AMICO Échanges Castelobruxo

Toujours aussi soignée, le haut de la lettre est décorée de cotillons colorés et confettis.
¡Holà Erin!
¡Feliz Año Nuevo para ti también!

C'est vrai que Puerto Natales est loin de Castelobruxo, mais je ne fais pas le chemin régulièrement. Ce sont mes parents qui m'amènent et qui viennent me chercher à l'école. Enfin, surtout ma mère, mon père est très occupé.

De nombreux étudiants font des échanges avec Motutapu oui, mais c'est pas pareil que le programme AMICO. Nos échanges existent depuis plus longtemps. Là, je pouvais postuler à Motutapu (programme habituel/ancien) ou l'une des école de AMICO et j'ai préféré faire ça. Tu as hésité avec cette école ?

Merci pour les friandises. J'ai bien aimé le réglisse et le suçacide. Par contre les vers frétillants, c'était vraiment très étrange ! Tu manges souvent ce genre de choses ? Ce sont tes bonbons préférés ? Je dois admettre que moi je mange très peu ce genre de choses.

Je t'avais dit aussi que je t'expliquerai pour les animaux. En fait, nous préférons ici qu'ils soient libres. "Posséder" une créature n'est pas très bien vu. Bien sûr, certains traitent très bien leurs animaux et ils font partie de leur famille, et ce cas de figure est mieux accepté. Mais en général, nous préférons que les créatures conservent leur liberté. Ce n'est pas une critique surtout, mais voilà ce qu'on pense ici.

À bientôt !
Isidora

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

La lettre est écrite sur du papier de qualité. Les coins sont décorés de nifleurs et de licornes crayonnés à la main. L'écriture est soignée, sans ratures.
La lettre est accompagnée d'une carte simplifiée du Royaume-Uni, tracée à la main, situant la localisation de quelques créatures que l'on peut trouver sur le territoire.

¡Holà Isidora!

Ce sont vos parents qui vous accompagnent jusqu'à l'école? Ici, on prend un train depuis Londres pour rejoindre le village situé à côté de l'école. Le trajet prend la journée, mais on en profite pour retrouver nos amis et discuter.
Si ce n'est pas indiscret, que font tes parents ? Les miens travaillent à l'hôpital des sorciers. Mon père gère les serres et ma mère s'occupe du laboratoire de potions.

Je crois que j'ai mal posé ma question. Je voulais savoir si tu avais eu le choix entre Castelobruxo et Motutapu pour ta scolarité. Et si oui, pourquoi avoir choisir Castelobruxo.
Pour les échanges AMICO, tu escuela fue mi primera opción1. J'avais aussi demandé Ilvermorny pour leur programme en métamorphose. Et mon troisième choix, c'était Beauxbâtons.
Et toi. ¿Por qué elegiste Poudlard?2

Pour les friandises, je préfère le chocolat. Mais je ne savais pas si ça résisterait au trajet.
¿Qué te gusta comer?3

Je comprends ton point de vue à propos des animaux. Une grande majorité des élèves de Poudlard ont un animal avec eux, comme un hibou ou une chouette pour le courrier. Beaucoup ont un chat ou un boursouflet. Certains ont un rat ou encore un serpent.

Hasta luego,
Erin

lettre : 203mots
1 ton école était mon premier choix
2 Pourquoi avoir choisi Poudlard?
3 Qu'est-ce que tu aimes manger?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

¡Holà Erin!

Une journée de train, je dois reconnaitre que c'est sacrément long ! Et oui, ce sont nos parents, ou des accompagnant pour les enfants issus de famille moldue, qui nous amènent, car des protections empêchent l'intrusion des non-sorciers dans l'enceinte de l'école.

Ma mère est botaniste aussi. Elle cultive et ramasse des plantes qu'elle revend dans son petit magasin, elle a écrit quelques livres sur la flore locale d'ici. Mon père n'est pas très présent car il vit où il travaille. Il est passionné par les dragons et a un poste dans la réserve d'Atacama. On aurait pu déménager là-bas, mais ma mère a préféré rester proche de sa famille. Alors mon père rentre quelques jours par-ci par-là quand il peut.

Ha pardon, je n'avais pas compris ta question. C'est peut-être moi aussi, l'anglais, c'est pas facile ! Je pouvais choisir oui. Castelobruxo accepte les enfants de tout l'Amérique du Sud, faut juste dire qu'on veut y aller. Motutapu, c'est sur concours. Mais je préférais le programme de Castelobruxo, même si les deux sont assez incroyables et donnaient envie. J'ai choisi Poudlard car vous êtes réputé dans le soin aux créatures magiques et ça m'intéresse beaucoup. Et toi ?

Parler de ce que j'aime manger risque d'être long, je te raconterai ça de vive voix !

À bientôt !

Isidora

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

La lettre est écrite sur du papier de qualité, décoré de motifs végétaux. Une petite pastille bleue est jointe à la missive. A l'écoute, la voix d'Erin se fera entendre, chantant "Cumpleaños Feliz" (Joyeux Anniversaire en espagnol).

¡Holà Isidora!

Je suis une bien mauvaise amie. J'ai complétement oublié de te souhaiter ton anniversaire. En tapotant avec ta baguette sur la pastille bleue, tu entendras le son de ma voix. Espero no estar cantando muy malo1. Une fois par mois, j'ai une séance d'aide pour l'espagnol. C'est la psychomage de l'école qui nous encadre.
D'ailleurs en parlant de baguette, la mienne est faite en bois de tremble avec un crin de licorne à l'intérieur. Et la tienne? Le marchand a dit que c'était une baguette qui excelle dans les sorts de soin et les maléfices... J'aime pas les maléfices. Par contre, l'année dernière, j'ai passé le premier niveau du Diplôme de Premiers Secours Magiques. Je compte pas faire des études de médicomage, mais je trouve ça utile de savoir quoi faire dans telle situation.

Wouah, ta maman a écrit des livres! C'est trop fort. On les trouve que chez toi, je suppose? Je suis sûre que ça intéresserait mon papa. Et ton papa est dragonologiste? Il étudie les Dent-de-Vipère du Pérou? Je me suis pas mal renseignée sur les dragons pour la formation animagus. Je devrais faire apparaitre un Magyar à pointes.

Poudlard a un enseignement très diversifié, mais j'aurais adoré étudier dans ton école.
Mr Dawson est un professeur exigeant mais je l'apprécie beaucoup.

Hasta luego,
Erin

lettre : 219 mots
1 J'espère que je ne chante pas trop mal

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

¡Holà Erin!

¡Muchas gracias para la cancion! Elle est trop rigolote cette pastille, c'est toi qui l'a conçue ? Tu m'apprendras le sort ? Tu chantes bien mieux que moi, rassure-toi ! ¡Feliz cumpleaños a ti también! Je crois que quand tu recevras cette lettre, ce sera proche de la date.

Soin et les maléfices en même temps, c'est rigolo ça comme baguette. Tu lances beaucoup de maléfices ? Ma baguette aussi est plutôt destinée au soin, ou plutôt à la protection de la nature. Elle est fait en bois d'Ipé, c'est un bois assez précieux issu de certaines espèces de Tabebuia. Je ne sais pas si ça pousse par chez toi cela dit. Et pour le cœur, c'est un ventricule de dragon et plus précisément un dent-de-vipère du pérou.

C'est super intéressant de passer ce genre de diplôme ! C'est ton école qui le propose ? Je ne pense pas qu'on puisse trouver les livres de ma maman ailleurs, d'autant qu'elle n'écrit qu'en espagnol, mais je pourrais t'en donner un quand tu viendras. Trop stylé de savoir faire apparaitre un Magyar, faudra que tu me montres ! Comment se passe ta formation d'ailleurs, tu connais ton animal ? Et oui, il y a un peu plus de 3000 Dent-de-Vipère du Pérou dans la réserve où mon papa travaille.

Isidora

Le papier à lettre et l'enveloppe sont décorés de motifs solaires (c'est l'été après tout). L'écriture est soignée comme d'habitude.
A l'intérieur, il y a deux photos montrant (de loin) des Noirs des Hébrides, avec l'annotation "A la Réserve avec mes amis - 25 juin 2050"

¡Holà Isidora!

C'est mon enseignante de Sortilèges qui a inventé ses pastilles. Il y a eu une grande foire sur l'innovation magique en août dernier et elle les a présenté. C'est super pratique. Pour enregistrer, il faut pointer ta baguette sur la rune Gebo (
) et pour écouter, c'est sur la rune Ansuz (). Es muy útil para aprender el vocabulario español.*

Je me suis un peu renseignée sur l'arbre de ta baguette. J'ai lu dans un livre qu'au Paraguay, le Tabebuia s'appelait Lapacho. Et tu sais quoi ?!? On a dans le parc de l'école un Lapacho !!! A partir de mai, il se couvert de fleurs roses. Je te le montrerais, tu me diras si c'est bien le même arbre.

C'est l'infirmier qui encadre la formation. Il faut être minimum en 3e année pour passer le niveau 1 et en 6e année pour le niveau 2.

Oh, c'est trop gentil pour le livre de ta maman. J'aurais fait des progrès en espagnol d'ici-là et j'ai appris le sort de traduction cette année, ça fera un bon entrainement.

Oui, je te montrerais mon Magyar ou un Dent-de-Vipère si je m'entraine dessus. Non, c'est que lors de la troisième année de formation qu'on découvre sa forme animagus.

Hasta luego,
Erin

Lettre : 209mots
* : C'est très pratique pour apprendre le vocabulaire espagnol.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

C'est un magnifique Toucan toco qui vient de porter ta lettre pendant ce beau mois d'août. Entre l'oiseau et le sceau de Castelobruxo, impossible pour toi de douter : la lettre vient de ta correspondance. Également décorée de petits soleils et quelques petites fleurs, le parchemin est le même que d'habitude et sent une douce odeur de fleurs. Une photo d'un Dent-de-Vipère (vu à une cinquante de mètre) en train de dormir dans une cage l'accompagne.

¡Holà Erin!

Oh, wow ! Tu doit être contente d'avoir une sorcière aussi douée comme professeur. Elle vous apprend à faire ce genre de choses en classe ?

Il y a plusieurs arbres dans la même famille, certains font des fleurs roses, d'autres jaunes. J'aime beaucoup les deux personnellement. Tu me diras ta préférence, normalement, ils seront en fleurs quand tu viendras !

Ah zut pour ton animal. Tu penses que tu seras quoi ? Et tu es en quelle année-là ? Est-ce que l'an prochain, quand je viendrais tu sauras te transformer tu penses ? On apprend pas vraiment la métamorphose ici. Je me demande ce que ça fait quand on devient un animal. En tout cas, ça peut être pratique pour pouvoir approcher des créatures sauvages plus facilement. Enfin, ça dépend, si tu es un gros prédateur ou une toute petite proie, pas vraiment ! haha Mais pour soigner des créatures, gagner leur confiance, ça peut aide.

Merci pour la photo. J'en ai demandé une à mon papa de l'un des dragons dont il s'est occupé dernièrement !

J'espère que tu passes un bel été, je compte les jours avant de venir à Poudlard ! Moi j'aide beaucoup ma maman et je marche beaucoup dans les environs. Ça me fait plaisir de retrouver les chemins où j'ai grandi même si j'adore aussi les environs de l'école.

Isidora

Comme les lettres précédentes, la lettre est écrite sur du papier de qualité, l'écriture est soignée. Une aquarelle est jointe à la lettre, montrant les deux animaux d'Erin endormis, Raidho le boursoufflet entre les pattes du félin Tanaris.

¡Holà Isidora!

Les vacances sont finies et me voilà de retour à Poudlard pour ma cinquième année. En un mot, on va bientôt se voir !!!
Miss Priddy est une enseignante géniale. On a abordé la notion d'artefacts l'année dernière et je trouve ça très intéressant, surtout si on intègre les Runes.

J'ai assisté à la finale de la Coupe d'Europe de Dragonnerie qui a eu lieu mi-août. J'ai pu voir un magyar à pointes pour de vrai. J'ai pu ainsi améliorer ma métamorphose. En fait, j'ai vu plein de dragons différents... et je suis pas pressée d'en revoir autant à nouveau !
Pour ma forme animale, j'espère ne pas me retrouver sous une forme trop visible ou trop inféodée à un milieu de vie. Je voudrais pouvoir en profiter un maximum. Mais bon, ça devra encore attendre un an. J'ai encore beaucoup de chose à étudier avant d'en arriver là.

J'ai passé les deux premières semaines d'août dans un Camp Pédagogique, à Belfast. En plus de retrouver mes amies, on a le droit de pratiquer la magie lors des certaines activités proposées.

Tu sais déjà ce que tu voudras faire après tes études ?

J'ai hâte qu'on puisse discuter de vive voix !
¡Hasta pronto!
Erin

lettre : 206 mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

¡Holà Erin!

Oui !! Mon arrivée se rapproche. J'ai tellement hâte si tu savais. Tu penses qu'on va avoir droit de découvrir quelques-uns de vos cours ? Tu me donnes très envie d'assister à un cours de ta professeur de sortilège.

Oh, il y avait une compétition cet été ? Je ne savais pas. Cela dit, si c'était juste pour ton continent, ça explique en grande partie. Olalala, que c'est long le processus pour devenir Animagus. Mais je comprends, ce n'est quand même pas anodin et cela doit être difficile. J'espère que tu obtiendras ce que tu espères. Il n'y a pas moyen de choisir je suppose ? Enfin, c'est ce que je comprends en lisant ta réponse.

C'est quoi ça, un Camp Pédagogique ? C'est pour apprendre pendant l'été ou des sortes de remise à niveau ?

Je ne sais pas trop quel métier je veux faire. Enfin, l'intitulé. Car je sais que je veux contribuer au soin et à la protection de la nature et des animaux. C'est un sujet qui me tient extrêmement à cœur. Et j'aime être dehors et la randonnée, donc le métier doit s'y prêter aussi. Et toi, tu sais ce que tu veux faire après Poudlard ?

À très vite !

Isidora

PS : elle est superbe ton aquarelle, c'est toi qui l'a peinte ?
Tu peux répondre une dernière fois, si tu le souhaites, avant le 31 octobre 23h59 en considérant que la lettre est envoyée à la fin du mois ou début novembre pour être reçue en novembre par ta correspondante.

¡Holà Isidora!

Oui, encore quelques semaines et on pourrait discuter de vive voix. J'ai tellement hâte !

Eh bien, les correspondants arrivent à Poudlard avant le début des vacances, donc, oui, tu vas m'accompagner en cours. Et tu sais quoi, le vendredi, j'ai cours de Sortilèges. Bon, c'est aussi la journée la plus longue, parce que j'ai cours d'astronomie de 23h à 1h.
Il y a des activités qui sont proposées pour la venue des correspondants, mais je ne connais pas encore le programme.

Le Camp Pédagogique, c'est une structure qui a été lancée il y a deux ans. Elle accueille les élèves de Poudlard durant deux semaines. Il y a des séances de révisions, des activités ludiques, manuelles et sportives (ces dernières ne sont pas trop mes préférées). Oh, et on doit participer à la préparation des repas. Et le soir, il y a des veillées autour d'un feu de camp.

Wouah ! C'est un projet admirable !
Moi, j'aimerais prendre soin des créatures, soit comme soigneuse ou vétérinomage, surement auprès des créatures de compagnie. Je sais que ça va un peu contre les idées que vous avez.

Et oui, c'est moi qui ait fait l'aquarelle. Je dessine depuis plusieurs années. Je représente surtout des plantes ou des créatures.

¡Hasta pronto!
Erin

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ