PV Passion botanique

Sigmund semblait apprécier ma question et bien que c'était par pur curiosité, j'étais ravie de voir que cela lui faisait plaisir. Cela m'amusait un peu de l'entendre parlé d'expertise, à l'entendre aucun autre botaniste de Grande-Bretagne n'était aussi calé sur le sujet que lui, ce dont je ne doutais pas bien entendu. Cependant, je reconnais que cette attitude m'amusait, bien que je n'en montrais rien. Je l'écoutais en hochant la tête, comprenant globalement l'entretien nécessaire qui semblait tout de même bien prenant. Je n'étais pas sûre de comprendre ce qu'il voulait dire par pyro-flute, ou voulait-il dire autre chose ? Aucune idée, mais puisque j'avais compris dans les grandes lignes, je ne ressentais pas le besoin d'en demander plus.

"Je vois, tu es un grand expert, peut-être verrais-je un jour ton nom sur un gros livre *Mille et une astuces pour s'occuper d'un buisson ardent* ?" demandais-je à la fois amusée et enthousiaste. J'observais la plante encore quelques secondes, imaginant comment il faisait, passait ma main une dernière fois pour mémoriser ces sensations et me tournait à nouveau vers lui, prête pour les prochaines découvertes. "Est-ce qu'on passe à la suite ? J'ai hâte de voir ce que tu me réserves d'autre !" lançais alors, réellement curieuse de savoir ce qu'il se cachait derrière la prochaine porte. Je ne doutais pas de tomber sur d'autres plantes fascinantes.

Vraiment désolée pour l'attente :wry:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

PV Passion botanique
« Tu sais, » lui racontait-il car Mia s'intéressait beaucoup à cet enthousiaste gai-luron et que ça lui faisait grand plaisir, « j'ai écrit un livre dans ma jeunesse, il y a dix ans. C'était une expérience très étrange car mon ouvrage ne s'est jamais vendu. La seule maison d'édition qui m'avait accepté a fini par rompre notre contrat un an seulement après la publication. » Il avait balancé l'information avec un haussement d'épaules feignant l'indifférence. Au fond de lui, son petit cœur avait été brisé à cette époque, mais il n'en gardait que le positif et était très fier que la qualité de sa plume ait été un jour reconnue, même si son éditrice n'avait jamais pu trouver accord avec lui sur le sujet de la ponctuation et de l'usage des majuscules. Au final, c'était son ex-femme qui avait fini tout le travail, et avait rédigé la moitié de son ouvrage. Ça, il ne le disait à personne.

« Un jour, je me laisserai peut-être tenter à nouveau par l'expérience. » ajouta-t-il alors qu'il guidait la psychomage en dehors de la serre de feu. D'ailleurs, il ne la questionna pas sur ses propres expériences et ses projets. Il sentait qu'aujourd'hui, c'était lui le personnage à l'honneur, et il était bien trop flatteur qu'on s'intéresse un peu à sa personne pour qu'il songe à détourner la conversation vers autrui. « Je vais te montrer la serre du Désert » lui dit-il avant de bomber le torse, « j'y ai bien des trésors tu sais, Mia. Archibald avait fait un excellent travail mais les Aloe prenaient mal le soleil, j'ai fini par réorganiser un peu les lieux, et je voulais encore plus de Mimbulus pour que ça danse en continu là-dedans. J'ai un vieux tourne-disque, rentre, je te passerai un morceau... » Et sur ces mots, il poussa la porte transparente pour laisser passer la jeune femme.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

PV Passion botanique
J'écoutais Sigmund m'expliquer son histoire sur son ouvrage avec un air désolé, très loin de me douter de ce qu'il s'était réellement passé. "Oh mince, c'est tellement dommage..." commentais-je réellement déçue pour lui. Publier un livre n'était déjà pas chose aisé, alors en plus tout ça pour que cela pour qu'il ne se vende même pas, c'était vraiment triste. En entendant qu'il pensait retenter l'expérience, j'hochais la tête. "Tu as raison, il ne faut pas rester sur un échec" dis-je alors même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre, surtout si son précédent livre ne s'était pas vendu mais je ne voulais pas non plus lui casser ses objectifs. Mais bon, s'il voulait réessayer, qu'est ce qui disait que ce livre là ne serait pas bien mieux ?

Après ce petit aparté sur son livre, nous allions finalement dans la prochaine serre, toujours attentive à ce qu'il me disait. D'après ce qu'il me disait, elle promettait d'être intéressante, j'étais également curieuse de savoir ce qu'il allait mettre comme morceau dans son tourne disque. "Oh, je vois, ma mère à aussi de l'aloe dans sa serre, elle l'utilisait sur certaines de nos cicatrices !" J'aimais encore bien l'utiliser encore aujourd'hui d'ailleurs. En entrant, je compris mieux ce qu'il voulait dire pour les mimbulus, cela donnait vraiment l'impression qu'ils dansaient ensemble ce qui me fit sourire largement et je me mordais la lèvre inférieure amusée. J'entamais alors un petit tour de la serre, intéressée par toute les plantes, m'attardant particulièrement sur les plantes que je ne connaissais pas -ou dont je ne me souvenais plus tout simplement-, attendant que le professeur lance la musique.

Don't Worry, Be Happy

PV Passion botanique
« C'est sûr, j'ai plus d'expérience maintenant. Je crois que cette fois, je ferai un livre de cuisine. Il y a du potentiel, j'invente toutes mes recettes tu sais. » expliquait-il en se dirigeant vers le tourne-disque. Il y avait quelque chose de frustrant avec ces appareils magiques qui ne prenaient pas automatiquement les vinyles moldus. Il fallait les bidouiller un peu, et Sigmund n'était pas un as de la baguette. Souvent, ses enchantements connaissaient quelques effets secondaires. La voix de Celine Dion s'éleva dans les airs, rauque et quelque peu saccadée.

« C'est une chanteuse moldue. Tu savais que les moldus utilisaient aussi l'aloe vera ? Pour plein d'usages, comme les cicatrices, puisque tu en parlais. Ils sont malins, ces moldus. Je les adore, ils nous surprennent toujours. »

Il s'approcha de Mia, guettant la fin de sa visite de la serre pour récupérer son attention. Il était très fier des plantes de la Serre du Désert. Ce n'était pas la plus diversifiée mais les végétaux y étaient en bonne santé. Il ne le disait pas à tout le monde, mais le Saguaro avait quand même une forme un peu bizarre : en choisissant bien l'angle, le cactus semblait faire un énorme doigt d'honneur, ce qui était très drôle.

« Tu as vu mon Saguaro ? Tu le trouves beau ? Il est très gros, j'aime quand ils sont comme ça, les cactus. »

Il faisait chaud, un peu. C'était la Serre du Désert. Le désert chaud - pas le désert froid. Il déboutonna le premier bouton de sa chemise et se surprit à penser qu'une bataille d'eau, ce serait tout de même drôlement chouette.

PV Passion botanique
J'hochais la tête en entendant Sigmund me parler d'un livre de cuisine. Pourquoi pas après tout ? Je ne connaissais pas du tout ses talents de cuisinier mais pourquoi en douter. "C'est une très bonne idée, les gens sont toujours à la recherche de petits plats à se cuisiner !" dis-je alors convaincue tandis-qu'une musique s'élevait dans les airs. Je ne connaissais pas cette chanteuse et compris vite pourquoi puisque je n'écoutais pas de musique moldu. Sigmund lui semblait adorer tout ce qu'il se rapprochait d'eux, tandis-que moi, je les appréciais aussi mais mon niveau de connaissance était bien moindre. D'autant plus que je n'avais pas du beaucoup écouté les cours d'étude des moldus.

"Oh, non je ne savais pas, mais c'est une très bonne chose, c'est vrai qu'ils savent se montrer très astucieux" dis-je très honnête, en me souvenant de certains objets qu'ils utilisent et essentiels dans leur quotidien. J'observais la plante concernée par les propos du botaniste en me ventilant avec ma main comme si cela allait pouvoir changer quelque chose à la chaleur qu'il faisait dans cette pièce. Je tournais autour, l'admirant, sans pour autant remarquer la forme qu'il avait sur certains angles. "C'est tellement génial d'avoir des plantes comme celle-ci en si bonne forme dans les serres de Poudlard !" remarquais-je alors. Puis je me tournais vers lui, quelques gouttes de transpiration sur le front, en espérant qu'il propose de passer à la prochaine serre. Quelle chaleur étouffante ici !

Don't Worry, Be Happy

PV Passion botanique
« Tu as vu, elles sont en forme mes plantes. » Il bomba le torse, très fier. Ça lui plaisait, les compliments que lui faisait Mia. Elle en avait plein en réserve - ou il interprétait tout comme tel. « J'ai appris sur le tard parce que tu sais, la botanique, ça n'a pas toujours été mon truc. J'ai juste repris des études quand ma fille a été à l'IMSM. C'est ma petite princesse tu sais, il fallait que Papa l'amène à l'école et étudie avec elle. » expliqua-t-il en s'approchant à nouveau du tourne-disque. Il attendait juste les dernières notes puis il emmènerait Mia dans son bureau pour un petit goûter. Céline Dion n'était pas femme que l'on pouvait interrompre : il fallait la laisser chanter de tout son soûl, ainsi les deux sorciers ne quittèrent pas tout de suite la serre du Désert.

« Il faut que je te raconte, » continua-t-il en attendant, « tu sais que j'étais professeur d'étude des moldus il y a quelques années. C'est comme ça que j'ai rencontré Céline Dion. Enfin, pas en chair et en os, mais sa musique... Puis je suis tombé amoureux. Pas de Céline. Elle s'appelait Solar et elle était professeure de botanique. C'était mon rayon de soleil et nous avons vécu une parfaite idylle de quelques mois, elle m'a appris à aimer les plantes et... et à m'aimer moi-même, je crois. Mais un jour, tu sais, » il essuya d'une main tremblante une grosse larme qui se formait au coin de son œil, « elle est juste partie sans rien dire. J'ima... j'imagine qu'elle est retournée en Corée, mais en vrai je n'en sais rien. J'en fais encore des cauchemars tu sais, Mia. Elle a été la première personne que j'ai vraiment réussi à aimer après mon divorce avec Ellen. » Ah, c'était dur. Il prit appui sur l'épaule de Mia et lui lança un regard mouillé. Diarmad avait réparé son petit cœur depuis, mais les réminiscences de son ex dans les serres de botanique ne disparaissaient jamais vraiment.

Désolééé, je voulais les emmener à la pause comme on avait convenu, mais Sig m'a échappé et il a encore voulu parler exclusivement de lui-même et étaler sa vie privée comme du beurre sur une tartine...

PV Passion botanique
Je l'écoutais dans un premier temps parler de sa fille, hochant la tête compréhensive. C'était adorable... Quoique un peu effrayant. Je ne pense pas que j'aurai particulièrement apprécié que mon père décide de re-faire des études en même temps que moi. C'est sûr même, par merlin cela aurait été un enfer s'il avait été sur mon dos pendant tout ce temps.. Fini les soirées, l'alcool et tout ce qui avait rendu ma vie étudiante heureuse... Bref, je respectais tout de même son choix et j'espérais simplement que sa fille ne l'avait pas mal vécu. En tout cas j'avais toujours très chaud, et n'avais rien pour éponger mon front désormais trempé, ni aucune solutions pour me soulager de cette chaleur.

Tandis que Sigmund repartais sur autre chose -et dont je tentais tant bien que mal de me concentrer dessus- je tamponnais ma main, espérant faire disparaitre les quelques gouttes qui descendaient un peu trop bas sur mon visage. Son récit semblait terriblement triste, une femme qu'il a connu il y a longtemps semblait l'avoir quitté, mais maintenant que je connaissais un peu mieux le professeur, je commençais presque à douter de s'il n'avait pas inventé cette histoire d'amour et que cette femme ne l'avait simplement jamais aimé. Je m'en voulais terriblement de penser ça mais c'était bien le cas. Rassemblant un peu mes idées afin qu'elles soient plus clair malgré cette chaleur -et ce contact sur mon épaule- qui ne permit pas de me refroidir, je repris la parole, compatissante malgré tout. Il avait eu la gentillesse de me présenter toutes ses serres et je lui en étais très reconnaissante.

"Cela semble terrible... Mais elle semble pourtant t'avoir transmis sa passion pour les plantes... Comme quoi elle n'est pas partie sans rien te laisser."
dis-je alors avec tendresse, mes compétences de psychomage prenant un peu le relai sur le reste. "Que dirais-tu de poursuivre cette conversation dans un endroit... Un peu moins chaud ?" proposais-je alors au professeur, définitivement toute transpirante. Je n'aimais pas l'idée de m'imposer mais si on restait là... Je pense que je ne pourrai pas rester encore debout très longtemps. Peut-être Sigmund le verrait-il ?

Aucuns soucis, je m'éclate et Sigmund est tout simplement incroyable, ne change rien ! :lol:

Don't Worry, Be Happy

PV Passion botanique
Mia avait raison. Solar avait beau être partie sans un au-revoir, elle ne l'avait pas laissé totalement détruit et désœuvré. Sa rencontre avec elle l'avait amené à développer de nouveaux centres d'intérêt et avait fait de lui aujourd'hui, à nouveau, un enseignant à Poudlard. Sigmund poserait sans doute désormais un nouveau regard sur cette relation passée. Mia était vraiment une bonne psychomage.

Céline Dion donnait les dernières notes de sa chanson. Le professeur de botanique se dirigea vers le tourne-disque et retira avec délicatesse le vinyle. C'était un de ses préférés, une merveille comme on en faisait peu. Il était content d'avoir pu le faire découvrir à Mia, et espérait qu'elle avait apprécié ce petit interlude musical. Il lui aurait bien proposé un autre morceau, mais elle avait envie de changer de pièce.

À bien la regarder, il était vrai qu'elle ne semblait pas très en forme. Avait-elle des... bouffées de chaleur ? Sigmund pensait que c'était propre à la ménopause, mais Mia était bien trop jeune. Sinon, était-elle enceinte ? Merlin, c'était impossible. Et même s'il faisait chaud, la température de la serre n'était pas censée être insoutenable. Peu désireux de voir sa collègue aussi mal plus longtemps, Sigmund se dépêcha de lui ouvrir la porte menant à la serre méditerranée.

« Viens, on fait une petite pause dans mon bureau, si tu veux. Je n'aurai pas grand chose à te proposer mais il fera meilleur et j'aurai de quoi te rafraîchir. » proposa-t-il en l'invitant à sortir. « Tu sais, je sais ce que ça fait. J'avais des bouffées de chaleur aussi à une période de ma vie où je n'allais pas bien. J'ai assez mal vécu mon divorce avec Ellen. Tu imagines toi, rompre avec quelqu'un au bout de vingt ans ? »

_______
Désolééé pour le retard !

PV Passion botanique
Mon vœu fut exaucé et Sigmund ouvrit la porte de la serre méditerranéenne. J'y rentrais donc à une vitesse raisonnable, le remerciant au passage. Je ne sais pas trop si sa prochaine remarque me surpris. Je ne m'y attendais pas, c'était certain. Je ne sais d'ailleurs pas ce qui avait pu lui faire penser que je ressentais une bouffée de chaleur. J'avais chaud, c'est tout ? J'espère qu'il ne pensais tout de même pas au fait que je puisse être enceinte. Ou pire, la ménopause... Je suis encore jeune par Merlin ! Enfin bref, Sigmund était Sigmund, c'était ce que le temps passé avec lui m'avait appris, et sa remarque m'étonna au final pas plus que ça, donc je décidais de ne pas le relever ce qu'il me disait et me concentrait plutôt sur la suite de sa phrase.

"Non, je n'ose pas vraiment imaginer. Ça doit être terrible." dis-je alors réellement compatissante, sans oser relancer la conversation sur ce sujet. Je n'aimais pas parler de mes relations amoureuses passées. A part mes amourettes de Poudlard, je n'avais eu qu'une seule relation qui s'était très mal finie et qui m'avait beaucoup coûté. Je n'avais donc pas recherché ensuite et à vrai dire me demandait si l'amour finirait un jour par frapper à mes portes, sans me briser le cœur, ou me briser tout court à nouveau. Puis, ayant peur qu'il me pose une question, je préférais dévier sur un tout autre sujet. "Heureusement que les plantes sont de très bonnes compagnes... Où les as tu toutes trouvées d'ailleurs ? Elles étaient déjà là à ton arrivée ?" demandais-je alors.

Puis jusqu'à la fin de cette après midi, je continuais de discuter avec Sigmund, esquivant habillement les questions sur ma vie personnelle, et posant une montagne de questions sur toutes les plantes qu'il gardait. Je l'écoutais parler autant qu'il le voulait, découvrait toutes les serres, puis finissait par quitter l'endroit, en remerciant chaleureusement le professeur de botanique pour cette belle découverte. Il était très gentil, bien qu'un peu... Simplet ? Excentrique ? Je ne trouvais pas de mot pour le qualifier, sa compagnie s'était révéler assez agréable et assez amusante.

Dernier post pour moi, merci beaucoup pour ce RP ! :cute:

Don't Worry, Be Happy

PV Passion botanique
« Terrible oui, comme tu le dis... l'amour est la plus belle chose qui puisse arriver mais c'est aussi la plus douloureuse. Enfin, je vais mieux maintenant. Je t'ai dit que j'étais marié ? Lui, c'est Diarmad... » Alors qu'ils passaient d'une serre à l'autre, il lui conta les détails de sa rencontre avec son nouvel époux, et l'amour libre qu'ils se portaient. Il lui confia également la liaison qu'il avait entretenue avec un maître-niffleur qu'il avait rencontré dans la boutique Au quotidien des sorciers, alors qu'ils avaient jeté leur dévolu sur la même et dernière théière enchantée. Il lui avoua aussi, en lui demandant de bien conserver son précieux secret, qu'il rêvait de faire de Jae Dawson son gendre depuis qu'il l'avait rencontré.

Les détails de sa vie personnelle, qu'il partageait volontiers et en abondance, ne furent interrompus que par les réponses aux questions portant sur les plantes des serres. « La plupart des plantes étaient déjà là oui, sinon je passe parfois par des fournisseurs quand il faut renouveler le stock. Et sinon toi, les amours ? »

Dans son bureau, il lui prépara un petit thé et lui servit un verre d'eau à côté. Le professeur de botanique était heureux d'avoir trouvé une oreille attentive pour tous les tracas qu'il n'attendait que de pouvoir confier. À Poudlard, ses collègues abrégeaient rapidement les conversations avec lui, car tous les adultes de l'école étaient des personnes très occupées. Mia, c'était son travail d'écouter les autres, alors Sigmund en profita volontiers. Qu'il était agréable de faire connaissance avec elle, et qu'elle était gentille ! Le temps fila à toute vitesse et bientôt, l'après-midi touchait à sa fin. Le grand moustachu garderait assurément un excellent souvenir de ce temps partagé avec la jeune psychomage !

Fin pour moi aussi, merci à toi ! :D