Katherine Hunter Ô captif innocent qui ne sait que chanter

Lundi 6 juin 2050,
Quelque part dans les couloirs...

@Katherine Hunter

Saïph adorait apprendre. Elle aurait pu s'entourer de phrases, de verbes infinis, de multiples ouvrages et de montagnes de parchemins. Elle aurait pu vider mille encriers, épuiser ses neurones en une valse sans foi ni fin, perdre son sablier en de futiles recherches, brûler ses yeux à force de lire.

Saïph adorait apprendre et partager. Echanger autour d'une chose qui lui aurait été enseignée, communiquer avec ardeur à propos d'à peu près n'importe quoi, s'étendre en long, en large et en diagonale sur un sujet quel qu'il soit.

Saïph adorait apprendre, partager et se questionner. Remettre en question ce qu'elle pensait acquis, se souvenir que rien ne l'était réellement. S'user mains, crâne et idées autour d'interrogations complexes. Essayer, échouer, recommencer.

Saïph adorait tout cela. Et pourtant elle détestait les examens.

Elle n'aimait pas devoir répéter quelque chose que le professeur savait déjà, sans pouvoir en profiter pour voler de nouvelles découvertes dans un livre. Elle n'aimait pas être le sujet de tests auxquels elle n'entendait rien et qui l'effrayaient un peu, il fallait bien l'avouer, parce qu'après tout peut-être étaient-ils destinés à la chasser du château.

L'Aiglonne avait pourtant essayé de réviser. Elle s'était rendue aux ateliers de travail dans sa salle commune, avait suivi l'exemple de certains en se fabriquant un planning, avait ressorti toutes ses leçons. Les leçons étaient désormais éparpillées autour de son lit après qu'elle se soit rendue compte qu'elles pouvaient créer des rayons de connaissances et que c'était une idée poétique. Le planning était à présent rempli de dessins sans aucune raison sinon son désir de gribouiller. Et ses révisions s'étaient transformées en joyeuses rêveries et lectures à la Bibliothèque, dans un jeu de son invention qui aurait pu s'intituler "Bonjour Volume que je ne connais pas, et si tu m'aspirais à la place de mes cours ?"

Seulement voilà, les examens venaient de débuter et la jeune fille avait bien dû s'y rendre. Et elle avait fait de son mieux. Surtout pour ne pas se focaliser sur le temps qui passait, le grattement de toutes ces plumes, la formulation de ces consignes. Surtout pour se concentrer sur ce qu'elle devait faire, à savoir ses examens.

Un exercice pénible et complexe, qu'elle avait plutôt bien réussi. Certainement manquait il des phrases entières dans ses réponses, ellipses causées par un moment d'égarement, mais c'était toujours ça. C'était déjà bien. C'était suffisant. La Bleue et bronze soupira en se frottant les yeux. Et dire qu'il y en avait encore d'autres, après !

La barre qui lui enserrait le crâne brouillait sa vue et la faisait avancer doucement, longeant le mur à la recherche d'un endroit calme. Elle avait l'impression que son cerveau pesait une tonne, que ses doigts allaient tomber, que ses globes oculaires s'étaient fracassés contre la grille des évaluations. Elle était tellement fatiguée que ses petites jambes paraissaient vouloir ployer et la laisser là, l'abandonnant pour vivre à leur manière, quelque part où elles n'auraient plus à supporter une telle tension. La jeune fille passa une main dans ses cheveux et se rendit compte qu'ils ne devaient plus être qu'un nid grouillant de noeuds. Elle abandonna donc l'exercice, jamais vraiment intéressée par son apparence, mais plutôt par l'envie de retirer ce bandeau migraineux.

Ne pouvant plus se concentrer désormais, l'esprit aussi vide que son encrier, aveugle à tout ce qui n'était pas un lit douillet, elle heurta quelque chose de froid et de rugueux. Un mur, pensa t elle. Parfait. Elle laissa tomber sa besace au sol et planta son front contre cette surface rafraîchissante pour fermer les yeux. Parfait...

586 mots

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

Aujourd'hui, c'était la première journée d'examen. Elle sortait de la salle, épuisée, dans laquelle elle venait de passer mon examen de sortilège. C'était le tout premier d'une longue liste. Heureusement pour elle, ce matin, elle avait pu avoir ma matinée pour dormir et réviser encore un peu mes cours. Elle savait que réviser à la dernière minute n'était pas conseillé, et que la technique n'était pas très efficace, mais je ne pouvais m'en empêcher. Cela la rassurait et lui permettait de se préparer mentalement. Elle était assez confiante pour les résultats, c'était une matière qu'elle adorait et dans laquelle elle se débrouillait. Elle était contente de pouvoir commencer par celle-ci.

Katherine avançait dans le couloir, traînant des pieds. Au moins, elle avait fini sa journée, elle allait pouvoir réviser pour mes examens du lendemain. Avec l'épreuve pratique de vol et l'examen théorique en potion, la journée ne serait pas de tout repos.

La Gryffone était complètement perdue dans ses pensées et manqua de bousculer un autre élève. Elle avait pour habitude de longer les murs pour éviter de bousculer quelqu'un d'autre. Elle se détourna pour continuer son chemin, lorsqu'elle la vit s'écrouler contre le mur. Elle n'avait vraiment pas l'air d'aller bien. Elle devina qu'il s'agissait d'une première année, elle n'était pas très âgée et ne faisait pas partie de sa promotion, elle faisait forcément partie de celle d'en dessous. D'après ce qu'elle voyait, les examens l'avait fatiguée. Elle se souvenait de la fatigue qu'elle avait ressenti lors de ses premiers examens, elle ne dormait pas beaucoup à cause du stress. La Gryffondor s'approcha doucement et s'agenouilla auprès d'elle.

- Ça va ? Tu as besoin d'aide ? Tu veux que j'aille chercher un adulte ? Fit-elle doucement pour ne pas braquer la Serdaigle.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Une voix douce filtra à travers la brume. Dans le flux et reflux de sa nausée, Saïph n'était pas bien sûre de ne pas l'avoir imaginée. En même temps, pourquoi inventerait elle une voix alors qu'elle n'appelait que le silence, la fin de ces examens, la fraîcheur d'un mur ? Elle fronça les sourcils et la barre s'amplifia un peu. Alors elle est y passa une main découragée et se retourna pour tenter d'apercevoir cette voix.

C'était une Gryffondor. Les couleurs de sa cape, l'écusson de son coeur. Plus grande qu'elle. La blondinette plissa ses yeux agressés par la lumière qui filtrait à travers les fenêtres. Elle aurait voulu faire comme certains de ses professeurs qui, d'un mouvement habile, fermaient tous les rideaux d'un coup. Cependant elle n'était pas certaine qu'il y ait des rideaux à fermer. Alors ses paupières étaient ses seuls substituts. Elle cligna pour faire le point.

C'était une brune. Ses cheveux, coupés courts, étaient un peu emmêlés et faisaient ressortir sa peau pâle où deux gouttes d'océan s'étaient déposées.

Y lisant une véritable inquiétude, la Première Année sourit, un peu réchauffée par cet élan. La Lionne s'était légèrement penchée pour la regarder. Sans doute parce qu'elle était prostrée telle une rescapée contre son rocher. L'Aiglonne s'étira donc , pour découvrir que l'autre devait faire plus d'une tête de plus qu'elle. Les mèches ébouriffées de la plus jeune arrivaient à la poitrine de sa sauveuse. Etait-ce une sauveuse ? Froncement de sourcils, main qui se tend au hasard, frôle un bras étranger. En tous cas, elle était bien là. Le fait que ce ne soit pas une hallucination fit doublement sourire l'Irlandaise qui se frotta la tête.

- Oui, merci, répondit-elle finalement.

Sa voix d'ordinaire fluette, qu'elle devait pousser pour espérer être entendue, lui parut brusquement amplifiée. Elle soupira et haussa les épaules.

- Je crois que je suis pas faite pour les examens, souffla-t-elle. J'ai mal à la tête mais ça va passer. Je crois que je dois prendre l'air...

Se souvenant que dans cette épreuve ils étaient tous embourbés, elle s'intéressa un peu plus à son vis-à-vis.

- Merci de t'être arrêtée... Je suis désolée de t'avoir dérangée, tu dois aussi être en plein dedans...les examens, je veux dire. Tu as autre chose à penser.

Elle termina d'un battement de cils, pas très à l'aise d'avoir potentiellement perturbé la marche de la féline, plus encore de l'avoir peut-être gênée dans sa course vers la bibliothèque ou n'importe quel lieu où elle révisait.

@Katherine Hunter
417 mots

À la couleur de son uniforme, elle devina assez facilement qu'il s'agissait d'une Serdaigle. Elle n'était clairement pas en forme, ça se voyait. Sa réaction ne fit qu’accentuer cette impression, elle semblait un peu perdue et mettait un peu de temps à réagir. Ce n'était pas bon signe tout cela. La Serdaigle lui assura que ça allait, mais elle ne pouvait croire à un tel mensonge, pas après qu'elle l'ait vu s’écrouler contre le mur.

- Personne n'aime les examens ne t'inquiètes pas. Et puis la première fois c'est toujours difficile. Je peux t'accompagner dehors si tu veux.

Elle ne voulait pas la laisser seule, surtout si elle devait se déplacer. Elle s'en voudrait énormément de n'avoir rien fait si elle apprenait qu'elle avait fini par s'évanouir dans le couloir. Et puis elle n'avait pas envie de réviser, et comme d'habitude, n'importe quelle excuse était bonne pour éviter cette tâche. Elle avait bien le droit à une petite pause, elle aurait le temps ce soir. Elle n'avait pas envie de penser à la journée de demain, elle allait à coup sûr rater son examen pratique de vol. Des souvenirs de l'examen de l'an passé lui revinrent. Elle n'avait pas su faire face à sa peur du vide, et les résultats avaient été très décevants bien que prévisibles. Elle espérait faire mieux cette année et obtenir au moins la moyenne, mais elle ne voulait pas se faire de faux espoirs.

- Ça me dérange pas, j'ai fini ma journée de toute façon.

Puis elle se souvint des bonbons qui lui restait de la veille. Son petit stand avait été efficace, la plupart des bonbons avaient été donnés. Mais il lui en restait encore quelques-uns à la fin de la journée. Elle sortit de sa poche les quelques caracollants qui lui restait et tendis la main vers la première année. Peut-être qu’avec quelques sucreries, elle retrouverait un peu d’énergie.

- Tu veux un bonbon ? J’en ai trop pour moi.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Dans la brume de son crâne, la voix de la Lionne était chaleureuse. Un peu comme sa robe, d'un rouge moins vif que les flammes, mais tout aussi réconfortant. Il n'y avait d'ailleurs pas que la couleur, qui l'était. Toute la jeune fille semblait vouloir l'envelopper quand, avec un regard que Saïph qualifia d'inquiet, sans certitude étant donné le voile qui ternissait ses yeux, elle se proposa pour l'accompagner à l'extérieur. Elle disait avoir terminer sa journée. Cependant, l'Aiglonne n'était pas dupe. Lors des examens, finir sa journée ne signifiait que commencer sa soirée, avec des révisions.

La blondinette battit des cils et se repoussa complètement du mur pour se stabiliser complètement. De façon à en être certaine, elle écarta un peu les bras, déployant de la sorte ses vêtements trop grands, qui dessinèrent des ailes à la Née-Moldue. Pas des ailes fières mais plutôt celles d'un Albatros coincé au sol, ses pans de plumage pendant inutilement de chaque côté de sa frêle silhouette. Si cela lui donnait un air encore plus minable, la manoeuvre lui permit néanmoins de rester en équilibre face au vide de son esprit.

- Tu veux un bonbon ? J’en ai trop pour moi.

Cette simple phrase alluma les yeux mordorés de l'Irlandaise, qui ne put retenir un énorme grondement provenant de son estomac. Cependant, Dame nausée n'était pas bien loin. Tout comme Sir étouffeur, qui lui serrait la gorge. Se débattant au milieu de ce couple loin d'être assorti, Saïph n'avait en réalité qu'une idée en tête : elle se jurait de ne pas vomir un présent si gentiment accordé. Soupirant, elle tenta donc de soutenir le regard de la brune face à elle, et esquissa un sourire.

- Je veux bien un bonbon, dit-elle tout bas.

Elle tendit une main gantée de sa cape et, ne prenant pas la peine de se relever la manche, saisis la robe de sa camarade du bout des doigts.

- Viens, on peut aller s'assoir pour manger ?

Sans vraiment attendre de réponse, et armée d'un filet de volonté, elle conduisait déjà la Rouge et Or vers un espace pouvant offrir air et repos.

- Je sais pas si je vais y arriver, finalement...à être une sorcière... Toi, t'y arrive ?

315 mots
@Katherine Hunter
Désolée pour ce retard spectaculaire :shock2: la rentrée est un peu violente, IRL :decayed: