10 juil. 2025, 15:10
Expelliarmus ou comment perdre sa baguette en toute élégance
Mardi 12 octobre 2049
Salle de classe de DCFM
@Ari Calvin

Il n’y a pas dire, j’adorais les cours de Défense Contre les Forces du mal. C’était l’un des cours- pour ne pas dire LE cours- le plus amusant que j’avais. Nous apprenions tout en nous amusant. J’avais adoré apprendre le Sortilège de crotte de nez l’année dernière ou encore celui du chatouillis que nous avions vu en tout début de cette deuxième année.

La semaine auparavant nous avion découvert un nouveau sort celui du sortilège de désarmement qui obligeait notre adversaire à lâcher ce qu’il tenait dans la main. Sortilège bien pratique si nous devions nous battre en duel. Il avait aussi l’effet de repousser l’ennemi. Mais cette deuxième partir du sortilège ne nous était pas encore accessible. Nous devions attendre la cinquième année.

Lorsque nous fûmes assis à nos places habituelles, le professeur Khan nous demanda de laisser nos affaires, de prendre seulement notre baguette et de le suivre. Un joyeux brouhaha emplit la salle de classe. Mes camarades avaient l’air excité comme des puces. Nous suivîmes notre professeur jusqu’au quatrième étage et nous arrêtâmes devant la porte de la salle de duel.

Ainsi, après la théorie de la semaine dernière nous allions directement passer à la pratique. Cela ne traînait pas.

J’étais tout excitée à l’idée de faire le cours dans la salle de duel. Je n’y avais encore jamais mis les pieds.
En franchissant l’énorme porte de bois sombre où étaient représentées des scènes de duels, je fus surprise de voir des tableaux de duellistes décorés l’intégralité de la salle. Des chandeliers flottants éclairaient les lieux.

Je baissai les yeux et vis que le sol était en pierre, et qu’il y avait des symboles de marqués surtout au centre de la salle. Je me demandais bien à quoi ils pouvaient servir et ce qu’ils signifiaient. Au milieu, il y avait une estrade rétractée dans le sol qui laissait la place pour faire les duels et des tapis étaient répartis tout autour d’elle. Tant mieux, cela éviterait un passage à l’infirmerie. Enfin j’espérai.

Je continuai ma découverte des lieux. Le long des murs, je pouvais voir des mannequins d’entraînement magique. Il y avait également des boucliers, des espèces de gilets qui dépassaient de coffres alignés le long du mur.

De l’autre côté de la salle, une vieille bibliothèque en bois sombre accueillait des livres qui devait très certainement traités de sujet de duels ou de duellistes. J’aurai bien aimé l’approcher mais je doute que notre professeur apprécierait. Après tout si on était là, ce n’était certainement pas pour lire.

Je détournai les yeux, un peu frustrée de ne pas pouvoir feuilleter un sommaire ou deux. Mes yeux se posèrent sur un tableau, au-dessus duquel une devise latine trônait « Dominus magicae, dominus sui » J’ignorai ce que cela signifiait même si le « dominus magicae » me faisait penser à « domine ta magie ». Je demanderai à athair la signification de la phrase. De là où j’étais, je ne voyais pas très bien ce qui y était inscrit. Enfin près de lui, il y avait un autre tableau noir cette fois.

Je sortis de mes pensées lorsque Mister Khan nous demanda un récapitulatif du cours précédent. Puis il nous demanda de former une équipe de deux afin de nous affronter en duel. Je fis une petite moue, il valait mieux se mettre avec une personne avec tout se passait bien, pour éviter que ce cours ne se transforme en un règlement de comptes.

Je regardai autour de moi et vit Ari une camarade griffonne. Normalement, elle ne devait m’en vouloir pour rien ?

« -Ari, ça te tente que l’on se mettent ensemble pour ce cours ? »

611

Le voilà enfin ! J'espère que le titre et ce début te conviendront.

@Dominic Khan pour le mention.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

10 juil. 2025, 15:59
Un nouveau cours de Défense contre les forces du mal, il s'agissait de la matière préférée d'Ari. C'était LE cours dans lequel elle pouvait se détendre et pratiquer des sortilèges qui, plus tard, lui serviraient à se défendre la mettait en joie.

Aujourd'hui justement c'était de la pratique, ce n'est pas que la théorie était ennuyeuse mais la pratique était toujours plus intéressante que la théorie.

Alors elle suivit monsieur Khan jusqu'au club de duel comme le restant de la classe. Ari y était déjà passé à plusieurs reprise pour s'entraîner avec d'autres élèves et même quand elle ne s'entrainait pas elle aimait bien observer ses camarades plus ou moins vieux qu'elle et papoter avec eux.

Elle attendit patiemment les consignes de son professeur pendant que certains découvraient la pièce.

Selon ces même consignes il fallait travailler par deux pour s'entrainer au sortilèges de désarmement. Une chance Ari l'adorait celui-là.

Elle n'eut même pas le temps de chercher un binôme que déjà Heather l'accostait pour se mettre avec.

Ari lui sourit.

"Bien sûr Heather, tu veux commencer à me désarmer ou je commence ?" dit-elle en souriant.

Tout comme elle, Heather adorait la défense contre les forces du mal Ari n'aurait donc aucun mal à travailler sérieusement. Elles s'entraideraient toute les deux et trouverait comment réussir leurs sortilèges à la perfection.

@Heather McInn
@Dominic Khan pour la mention

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

11 juil. 2025, 12:34
Je fus heureuse qu’Ari accepte de se mettre en binôme avec moi. La jeune griffonne blonde était une élève sérieuse et je savais pour l’avoir déjà entendue en Salle commune ou peut être dans le dortoir qu’elle aimait la Défense Contre les Forces du Mal. Nous devrions, par conséquent, avancer plutôt rapidement et en communions.

« -Je veux bien commencer à lancer le sort, si ça ne te dérange pas Ari. On peut, si ça te va, le faire à tour de rôle. »

Je tournai la tête et vis déjà des groupes lancer le sortilège. Je voyais les baguettes valser de part et d’autre de la pièce tandis que des « ExpellIARmus » résonnait dans l’intégralité de la salle de duel. J’entraînai la lionne dans un coin un peu plus calme, où il y avait peu d’élèves. Je ne voulais pas par mégarde me recevoir une baguette magique sur la tête.

Avant de lancer le sort sur ma camarade, je me remémorai rapidement la théorique, même si cela avait été déjà dit un peu plus tôt.

Je visualisai le sortilège. Un éclair de ma baguette devait jaillir, touchant ma camarade qui en perdait sa baguette. Je respirai profondément tout en pensant à être déterminée, ambitieuse, volontaire. Je me préparai mentalement à dessiner l’escargot avec son trait vers le haut tout en prononçant « ExpellIARmus ».

« -Prête Ari ? ».

J’attendis qu’elle acquiesce pour dire :

« ExpellIARmus »

240

@Ari Calvin
Dernière modification par Heather McInn le 28 sept. 2025, 15:06, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

18 août 2025, 11:58
"Oui tu as raison c'est p'têt mieux pour que l'on pratique le plus possible. De toute façon on risque pas d'y arriver du premier coup je pense." dit la griffonne amusée par l'enthousiaste de son amie.

Ca lui rappelait un peu son enfance, Ari n'avait pas eu beaucoup d'ami et avait même été harcelé mais elle avait quand même eut un ami durant ce temps, si sa mémoire ne lui jouait aucun tour elle s'était beaucoup amusé avec lui, ils avaient fait des rêves du futur ensemble et elle avait tant de bon souvenir avec lui.
Maintenant qu'elle était au château elle ne lui parlait plus ils n'habitaient plus le même pays de toute manière, Ari avait des regrets que cette histoire se soit finit comme cela.

Heather ressemblait un peu à cette amie, elle était sympa et joyeuse ce qui plaisait beaucoup à la blondinette.

La griffonne entendait les sortilèges commencer à être formuler et quelques baguettes volèrent. Alors elle prit place à bonne distance d'Heather et lui répondit par un signe de tête.

Celle-ci lança son sortilège et Ari se prépara à devoir aller ramasser sa baguette. Seulement, sa baguette vibra un instant dans sa main mais y resta.

"Dommage tu y étais presque, j'l'ai senti vibrer. A mon tour maintenant t'es prête ?"

Elle brandit sa baguette vers son amie et ferma un instant les yeux pour se concentrer.
Puis lança le sortilège.

"ExpellIARmus !" dit-elle en articulant bien

@Heather McInn
les mots en gras sont pour un défi

Fan de vol en balai

28 sept. 2025, 15:20
Zut. Cela n’avait pas fonctionné. La baguette d’Ari était toujours dans sa main, même si cette dernière m’annonça qu’elle avait vibré dans sa main. Pourtant, j’avais rempli toutes les conditions requises. N’avais-je pas été assez déterminée à lancer le sort ? Devais-je être tout à la fois déterminée ET ambitieuse à part égale ?

J’aurai aimé pouvoir demander à Mister Khan mais je ne le voyais pas d’où j’étais. Était-ce mon geste qui était trop large ou au contraire pas assez. Je ne pense pas qu’il s’agisse de la prononciation. J’avais bien accentué les syllabes qui devaient l’être et j’avais prononcé distinctement le sortilège.

Non, le problème devait venir des émotions requises. Je pense que je devais être à la fois ambitieuse et déterminée. Il est vrai que j’avais surtout eu recours à la détermination et non à l’ambition pour lancer le premier sort. Je tenterai les deux pour le deuxième.

En attendant, c’était au tour de ma camarade de lancer le sortilège de désarmement. Je devais me préparer à perdre ma baguette. Rien qu’à l’idée, tout mon être se révulsa ! Je n’arrivais pas à me dire que je pouvais être séparée un instant de mon artefact magique. C’est à ce moment-là, que je me rendais compte à quel point ma baguette faisait partie intégrante de moi. Me l’enlever équivalait à enlever une partie de moi.

Je me concentrai et hochai la tête en direction de la jeune blondinette qui articula un exceptionnel « ExpellIARmus ». Ma baguette tressauta et failli s’échapper de mes mains. Je le retins de toute justesse.

Je me rapprochai de la griffonne pour éviter de hurler à travers ce capharnaüm de bruit.

« -Bien joué Ari, j’ai dû retenir ma baguette de justesse. Dis tu as utilisé les deux émotions où tu t’es concentrée sur une seule ? ».

305

@Ari Calvin désolée pour le retard ^^''

Promo 48-49 #f50a7c,

3 nov. 2025, 09:11
Chouette ! Elle avait réussi du premier coup, elle n'en revenait pas, il n'était jamais facile de réaliser un sortilège du premier coup, surtout si c'était la première fois qu'on lançait un sortilège.

Ca avait été si facile et elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, elle aurait dû s'y reprendre à plusieurs normalement qu'est-ce qui s'était passé ?

Ampli de doute elle entendit Heather lui demander conseil ce qui la fit sortir de ses pensées.

"Euh... je sais pas trop en fait... j'crois que j'ai pris d'abord une émotion et la seconde est arrivé un peu après." expliqua-t-elle.

Ce n'était pas facile d'expliquer comment ça s'était passé mais ça avait dû marcher, puisqu'Heather avait dû aller chercher sa baguette un peu plus loin après qu'Ari ai lancé son sort.

"Tu veux réessayer une seconde fois, peut-être que ça marchera cette fois-ci. T'étais p'têt pas assez concentré qui sait." lui dit-elle en ouvrant les bras.

Elle attendait qu'Heather lance une nouvelle fois son sortilège calmement et en souriant.

Ce n'était pas toujours facile de lancer un sortilèges, ça dépendait de sa puissance et aussi de la volonté du lanceur mais également du talent qu'avait le sorcier qui le lançait et ses facilités à lancer des sorts ou non.

Ari savait d'avance qu'Heather finirait par réussir à faire s'envoler sa baguette de ses pauvres mains d'ancienne moldue.

@Heather McInn

Fan de vol en balai

25 déc. 2025, 16:34
« Une émotion puis une autre mais pas en même temps ». Je penchais légèrement la tête en analysant rapidement les paroles d’Ari. Je devais donc d’abord être déterminée puis pendant que je lançais le sortilège d’Expelliarmus.

Ma camarade toute souriante me proposa de recommencer.

« Avec plaisir, oui » lui dis-je en lui rendant son sourire et en hochant la tête.

Tandis que je retournai à ma place pour pouvoir de nouveau lui lancer le sort, je pris le temps de regarder autour de moi, en me concentrant sur ceux qui réussissaient. Leur geste était un peu plus ample que le mien. Je devais donc agrandir ma gestuelle.

C’était vraiment un de mes défauts. Que cela soit en Métamorphose, en Sortilège ou en Défense contre les Forces du Mal, j’avais tendance à faire des gestes assez près de mon corps. Pas minuscules mais près de moi, comme si tous les mouvements que je faisais étaient soigneusement rétréci pour ne pas attirer l’attention. Je crois qu’inconsciemment, je faisais cela pour ne pas prendre trop de place, pour ne pas déranger ceux qui m’entouraient.

Bref, je me retournai de nouveau vers la lionne. J’expirai doucement pour me reconcentrer. Je fermai les yeux calquant ma respiration sur les battements de mon cœur. Peu à peu les bruits ambiants s’estompèrent.

Je visualisai de nouveau le sortilège : l’éclair jaillissant de ma baguette, la détermination, l’ambition qui devaient circuler dans mes veines, et qui devaient faire frémir le bout de mes doigts faisant circuler l’énergie jusqu’au bout de mon bâton magique. Ce dernier devait dessiner un escargot avec un trait vers le haut. La syllabe que je devais accentuer. Le tout devant faire perdre la baguette à la jeune griffonne en face de moi.

Je rouvris les yeux, mon regard brun défiant les yeux bleus.

« - ExpellIARmus »

305

@Ari Calvindésolée pour cet immense retard.

Promo 48-49 #f50a7c,

2 févr. 2026, 09:34
Une nouvelle fois Ari se prépara à voir sa baguette s'envoler dans la pièce. Elle ne serra pas la main dessus ça ne servirait qu'à l'abimée. Elle attendit patiemment qu'Heather lance le sortilège et elle verrait bien si c'était réussi après.
Si elle devait aller chercher sa baguette à l'autre bout de la pièce elle le ferait avec plaisir.

Il semblait qu'Heather étudiait le mouvement des autres et elle n'avait pas tout à fait tort de le faire. Cependant ça pouvait aussi être une mauvaise chose si elle se mettait à vouloir copier exactement la gestuelle des autres puisque ce n'était pas tout à fait elle.
Ari lui lança alors des encouragements.

"Tu peux le faire Heather, tu vas y arriver j'en suis sûr."

Une fois que son amie se fut retourner vers elle, Ari lui sourit et tandis sa main vide vers elle pour l'inciter à y aller. Lancer ce sortilège n'était pas des plus simples mais elle s'en sortait bien.

Elle vit son adversaire fermé les yeux, peut-être pour se concentrer. La blondinette faisait la même chose avant de lancer un sort. Pas sûr que c'était très utile dans un vrai duel mais comme ça n'en était pas un elle avait tous son temps.

Une fois qu'Heather eut rouvert les yeux elle lança le sortilège de désarmement d'un coup et Ari, malgré qu'elle était préparer, n'eut même pas le temps de voir quelque chose arriver que sa baguette lui glissa des mains à une vitesse incroyable. Tout ça pour tomber quelques mètres derrière elle.

La deuxième année la regarda gisant sur le sol puis se retourna vers Heather.

"C'est super t'as réussi Heather ! J'ai même pas vu le truc venir." lui dit-elle tout en récupérant sa baguette par terre.

@Heather McInn
désolé pour le temps de réponse

Fan de vol en balai