RP L'avion qui crachait du feu !

Cool, il avait dit cool ? Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait impressionner un adolescent de treize ans. Sigmund, ça lui faisait plaisir. Pour Narcisse, il ferait même d'autres brocantes moldues, pour gonfler sa collection jusqu'à huit - ou même neuf ! figurines. Comme ça, il serait encore plus impressionnant. Il serait même, le meilleur professeur de Poudlard !

Ça le surprenait un petit peu d'entendre que sa maman n'avait que deux modèles, mais c'était compréhensible si elle se limitait à ceux qu'elle voulait piloter. Le botaniste aussi s'imaginait parfois aux commandes d'un avion, mais ça restait plutôt de l'ordre d'un fantasme qui ne verrait jamais le jour. Pour ce qui était de la technologie moldue encore vaguement accessible aux sorciers, apprendre la conduite d'une voiture avait déjà été ardu. Et devoir dire au revoir à sa vieille Coccinelle quand le carburant était venu à manquer sept ans plus tôt avait été un véritable crève-cœur... Il avait demandé à son meilleur ami de la stocker pour lui, car son père n'en pouvait plus de la voir chez lui. Mais n'en restait pas moins inutilisable. Lui aurait bien aimé la bricoler pour la faire rouler à la magie... on lui avait gentiment rappelé que c'était interdit. Parfois, il regardait de loin les récents modèles électriques en se demandant si, sur un très bref instant et en faisant très attention, il n'y avait pas moyen que tout se passe parfaitement bien.

Enchanter des figurines d'avion était peut-être un compromis qu'il avait trouvé convenable. Satisfaisant, au moins pour un temps.
« J'ai d'abord appliqué plusieurs sortilèges de lévitation, en essayant d'intégrer des directions différentes » débuta-t-il, content de pouvoir expliquer ses méthodes, « Il y a aussi des sorts de vitesse, un de freinage - mais j'ai un peu raté celui-là je crois. Je me suis basé sur un petit manuel qui expliquait comment enchanter les balais et j'ai fait ma sélection de sorts dedans. » Pour le coup, peut-être que le vol de sa figurine fonctionnerait mieux si quelqu'un grimpait dessus... Dommage, elle était si petite. Et puis, les enchantements appliqués par le botaniste semblaient très instables.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Grâce à Aelle, j'ai à peu près pu me renseigner sur l'imprégnation, bien avant de le voir en cours. Ce qui fait que lorsqu'il m'explique tous les sortilèges qu'il a pu appliquer sur son avion, j'en suis doublement bouche-bée. J'essaye de toutes mes forces de visualiser l'interaction entre ces sorts, leurs contre-indications et leurs effets. Intégrer des directions avec le sortilège de lévitation ? L'idée qu'il faille imprégner une direction, oui, ça paraît logique, maintenant qu'il le mentionne. Mais lorsqu'on a sa baguette en main... c'est juste tellement logique de diriger l'objet avec la pointe de son catalyseur.

Une fois l'avion lancé, plus de baguette pour le diriger ? C'est incroyable, est-ce qu'on peut faire ça avec n'importe quel objet ?

"Mais, mais, attendez, attendez, ça veut dire que j'pourrais prendre, euh... ce caillou, là, et y imprégner plein d'sorts dessus, et il pourrait voler aussi tout seul ?"

Dans une grande réflexion, je ressens soudainement l'urgent besoin d'essayer moi-même. De m'emparer de ma baguette, et d'essayer de mettre le plus de sortilèges possibles sur un objet, de le gorger de magie jusqu'à ce qu'il... ce qu'il... sature ? Explose ? Est-ce qu'un objet a une limite magique ? Dans mes yeux, les étoiles de mon excitation jaillissent et scintillent, alors que je regarde une nouvelle fois cet objet fabuleux.

"C'est ouf de fou quand même !! Vous... vous pensez qu'on pourrait travailler ensemble sur c't'avion ? J'voudrais trop trop voir comment vous faites pour l'enchanter !"

L'enthousiasme de l'adolescent lui faisait plaisir. Ça le flattait, même. Sigmund aimait qu'on l'encense, qu'on pointe de la baguette ses réussites et qu'on s'extasie dessus. Narcisse était, de son point de vue, l'étudiant parfait, le petit garçon dont tout le monde rêvait.

Sur l'instant, le professeur de botanique en oublia presque qu'un instant plus tôt, il avait eu l'impression que ce même garçon se moquait de lui.

« Bien sûr. Sur un caillou, ça serait même un peu plus facile, comme c'est petit et uniforme. »

Peut-être aurait-il dû commencer par un caillou, lui aussi. Les enchantements, ça n'avait jamais été sa tasse de thé, même s'il se plaisait à expérimenter. Ce n'était pas pour rien qu'il laissait tout l'entretien des enchantements des serres à d'autres.

Mais le jeune Narcisse n'avait pas besoin de savoir que son enseignant était loin d'être le meilleur mentor dans ce domaine. Quand bien même l'avion fumant parlait un peu de lui-même.

L'idée de partager un petit bout de son savoir le mettait en joie, surtout que ça avait là un rapport direct avec les moldus. En cours de botanique, s'il partageait souvent les méthodes de jardinage moldues, ce n'était pas pour autant le sujet qui le passionnait le plus.

« Ça t'intéresserait vraiment ? C'est beaucoup de tâtonnement pour avoir les effets voulus... parfois c'est long, et frustrant quand on arrive pas à faire ce qu'on veut. Tu voudrais quand même me voir travailler à nouveau ces enchantements ? »

Oh... et s'il en enchantait un, juste pour lui ? Il avait bien un ou deux de ces avions auquel il ne prêtait pas grande valeur sentimentale, chez lui. Narcisse pourrait le ramener à la maison pour le montrer à sa maman, une fois qu'il volerait tout seul !

C'est parti, ma baguette me démange, je vais avoir besoin de me défouler en salle sur demande pour tout laisser sortir. Parler de magie, ça ne loupe jamais ! Toujours, ça me motive, ça m'excite comme pas possible, et je suis incapable de résister à l'envie de balancer mille et un sortilèges dans le vide. Simplement pour observer la beauté de ces sorts, leurs couleurs, leurs lumières, leurs effets...

"Sapristi, j'adore la magie... Mais carrément qu'ça m'intéresse purée !! On fait ça quand ?! Demain ? Après-demain ? J'veux tout voir j'veux tout savoir !"

J'ai le souffle court, mon visage devient rouge sous l'agitation de mes pensées et de mes muscles qui ne demandent qu'à se défouler un bon coup. Bon sang pourquoi le club de duel n'est pas ouvert tous les jours ?? J'aurais tout donné pour affronter deux ou trois adversaires pour me calmer, mais qu'importe, j'irai invoquer tous les mannequins nécessaires en salle sur demande.

Mes pieds finissent par bouger malgré moi, et mes orteils frémissent d'impatience. D'un petit geste du pouce, je désigne le château.

"Euh... vous... j'ai b'soin d'aller m'entraîner, faut qu'j'aille tester ça tout d'suite ! Désolé m'sieur, mais j'ai trop trop hâte de vous voir faire !"

Et tel un ressort que l'on a brusquement relâché, je bondis sur deux mètres avant de laisser mes nouvelles jambes m'entraîner à toute allure. Oh quelle satisfaction de pouvoir courir bien plus vite qu'avant, je sens que je vais me déchirer avec les mannequins moi !

Une fin pour moi mais merciii pour ce RP trop fun !

Le sourire de Sigmund s'élargit. Narcisse avait envie de voir, et tout de suite : le botaniste avait bien reçu sa requête, il ne manquerait pas de lui apprendre tout ce qu'il savait ! Il était bien trop plaisant d'être encensé de la sorte par un enfant, de le voir s'extasier d'un enchantement pourtant objectivement peu réussi, pour ne pas donner suite à son invitation.

« Demain, ça me convient. Je vais tâcher de te trouver un projet rigolo, petit bonhomme, pour que tu t'amuses bien. » Puisque l'avion volait déjà à peu près en ligne droite, il était peut-être possible d'intégrer des effets un peu plus farfelus : de la fumée (volontaire) colorée qui s'en échappe, des petits bruits d'explosion (volontaires) pendant le vol, voire une métamorphose temporaire des ailes de l'avion en ailes d'oiseaux.

Narcisse ne resta pas plus longtemps. Le professeur le regarda disparaître à l'allure d'un super bolide ; ce gamin avait définitivement beaucoup d'énergie à revendre. C'était une des raisons pour lesquelles Sigmund l'affectionnait tant.

Il avait donc jusqu'au lendemain pour remettre en état son avion, pour que celui-ci puisse être prêt à accueillir de nouveaux enchantements. Il devait aussi noter ses quelques idées. Il avait promis à Narcisse une activité sympathique, et il tiendrait sa promesse ! D'ici là, avant ou après l'effort, la boisson réconfort l'attendait. Il avait bien mérité une petite tisane, après cette vive interaction et toutes ces émotions. Quelle idée d'avoir créé un petit avion qui crachait du feu !

Fin du RP pour moi aussi. Tu gagnes 10 PR, viens les demander dans mon bureau ! Merci à toi pour ce RP. :D