Entre ennui et ami
Le 12 juillet 2050, vers 15h
Avec @Summer Jenkins
Avec @Summer Jenkins
Cette année, les parents de Noah avaient optés pour le Pays de Galle comme destination de vacances. Ce choix ne lui avait fait ni chaud ni froid, et même s'il avait eu un avis sur la destination, il ne l'aurait pas exposé : moins il parlait à sa mère, mieux s'était.
Une fois arrivé à Cardiff, la famille s'était rendu dans un grand manoir, quelque peu éloigné de la ville. Comme à son habitude, Jina ne voulait pas être mêlé aux Moldus.
Dès les premiers jours, Noah s'était ennuyé. Il était bien seul dans le grand manoir. Il n'avait personne à qui écrire, et évitaient au maximum le contact avec son frères, ses sœurs et sa mère.
Sa seule distraction fut à partir du quatrième jour, quand son père lui proposa de venir avec lui dans le centre de Cardiff. Ravi de pouvoir quitter la demeure, il avait rapidement accepté. Noah avait été autorisé à se promener dans les rues de la ville, à la seule condition qu'il soit à un lieu bien précis à l'heure convenue.
Il quitta vite son père et se balada dans les rues. Bien qu'il ait beaucoup voyagé, il n'était jamais allé au Pays de Galle. La ville lui plaisait vraiment, les maisons étaient jolies et… OUTCH
Il baissa les yeux sur la chose qu'il avait percutée. La chose n'était autre qu'une fille avec une chevelure qui oscillait entre le brun et le roux , surement de son âge.
"Désolé, je t'avais pas vu, s'excusa-t-il. Ça va, je t'ai pas fait mal ?"
Dernière modification par Noah Lamb le 13 juil. 2025, 23:36, modifié 1 fois.
Entre ennui et ami
- Votre PJ est présent ? non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Samia Miller, ancienne meilleure amie
- Lien vers la fiche du PNJ : Sujet : La fiche
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : montrer quelle est la vie de Samia depuis qu'elle a quitté Summer, introduire la relation de mon PJ avec Noah et leur faire des connaissances communes, qui leurs serviront plus tard comme point de rapprochement.
Samia sortit de chez elle en soupirant. Sa première année de collège était finie, et voilà. Elle était en vacances.
En soi, elle avait passé une année agréable, et s'était fait des amies, mais... la présence de Summer lui manquait.
Samia ne savait plus trop quoi penser de cette dernière. Elles avaient déménagé en même temps, mais Summer avait toujours été vague quand à sa destination, et avait toujours refusé de lui dire exactement où elle étudiait. Samia ne savait pas quoi en déduire. Devait-elle penser que Summer souhaitait s'éloignait d'elle? Que leur amitié l'avait lassée ?
D'un côté, cela ne l'etonnait pas tant que ça. Summer et elle avaient toujours été différentes.. Là où Summer rêvait de liberté, Samia aimait être guidée, là où Summer relevait la tête, Samoa s'excusait, et là où Summer offrait un sourire insolent aux adultes, Samia baissait la tête et les saluait. Au fond que leur amitié se dissipe n'était pas si étonnant.
Seulement ça faisait mal. Ça faisait extrêmement mal de se dire que, peut être, Summer l'avait remplacée et oubliée.
Elle sortit de chez elle, avertissant ses parents d'un cri qui traversa la maison.
Elle sortit, plissant les yeux face au soleil. En ce moment, la ville était remplie de touristes : c'était les vacances. Pourtant, Samia préférait quand tout était plus calme et plus tranquille. Cependant, elle avait besoin de s'aérer l'esprit.
Elle sortit donc dans les rues plus sonores que d'habitude, baissa les yeux sur le goudron. Elle avança sans vraiment regarder devant elle, plongée dans ses pensées quant à son ancienne meilleure amie.
C'est la qu'on la percuta violemment. Déconcertée, elle se prit les pieds alors même qu'elle était projetée en arrière, et atterrit sur les fesses.
Hébétée, elle releva la tête, la bouche entrouverte.
A contre-jour se dressait one silhouette, qu'elle n'arrivait pas à bien voir à cause du soleil.
Elle ne sut pas quoi dire, se remettant du choc de sa chute alors même que son agresseur s'excusait.
311 mots
@Noah Lamb
Dernière modification par Summer Jenkins le 24 juil. 2025, 15:49, modifié 1 fois.
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
Entre ennui et ami
La pauvre fille était tombée sur le sol, et semblait avoir mal. Très mal à l'aise, Noah attendit qu'elle se remette de sa chute. Elle avait entrouvert sa bouche, surement dans un signe de surprise.
Noah tandis sa main dans sa direction, espérant qu'elle accepte son aide et ne lui en veuille pas trop.
Qu'est-ce qu'il pouvait être maladroit ! Il venait à peine d'arriver dans la ville et il avait déjà blessé quelqu'un. Les Gallois avaient-ils le sang chaud ? La jeune fille allait-elle refuser son aide et s'énerver ? Ou, au contraire, prendre sa main et accepter ses excuses ?
Noah s'excusa une fois de plus :
"Vraiment désolé, j'étais en train de regarder la ville et je faisais pas attention… T'as pas trop mal ? Tu veux que j'appelle quelqu'un ?
Soudain, un doute le frappa. Est-ce que les Gallois parlaient anglais ou ils avaient leur propre langue ? Peut-être qu'elle ne comprenait rien à ce qu'il disait ?
Noah regarda autour de lui. Il n'y avait personne autour d'eux, en tout cas, aucun adulte. Elle ne semblait pas avoir quelque chose de casser, mais il se trompait sûrement.
Le soleil tapait fort, si les deux restaient ici longtemps, ils finiraient assoiffés et en eau. Que pouvait-il aire pour l'aider ? Aller chercher un adulte ?
Il s'adressa à la fille :
"Tu me comprends ou non ? Tu…Tu veux que je te porte ? Il y a un banc là-bas, dit-il en désignant le siège qui était un peu plus loin.
Elle n'avait pas l'air bien lourde, il n'aurait donc aucun mal à la soulever en cas de besoin.
Bon ducoup je pensais qu’elle demandait qu’il la porte mais comme tu veux !
@Summer Jenkins
Noah tandis sa main dans sa direction, espérant qu'elle accepte son aide et ne lui en veuille pas trop.
Qu'est-ce qu'il pouvait être maladroit ! Il venait à peine d'arriver dans la ville et il avait déjà blessé quelqu'un. Les Gallois avaient-ils le sang chaud ? La jeune fille allait-elle refuser son aide et s'énerver ? Ou, au contraire, prendre sa main et accepter ses excuses ?
Noah s'excusa une fois de plus :
"Vraiment désolé, j'étais en train de regarder la ville et je faisais pas attention… T'as pas trop mal ? Tu veux que j'appelle quelqu'un ?
Soudain, un doute le frappa. Est-ce que les Gallois parlaient anglais ou ils avaient leur propre langue ? Peut-être qu'elle ne comprenait rien à ce qu'il disait ?
Noah regarda autour de lui. Il n'y avait personne autour d'eux, en tout cas, aucun adulte. Elle ne semblait pas avoir quelque chose de casser, mais il se trompait sûrement.
Le soleil tapait fort, si les deux restaient ici longtemps, ils finiraient assoiffés et en eau. Que pouvait-il aire pour l'aider ? Aller chercher un adulte ?
Il s'adressa à la fille :
"Tu me comprends ou non ? Tu…Tu veux que je te porte ? Il y a un banc là-bas, dit-il en désignant le siège qui était un peu plus loin.
Elle n'avait pas l'air bien lourde, il n'aurait donc aucun mal à la soulever en cas de besoin.
Bon ducoup je pensais qu’elle demandait qu’il la porte mais comme tu veux !
@Summer Jenkins
Entre ennui et ami
Toujours par terre, Samia observa, hébétée, le garçon, qui se confondait en excuses. Son genou l'élançait, elle avait du se le tordre.
C'est au moment où l'inconnu lui proposa de la porter qu'elle se ressaisit.
Elle referma sa bouche et agita sa main, tout en assurant :
-Non non, tu n'as pas à t'excuser, c'est moi ! Je suis désolée, j'ai pas regardé devant moi, c'est ma faute !
Elle attrapa sa main tendue avec un sourire.
-Bien sûr que je te comprends, ici aussi on parle anglais. Et puis avant, j'habitais en Ecosse.
Elle tira sur sa main testant son genou.
Quand elle se remit debout, ça allait. Elle déclara :
-Pas la peine, ça va je...
Et un torrent de douleur deferla sur elle quand elle posa sa jambe droite. Elle grimaça aussitôt. Elle reporta son regard sur le garçon, stoppant ses propos. Elle hésita. Après tout , il s'agissait d'un parfait inconnu... Mais il était aussi jeune qu'elle. Il ne représentait pas un danger, si ? Le visage de Summer s'imprima dans tête. Elle, à sa place, elle aurait relevé le menton et décliné l'aide du garcon.
Mais Samia n'était pas Summer, et elle était différente d'elle. Alors elle sourit timidement au garçon et lui demanda :
-Tu peux m'aider, en fait ?
Elle releva légèrement sa jambe douloureuse pour soulager son genou lancinant, espérant que ça ne dérangerait pas trop le garçon.
236 mots
@Noah Lamb voilaaaa!
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
C'est au moment où l'inconnu lui proposa de la porter qu'elle se ressaisit.
Elle referma sa bouche et agita sa main, tout en assurant :
-Non non, tu n'as pas à t'excuser, c'est moi ! Je suis désolée, j'ai pas regardé devant moi, c'est ma faute !
Elle attrapa sa main tendue avec un sourire.
-Bien sûr que je te comprends, ici aussi on parle anglais. Et puis avant, j'habitais en Ecosse.
Elle tira sur sa main testant son genou.
Quand elle se remit debout, ça allait. Elle déclara :
-Pas la peine, ça va je...
Et un torrent de douleur deferla sur elle quand elle posa sa jambe droite. Elle grimaça aussitôt. Elle reporta son regard sur le garçon, stoppant ses propos. Elle hésita. Après tout , il s'agissait d'un parfait inconnu... Mais il était aussi jeune qu'elle. Il ne représentait pas un danger, si ? Le visage de Summer s'imprima dans tête. Elle, à sa place, elle aurait relevé le menton et décliné l'aide du garcon.
Mais Samia n'était pas Summer, et elle était différente d'elle. Alors elle sourit timidement au garçon et lui demanda :
-Tu peux m'aider, en fait ?
Elle releva légèrement sa jambe douloureuse pour soulager son genou lancinant, espérant que ça ne dérangerait pas trop le garçon.
236 mots
@Noah Lamb voilaaaa!
Entre ennui et ami
Allait elle réussir à marcher ?
Noah avança de quelques pas , restant tout de même près de sa victime , cherchant de nouveau une aide quelconque…
Mais il fallait qu’il se l’avoue , aucun adulte n’allait pouvoir venir les aider , la rue était restés toujours presque désertes.
Se rapprochant de la jeune fille , il lui offrit un regarde gêné , désolé. Il n’aimait pas perdre son temps à ne rien faire , mais il n’aimait pas non plus avoir été la cause d’une peut être fracture , ou pire.
Pourquoi elle s’excusait ? Ce n’était pas vraiment elle la fautive , et c’était elle qui était à terre.
Une fois remise debout , la pauvre fille semblait pouvoir retomber aussi tôt. Noah ne put s’empêcher de lancer un regard apeuré autour de lui.
Si quelqu’un venait à leur rencontre , il était facile d’imaginer que c’était lui qui avait poussé la fillette en premier lieu.
Quand elle accepta enfin son aide , Noah poussa un soupir de soulagement et se prépara à la porter.
Essayant de la prendre sans qu’elle est mal , il arriva rapidement au banc à proximité et la déposa sur le siège.
“Tu veux de la glace ? Tu penses que c’est cassé ? Tu veux qu’on papotes en attendant… attendant je sais pas quoi mais…”
Il n’était pas vraiment le meilleur pour entamer une discussion , encore moins avec quelqu’un qu’il venait de rencontrer.
“Tu t’appelles comment , d’ailleurs ?”
@Summer Jenkins Je suis enfin là !!
Noah avança de quelques pas , restant tout de même près de sa victime , cherchant de nouveau une aide quelconque…
Mais il fallait qu’il se l’avoue , aucun adulte n’allait pouvoir venir les aider , la rue était restés toujours presque désertes.
Se rapprochant de la jeune fille , il lui offrit un regarde gêné , désolé. Il n’aimait pas perdre son temps à ne rien faire , mais il n’aimait pas non plus avoir été la cause d’une peut être fracture , ou pire.
Pourquoi elle s’excusait ? Ce n’était pas vraiment elle la fautive , et c’était elle qui était à terre.
Une fois remise debout , la pauvre fille semblait pouvoir retomber aussi tôt. Noah ne put s’empêcher de lancer un regard apeuré autour de lui.
Si quelqu’un venait à leur rencontre , il était facile d’imaginer que c’était lui qui avait poussé la fillette en premier lieu.
Quand elle accepta enfin son aide , Noah poussa un soupir de soulagement et se prépara à la porter.
Essayant de la prendre sans qu’elle est mal , il arriva rapidement au banc à proximité et la déposa sur le siège.
“Tu veux de la glace ? Tu penses que c’est cassé ? Tu veux qu’on papotes en attendant… attendant je sais pas quoi mais…”
Il n’était pas vraiment le meilleur pour entamer une discussion , encore moins avec quelqu’un qu’il venait de rencontrer.
“Tu t’appelles comment , d’ailleurs ?”
@Summer Jenkins Je suis enfin là !!
Entre ennui et ami
Quand le garçon s'éloigna un peu, Samia crut au début qu'il allait l'abandonner là, et qu'il se fichait complètement d'elle. Mais il revint vers elle. Soulagée, elle le laissa le porter.
C'était un peu bizarre, parce qu'il avait son âge et que pourtant il le faisait sans mal. En plus, c'était un garçon qu'elle ne connaissait pas le moins du monde. Mais il avait l'air de sincèrement s'en vouloir, alors elle ne dit rien, et se retint de rire nerveusement.
Il la déposa avec délicatesse, et elle gigota pour s'asseoir un peu plus confortablement alors même qu'il reprenait la parole.
Elle releva la tête. Il avait l'air rongé par les remords, la pauvre... N'avait il pas compris ? Ils s'étaient tous les deux percutés, donc les deux étaient fautifs ! Ce n'était pas comme s'il l'avait poussé... Elle était simplement tombée parce qu'il était plus massif qu'elle, et que c'était la plus légère et la plus frêle qui avait perdu l'équilibre. Normal. Ça lui était déjà arrivé, rien de grave. Il n'avait vraiment pas à s'en vouloir.
En plus, maintenant qu'elle était assise, elle ne sentait quasiment plus rien. Et elle était à quelques pas seulement de chez elle.
Alors elle lui sourit en plissant les yeux, éblouie par le fait qu'il se trouve debout face à contre-jour. Le Soleil lui piquait les yeux quand elle le regardais.
-Non, pas besoin de glace, ne t'inquiètes pas. Et c'est pas cassé non plus, c'est juste une entorse. Ça me l'avait déjà fait une fois, après...
Elle se tut. Devait elle mentionner que ce fut juste après que Summer l'ait '' accidentellement '' (jamais personne, pas même Samia n'avait pu prouver si Summer avait fait exprès) poussée dans les escaliers de leur école, avant qu'elles ne deviennent amies. Elle avait eu mal pendant deux jours, et puis c'était parti. C'était vraiment rien de grave. Mais elle n'avait pas besoin de mentionner cet incident, si ? Surtout que Noah ne connaissait pas et ne connaîtrait jamais Summer. Elle haussa les épaules.
Il lui proposa de rester parler avec elle, sans savoir jusqu'à quand, et un sourire indulgent refit surface sur ses lèvres.
-Mais non t'inquiètes pas, c'est pas la peine. Tu dois avoir des choses à faire.
Surtout que si il lui avait demandé si les Gallois parlaient anglais, c'est qu'il n'était pas du pays, donc que c'était un touriste en vacances. Il devait sans doute être occupé, du coup...
Mais il lui demanda comment elle s'appelait, et elle lui répondit de bon cœur :
-Oh, moi? Je m'appelle Samia ! Pas très anglais, je sais... Et toi, comment tu t'appelles ?
Elle prit un moment pour réfléchir. Bah après tout, il n'avait pas l'air si pressé, elle pouvait bien se permettre de le retenir un peu, non ? Au pire, il n'avait qu'à lui dire. Elle ne se vexerait pas, ce n'était pas son genre. Au contraire de certaines filles... Comme Summer par exemple, pensa-t-elle, nostalgique.
-Et du coup, toi, tu viens d'où ? T'es pas Gallois, si ?
_________
507 mots
@Noah Lamb ça me fait trop bizarre d'écrire avec Samia elle est tellement différente de Summer
C'était un peu bizarre, parce qu'il avait son âge et que pourtant il le faisait sans mal. En plus, c'était un garçon qu'elle ne connaissait pas le moins du monde. Mais il avait l'air de sincèrement s'en vouloir, alors elle ne dit rien, et se retint de rire nerveusement.
Il la déposa avec délicatesse, et elle gigota pour s'asseoir un peu plus confortablement alors même qu'il reprenait la parole.
Elle releva la tête. Il avait l'air rongé par les remords, la pauvre... N'avait il pas compris ? Ils s'étaient tous les deux percutés, donc les deux étaient fautifs ! Ce n'était pas comme s'il l'avait poussé... Elle était simplement tombée parce qu'il était plus massif qu'elle, et que c'était la plus légère et la plus frêle qui avait perdu l'équilibre. Normal. Ça lui était déjà arrivé, rien de grave. Il n'avait vraiment pas à s'en vouloir.
En plus, maintenant qu'elle était assise, elle ne sentait quasiment plus rien. Et elle était à quelques pas seulement de chez elle.
Alors elle lui sourit en plissant les yeux, éblouie par le fait qu'il se trouve debout face à contre-jour. Le Soleil lui piquait les yeux quand elle le regardais.
-Non, pas besoin de glace, ne t'inquiètes pas. Et c'est pas cassé non plus, c'est juste une entorse. Ça me l'avait déjà fait une fois, après...
Elle se tut. Devait elle mentionner que ce fut juste après que Summer l'ait '' accidentellement '' (jamais personne, pas même Samia n'avait pu prouver si Summer avait fait exprès) poussée dans les escaliers de leur école, avant qu'elles ne deviennent amies. Elle avait eu mal pendant deux jours, et puis c'était parti. C'était vraiment rien de grave. Mais elle n'avait pas besoin de mentionner cet incident, si ? Surtout que Noah ne connaissait pas et ne connaîtrait jamais Summer. Elle haussa les épaules.
Il lui proposa de rester parler avec elle, sans savoir jusqu'à quand, et un sourire indulgent refit surface sur ses lèvres.
-Mais non t'inquiètes pas, c'est pas la peine. Tu dois avoir des choses à faire.
Surtout que si il lui avait demandé si les Gallois parlaient anglais, c'est qu'il n'était pas du pays, donc que c'était un touriste en vacances. Il devait sans doute être occupé, du coup...
Mais il lui demanda comment elle s'appelait, et elle lui répondit de bon cœur :
-Oh, moi? Je m'appelle Samia ! Pas très anglais, je sais... Et toi, comment tu t'appelles ?
Elle prit un moment pour réfléchir. Bah après tout, il n'avait pas l'air si pressé, elle pouvait bien se permettre de le retenir un peu, non ? Au pire, il n'avait qu'à lui dire. Elle ne se vexerait pas, ce n'était pas son genre. Au contraire de certaines filles... Comme Summer par exemple, pensa-t-elle, nostalgique.
-Et du coup, toi, tu viens d'où ? T'es pas Gallois, si ?
_________
507 mots
@Noah Lamb ça me fait trop bizarre d'écrire avec Samia elle est tellement différente de Summer