11 juil. 2025, 04:03
Clarke et le chant des racines
Je retiens un sourire lorsque je sens ma magie circuler entre les membres de mon corps. Je veux rester concentrée au maximum et ne pas perdre les efforts que j’ai mis à réaliser cet exercice.
La petite chaleur que me procure la brise me rappelle celle que je tentais de suivre dans l’arbre. Je tente de la chercher, les paupières toujours closes. J’essaye d’envoyer mon énergie pour poursuivre la brise ou alors de sonder la clairière à la recherche de sa source.
La petite chaleur que me procure la brise me rappelle celle que je tentais de suivre dans l’arbre. Je tente de la chercher, les paupières toujours closes. J’essaye d’envoyer mon énergie pour poursuivre la brise ou alors de sonder la clairière à la recherche de sa source.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
13 juil. 2025, 07:19
∞ Tour ∞
〚 X 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Tu as beau chercher la source de la chaleur, il t'est impossible d'en trouver l'origine. Elle semble être partout autour de toi, bien que l'intensité varie en fonction de là où tu projettes ta magie : elle semble plus forte en direction de l'arbre qui est non loin de toi ou encore du druide qui te fait toujours face silencieusement. Mais tu en es quasi certaine à la fin de ton investigation, ce ne sont pas les uniques sources. La fatigue commence à se faire ressentir et rester concentrée te deviens de plus en plus dur, tu as comme un mal de tête qui commence à pointer au niveau de tes tempes. ❞∞ Tu as jusqu'au 16 juillet ∞
〚 @Élina Clarke 〛
Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
18 juil. 2025, 13:10
J’ai l’impression que mon exploration mène à rien et à tout à la fois. Je trouve plusieurs sources de cette chaleur en provenance de la forêt et je suis incapable de toutes les suivre. La chaleur du druide et de l’arbre est définitivement plus intense, mais c’est loin d’être l’unique provenance.
Lorsque la pression se ressent au niveau de mes tempes, je grimace. Je sais que je ne pourrais pas maintenir ma concentration encore longtemps. Je veux m’ouvrir aux informations que pourraient m’envoyer la clairière, un peu comme le tronc auparavant, mais avec la fatigue qui se fait sentir, je doute d’y arriver. Quand je ne peux plus supporter la douleur, j’ouvre les paupières. Je me laisse quelques secondes pour m’ajuster à la clarté et laisser au druide le temps de parler s’il le désire avant de faire ce qu’il m’a demandé et de décrire ce que j’ai ressenti.
-J’ai encore ressenti cette chaleur... elle était plus forte en provenance de l’arbre et de vous, mais elle était bel et bien présente ailleurs dans la clairière. Un sourire se dessine sur mon visage lorsque j’y repense. Est-ce que c’est ça, je cherche comment décrire ce que je veux dire, je ne sais pas s’il y a un terme précis qui existe, l’énergie magique de la clairière ?
Lorsque la pression se ressent au niveau de mes tempes, je grimace. Je sais que je ne pourrais pas maintenir ma concentration encore longtemps. Je veux m’ouvrir aux informations que pourraient m’envoyer la clairière, un peu comme le tronc auparavant, mais avec la fatigue qui se fait sentir, je doute d’y arriver. Quand je ne peux plus supporter la douleur, j’ouvre les paupières. Je me laisse quelques secondes pour m’ajuster à la clarté et laisser au druide le temps de parler s’il le désire avant de faire ce qu’il m’a demandé et de décrire ce que j’ai ressenti.
-J’ai encore ressenti cette chaleur... elle était plus forte en provenance de l’arbre et de vous, mais elle était bel et bien présente ailleurs dans la clairière. Un sourire se dessine sur mon visage lorsque j’y repense. Est-ce que c’est ça, je cherche comment décrire ce que je veux dire, je ne sais pas s’il y a un terme précis qui existe, l’énergie magique de la clairière ?
20 juil. 2025, 13:20
∞ Tour ∞
〚 XI 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Siadhal ne te presse pas quand tu réouvres les yeux, te laissant le temps de revenir pleinement à toi. Sans pour autant te sourire, son visage est bienveillant et doux. Il hoche de la tête à ta réponse avant de sourire en t'entendant parler de l'énergie magique.
— Tout à fait ! Je suis ravi d'entendre que vous pouvez la sentir. Ce n'est pas à la portée de tous, même si c'est plus facile lorsqu'on est au cœur d'un Nemeton, puisqu'elle est plus forte, mais cette énergie coule en chaque être vivant que porte notre Terre. Je suppose que vous n'avez pas atteint le cœur de ces sources, c'est une chose très difficile que les apprentis druides n'arrivent à faire qu'après des semaines voire des mois de pratiques.
Il marque une petite pause, pour te laisser le temps de poser des questions si tu en as avant de reprendre la parole.
— J'aimerais vous montrer autre chose à présent, nous pourrons continuer de discuter sur le chemin si vous le voulez bien.
Il te tend ensuite son avant-bras gauche, signe qu'il compte transplaner une deuxième fois en t'emportant avec lui. ❞∞ Tu as jusqu'au 23 juillet ∞
〚 @Élina Clarke 〛
Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang • #12765D
24 juil. 2025, 13:23
Mon sourire s’aggandit légèrement lorsque le druide confirme mon impression. Je suis touchée d’être parvenue à la sentir, un peu comme si la nature avait décidé de me laisser voir une partie d’elle qu’elle masque aux autres. J’hoche la têtr face aux informations que me donne le plus âgé.
-Il y avait comme ce battement à l’intérieur de l’arbre lorsque mes mains étaient sur l’écorce, mais je n’ai pas réussi à être concentrée dessus longtemps, est-ce que c’était son coeur ? j’ajoute finalement. Je n’ai pas retrouvée la sensation après m’être éloignée de l’arbre, mais de ce que j’en comprend, ça ne semble pas simple.
L’excitation regagne mon corps lorsque je saisie que nous changeons d’endroit.
-Oui d’accord, j’attrape l’avant bras du druide, autant pour transplaner que pour m’assurer qu’il ne s’écroule pas à l’atterrissage.
-Il y avait comme ce battement à l’intérieur de l’arbre lorsque mes mains étaient sur l’écorce, mais je n’ai pas réussi à être concentrée dessus longtemps, est-ce que c’était son coeur ? j’ajoute finalement. Je n’ai pas retrouvée la sensation après m’être éloignée de l’arbre, mais de ce que j’en comprend, ça ne semble pas simple.
L’excitation regagne mon corps lorsque je saisie que nous changeons d’endroit.
-Oui d’accord, j’attrape l’avant bras du druide, autant pour transplaner que pour m’assurer qu’il ne s’écroule pas à l’atterrissage.
27 juil. 2025, 14:03
∞ Tour ∞
〚 XII 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Siadhal sourit en t'entendant parler de cœur, avant de hocher de la tête et de reprendre la parole.
— Oui, on peut parler de cœur. Certains préfèrent le terme de nœud, de noyau, de foyer ou encore de nexus. Ce n'est qu'une terminologie qui veut dire la même chose. Ce cœur est présent dans tous les êtres sensibles à la magie. Selon sa puissance il est facile ou non de le déceler et c'est d'autant plus difficile que sa position varie d'un être à l'autre, y compris pour des êtres de la même famille. Le cœur de deux pommiers ne sera pas placé aux mêmes endroits. Votre cœur magique et le mien ne sont probablement pas au même endroit. Et partant de ce cœur, la magie irradie dans un système souvent nommé le flux. Peut-être vous en avez déjà entendue parler.
* * *
La prise que tu exerces sur le bras du druide lui permet de plus vite récupérer son équilibre à l'arrivée. Il t'en remercie par un petit hochement de tête. L'homme détourne ensuite le regard pour observer les environs. Tous dans son visage exprime la tristesse qu'il ressent. Si tu observes à ton tour, l'endroit te semblera peut-être familier. Observable de Poudlard, bien que tu ne peux plus l'atteindre depuis le parc de l'école, tu te trouves à l'orée de la forêt interdite. L'ambiance est diamétralement opposée à celle qui régnait dans la clairière que vous venez de quitter. Ici, l'air est lourd, vicié, inconfortable. Presque étouffant.
— Est-ce que vous reconnaissez l'endroit ? ❞∞ Tu as jusqu'au 30 juillet ∞
〚 @Élina Clarke 〛
28 juil. 2025, 03:38
Avec attention, j’écoute et retiens chaque informations que le druide me donne. Je regrette de ne pas avoir de quoi noté, c’est si intéressant.
J’ai l’impression que le transplanage se passe mieux cette fois-ci, l’homme semble à l’aise plus rapidement. Mais son expression n’est définitivement plus la même. La tristesse se décrit sur ses traits et je ne tarde pas à ressentir la même lourdeur. Mes yeux balayent l’horizon et je distingue sans mal Poudlard au loin. Un sourire tente se soulever la commissure de mes lèvres, mais ce n’est pas un succès total. J’hoche la tête à la question du druide.
-Nous sommes dans la forêt interdite n’est-ce pas ? Je refoule un frisson qui tente de traverser mon corps. Est-ce que nous allons dans le Nemeton qui se trouve dans la forêt ? Je croyais qu’il était bien gardé par les centaures, mais peut-être que Siadhal avait trouvé une entente avec le peuple ? La curiosité fait rage dans mon esprit et je dois me retenir pour ne pas poser les autres questions qui défilent dans ma tête.
J’ai l’impression que le transplanage se passe mieux cette fois-ci, l’homme semble à l’aise plus rapidement. Mais son expression n’est définitivement plus la même. La tristesse se décrit sur ses traits et je ne tarde pas à ressentir la même lourdeur. Mes yeux balayent l’horizon et je distingue sans mal Poudlard au loin. Un sourire tente se soulever la commissure de mes lèvres, mais ce n’est pas un succès total. J’hoche la tête à la question du druide.
-Nous sommes dans la forêt interdite n’est-ce pas ? Je refoule un frisson qui tente de traverser mon corps. Est-ce que nous allons dans le Nemeton qui se trouve dans la forêt ? Je croyais qu’il était bien gardé par les centaures, mais peut-être que Siadhal avait trouvé une entente avec le peuple ? La curiosité fait rage dans mon esprit et je dois me retenir pour ne pas poser les autres questions qui défilent dans ma tête.
3 août 2025, 09:36
∞ Tour ∞
〚 XIII 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ — Oui. te confirme le druide à ta première question d'un ton las avant de secouer de la tête négativement.
— Non, malheureusement, nos relations ne sont pas rétablies et je ne prendrais pas le risque de vous mettre en danger en vous emmenant avec moi.
L'homme se met doucement en route, vous invitant à le suivre.
— Nous pouvons toutefois nous enfoncer un peu plus sans risque. Et nous n'avons pas besoin d'aller jusqu'au Nemeton pour vous montrer ce que je souhaite vous partager.
L'homme se tait ensuite, te laissant l'opportunité d'aborder un sujet si le cœur t'en dit. Il lève néanmoins régulièrement la tête en direction des feuilles, cherchant après un arbre précis devant lequel s'arrêter que tu reconnaitras sans doute sans mal : un pommier. ❞∞ Tu as jusqu'au 6 août ∞
〚 @Élina Clarke 〛
8 août 2025, 20:53
J'hoche la tête à la réponse du druide. Ça ne m'étonne pas vraiment, mais j'ai eu espoir d'avoir la chance de visiter cet ancien nemeton et surtout, de mieux comprendre ce qui lui est arrivée et la raison précise de la visite de la Banshee il y a quelques années. Je comprend les raisons de ce refus, mais ma curiosité n'est pas d'accord.
-Miss Cloarec m'avait parlé d'un second arbre-monde dans la forêt interdite, est-ce que vous savez s'il se porte bien finalement ? C'était la théorie qu'avait émise la druidesse par rapport à la visite de la créature. Si l'arbre était en danger à l'époque, j'espérais seulement que les gardiens du Nemeton avait décidé d'agir malgré les relations tendues avec les sorciers.
Lorsque l'on s'arrête devant un arbre, je prend à peine quelques secondes pour le reconnaitre. Un pommier se dresse face à moi et je ne peux que penser à la pomme que je garde précieusement depuis cette fameuse nuit. Il n'en reste pas grand chose, mais je fais attention à bien conserver les morceaux restants.
-Miss Cloarec m'avait parlé d'un second arbre-monde dans la forêt interdite, est-ce que vous savez s'il se porte bien finalement ? C'était la théorie qu'avait émise la druidesse par rapport à la visite de la créature. Si l'arbre était en danger à l'époque, j'espérais seulement que les gardiens du Nemeton avait décidé d'agir malgré les relations tendues avec les sorciers.
Lorsque l'on s'arrête devant un arbre, je prend à peine quelques secondes pour le reconnaitre. Un pommier se dresse face à moi et je ne peux que penser à la pomme que je garde précieusement depuis cette fameuse nuit. Il n'en reste pas grand chose, mais je fais attention à bien conserver les morceaux restants.
21 août 2025, 14:03
Désolée pour le retard !∞ Tour ∞
〚 XIV 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Le visage de l'homme se fait plus triste à ta question.
— Hélas non, il ne se porte pas bien du tout. Ce n'est pas de la faute des gardiens actuels qui ont sans doute fait tout leur possible. Le nemeton avait déjà été abîmé à l'époque par l'une des nôtres, mais les derniers événements ont aggravé son état qui est très probablement irrémédiable.
Le druide pose sa paume sur le tronc, grimace de tristesse à nouveau avant de se tourner vers toi.
— Posez vos mains et procédez comme lorsque nous étions dans la clairière. ❞∞ Tu as jusqu'au 25 août ∞
〚 @Élina Clarke 〛