10 juil. 2025, 20:43
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen pratique de métamorphose
WINSTON Rosaleen - Deuxième année
Autoévaluation - Note pratique de base : 27/30
Sorts lancés dans l'ordre : Métamorphose de la pantoufle, Métamorphose de la théière et Métamorphose du verre
Examen de métamorphose - Candidate n°18
Mardi 07 juin 2050 de 15h45 à 16h

Rosaleen était exténuée. Depuis ce matin, elle avait enchaîné son examen de pratique de vol et son examen théorique de Potions. Les deux matières dans lesquelles elle n'excellait pas du tout et dans lesquelles elle passait ses derniers examens pour toute sa vie. Autant dire qu'elle était contente de finir cette journée par son examen pratique de métamorphose. Elle pourrait terminer sur une note plus positive !

La deuxième année était confiante pour ce nouvel examen et elle connaissait relativement bien les sorts de métamorphose. Alors, quand ce fut son tour, la rouge et or entra dans la salle, le sourire aux lèvres. Encore un dernier effort avant la fin de la journée ! Elle salua sa professeure et écouta les sorts qu'elle allait réaliser. Son premier sort était la métamorphose de la pantoufle.

Rosaleen respira un bon coup. Elle connaissait cette métamorphose. Il lui suffisait de transformer la cible en pantoufle. Rien de très bien compliqué. S'appliquant, la gryffone effectua la gestuelle avec sa baguette et vit la cible se transformer en pantoufle peu de temps après. Une réussite !

Le sort suivant était la métamorphose de la théière. Un sort que la jeune fille maîtrisait parfaitement. Sans aucune hésitation, elle lança le sort en quelques temps pour voir sa cible se transformer en une théière. C'était reconnaissable et bien lancé ! Une réussite ! Une sourire de fierté apparut sur le visage de la deuxième année qui se préparait à lancer son troisième et dernier sort.

Pour cela, elle devait lancer la métamorphose du verre. Un autre sort que Rosaleen maîtrisait bien. Elle réfléchit puis effectua la gestuelle associée au sort. La cible devant la jeune fille se métamorphosa en verre, bien distinctement. Rosaleen souria de toutes ses dents : elle avait réussi son épreuve !
Ce n'était pas parfait mais ça méritait tout de même un bel Optimal. Et c'était tout ce qui comptait aux yeux de la gryffone. Elle ne demandait pas mieux.

Fière et heureuse de son examen pratique, Rosaleen sortit de la salle un sourire aux lèvres en remerciant sa professeure. Son seul objectif, à présent, était de se diriger vers son dortoir et de faire une mini sieste. La journée avait été longue.

Pas de modification. Merci !
EDIT Gwendoleen : Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

10 juil. 2025, 21:03
Nom et prénom : O'Brien Eileen
Année et filière : Troisième année | Pratique & Ouverture, options runes et SaCM
Pour suivre : Auto-évaluation + Suivi par année
Note de base : 26,5/30
Vendredi 10 juin 2050, 16h30-16h45 - Salle de métamorphose

Deux jours après la théorie, Eileen passait à l'examen de pratique de métamorphose. Sur le papier, c'était une formalité pour la jeune fille qui s'en sortait merveilleusement bien en cours.

Aussi, même si une petite pointe de stress était présente, rapidement évacuée avec une respiration ventrale pendant les minutes où elle était arrivée en avance ; lorsqu'elle sut que c'était à son tour, elle était déterminée et prête à assurer !

Elle pénétra dans la salle de cours en saluant respectueusement son enseignante puis attendit de savoir sur quoi allait porter la suite.

Du fait que la théorie avait été concentrée sur ses connaissances du dernier trimestre, elle se doutait que le reste de l'année allait être évoqué dans les minutes qui suivraient.

Et finalement, l'adulte lui annonça qu'elle débuterait par la métamorphose de la plume. Rapidement, elle s'exécuta. Elle avisa sur le bureau face à elle un parchemin. Après avoir fait rapidement le lien avec sa baguette grâce à sa concentration, elle visualisa l'objet qui se transformait en plume, fit appel à toute sa détermination, puis elle lâcha alors d'une voix claire et ferme la formule tout en réalisant adroitement la gestuelle Image :
- "Scribblifors !"
L'objet se transforma, dévoilant une belle plume verte d'Augurey. Il fallait dire que c'était l'oiseau fétiche de la demoiselle. Comment ne pas adorer le phénix irlandais pour une Serdaigle très attachée à son ile natale ?

Vint ensuite une nouvelle demande de sa professeure qui souhaitait la voir réaliser la métamorphose de la mode. C'était de toutes les métamorphoses qu'elle avait appris cette année-là celle avec laquelle elle était le moins à l'aise ; non pas parce qu'elle ne s'en sortait pas avec mais bien parce qu'elle l'avait jeté bien moins souvent que les autres. La rouquine n'avait pas vraiment le sens de la mode et elle s'en sortait très bien avec ses vêtements, sans ressentir le besoin d'en changer la couleur ou d'en transformer le style.

Toutefois, elle se débrouilla plutôt bien encore une fois. Le lien avec sa baguette était toujours présent, elle visualisa son pantalon se transformer en jean et avec détermination, elle dessina une sorte de chapeau avec sa baguette en lançant :
- "Multicorfors !"
Là encore, le changement se fit, sans grande envie de la troisième année cependant.

Pour le dernier test qu'on lui demanda de mettre en oeuvre, elle dut revenir à quelque chose qui lui plaisait plus : Lapifors, la métamorphose du lapin !

Sur la table, une statue de chat trônait. Eileen enchaina les différentes étapes du sort. Concentration d'abord puis elle visualisa un lapin de garenne bien portant blanc avec une tâche noire à l'œil droit. La détermination était toujours au rendez-vous. L'espèce de M de la gestuelle et l'accentuation du sort jaillirent tout aussi facilement :
- "LAP-i-fors !"
Un petit lapin trop mignon surgit alors avec lequel Mila aurait apprécié jouer à n'en pas douter !

L'examinatrice annonça la fin du temps imparti. Eileen salua et sortit de la pièce, satisfaite de sa prestation.
Je joue sur Arriver confiant
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : -0.5pts

Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

11 juil. 2025, 13:13
Heather McInn |Deuxième année
Autoévaluation - Note pratique de base : 24/30
Sorts lancés dans l'ordre : Serpensortia, Métamorphose du bouton, Métamorphose du verre
J’attendais mon tour pour mon examen pratique de métamorphose. Je stressais un peu car je rencontrais quelques difficultés dans cette discipline. Non pas dans la partie théorique que je connaissais sur le bout des doigts mais dans la partie pratique. J’arrivais à faire mes métamorphoses, mais il m’arrivait souvent de devoir m’y reprendre à plusieurs reprises pour qu’elle soit quasi-parfaite.

« -Concentre toi Heather. Tu peux y arriver du premier coup ! N’oublie pas « concentration, visualisation, émotions, gestuelle et formulation ».

Depuis le début des examens, je ne cessai de me répéter cette phrase inlassablement. Mon nom retentit et j’entrai après une respiration d’encouragement dans la salle de classe. Je saluai Miss Castle. Baguette en main, j’écoutais les consignes. Je devais réaliser trois métamorphoses. La première était Serpensortia.

C’est le dernier sortilège que j’avais travaillé.

Je me rappelai rapidement la partie théorique. C’était une métamorphose de type « apparition », elle faisait apparaître un jeune cobra. Je devais prononcer distinctement « SerpenSORtia » tout en faisant un cercle avec un trait à l’intérieur.

« -Aller Heather, tu peux le faire ».

Je me concentrai un maximum avant de lancer le sortilège.

« -SepenSORtia ».

Un serpent sortit de ma baguette. Il s’enroula autour de lui et montra sa tête. Je soupirai frustrée. Oui c’était un serpent, mais il n’avait pas la tête du cobra. C’était donc une demi-réussite pour moi.

« -Concentre toi davantage Heather !!!! Visualise davantage ta métamorphose » me sermonnais-je.

Mon deuxième sortilège était celui de la métamorphose du bouton. Je m’approchai du bureau où un scarabée adulte m’attendait. Je devais visualiser sa forme embryonnaire. En faisant ainsi, j’imaginai l’animal prenant une forme arrondie, puisque la larve s’enroulait sur elle-même. Aucune antenne ne venait perturber la visualisation, ce qui permettait de mieux faire du scarabée un bouton.

Je me concentrai, visualisai, fis appel aux émotions requises, et tandis que ma baguette s’occupait de la gestuelle, je prononçai :

« -Scaramaleor ».

Cette fois-ci je souris rassurée. Ma métamorphose avait réussi. Mon bouton était de forme ronde. Sa surface était lisse et de couleur mordoré (comme la couleur du scarabée que j’avais au départ). Deux petits trous étaient présents là où les yeux de l’animal auraient pu être afin de passer le fils.

Aller une dernière métamorphose et c’était terminé.

Dans une boîte, il y avait un rat d’une assez bonne taille. Je devais donc lancer la métamorphose du verre. Le rat était plutôt stoïque, ce qui m’arrangeait. Le voir courir partout ne m’aurait pas aidé, d’autant plus que je n’avais pas de fromage sur moi pour l’amadouer.

Dos bien droit, je me rappelai que pour lancer la métamorphose, il fallait tracer trois fois de suite avec sa baguette un trait horizontal puis trois petits trais discontinus en forme de v sous le trait principal. Pendant, la gestuelle je devais prononcer VerA vErto en accentuant sur le A et le E pour que le sortilège soit plus efficace.

« -VerA vErto ».

Le rat se transforma en un joli verre à pied. Ce dernier n’était pas aussi transparent que je l’aurai voulu mais au moins il n’avait ni poil ni queue.

L’examen était enfin terminé. Je rangeai ma baguette et saluai poliment ma professeure avant de sortir de la salle de classe.

Canditate n°4
Mardi 7 juin - 9h15

EDIT Gwendoleen : Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

14 juil. 2025, 10:40
Auto-évaluation
Note de base : 23/30
WOU-HOU ! La pratique, ENFIN ! Comme ma baguette et moi étions impatients, à tel point que je bondis dans la salle d'examen, saluant joyeusement la professeure avec un grand sourire, rougissant jusqu'aux oreilles.

"BONJOUR MIIIISS ! Vous allez bien ?!"

Bon, qu'importe sa réponse, c'est un examen, je pense pas qu'elle va vouloir faire copain-copine avec moi maintenant... Qu'importe ! Allez, quels sorts je dois faire ? Je dois lancer quoi ? OUAIIIIS, le dragon ! OMG ma préférée, je suis trop content, je racle ma gorge, me mets en position, et me concentre. J'exécute sans la moindre difficulté ce sortilège, m'amusant même à le faire se promener sur mes épaules en rigolant. Je me tiens ensuite prêt pour le sortilège suivant, curieux et intrigué.

Ergh... les jumelles. On s'emmerde ou c'est moi ? Non, j'exagère, mais j'ai hâte d'être l'année prochaine pour apprendre des sorts plus cools. C'est important de tout apprendre, et je n'ai rien négligé, mais certains sorts sont tellement... Enfin, ils sont si... je veux dire, qui préfère prendre un hibou avec lui plutôt que des jumelles ? Et pire, à quel moment on tombe par chance sur un hibou, quand on a besoin de jumelles ?? Bref ! Allez, à nous deux petit hibou. Je prends un peu plus de temps, je suis clairement moins à l'aise, et je dois même reprendre deux fois ma gestuelle pour être certain de ne pas me rater.

Ensuite ! La plume... C'est vrai, ce sort là, il est plus utile, mais j'ai réalisé que j'ai un chouïa plus de mal avec ce sort. Pourquoi ? Bah parce que j'utilise un stylo moi ! J'ai pas l'habitude de tenir une plume, je la connais moins, je suis moins à l'aise forcément. Pourquoi y'a pas un sort pour métamorphoser un objet en stylo quatre couleurs... faudra que j'en parle à la prof, après l'examen.

Bon, mieux que rien, mais je me suis quand même giga amusé, et je ne manque pas de le faire savoir à la professeure avant de décamper joyeusement !

"Merci Miss ! Bon courage à vous !"
Attitude : Arriver confiant, Narcisse s'amuse comme un petit fou !
Stress : Tranquilou bilou, Narcisse s'amuse, pas de stress, que du strass !

EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - +0.5pts et +5PR
- Tranquilou bilou : - -0.5pts

Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

14 juil. 2025, 19:16
Veronica BLACKBURN | Quatrième année, filière Auror
Auto-évaluation : 26/30
Veronica attendait l’épreuve pratique de métamorphose avec une impatience mêlée de nervosité. Depuis le début de sa quatrième année, elle avait travaillé dur dans toutes les matières, bien sûr, mais elle avait consacré une attention toute particulière à celle-ci. La métamorphose n’était pas simplement une discipline parmi d’autres : pour une métamorphomage comme elle, échouer dans ce domaine aurait été non seulement humiliant, mais presque un non-sens. C’était impensable — mais pas impossible. Et c’est précisément cette éventualité qui l’avait poussée à s’entraîner avec acharnement, encore et encore, jusqu’à en maîtriser chaque nuance.

Elle connaissait déjà le format de l’examen : trois métamorphoses tirées du programme, à effectuer en quinze minutes, sous le regard attentif du professeur. Rien d’inattendu, donc, lorsqu’elle franchit le seuil de la salle.

La première consigne fut la métamorphose d’Inde : transformer une dinde en cochon d’Inde, puis inverser le processus. Veronica, bien qu’efficace, ne comprenait toujours pas l’intérêt de ce sort. À quoi bon disposer de l’un ou de l’autre de ces animaux ? Et pourquoi vouloir les interchanger ? Mystère.

La deuxième tâche, la métamorphose des épingles, la captiva davantage. Elle en percevait l’utilité, la subtilité. Cela l’aidait à mieux se concentrer.

Enfin, vint la métamorphose de la cage, son second sort préféré, juste après celle de désillusion.. Un sourire se dessina sur ses lèvres : ici, elle allait briller.
Modulations :
Autres : Tenter d'amadouer Gwendoleen
Stress : Boule au ventre
EDIT Gwendoleen :
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - Aucune modification
- Boule au ventre : - Aucune modification

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

16 juil. 2025, 10:20
Alexandre Bellanger - cinquième année - filière Totale - Candidat n°6

Le troisième jour des examens était aussi épuisant que les deux premiers. Alexandre s'était levé tôt ce matin-là pour affronter l'oral d'Histoire de la magie et n'était ressorti effrayé de cet entretien avec cet examinateur inconnu qui ne cessait de le fixer. Le garçon avait presque aussitôt enchainé avec l'examen théorique de métamorphose qui lui avait heureusement paru plus facile. Seul, face à sa copie, sans humain pour le juger, c'était déjà un sacré avantage. Il se présenta peu après le déjeuner pour la pratique cette matière un peu plus confiant en se rappelant que c'était son professeur qui l'évaluerait. Il frappa poliment et entra en saluant timidement l'enseignante.

Lors de l'énoncé des consignes, son esprit se libéra de ses angoisses. Orchideus : Il allait lancer Orchideus et faire apparaitre de belles fleurs ! Il avait déjà hâte de lire la surprise et la joie sur le visage de sa professeur ! Le garçon calma cependant rapidement ses ardeurs et rassembla toute sa concentration. Il imprégna longtemps son esprit des fleurs qu'il souhaitait créer puis dirigea sa baguette vers le vase sur une table.

"Orchideus !"

Lentement, progressivement, le vase se décomposa et devint un bouquet de fleurs. De superbes camélias blanches. Alexandre s'en saisit délicatement et s'avança vers la professeur et lui tendit, la tête inclinée vers le bas.

"Oh, ma dame, ô noble reine Guenièvre, veuillez accepter ce don !"

Il se retira peu après en esquissant une révérence et réfléchit à un moyen cocasse de présenter aussi sa seconde métamorphose. Le garçon marcha vers une des tables et soupira.

"Oh, ma dame, je crains que cela ne soit assez solide pour vous. Ce bois craque... Attendez ! Duro !"

La baguette levée, il durcit sans mal la table. Ils avaient assez étudié ce sort en classe l'un dernier pour avoir oublié comment celui-ci fonctionnait. En tous les cas, avec ce jeu, il s'en tirait bien. Il restait un dernier sort, mais malheureusement pas le plus simple.

"Maintenant, ma noble dame, vous méritez un chaudron pour faire toutes les potions nécessaires ! Voyons cela..."

Si se concentrer à visualiser un beau chaudron et fixer le tabouret à métamorphoser étaient des objectif relativement faciles, la suite ne l'était pas. Alexandre passa un moment à essayer de retrouver la bonne formulation de l'incantation. Sa langue butait, comme souvent, sur la seconde syllabe. Après presque dix tentatives, il réussit enfin le sort et obtint un chaudron satisfaisant, comme ceux du cours du Potions.

Afin de clore favorablement la pièce, Alexandre se recula, piteux.

"Pardon, ma Dame, je ne suis pas un bon chevalier, alors, je mourrai, pour vous, l'arme à la main."

Il se laissa aussitôt tomber en arrière, sa baguette magique dépassant devant son cœur, et en laissa sortir des étincelles rouges grâce au Periculum dont il avait murmuré l'incantation. Le garçon resta ainsi quelques secondes au sol, inerte, puis biondit à nouveau sur ses jambes et salua en s'inclinant comme au théâtre.

- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose du chaudron

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

16 juil. 2025, 12:12
Sonia Ross | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°08
Note de base : 29/30
Indications : Dans l'ordre de l'examen, vous lancerez : Métamorphose du veracrasse, Métamorphose de la pantoufle, et Métamorphose du bouton.
Mardi 07 juin 2050 de 15h45 à 16h00

L'heure était à l'examen pratique de métamorphoses — matière préférée de la candidate. La jeune sorcière attendit patiemment son tour, avant d'entrer dans la salle, puis de saluer son professeur, d'un beau sourire. Sonia n'était pas trop stressée, elle maîtrisait très bien sa baguette, ainsi, elle se sentait à l'aise. Elle suivit miss Castle et écouta, attentivement, les consignes.

Tout était clair, il n'y avait plus qu'à se lancer ! La première métamorphose qu'elle devait lancer était celle du veracrasse. C'était très dégoûtant, il fallait l'avouer, mais cela ne freinait nullement la rouge et or. Elle pointa sa baguette sur l'objet désigné par son professeur et s'arma de sa concentration, ainsi que de sa détermination — éléments clés — pour lancer son sort. Une fois prête, elle fit un trait sec vers la droite, puis bougea le bout de sa baguette, vers la gauche pour former une sorte d'arrondie et s'écria : « Veracrassus ! »

Sonia maitrisait bien cette métamorphose, comme escompté, l'objet prit la forme d'un veracrasse bien baveux. A présent, la deuxième année se dirigea vers le lapin qui l'attendait sur la table d'à côté. Elle devait le transformer en pantoufle. Avant toute chose, elle s'imagina une pantoufle toute simple. Elle ne voulait pas faire quelque chose d'extravagant et se planter à cause de cette originalité. Toujours déterminée, elle fit un très sec vers la droite et remonta vers la gauche, comme pour former une pantoufle, avant de prononcer l'incantation : « Pantouflin ! »

Tout allait bien, comme dans le meilleur des mondes, la pauvre créature prit l'apparence d'une pantoufle noire, très sobre. Fière d'elle, la rouge et or se dirigea vers la dernière étape de son examen. Il s'agissait de la métamorphose du bouton. A la découverte de cette métamorphose, Sonia avait quelques difficultés sur la prononciation de l'incantation, elle avait travaillé d'arrache-pied, pour y remédier. A présent, sa langue ne devait pas fourcher et sa visualisation devait être précise. Imaginer le scarabée revenir à l'état embryonnaire... Ce n'était pas une obligation, mais c'était le meilleur moyen de réussir. La brune mit tous ses efforts et son énergie dans cette visualisation avant de prononcer l'incantation : « Scaramaleor ! »

Sa langue n'avait pas fourchée, le scarabée avait pris la forme d'un bouton, bien rond, lisse, un peu corné sur certaines parties. Il était indéniable qu'il s'agissait d'un beau bouton — aussi simple que la pantoufle. L'anglaise remercia et salua son professeur avant de quitter la pièce, fière d'elle.
Aucune modification, merci beaucoup :cute:
414 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

16 juil. 2025, 14:36
Lance BLACKSWORD | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6 - Partie pratique (07/30)
Sorts : Vipera Evanesca, Métamorphose du bouton, Rongifors
Mardi 7 juin,
Dans la matinée...

Qu'était ce bruit de claquement ? Quelqu'un avait laissé une fenêtre ouverte ? Non, non. Ce que vous entendez là, ce sont les genoux du Gryffondor de deuxième année qui tremblent de peur alors même que c'est bientôt son tour. L'épreuve de pratique de métamorphose n'attend que lui et pourtant, la porte qui le sépare de la pièce dans laquelle il allait devoir démontrer ses talents se dresse comme un obstacle infranchissable. L'angoisse profonde qu'il avait accumulée dans la matinée s'était matérialisée en une boule coincée dans sa gorge. Un nœud serré qui l’empêchait de parler.

Finalement, Lance arrive à rentrer et se place en face de sa professeure, baguette tremblante dans une main.

"Bonjour..."

Sa première épreuve : Faire disparaître un serpent. Habituellement, le lionceau n'était pas si peureux quant aux animaux. Mais en cette période d'examen, la fatigue et le stress cumulé le rendait particulièrement sensible et sur ses gardes. Alors aujourd'hui, lorsqu'il aperçut le reptile, il fut saisit d'un frisson si puissant qu'il lui fallut plusieurs secondes pour s'empêcher de quitter la salle à toutes jambes.

D'un discret coup d’œil, il tenta de déchiffrer les quelques formules qu'il s'était écrit sur la main lors du petit déjeuner pour s'aider. Puis, inspirant profondément, le lionceau pointa sa baguette, prêt à lancer son premier sortilège. Euh, attendez, c'était quoi déjà la formule ? Quelque chose en rapport avec le serpent...

"Couleuvra Disparaidlà !" Oh non... Ce n'était certainement pas ça.

Certainement pas, car en effet, le reptile ne bougea pas d'un pouce.

Le lionceau ne parvenait pas à stopper ses tremblements, si bien qu'il resta debout silencieux pendant de longue secondes, fouillant désespérément dans son esprit pour retrouver la formule qui faisait disparaître un serpent. Il lista dans sa tête, boa, anaconda, mamba, cobra... Tous ces noms de serpents finissaient pourtant bien en A ! Il retenta tout de même...

"Cobra Barrtoidlà !" Sans plus de résultat.

Lance déglutit difficilement avant de déclarer tout bas. "Euh, je vais passer au suivant..."

Le scarabée dans une petite boite, Lance se prépara à formuler son second sortilège mais sa vue se troubla et il s’emmêla les pinceaux.
"Le bouton, la formule c'est bien euh... Scra. Scaramel... or ?" Demande-t-il avec l'espoir d'avoir un indice. Il sourit timidement, cherchant de l'empathie dans les yeux de l'adulte.

Finalement, l'élève effectue une tentative bancale mais honnête sur le petit insecte. Le sortilège touche sa cible qui se transforme doucement en un disque bien rond mais gardant pour autant ses six pattes frétillantes de panique. Difficile de savoir de l'élève ou l'insecte lequel est le plus terrifié.

Passant au dernier exercice, Lance nage dans un brouillard mental opaque. Il est si tendu qu'il a l'impression que cela fait déjà cinquante ans qu'il est enfermé dans cette pièce à démontrer ses capacités de métamorphose. Une antichambre démoniaque qui l’empêchait d'atteindre le paradis. Les vacances.

Prit par l'élan d'un craquage mental prochain, Lance dépose un objet sur la table devant lui et déclare.
"Et voilà, on termine avec le sort pour faire les souris, là." Un, deux et trois. Lance imagine Ségurant, son rat de compagnie. Obligé de le laisser dans la salle commune pour les examen, il l'imagine blottit dans une malle entre deux vêtements en train de pioncer. Peut-être était-il un loir tant le rongeur dormait à toute heure de la journée.

Zoup. Lance balance la pointe de sa baguette et déclare, accompagnant la formule de la gestuelle.

"Rongifors aaah !"

Et hop, l'objet se transforme en rat. Pas mal ! Lance regarde sa tentative, étonné d'en être arrivé là. "AHAH !" Mais qu'est ce qu'il se passe ? Avait-il complétement perdu la tête ?! Lance éclate d'un rire maniaque qui ne lui ressemble pas. Quasi conscient de son examinatrice, il cale sa baguette entre ses dents pour se retenir de crier, salue son public d'une courbette exagérée et quitte la salle sur un "Merchi à fous cher public ! Pachez une bonne chournée !"

Modulations

Triche : Préparation d'antisèches
Attitude : Panique à bord tous !
Stress : On va tous mourir !
Autres : Manger sa baguette et plaider la folie, Tenter d'amadouer Gwendoleen
EDIT Gwendoleen :
- Préparation d'antisèches : - Aucune modification
- Panique à bord tous : - -2 pts
- On va tous mourir : - +1 pt
- Manger sa baguette et plaider la folie : - +5PR
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : -5PR

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

16 juil. 2025, 16:16
Alizée Melrose | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°9 | Note de base : 25,5/30
Sort : Métamorphose du rongeur, Métamorphose du verre, Métamorphose de la théière
L'épreuve pratique de Métamorphose, une épreuve qu'Alizée estimait particulièrement. C'était une matière exigeante, la réussir était donc la preuve qu'elle était une bonne sorcière. Les plus grands mages excellaient tous dans cette discipline, non ? En tout cas, ce qui était sûr, c'est qu'il s'agissait là d'une des matières envers lesquelles elle serait des plus intransigeante envers elle même.

Elle entra dans la salle en saluant sa professeure d'une élégante révérence de tête. Elle écouta attentivement les consignes avant de se placer. Le premier sort qu'elle devait effectuer était une métamorphose animal, celle du rongeur. Ravie, elle maitrisait très bien ce sort. C'était la première étape pour espérer obtenir un optimal dans cette matière. La fillette inspira, sa baguette droite devant elle, elle s'imagina le rongeur d'une rare concentration. Une fois prête elle prononça la formule, accentuant avec soin. Lançant son sort en donnant son maximum, elle espérait que ce dernier conviendrait à miss Castle.

Malheureusement pour elle, elle n’était pas tombée sur les sortilèges qu’elle maîtrisait le mieux. Et ça risquait de mettre sa note en péril. Alizée décida donc, au culot, de demander à changer de sort pour lancer un autre en espérant que ça serait celui du serpent qu'elle métrisait mieux.

Une fois fait elle lança le sort conformément à ce qu'avait décidé Gwen vis à vis de sa demande. Elle ferma les yeux, soufflant un grand coup, faisant dans sa tête le processus afin de lancer le deuxième sort. Elle imagina avec la plus grande précision possible. Une fois cela fais Alizée esquissa un très léger sourire satisfait. Il ne lui restait plus qu’un sort, et elle pourrait enfin quitter la salle d’examen.

Enfin le bout du tunnel. Heureusement que la jeune fille était assez bonne élève, cela lui sauvait sans aucun doute ses examens. Elle ferma les yeux, une dizaine de secondes, avant de les rouvrir, enfin prête à exécuter l’exercice demandé. Elle s’empressa de lancer le sortilège. Elle voulait juste en finir. Laisser la pression retomber et aller se reposer.
Une fois tout enfin terminé elle remercia l'enseignante pour son temps et quitta la salle.

"Tenter d'amadouer Gwendoleen" et "Demander à changer de sort"

EDIT Gwendoleen :
- Demander à changer de sort : - Demande réussie, votre second sort (métamorphose du verre) est remplacé par le sort de la pantoufle - +7PR et +1 point
- Tenter d'amadouer Gwendoleen :

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

17 juil. 2025, 10:34
Aliosus Nerrah | 7ème année | Filière Auror
Numéro de candidat : n°1
Note de base : 23/30
L'examen porte sur :
- Métamorphose de duplication
- Maléfice de duplication
- Métamorphose de coussinage
Aliosus entra dans la salle de métamorphose avec une maîtrise tranquille, le pas souple, les épaules droites, la robe impeccable comme il se doit lors d'un jour comme celui-ci. Son regard glissa sur les tables, les objets d’examen, puis se fixa une demi-seconde de plus sur Miss Castle. Il inclina la tête avec la déférence précise qu’il réservait aux figures d’autorité.

«Miss Castle. Je profite de cet examen pour vous remercier des quelques semaines passées, la rigueur de vos méthodes ont été particulièrement stimulantes.»
Il était à la fois tout à fait sincère, regrettant de n'avoir pu bénéficier de la présence de cette professeure que depuis avril, mais peut être qu'il avait ressenti le besoin de l'exprimer pour conjurer une certaine appréhension de passer cet examen capital devant quelqu'un qui ne le connaissait que peu.

Ses doigts effleurèrent le manche de sa baguette, qu’il tira lentement, avec ce geste précis qu’il avait perfectionné à force d'entraînements. Il n'y avait pas d'hésitation dans son poignet, ni dans l'angle de ses doigts — seulement la géométrie issue d’un travail méthodique.
Il récapitula mentalement : il devait faire la démonstration de la métamorphose de duplication, puis sa version maléfice, avant de conclure sur la métamorphose de coussinage. Une chose après l'autre.

La première plume fut désignée, posée sur une dalle.
Il leva la baguette à hauteur du sternum, le coude légèrement plié, le geste partant du poignet, puis fléchissant vers l’avant avec cette exactitude qu’il avait répété des dizaines de fois, dans les dortoirs, les couloirs, parfois même sur des parchemins qu’il métamorphosait et re-métamorphosait jusqu’à en user la fibre.

« Gemino. »

L’effet fut immédiat : un double parfait de la plume jaillit, puis tomba paresseusement à côté de l’original. La baguette resta levée jusqu'à ce que la plume fut immobile puis fut abaissée.

Le maléfice à présent...

Il se rappela, l’espace d’un battement, de son examen de BUSE avec le professeur Lynch, qui l’avait volontairement mis à l’épreuve, incluant des aspects particulièrement déstabilisant, sans donner d'indications sur la marche à suivre. Ici, à cet ASPIC, l’enjeu n’était plus la manœuvre — mais la preuve. Prouver qu’il savait.

Il pointa une pomme posée sur un coussinet, la baguette toujours légèrement inclinée, le coude ramené plus près du torse.
« MAlum Gemino !»

Cette fois, la diction s’alourdit. Le Malum siffla presque, appuyé d’un léger cercle du poignet, calculé, accentué. La duplication se fit, d'abord une nouvelle pomme, puis elles se mirent à proliférer : deux, quatre, huit pommes, débordant de la table, roulant au sol, les dernières apparaissant dans une boucle fluide et bouillonnante. Il attendit que l’effet soit manifeste, puis coupa l'avalanche de fruit par le contresort.

Il laissa quelques secondes passer, lancer trois sortilèges de haut niveau, malgré la simplicité des situations et des objets visés, pouvait être traître si l'on ni prenait pas garde, il refusait de trébucher sur le dernier sort pour une bête faiblesse momentanée.
Les pommes gisaient au sol. Il les contourna sans un bruit, la baguette toujours dans la main droite, bien centrée, prête.

Restait le Molliare. Pas qu’il s'agisse de sa bête noire, mais cette métamorphose l’agaçait, l’exigeant d’une visualisation souple, instinctive, presque poétique, quand tout en lui cherchait la rigueur. Il avait compensé : en répétant jusqu’à ce que le moindre angle de son poignet aboutisse au résultat escompté.

Il leva la baguette à la verticale, exécutant le mouvement dans l'air tout en exerçant au mieux sa visualisation.
« Molliare. »

La pierre cubique désignée frémit, sa surface vibra un court instant, puis sembla se détendre. Aliosus s’approcha, effleura du bout de la baguette : elle s’enfonça doucement comme dans un coussin de velours. Pas parfait, mais fonctionnel.

Il recula d’un pas, relâchant doucement l’air de ses poumons, et abaissa lentement sa baguette. Son regard rencontra brièvement celui de Miss Castle à laquelle il se permit de sourire.
«Je vous remercie Miss. Bonne journée.»

Modulations
Tranquilou bilou
Tenter d'amadouer Gwendoleen
EDIT Gwendoleen :
- Tranquilou bilou : - Votre note ne change pas
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - +7PR et +1pt

RP garantis 0% IA et 100% humain