Avenir incertain

Mercredi 16 mars 2050, 8h30
@Alexandre Bellanger
Je m’étais levée tôt en ce mercredi matin. L’année allait bon train. Le début avait été difficile mais j’avais su rebondir et obtenir des notes convenables, même si elles étaient perfectibles. Pourtant, une sourde angoisse commençait à s’insinuer en moi.

Dans quelques mois, je changerai d’année, et je devais faire un choix d’orientation. En effet, c’était au début de la troisième année que nous devions choisir notre filière, et je n’avais aucune idée de celle que je devrais prendre. J’ignorai ce que je voulais faire de ma vie. J’ignorai même si je voulais un métier en lien avec le monde magique.

En réfléchissant à ce que j’aimais, je pouvais dire que j’appréciai les livres, les animaux et la nature. Mais était-ce suffisant à en faire un métier qu'il soit magique ou non ?

Ce sujet était source d’angoisse, à tel point que depuis quelques jours, j’en dormais mal. Le week-end dernier j’avais pris des notes sur les différentes filières et options que proposait l’école. Mais je ne savais absolument pas quoi choisir.

Frustrée, je sortis avec mes notes en main et allai me réfugier dans la salle d’étude. A cette heure-là, il y avait peu de chance qu’il y ait des gens et j’avais absolument besoin de calme pour réfléchir. Je descendis les quelques étages qui m’en séparaient et comme je m’y attendais, il n’y avait personne. Parfait.

Je me mis sur une table et étalais mes 8 fiches sur le pupitre. Huit filières : Auror, Spéciale, Sciences, Complète, Pratique et Ouverture, Sport et soin, Tronc commun et Total. Chacune avait ses matières et on pouvait prendre des otpions.

Je soupirai, et cognai ma tête contre ma table. Je gémis intérieurement. Je n’allais jamais y arriver !

287

J'espère que ce petite début te conviendra.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Avenir incertain
Comme tous les mercredis, Alexandre s'était levé de bonne heure afin d'effectuer ses recherches pour ses devoirs. Il avait notamment deux dissertations en Histoire de la Magie et en Défense contre les Forces du Mal à rendre pour la semaine prochaine. a ceci se rajoutait son envie de compléter ses informations sur le Murlap qu'ils avaient étudié deux jours plus tôt. Le temps le pressait. Comme chaque semaine. Avant dix heures, il devrait rassembler ses affaires et rejoindre Alyssa pour un éventuel cours de soutien.

Dès son arrivée, il se choisit une table un peu isolée et farfouilla dans les rayonnages afin de glaner les bonnes références susceptibles de l'éclairer pour ses devoirs. Il revint s'asseoir en portant une pile de six ouvrages et ouvrit le premier à la table des matières pour rechercher des informations sur les épidémies de Dragoncelle qui avaient pu décimer la population sorcière. Le garçon passa vite au chapitre correspondant et s'attacha assez vite à prendre des notes. Le sujet était terriblement intéressant, avec cependant beaucoup de chiffres et de statistiques. Il en rapporterait naturellement, mais pas autant. Cela rendrait le devoir trop assommant à lire et ce n'était pas si pertinent.

Alors qu'il avait déjà pris deux pages de notes, Alexandre sursauta en entendant un coup soudain dans son dos. Il se raidit, confus, secouant lentement la tête. C'était... ce n'était rien. Un livre qui avait dû tomber. Il inspira légèrement pour reprendre son calme et se retourna. a sa surprise, une fillette s'était effondrée sur sa table.

"Tu te sens mal ? Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ?"

@Heather McInn

Il est chouette ce début !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Avenir incertain
Le bruit de ma tête fit un son mat. Aïe, gémis-je intérieurement. Déjà que toute ces données me donnaient la migraine, alors si en plus je me faisais mal physiquement... Je sursautai légèrement surprise lorsqu’une voix masculine me parla.

J’étais pourtant persuadée être seule dans la salle. Je relevai la tête et tombai dans les yeux bleus d’Alexandre.

« -Cuthaig Alexandre. Je suis désolée. Je t’ai dérangé ? »

Je tentai de chercher où était installé mon camarade. Et effectivement, je vis sa table isolée, donc je ne pouvais effectivement pas le voir en entrant dans la salle. Une pile de de livres était installée sur son pupitre, ainsi qu’un parchemin, une bouteille d’encre et une plume. Il devait très certainement effectuer une recherche pour un quelconque devoir.

« -Och, uabhasach duilich, je ne voulais pas t’embêter dans tes recherches. Pas besoin d’aller à l’infirmerie, pour le coup je doute que mon problème soit de son ressort. »

Je me mordis la lèvre, Alexandre était un jeune homme que j’appréciais vraiment. Grâce à lui, j’avais pu améliorer mes compétences en vol et réussir mon examen. C’était grâce à lui, également, que j’avais pu adopter mon petit Stoirm. Je le regardai totalement déboussolée. Il avait surement autre chose à faire que de s’occuper d’une deuxième année en plein désarroi quant à son futur. En même temps, il m’avait déjà tellement aidée.

Je ne pus retenir très longtemps le flot de parole qui franchi la barrière de mes lèvres :

« -Je suis totalement désemparée. L’année file à toute vitesse et je dois commencer à réfléchir à ce que je veux faire. Mais je n’en ai aucune idée. Je ne sais même pas si je veux faire un métier sorcier, mais en même temps est-ce que j’ai le droit de retourner dans le monde moldu ? Et du coup je ne sais absolument pas ce que représente les différentes filières ».

Ma voix dû se faire un peu hystérique tandis que je lui montrais mes fiches de notes sur les différentes options et filières.

342

@Alexandre Bellanger
Reducio
désolée pour la longue attente

Promo 48-49 #f50a7c,

Avenir incertain
Inquiet de voir cette élève devant lui se frapper la tête contre la table, Alexandre s'était rapidement relevé pour la rejoindre et avait découvert son amie Heather. Il sourit à la fillette en constatant que celle-ci s'en voulait de l'avoir dérangé.

"Pas du tout. De toute façon, je pensais faire bientôt une pause."

Il mentait. Mais elle ne pouvait pas le deviner. Du moins, il l'espérait. Il sentait bien les émotions négatives, lui, au point de se sentir absorbé, comme parfois brisé, ou étouffé. Heather resta muette quelques instants puis s'ouvrit à mentionner avoir un problème. Il réprima un sourire aux premiers mots. Naturellement, à cette période, pour un seconde année année, c'était une question d'orientation. il l'écouta, attentif, hochant de temps en temps la tête.

"Eh bien, tu peux faire des études sorcières, mais après, si tu veux tu pourras retourner parmi les moldus. Comme ça, tu ne te fermerais pas les portes si tu voudrais revenir, qu'st-ce que tu penses ? Ou tu pourras te défendre si un mauvais sorcier venait t'embêter..."

Il marqua une pause, s'appuya contre la table, un bref regard vers les documents étalés sur la table.

"Sinon, quelle est ta vision des études ? Est-ce que tu te sens prêt à travailler beaucoup ? Ou tu veux garder une vie sociale et des activités ?"

@Heather McInn

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Avenir incertain
Alexandre était vraiment un amour. Alors qu’il avait mieux à faire que de m’écouter me plaindre, il m’écoutait attentivement, hochant la tête de temps en temps. Il est vrai, qu’on n’avait pas la pression des examens -les BUSES et ASPICS ; mais on avait un autre type de pression, celui de l’orientation.

Tel un grand frère, le griffon était attentif à mes griefs. Je lui en étais vraiment reconnaissante. Il était passé par là avant moi. J’ignorais d’ailleurs quelle était sa filière, ni ce qu’il voulait faire plus tard. Je trouvais ça tellement tôt. Je n’avais que 12 ans et je devais déjà choisir la filière qui guiderai mes futurs choix.

Une nouvelle vague de panique faillit me submerger, mais il me rassura lorsqu’il me dit que je pourrais ensuite retourner dans le monde moldu si l’envie m’en prenait.

« -Tu penses que mes ASPICS pourraient être suffisants pour ensuite intégrer une université moldue ? »

Il me demanda ma vision des études. Etais-je prête à travailler assidument ? La réponse était tellement évidente. Bien sûre, je savais maintenant que ma place à Poudlard était légitime, que je n’étais pas une usurpatrice. Cependant, je continuais de travailler d’arrache pieds pour me maintenir à niveau.

« -Oui, je suis prête à travailler dur. Je sais qu’étant né-moldue je ne pars pas avec un avantage, mais ça ne me fait plus peur. Du moment que je peux voir mes amis et ma famille pendant les vacances je suis prête à faire des concessions. De même, du moment que la nature n’est pas trop éloignée de moi, ça me va aussi. Et toi tu as choisi quelle filière ? Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire? »

289

@Alexandre Bellanger

Promo 48-49 #f50a7c,

Avenir incertain
Devant la détresse évidente de la fillette, Alexandre avait rapidement mis de côté ses révisions pour aider celle-ci à surmonter le problème qui la tourmentait. Il l'écouta attentivement déverser ses angoisses. Elle tremblait presque, paniquée, noyée par ses doutes. Le garçon s'essaya un temps à la réconforter, mais sa question suivante le gêna davantage. Il ne voulait pas la blesser, mais lui mentir serait tout aussi cruel.

"Sincèrement, je n'ai pas la réponse, mais cela me parait peu probable. Ou ce sera difficile. Il fait passer un concours pour rejoindre une fac moldus, soit étudier un tas de matières pas évidentes en plus de suivre ta scolarité à Poudlard. Qu'en penses-tu ? Tu te sentirais capable d'absorber une aussi forte charge de travail ?"

Il marqua une pause et lui sourit doucement.

"Je ne te juge pas, et si c'est vraiment ton objectif, je suis sûr que tu y arriverai, mais tu dois avoir en tête que ça serait une voie rudement dure."

Il la laissa réfléchir à ces idées avant de laisser poursuivre la discussion. Ils évoquèrent ainsi les options et les contraintes de celle-ci.

"Eh bien, si tu veux un cursus avec la nature dedans, tu dois prendre une filière où tu étudierais les Soins aux créature magique. En plus, c'est la meilleure matière ! Et le prof est vraiment cool, intéressant, et on apprend tellement à chaque nouveau cours !"

Malgré lui, malgré son envie de rester calme, l'adolescent s'agita, appuyé contre la table, ai souvenir de toutes ces séances fascinantes et toutes ces merveilleuses créatures qu'il avait ainsi pu découvrir. Le garçon revint à la réalité en entendant la nouvelle question et haussa mes épaules en levant ma tête vers le plafond.

"Bah, moi, je voulais tout étudier, absolument tout, tout apprendre, alors, j'ai choisi la totale. Juste, comme ça, sans vraiment y réfléchir."

@Heather McInn

@Jae Dawson Petit mention pour la précision d'alex à la réclame :D

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Avenir incertain
Je me doutais bien que les ASPICS ne me permettraient pas de rejoindre une fac moldue, mais l’entendre me le dire de vive voix, me mis un peu plus le moral dans les chaussettes. Et puis, il avait raison, la préparation des devoirs sorciers me prenait un temps fou, surtout que je ne voulais pas les bâcler et je n’étais qu’en deuxième année. Je me doutais que plus les années passaient, plus la charge de travail augmentait. Si je voulais allier études et activités avec ma famille et mes amis lors des vacances ; il était inconcevable de suivre des cours moldus en plus.

« -Non tu as raison. Je ne me vois pas poursuivre à la fois des cours sorciers et moldus ».

Il me parla des Soins aux Créatures Magiques. Notre promotion n’avait pas ce cours. Il ne commençait qu’à partir de la troisième année. Du moins il me semblait qu’il commençait à ce niveau. Je me demandais bien ce que cela pouvait être. Enfin, l’intitulé était plutôt clair, c’était soigner des animaux, mais lesquels ? Allions nous devoir soigner un dragon, un Botruc ou mieux une licorne ?

Je pense qu’effectivement j’adorerai cette matière. A partir du moment, où il y avait des animaux et de la nature, je ne pouvais qu’apprécier.

Il avait pris la totale. Je regardai mes fiches et vis que cette filière permettait de tout étudier.

« -Dis moi quelle est la différence entre la filière totale, tronc commun ou encore complète ? J’ai l’impression que c’est un peu la même chose, non ? »

262

@Alexandre Bellanger

Promo 48-49 #f50a7c,

Avenir incertain
Sans insister plus que cela, Alexandre se contenta de questionner Heather sur ses capacités et ses aspirations. Elle jugerait bien assez elle-même si le programme qu'elle s'était imaginée serait susceptible de lui convenir. Cela paraissait absurde de suivre deux scolarités au même rythme, mais certaines personnes possédaient une grande force de caractère, prompts à tout endurer pour réaliser leurs rêves. De toute manière, il préférait encourager, discuter plutôt qu'interdire immédiatement. Les enfants avaient le don de se braquer si on disait non tout de suite. Mieux valait sourire et les laisser réfléchir.

Heather revint ainsi sur sa position et Alexandre évoqua rapidement son cours préféré lorsque celle-ci dit aimer la nature. Elle s'intéressa peu après à sa propre filière et à ce qui la différenciait du tronc commun et d la complète.

"Les options. En totale, on étudie absolument toutes les options. C'était ma motivation principale, moi, parce que je voulais tout découvrir. t puis, maintenant... La plupart des cours options sont mes préférés; Et on a que deux heures pour chaque matière. La Complète, y a plus d'heures, mais avec n peu moins de matière. ils approfondissent surtout à fond un sujet si j'ai bien compris. Et le tronc commun, ça se focalise durtout sur les matières principales."

Il marqua une pause, pouffant.

"Par exemple, c'est drôle d'avoir n option l'étude des moldu, parce que comme je sais déjà tout, je peux m'asseoir pour une fois dans le fond et suivre d'une oreille le cours en faisant autre chose."

@Heather McInn

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Avenir incertain
Je souris légèrement. Effectivement, quand j’avais vu que Poudlard offrait des cours d’études des Moldus, j’avais été surprise. Mais à bien y réfléchir, c’était peut-être mieux ainsi. En première année, j’avais été vu des camarades dénigrer les élèves comme moi. Si ces cours pouvaient ouvrir les esprits de certains sang purs, peut être que les relations entre les sorciers et les sorcières seraient plus cordiales.

Et puis comme le disait Alexandre avoir un cours un peu plus « relax » que les autres, ce n’était pas plus mal. Je pourrai écouter d’une oreille un peu plus distraite sans me mettre la pression car je découvrais une nouvelle discipline. Ce n’est pas comme si je n’avais pas vécu 11 ans de ma vie chez les moldus.

« -Et les options tu les choisis à la rentrée ? C’est bien ça ? Tu peux en prendre jusqu’à combien ? tu peux rajouter des heures en option alors que ça fait partie du tronc commun ? ».

Je ne savais pas encore ce que je voulais faire. J’aurai aimé pouvoir tout apprendre, mais je ne voulais pas non plus me surcharger. J’aimais la nature, et les animaux peux être qu’il fallait que je prenne des heures en plus en botanique et en Soins aux créatures magiques ? Mais avais-je le droit ?

« -Finalement, quand on ne sait ce qu’on veut vraiment faire, ou que l’on a des doutes, autant prendre la filière totale, non ? » demandais-je en relevant mon regard brun vers les yeux bleus de mon camarade.

257

@Alexandre Bellanger désolée pour cet horrible retard, je voulais absolument finir tous mes devoir pour passer en 3é année RP. Chose faite :)

Promo 48-49 #f50a7c,

Avenir incertain
La bibliothèque était à comme à son habitude tranquille. Tout en laissant Heather méditer, Alexandre tourna la tête et observa plusieurs tables où des étudiants s'étaient isolés derrière des piles de livres. A la leur hauteur, probablement des septièmes années qui se préparaient pour les ASPIC. L'adolescent changea vite la direction de son regard. Il n'avait aucune envie de déjà envisager cette future épreuve. L'an prochain, tout irait bien, sans examen important. Il ne voulait penser que de cette manière.

A son soulagement, la voix de Heather le ramena à la réalité. Il reporta son attention sur elle et opina silencieusement lorsque celle-ci eut admis l'impossibilité de sa première idée. sa novelle question, en revanche, c'était plus compliqué. Quand avait-il choisi ses options ? Il pouvait lui réciter les chef Gobelins qui s'étaient ligués contre les sorciers au XVIII siècle ou les exceptions à la métamorphose du furet, mais se rappeler de la remise d'uun formulaire... Non, sa mémoire ne fonctionnait pas sur ces détails du quotidien.

"Euh... ben, c'est que c'est un peu loin, et puis ça a peut-être changé depuis. J'ai peur de dire une bêtise. Tu devrais plutôt voir avec le préfet ou le DDM de notre maison !"

Il exposa ensuite son propre raisonnement, et sourit de sa conclusion.

"Eh bie, c'est ainsi que je raisonne aussi."

@Heather McInn
Pas de soucis !

Sixième année de devoirs
ma fiche RP