Le nouveau pays des merveilles Privé PNJ

Diarmuid n'allait pas mentir, que sa petite amie face la conversation lui allait plutôt bien. Cela lui permettait de donner plus facilement le change. Et puis sa luminosité caractéristique venait se refléter un peu sur lui, ce qui amenuisait son air renfermé, ses yeux vides ou perdus ainsi que l'aura lourde et sombre qu'il avait l'impression de traîner derrière lui. Ou non, plutôt au dessus de lui, elle reposait sur sa tête et ses épaules sans discontinuer.

Les voix des deux filles, fort heureusement, lui permirent de se raccrocher à quelque chose de concret et de ne pas laisser ce poids le détourner complètement du moment présent. Il réussit même à sourire - quoiqu'un peut tristement - des suppositions d'Aurore quand à Nora. Il ne connaissait pas bien l'ancienne Gryffondor pour l'avoir très très peu côtoyé et aussi parce que Domhall était du genre secret. Il ne savait par exemple pas à quel point son frère et elle pouvait se connaître. Et à vrai dire, il n'aurait pas pu dire réellement vers quel type d'études elle se dirigeait. Alors le pourquoi de ce sourire était un mystère, même pour lui. Il ne pouvait pas dire qu'il savait qu'elle irait dans cette école là.

Et puis la discussion bifurqua vers eux et Diarmuid n'eût d'autre choix que de répondre puisque toutes les deux l'observait, Nora interrogatrice et Aurore avec un sourire tendre. Autant elle pouvait meubler quand les échanges les concernaient tous les deux, autant elle ne parlait pas pour lui, même quand elle avait la réponse.

Pour se donner un peut de temps, le châtain commença par hocher la tête, une fois, deux fois, et puis il verbalisa. "
Oui, j'y ai fais trois ans." Dit-il d'abord avant de corriger. "Enfin deux, mais j'ai fait un stage d'un an dans l'hôpital sorcier français entre les deux." Ses yeux tombèrent alors sur la jeune femme qui l'accompagnait et la lueur qu'il lu dans son regard chassèrent un peu plus les ombres qui ne le quittaient plus. Pas très loin, mais juste assez pour qu'il puisse poursuivre. "Ce n'est pas habituel, mais l'IMSM a accepté. Je viens de finir la seconde année, j'ai eu mon diplôme là, il y a quelque jours." Termina-t-il avant que la française ne reprenne la parole. Il avait l'impression qu'elle avait sauté sur le moment pour qu'aucun silence ne s'installe, mais il n'en était rien. Une bonne dizaine de secondes s'étaient écoulées avant qu'elle se mette à parler, parce qu'elle avait attendu d'être certaine qu'il ait fini.

Tout sourire, elle bifurqua de l'irlandais à l'anglaise pour expliquer ce qu'elle faisait. "
Je suis dans l'administration, j'ai fait une formation par le travail." Expliqua-t-elle sans connaître le mot adéquat en anglais, Diarmuid traduisit: "Une formation professionnalisante." Elle le remercia d'un sourire et poursuivit. "Je suis au Ministère français et ils ont dit oui pour que je vienne plusieurs mois pour avoir un meilleur anglais. J'ai trouvé un travail de secrétaire dans un bureaux. Je fais moins qu'en France, mais pour travailler l'anglais c'est parfait."

Un temps de pause se fit une place dans la conversation, le temps d'avancer de quelques pas pour suivre l'avancement de la file. "
Ton école, Dia ne m'en a jamais parlé," ce n'était pas dit sur un ton de reproche, plus comme un fait, après tout, il n'y avait jamais eut de raison d'aborder l'ensemble des écoles britanniques, "c'est pour quels métiers?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Nora acquiesça en hochant de la tête, tout en écoutant Diarmuid parler de ses études. La jeune femme était impressionnée par le fait qu'il ai pu faire un stage si long, à l'étranger. Elle l'était également par sa certaine maîtrise de la langue française, qui semblait être bien compliquée.

Sans rien ajouter, elle écouta finalement Aurore parler. Son anglais était bon, sans doute meilleur que la française ne le réalisait. Ou peut-être que son expérience professionnelle britannique lui était déjà profitable. Ne souhaitant pas la couper dans ses questions, la blonde décida d'en reparler plus tard.

"Je crois qu'il y a pas mal de métiers possibles en sortant de la GEAD. Comme duelliste en compétition, policer, enquêteur... Ce genre de choses." précisa-t-elle.

Après un moment pour laisser la française absorber tout ça et un sourire lancé dans sa direction, Nora reprit :
"Tu es en Angleterre depuis combien de temps ? Ton anglais est vraiment bon."

La Starks n'avait jamais pris la peine d'apprendre une langue étrangère, magique ou non, aussi ne pouvait-elle réellement appréhender le courage, la discipline et la persévérance dont il fallait faire preuve pour y parvenir. Pour autant, elle ne pouvait que saluer ce travail de longue haleine, ce qu'elle tentait de faire en complimentant son interlocutrice.

"Je n'ai jamais appris d'autre langue que l'anglais, ça doit être très difficile."

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Ravie de voir que Nora se prêtait au jeu de lui répondre, Aurore lui adressa un grand sourire pendant que la blonde lui donnait des informations sur son école. "Oh je vois! Je comprends mieux le nom. Arts du Duel." Elle avait légèrement appuyé ces deux mots. "Les métiers sont ceux où on peut avoir à se battre." Diarmuid eut un petit sourire tendre, ce n'était pas à cent pour cent exact mais vu les professions citées, la française ne pouvait pas déduire grand chose d'autre. Mais c'était suffisamment juste pour que la conversation se poursuive sans anicroche.

- "
Je suis déjà venu pour le Tournoi. J'ai essayé de beaucoup parler anglais avec vous." Ce vous fut accompagné d'un signe global de la main qui permettait de comprendre qu'elle parlait des élèves en général. "Je suis arrivée en juin, sur la fin de mois. Diarmuid avait encore des examens." Poursuivit-elle son explication avant que l'irlandais n'ajoute une chose. "Pendant que j'étais en France, on ne parlait que anglais tous les deux. Comme je parlais français partout ailleurs, à l'hôpital ou avec ta famille, ça a permis que tu progresses aussi." Pour la première fois il paraissait plutôt détendu, ou complètement présent dans la discussion. "Mais je n'ai pas réussi à ce que tu aies un accent correct." Le ton était blagueur. Certes elle avait ce parlé très français mais il aimait ça. "Mais!" Lança-t-elle avec un regard faussement courroucé dans sa direction avant de renvoyer un sort perdu en répondant une nouvelle fois à Nora.

- "
Avec l'accent de Londres c'est plutôt simple d'apprendre. C'est plus dur avec l'accent irlandais, certains mots ne sont pas pareils. Quand il," elle désigna son petit ami, "parle avec Ennis, même si c'est de l'anglais j'ai du mal à les comprendre." Elle secoua la tête. "Domhall c'est mieux, il parle bien clair lui!" Diarmuid haussa les épaules. Il était vrai que son frère avait moins d'accent avant de lui même donner son ressenti. "Le français c'est pas simple. J'ai baigné dedans donc ça a été. Je reste meilleur a l'oral qu'à l'écrit, même si on communiquait beaucoup par lettres au début."

"C'est ça." confirma Nora à Aurore avec un sourire. Sa manière d'exprimer les choses était aussi touchante que véridique.

L'anglaise écouta la française expliquer les choses, son parcours, et la manière dont les deux amoureux s'aidaient au quotidien pour progresser - chacun dans la langue natale de l'autre. Nora trouvait cela vraiment mignon, et se demandait si tous les couples internationaux fonctionnaient de cette manière. Probablement pas, se dit-elle, car chaque couple, chaque personne étaient différents. Leur accordant toute son attention, la Starks rit à la petite blague lancée par Diarmuid. En tout cas, elle-même ne saurait mieux faire, elle en était certaine.

"Ah, c'est vrai que Domhall n'a pas un accent si prononcé." s'exclama Nora, se rendant compte qu'elle n'y avait jamais fait attention. Elle se pencha un peu vers Aurore, comme pour la prendre en aparté : "D'ailleurs, si son accent était plus fort, je crois que je ne le comprendrais pas non plus. Les parlent bizarrement les irlandais, je suis d'accord avec toi."

Nora rit doucement. Elle se jouait de la situation, ayant le beau rôle avec son accent british, à la limite posh. Sans aucun doute qu'Aurore la suivait facilement. La Starks aussi, d'ailleurs, comprenait la française avec aisance.

Alors qu'ils étaient tous occupés par leur conversation, aucun ne semblait s'être rendu compte que leur tour venait auprès du glacier. Malgré la foule qui espérait une délicieuse douceur rafraîchissante, la queue n'avait pas été si longue à attendre. La bonne compagnie y était très certainement pour quelque chose.

Une fois que ce fut son tour, Nora commanda :
"Une boule de glace vanille, et une à la tarte à la mélasse, s'il vous plaît." La jeune femme paya son dû, salivant d'avance sur sa collation bien méritée. Ensuite, elle alla rejoindre Diarmuid et Aurore, elle ne pouvait décemment pas partir comme une voleuse.

240 mots

--------
Accro invétérée

Diarmuid, tout ouï puisqu'on parlait de culture irlandaise - oui, l'accent était une part d'eux et il devait avouer qu'il ne se forçait pas pour le gommer -, ne manqua pas le commentaire de Nora, et encore moins le rire de sa petite amie. Elles se fichaient ouvertement de lui. S'offusquer ne servirait à rien et pourtant ce fut bien sa première réaction, à fermer les sourcils et fermer son visage. Il lui en fallait très peu pour retomber dans une humeur maussade, voir plus encore. Heureusement, la française s'en aperçut juste à temps. Malgré son hilarité, elle se tourna vers lui et vint embrasser doucement sa joue puis plonger son regard clair dans celui noisette de l'irlandais qui finit par sourire doucement.

Pendant ce temps, Nora s'était avancée pour acheter une glace. Ce qui signifiait que leur tour approchait puisqu'ils étaient les suivants. Diarmuid s'empressa d'observer les différents bacs de crèmes glacées, il n'avait aucune idée de quoi prendre. "
Tu sais ce que tu veux?" Demanda-t-il à la blonde qui acquiesça. "Chocoballe, il y a des toppings tu vois!" Le mot d'origine anglaise avait été prononcé avec un accent très français. "Et Crapaud à la menthe! Et toi? Tu me dis je les prendrais!" Lui dit-elle d'un ton qui ne laissait pas la place à l'opposition. "Suçacide et sorbet citron. Et tu prends ça." Il lui glissa dans la main un pièce en or - un gallion - qui couvrirait la somme des deux glaces sans aucun problème. Dans le même temps, il pencha la tête pour lui couper l'envie de protester. Et puis de toute façon, Nora se retournait vers eux, elle devait y aller. L'irlandais fit un geste pour qu'elle s'avance.

- "
Elle a insisté pour passer la commande. Elle va être bien meilleure en anglais que moi en français et en moins de temps." S'amusa-t-il doucement auprès de son ancienne camarade. La discussion plutôt légère lui avait fait du bien, mais il commençait à ressentir de la fatigue. Il n'avait plus l'habitude de partager des moments où il baissait la garde. Ca puisait donc dans ses réserves et surtout, il sentait au fond de ses tripes une alerte qui remontant. Alors il le masqua habillement en tournant vers le regard vers l'étrangère qui réceptionnait les deux cornets. Rapide! Forcément, ils étaient désormais deux à servir, l'un réceptionnant les envies et l'autre formant les glaces. Ce qui permettait de payer et donc de fluidifier le passage. Avec le monde qui arrivait compléter la queue c'était plutôt stratégique.

Lorsque la jeune femme revint vers eux, le plus vieux du trio tendit la main pour récupérer ce qui lui ferait office de goûter. "
Merci." Glissa-t-il en français, parce qu'il avait l'habitude de toujours le faire dans cette langue. S'ils avaient été seuls il aurait accompagné le tout d'un baiser. Mais il y avait Nora qui était encore là alors, même si le fait d'avoir chacun récupéré leur glace signait plus ou moins la fin de ces retrouvailles imprévues il ne se voyait pas l'ignorer. "Profite bien de la fin de tes vacances." Le devança la secrétaire. "J'espère que ça ira dans ton école!" Poursuivit-elle avec un grand sourire. Laissant la place au pédiatromage - bien qu'il n'exerce que ponctuellement sa spécialité dans l'hôpital - "Aurore voulait aller se balader côté moldu, voir Trafalgar Square." Expliqua-t-il alors. "On va te laisser mais c'était sympa de te revoir." Il avait parlé doucement mais en tenant sa voix pour que la fatigue de l'interaction sociale ne se voit et ne s'entende pas. Heureusement, il n'y avait plus qu'à saluer l'ancienne Gryffondor.

Comme discuté hier je termine ce RP sur ce post. Merci de m'avoir permis d'explorer Diarmuid à ce moment là de sa vie!

En attendant le retour d'Aurore avec leurs glaces, Nora ne put s'empêcher de goûter la sienne. Comme elle s'y attendait, c'était parfaitement délicieux. La française revint bien rapidement, preuve d'un service efficace et de sa bonne maîtrise de l'anglais. Ce fut ainsi le moment des au revoir que, par politesse, la blonde avait mis un point d'honneur à attendre.

"Merci Aurore, bon courage à toi aussi. C'était un plaisir de vous voir ! Et de te rencontrer" précisa-t-elle à l'attention de la française.

Leurs chemins se séparèrent à nouveau, sans savoir s'ils se décroiseront un jour ou non. Positionnant sa main gauche en l'air, de manière à protéger ses yeux du soleil, Nora marcha tranquillement le long du Chemin de Traverse. Ses vacances prenaient effectivement fin, et même si la jeune femme n'avait pas réellement voyagé, elle était satisfaite de la manière dont elle avait pu en profiter. Elle avait vécu seule pour la toute première fois, séjournant au Chaudron Baveur plutôt que d'aller à Pré-au-Lard chez son père. Ce dernier l'avait gratifiée de cette requête, comprenant qu'elle avait désormais un certain désir d'indépendance.

Rester dans ce lieu central de la vie sorcière lui avait également permis de se divertir et de voir du monde. Vraiment, il lui semblait qu'elle n'aurait pas pu rêver meilleures vacances d'été, ou presque. Noreen lui manquait terriblement, et la savoir si loin la peinait. Nathaniel ne lui parlait plus vraiment, ce qui lui faisait mal au cœur. Pour finir, Isaiah était souvent occupé à préparer sa rentrée et aider ses parents sur leur lieu de travail. Elle parvenait à avoir des nouvelles régulières de lui, mais ne le voyait pas si souvent. Merlin savait comment évolueraient les choses à la rentrée.

FIN
287 mots

--------
Accro invétérée