est moi Elam Thomais. Pourquoi tu me cherches ? Je peux t’aider

Je lui souris et pris une grande inspiration avant de lui répondre.

"Tu tombes bien ! Ce que je vais te dire est de la plus grande importance, c'est un peu comme une mission top secrète ! Bon, plus sérieusement, j'ai très faim. J'ai appris grâce à des rumeurs que tu avais toujours des gâteaux, et moi, bah j'ai très faim ! Mon estomac est en train de faire une révolution, je te jure !"

Je fis une pause avec un air légèrement gêné sur mon visage.

"T’inquiète, ajoutai-je en faisant de grands mouvements avec mes bras. Je compte pas t’empoisonner ni te cambrioler. Juste… troquer ma dignité contre un biscuit."

Je rigolai. Parce que quitte à avoir honte, autant en faire un bon moment en créant une amitié

@Elam Thomais désolée pour la longue attente

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Sucrerie et moquerie ?
Je souris. La manière qu'elle a de présenter son problème est plutôt...bizarre. Mais c'est drôle. une mission secrète. Carrément. Je mets les mains dans mes poches, pour faire un "inventaire" de mes sucreries.

-"Alors... J'ai...des Chocogrenouilles. Des Fondants du Chaudron. Des Souris en Sucre. Et c'est à peu près tout pour les bonbons magiques. Autrement, j'ai un peu de massepain." Je souris "Que du sucre en gros ! Donc bon. D'un point de vue biscuits, t'es pas très bien servie...Ca te tiendra pas jusqu'au repas je pense."

Je finis par tiquer sur la partie "rumeurs". Elle est en train de me dire que y a des gens qui disent que je me trimballe avec de la nourriture dans les poches, c'est ça ? Je hausse les épaules. Tant que ça ne m'oblige pas à devoir faire une distribution générale tous les 4 matins, je suppose que c'est pas un problème.

-"Troquer ta dignité ? A ce point ?" Mes yeux s'écarquillent et j'ouvre la bouche en grand "Donc les Gryffondor sont capables d'être gênés ! Incroyable ! J'y aurais jamais cru !" Je ris. "Blague à part, prends ce que tu veux. J'ai encore de la réserve dans mes affaires. Et le jour où on pourra aller à Pré-au-Lard, je sens que je vais passer mon temps à la confiserie."

Parler de nourriture m'a donné faim, à moi aussi. Encore plus de sortir toutes ces confiseries. Qu'est ce que je donnerais pas pour une pavlova. Avec plein de fruits et de meringues. Je ris. Je sais très bien que trop de meringue ça me donne mal à la tête. Mais c'est tellement bon ! Juste du blanc d'œuf et du sucre ! Mais j'en ai pas sous la main. Donc je vais devoir me rabattre sur la nourriture disponible. Je suis à deux doigts de lui demander de ne pas prendre le massepain pour que je puisse le manger, mais je me retiens. Ce serait pas très cool de ma part.

331 mots
@Victrine Ashgrove pas de problème !

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Sucrerie et moquerie ?
Il commença à sortir de ses poches un inventaire de friandises qui me fit saliver instantanément. Chocogrenouilles, Fondants du Chaudron, Souris en Sucre... Même du massepain ! Qui garde du massepain dans ses poches, sérieusement ? J’étais à la fois admirative et légèrement jalouse. Je n’avais qu’une vieille dragée surprise à moitié écrasée au fond de ma manche et pour des raisons de santé le mieux était d'éviter d'y toucher.

Il me lança une remarque sur ma dignité... et là, je ne pus m’empêcher de rire. Un vrai fou rire. C'est vrai que ma manière de me présenter pouvait lui donner un avis assez particulier sur moi. Mais après tout, les rencontres les plus loufoques sont les plus marquantes et sont le début d'une amitié.

"Gryffondor, gryffondor... marmonnais-je dans ma barbre, ma fierté de Gryffondor est bien basse pour dire oui à du sucre."

Je laissais échapper un petit rire. Puis, Il me dit de me servir, alors je n’hésitai pas. Je pris une Souris en Sucre, en essayant d’avoir l’air raisonnable. Mais c’était dur. Très dur.

"Merci, Elam ! Je te revaudrai ça. Promis ! Peut-être avec un secret d’Histoire de la magie. Ou un plan pour éviter les cours de potion ou de ce que tu veux en fait... enfin, bref ! On trouvera !"

Et juste comme ça, entre deux sucreries et quelques blagues, je sentis qu’on venait de devenir amis. Enfin s'il ne me trouvait pas trop bizarre.

@Elam Thomais désolée pour ce retard beaucoup trop long. Je réponds vite la prochaine fois promis !

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Sucrerie et moquerie ?
La vue de mon stock de confiseries lui fait écarquiller les yeux et ouvrir la bouche. Apparemment ça lui fait de l'effet. Je lui souris. Ma remarque sur sa dignité la fait éclater de rire. Ah. J'ai vraiment dit quelque chose de drôle ? Bon, okay. Tant mieux je suppose.

-"D'un autre côté...qui ne dirait pas oui à du sucre ? C'est juste un des meilleurs trucs qui existent au monde ! Avec la sieste au soleil..." Je hausse les épaules et souris, pendant qu'elle prend une Souris en Sucre. "Pas nécessaire, tu sais. Tant que je peux aider..."

Chouette, elle a pas pris le massepain. Je le garde dans une main, et de l'autre, je range le reste des sucreries dans ma poche. Si elle en veut d'autres, je peux toujours les ressortir. Pendant un petit moment, on se contente de manger notre sucre, et on ne dit plus rien, quand je prends conscience de quelque chose. J'ai pas réussi à me souvenir de son nom. Qu'à cela ne tienne, on va remédier au problème.

-"Euuuhhhhh... Je viens de me rendre compte que toi tu connais mon prénom, mais moi je connais pas le tiens. Comment tu t'appelles, du coup ?"

Je sais que son prénom par Vic, mais impossible de remettre la main sur la fin. C'est pas possible enfin. Et le pire dans l'histoire, c'est que je le connais, ce petit bout de prénom qui m'échappe.

239 mots
@Victrine Ashgrove pas un problème !

Sucrerie et moquerie ?
Je pris un air faussement offensé après sa remarque sur mon prénom. Mais en vrai, ça me faisait plutôt plaisir qu’il ait oublié mon prénom. Pas parce que j’aimais pas qu’on s’en souvienne, hein, mais parce que ça me donnait une excuse pour le taquiner. Et moi, taquiner les gens sympas, c’était une de mes activités préférée. Je me redressai un peu, les mains sur les hanches, toujours avec mon air faussement outrée.

"Oublier mon prénom, c’est grave. Genre très grave. Du coup… je te condamne."

Je fis une pause dans ma phrase en faisant mine de réfléchir à sa punition. Je pris une voix solennelle, pour imiter celle que mes parents prennent quand j'ai fait une bêtise mais en y ajoutant un petit accent bizarre juste pour le style.

"Ta punition, monsieur Elam, ce sera…de devoir supporter ma présence toute la journée. Ouais. T’es obligé de rester avec moi pour tout le reste de la journée !"

Je mâchai le reste de ma Souris avec lenteur avant de finalement répondre à sa question sur mon prénom.

"Victrine, avec un V comme Vitesse, Vague, et... Vachement cool ! T'as intérêt à t’en souvenir cette fois."

Je repris ma marche, enfin, ma démarche sautillante qui tenait plus du kangourou que de l’humain, et je laissai mes pensées papillonner. J’avais toujours trouvé mon prénom bizarre. Un peu trop long, un peu trop sérieux. Mais là, dans cette drôle de rencontre, il sonnait presque bien. Peut-être que j’étais en train de l’apprivoiser, ce fichu prénom.
Alors je lançai dans le vent, un peu plus loin, sans me retourner :

"Ba alors Elam, tu ne viens pas ? On ne va quand même pas rester dans les couloirs pour toujours."

@Elam Thomais

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Sucrerie et moquerie ?
Elle prend un air outré, et mets les mains sur ses hanches dans une tentative d'avoir l'air sérieuse. Je lui offre un rire sarcastique avant de faire semblant de m'incliner de terreur.

-"Ayez pitié Vitre Altesse ! Ne me punissez pas trop sévèrement je vous en conjure !" Je me redresse et la regarde dans les yeux à l'annonce de ma pseudo sentence. "Quelle condamnation !" Je fais semblant de m'évanouir, en tentant de garder un coté dramatique dans mes gestes. "Votre Altesse est trop dure avec le pauvre mortel que je suis !"

Victrine. Ah voilà ! Je me disais bien que ça finissait un peu bizarrement. Victrine, comme dans "Une Vague qui va Vite, c'est Vachement cool !" Je ris. Je ne l'oublierais plus, maintenant qu'il est correctement associé à sa tête. Occupé à ma réflexion, je ne remarque pas qu'elle s'en va déjà. Elle m'appelle. Je lui emboite le pas, pour aller... Morgane sait où. Si je la suis, c'est un peu par réflexe.

-"Tu m'emmènes où en fait là, Vitre Majesté ?"

Je ris. J'ai même pas fait exprès de dire "Vitre Majesté". Mais c'est proche de Victrine, donc je ne corrige pas mon lapsus. Tout d'un coup j'ai une illumination. J'avais oublié ça, quel boulet.

-"Hum... En fait je viens de me souvenir d'un truc... Je lui souris, gêné. "J'ai oublié de commencer le devoir de Potions. Je suis vraiment désolé de m'enfuir comme ça, mais j'ai pas très envie de devoir le faire ce week-end." Je lui dis avec une grimace contrite.

Pour faire bonne mesure, je lui fourre dans les mains une bonne moitié de ma réserve de sucreries avant de partir dans la direction opposée, soit vers notre salle commune.

288 mots
@Victrine Ashgrove je te laisse mettre la mention de fin !

Sucrerie et moquerie ?
FIN DU RPG

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570