13 juil. 2025, 16:52
 Formation   2049-2050  Examens - 2e année
Bonjour, bonjour
Je viens rendre mon RP pratique
Ari Calvin, deuxième année
Candidate N° 23

Note de base: 5
Note souhaitée: 6.5
Le voilà, le tant redouté examen de potions de deuxième année. Ari n'en menait pas large du tout. Contrairement aux autres examens elle était très stressée et beaucoup moins confiante quand à sa réussite.
Elle espérait avoir assez progressée pour décrocher l'acceptable mais elle n'espérait même pas l'effort exceptionnel, au dessus de son niveau à vrai dire.

Elle n'avait jamais été amie avec les potions depuis deux ans mais pourtant elle avait mis tant de volonté à se maintenir au niveau. Il fallait qu'elle obtienne au moins un acceptable pour se prouver qu'elle pouvait y arriver.

La potion qu'elle aurait aimé faire c'était celle de babillage qu'elle maîtrisait mieux que les autres même si ça ne volait pas vraiment très haut pour autant.

Seulement voilà, c'était plutôt du somnifère qu'elle allait devoir faire. Le stress monta alors d'un cran.

Elle s'efforça de respirer calmement et de se concentrer.

Elle commença en douceur sa potion de somnifère, préparer les ingrédients à mettre dans le chaudron n'était pas très compliqué ça elle savait faire mais c'était plutôt au moment où il fallait les mettre dans celui-ci que ça devenait compliqué.

Ari n'obtenait jamais une potion très efficace, celle-ci était toujours de couleur différente parfois juste par nuance. Parfois elle oscillait entre liquide et visqueuse. Et ça pour chacune des potions qu'elle préparait. Et bien cette fois ce n'était pas du tout manquer puisque sa potion était violette, un bon point, mais ça tirait sur la couleur lavande qui était un peu plus violette. La potion n'était pas non plus assez liquide à son goût, elle tirait vers le début de gelé même si on voyait clairement l'aspect liquide.
Variations

1) Ranger, nettoyer... ou pas ? -> Tout est nickel et rangé : plus aucune trace de votre passage en dehors de votre potion
2) Oh, bah ça alors ! -> Vous êtes tombé sur la même potion en théorie et en pratique. Ca tombe bien ! Vous vous étiez rué sur vos notes pour évaluer votre note.
Merci par avance
Edit Magdaléna:
résultat du 1er dé = 2
+0.5 point sur la partie pratique

résultat du 2ème dé = 2

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
16 juil. 2025, 12:31
Sonia Ross | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°08
Note de base : 02.5 | Note souhaitée : 04 (je vise l'Acceptable et souhaite éviter le Piètre)
Stressée ? Pas le moins du monde, elle se rongeait les ongles et les sangs depuis la veille. Sonia avait peur d'avoir une très mauvaise note. Bien qu'elle avait de nombreux efforts pour corriger ses erreurs, elle était sûre que sa note théorique ne volait pas très haut... Ses amies essayaient, tant bien que mal, de la rassurer, mais rien n'y faisait. Elle se voyait déjà face à son père, larmes aux yeux et bulletin en mains, lui faire part de sa note catastrophique en potions...

Lorsque vint son tour, elle prit son courage à deux mains, effaça les quelques larmes qui menaçaient de s'écraser sur son visage et pénétra la pièce. Elle s'installa et écouta les consignes. Elle devait préparer un somnifère... Elle était définitivement mal, elle ne maîtrisait pas vraiment cette potion... Comme cette potion n'était pas tombée à l'examen théorique, elle avait essayé de se rattraper en la révisant du mieux qu'elle le pouvait.

Le top départ donné, elle s'attela à la tâche du mieux qu'elle le pouvait. Elle se rappelait du résultat de la potion et des quelques effets et changements qu'il devrait y avoir, après avoir ajouté chaque ingrédient. Grâce à cela, elle sut qu'elle avait fait des erreurs, mais ne savait pas lesquelles. Anxieuse, une fois l'examen terminé, elle nettoya soigneusement son espace de travail, c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Elle salua son professeur et quitta la pièce, larmes aux yeux.
  • Tout est nickel et rangé : plus aucune trace de votre passage en dehors de votre potion.
  • Vous n’êtes pas tombé sur la même potion en théorie et en pratique. Ca tombe bien, vous vous en doutiez et vous avez relu les fiches des autres potions.
238 mots

Edit Magdaléna:
résultat du 1er dé = 6
+1 point sur la partie pratique

résultat du 2ème dé = 4

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

16 juil. 2025, 14:04
Heather McInn | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°04
Note de base : 6 | Note souhaitée : 7.5
Les cours de potions m’avaient donné du fil à retordre cette année et j’avais compris que c’était un art complexe. Pourtant j’aimais en confectionner, j’aimais suivre avec rigueur le protocole.

Lorsque j’entrai dans la salle, je soupirai de soulagement car je vis qu’il fallait réaliser une potion de somnifère, potions que j’avais révisé.

J’installai ma table et mis les ingrédients dans l’ordre du protocole : la lavande, le mucus de veracrasse, le jus de mangue, la valériane, l’eau. Je plaçais le chaudron sur le côté avec le sablier et le pilon avec son mortier en face de moi.

J’écrasai vivement les 6 brins de lavande dans le mortier afin d’obtenir une poudre fine et mis de côté le mortier. Je pris ensuite un bol et mélangeai, à l’aide d’une cuillère en bois 10cl de mucus de veracrasse, 20cl d’eau et 20cl de jus de mangue.

Pour le moment tout se passait bien. Je préchauffai rapidement mon chaudron en allumant fortement le feu. Je le baissai ensuite afin de mettre mon mélange de jus. Je devais faire attention à cette étape et le verser délicatement pour ne pas asperger le liquide partout et me brûler.

Je rajoutai ma lavande et laissai mijoter à feu doux mon liquide. Tout en ayant un œil sur ma potion sur nettoyer ma paillasse et les ustensiles que j’avais utilisé. Il serait dommage de compromettre la potion de somnifère avec une table sale.

Les quinze minutes s’écoulèrent rapidement. A l’aide de gant, je retirai le chaudron chaud du feu et rajoutai mes 7 brins de valériane avant de tourner le mélange 7 fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

La potion avait la texture souhaitée, elle était bien liquide. La couleur me semblait être la bonne également : violette.

Je filtrai la préparation et je la mis en flacon. J’était plutôt contente de moi et du travail accompli.

• Tout est nickel et rangé : plus aucune trace de votre passage en dehors de votre potion.
  • V2) Oh, bah ça alors ! -> Vous êtes tombé sur la même potion en théorie et en pratique. Ca tombe bien ! Vous vous étiez rué sur vos notes pour évaluer votre note.
238 mots

Edit Magdaléna:
résultat du 1er dé = 1

résultat du 2ème dé = 1
pas de changement

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
18 juil. 2025, 01:25
Kenna Murray | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°11
Note de base : 7,5/10 | Note souhaitée : 9/10
Partie pratique

Il était l'heure pour Kenna de rejoindre la salle de potions pour son épreuve pratique. Ses parents, tous deux potionnistes, l'avaient encouragé dans leur hibou pour cette épreuve particulièrement et la deuxième année voulait les rendre fiers. Néanmoins, la pression lui pesait sur les épaules. Cette charge, elle se l'était mise toute seule mais en aucun cas elle ne voulait voir de la déception dans les yeux de ses parents. Elle allait tout donner pour réussir, surtout après son épreuve théorique en demi-teinte.

Face à son chaudron, Kenna attendait patiemment de connaître sur quelle potion elle allait tomber. Anxieuse, elle tournait et retournait entre ses doigts une de ses mèches de cheveux, la triturant dans un geste inconscient pour se relaxer et occuper son esprit, et ses mains. Puis, la délivrance : elle devait réaliser un somnifère. Elle soupira quelque peu : ce n'était pas la potion qu'elle maîtrisait le mieux, mais elle avait relu exactement cette fiche juste avant l'épreuve. Les détails étaient encore frais dans sa tête.

Tout d'abord, la sorcière réunit les ingrédients : lavande, mucus de veracrasse, valériane, eau, jus de mangue. Elle les plaça tous à droite de son chaudron, dans l'ordre d'utilisation. Elle se répéta mentalement le slogan de son père : un espace rangé, c'est un succès assuré. Elle ne pouvait compter que sur sa mémoire pour réussir, cette fois-ci, aucune instruction n'était notée au tableau, aucune aide du professeur ne la sauverait. Et sa baguette ne lui était pas très utile aujourd'hui.

Sans se presser, elle attrapa six brins de lavande en fleurs et commença à les broyer dans un mortier. A l'aide du pilon, elle les réduit en fine poudre qu'elle mit ensuite de côté pour passer à l'étape suivante. Ensuite, elle mélangea 10cL de mucus de veracrasse, 20cL d'eau et 20cL de jus de mangue ensemble. Cette mixture était à la base de sa potion mais le plus important était de correctement préchauffer son chaudron vide. Un coup de sablier plus tard - 30 secondes pour être plus précis - et son chaudron étant enfin chaud, elle rajouta son mélange, puis la poudre de lavande dans le récipient au-dessus du feu. Il fallait maintenant laisser la potion mijoter pendant quinze minutes à feu doux. Après s'être assurée que la potion cuisait lentement, Kenna profita de ce temps d'attente pour nettoyer sa table et sortir sept brins de valériane. Une fois le temps écoulé, la sorcière sortit le chaudron du feu et ajouta le dernier ingrédient. Elle tourna ensuite le mélange sept fois - et pas une de plus ! - dans le sens des aiguilles d'une montre. Vint ensuite l'étape finale du filtrage qui indiquait si oui, ou non, elle avait réussi sa potion. Un coup de filtre plus tard, la magie opéra : la potion devint violette et liquide tel que demandé ! Kenna en soupira de soulagement.

Satisfaite de sa préparation, elle mit une partie du précieux liquide dans une fiole pour Miss Xarinez, puis rangea le reste de son bureau, le cœur plus léger. Néanmoins, elle n'osait pas exploser de joie : tant qu'elle n'était pas rentrée dans le Poudlard Express, la pression des examens continuerait de l'atteindre. Mais là, tout de suite, elle avait juste hâte d'expliquer à ses parents comment s'était passé l'épreuve !
549
Tout est nickel et rangé : plus aucune trace de votre passage en dehors de votre potion
&
Vous n’êtes pas tombé sur la même potion en théorie et en pratique. Ca tombe bien, vous vous en doutiez et vous avez relu les fiches des autres potions
Je vais passer plus tard pour le post de l'épreuve théorique

Edit Magdaléna:
résultat du 1er dé = 3

résultat du 2ème dé = 1
pas de changement

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
18 juil. 2025, 13:12
Brynn Wathen | Deuxième année
Partie pratique
Note de base : 5/10 | Note souhaitée : 7.5/10 (mais on verra bien ce que diront les dés !)
La semaine passée avait été bien remplie, et Brynn avait profité du week-end pour se reposer un peu et décompresser. Le Quidditch, pour ce dernier point, était toujours une bonne idée. Il n'avait pas fait que ça, cependant, et il avait aussi profité du répit pour réviser les dernières matières qu'il avait à passer. C'était d'ailleurs plus facile de réviser quand il ne restait que quelques épreuves, le jeune gallois s'éparpillant moins.
D'autant qu'il ne lui restait que deux épreuves qu'il appréhendait réellement, et elles avaient toutes les deux lieu aujourd'hui ! La pratique de Potions le matin et la pratique de Défense contre les Forces du mal le soir. Son dimanche avait donc été quelque peu studieux, et il avait passé du temps à réviser les recettes des différentes potions qu'ils avaient apprises dans l'année. Particulièrement celles qui lui résistaient un peu, et notamment celle du somnifère, qui avait été responsable de trous désagréables sur certaines questions lors de son examen théorique.

Il ne s'attendait cependant pas réellement à ce que ce soit cette potion en particulier qui tombe et il ouvrit de grands yeux en entendant le sujet tomber. Il ne savait pas s'il devait être content - puisqu'il avait révisé la potion - ou mécontent - parce qu'elle ne faisait initialement pas partie de ses favorites. Il espérait bien - en tout cas - qu'elle ne soit pas responsable deux fois de suite d'un échec !

Le Poufsouffle avait donc pris son temps pour observer les ingrédients et se remémorer la marche à suivre, se visualisant dans la salle commune en train d'expliquer à Scroutch les détails de la recette, avant de saisir la lavande pour commencer la première étape.

Il l'avait consciencieusement écrasée, avant de retirer les tiges qui restaient puisqu'il n'arrivait pas à les réduire elles aussi en poudre, puis avait pris un petit récipient pour mélanger les liquides. Il fallait mettre 20cl de chaque ! Euh. Non. Il fallait mettre moins de mucus de veracrasse, parce que le mucus de veracrasse, c'était bark. 10cl ? 15cl ? Incertain, Brynn commença à stresser un peu avant de prendre une décision rationnelle : il allait mettre 12.5cl. Comme ça, ce serait presque bon dans tous les cas.
C'est un peu nerveux ensuite qu'il fit préchauffer son chaudron 30 secondes avant de verser les liquides mélangés et la poudre de lavande mais, heureusement, le temps de cuisson qui suivit lui permit de reprendre son sang froid. Mis à part ce détail, il la connaissait cette recette, il allait réussir ! Enfin, il était presque sûr.

En partant, il s'appliqua à bien ranger son plan de travail. Il connaissait l'intransigeance de leur professeure, et il n'avait pas l'intention de perdre des points bêtement en laissant traîner des morceaux de lavande sur sa paillasse !
Vous êtes tombé sur la même potion en théorie et en pratique.
Tout est nickel et rangé
Je ne ferais pas de RP pour la partie théorique.
Edit Magdaléna:
résultat du 1er dé = 6
+1 point sur la partie pratique

résultat de 2ème dé = 2

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
18 juil. 2025, 14:17
Léana Green | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°15
Note de base : 10/10 | Note souhaitée : 10/10
Partie pratique

Lundi 13 juin 2050, 11h

Cette nouvelle semaine d'examen commençait très bien pour Léana. Elle arriva très confiante dans la salle de Potions, en effet en ayant excellé toute l'année dans cette matière, elle ne voyait pas pourquoi cela lui poserai problème pour son examen. Mais ce ne sera pas la même chose pour la DCFM de cet après-midi... La jeune fille chassa cette maudite matière de son esprit pour se concentrer sur l'épreuve imminente. Elle adressa un sourire d'encouragement à ses amis, avant de découvrir la potion qu'elle devra réaliser.

En voyant qu'elle devra préparer un Somnifère, Léana sourit intérieurement. Ça sera encore plus facile que ce qu'elle pensait, cette potion était celle qu'elle maîtrisait le mieux ! C'était d'ailleurs dommage qu'elle ne soit pas tombée dessus pour la partie théorique... Mais maintenant place à la pratique ! Léana balaya des yeux les ingrédients qu'elle avait à disposition tout en se remémorant la recette de la potion. Il ne s'agissait pas de se tromper aujourd'hui.

Se remontant les manches, la deuxième année s'empara de 6 brins de lavande en fleurs qu'elle plaça dans le mortier, afin de les écraser, armée du pilon. Une fois les fleurs réduites en poudre, Léana les mit de côté pour ensuite mélanger les ingrédients suivants dans un autre récipient. La jeune fille n'avait même pas besoin de réfléchir aux quantités, elle les connaissait sur le bout des doigts. Elle versa donc 10cl de mucus de veracrasse dans le bol, auquel elle ajouta 20cl d’eau et 20cl de jus de mangue. Puis à l'aide d'une cuillère en bois, elle mélangea la mixture. Confiante, Léana préchauffa ensuite son chaudron à vide pendant 30 secondes, sans trop quitter des yeux son sablier, avant d'y verser le mélange qu'elle venait de préparer. Puis la sorcière s'empara de la lavande en poudre pour la verser elle aussi dans le chaudron. Pendant que sa potion mijotait 15 minutes à feu doux, Léana commença à ranger sa paillasse. Mais un coup de coude non contrôlé fit valser le mortier vers le sol dans un bruit sourd. La deuxième année maladroite regarda pour voir si la professeure s'en été aperçu, puis le ramassa rapidement, heureusement qu'il n'était pas cassé. Au bout des 15 minutes, Léana finalisa sa potion en y rajoutant 7 brins de valériane puis en mélangeant sept fois dans le sens des aiguilles d’une montre à l'aide de sa cuillère. Il ne restait plus qu'à la filtrer, et c'est avec joie que Léana rendit à sa professeure une jolie potion liquide et violette.

La jeune fille finit de ranger son plan de travail - sans rien faire tomber - tout en pensant avec angoisse à l'épreuve qui l'attendait dans quelques heures...
Pas de modulation
Je ne ferais pas de RP pour la partie théorique.

3ème année RP 2048-2049
~ ~
18 juil. 2025, 17:16
WINSTON Rosaleen - Deuxième année
Candidat n°18
Note théorique de base : 5/10
Note pratique de base : 7,5/10

PARTIE THÉORIQUE

Mardi 07 juin 2050, de 14h à 15h

Rosaleen était stressée ; il fallait le dire. La potion n'était pas là matière dans laquelle elle excellait et malgré l'aide très précieuse de sa meilleure amie Kenna et les révisions faites avec sa meilleure amie, Ari ; la Gryffondor ne se sentait pas prête. Elle avait son dernier examen théorique de potion pour toute sa vie alors elle ne souhaitait pas de louper.
Elle s'en était plutôt bien sortie pour son dernier examen de pratique en vol. Elle avait dévié mais au moins, elle n'avait rien lâché.

En entrant dans la salle, Rosaleen s'installa à sa place et sortit de quoi écrire. Rien de plus simple. Lorsque son sujet tomba sous son nez, la jeune fille inspira, expira puis lut le sujet. Des thèmes vus en cours étaient abordés dont la potion de Babillage et le Somnifère. Même si elle ne connaissait pas tous dans les détails et qu'elle ne maîtrisait pas tout, Rosaleen s'attaqua aux réponses.

Elle passa du temps sur chaque question, réfléchissant un peu trop sur certaines d'entre elles si bien qu'elle dût bâcler celle de la fin pour finir dans les temps. Elle n'eut pas le temps de se relire mais en avait-elle envie ? Elle avait répondu du mieux qu'elle pouvait en donnant le plus de détails qu'elle se souvenait. Mais sur certains points, elle n'avait pas pu être autant précise que sur les matières dans lesquelles elle excellait. Cela l'attrista mais elle ne pouvait rien y faire. Elle avait sauvé les meubles, fait de son mieux et c'était tout ce qu'elle s'était demandé. Le reste, elle verrait plus tard.

A la fin de l'épreuve, Rosaleen tendit sa copie avec un sourire de soulagement, prête pour son examen pratique de métamorphose !
Pas de modification de note.

PARTIE PRATIQUE

Examen pratique - Candidat n°18
Lundi 13 juin 2050, de 11h à 12h

Rosaleen entamait cette deuxième semaine d'examen avec beaucoup plus de confiance. Elle avait passé plus de la moitié de ses examens et il ne lui en restait plus beaucoup. Mais malgré ce soulagement, la rouge et or arriva devant la salle avec stress. La partie pratique de potions était enfin arrivée.

Quand le moment fut venu de rentrer dans la salle, la deuxième année s'engouffra, les mains tremblantes. Elle pouvait y arriver ; elle allait y arriver. Il lui suffisait simplement de respirer et d'avancer. Elle avait révisé, elle avait bossé alors qu'est-ce qui n'irait pas ?

Le sujet donné, la Gryffone le regarda : préparer la potion de Somnifère. Bon, ce n'était pas si compliqué. Rosaleen prit le mortier et le pilon pour écraser 6 brins de lavande. Elle mélangea ensuite 10cl de mucus de veracrasse, 20cl d'eau et 20cl de jus de mangue. Jusque là, la jeune fille s'autorisa à soupirer de soulagement. Elle n'avait pas tout oublié.

L'étape suivante consistait à préchauffer son chaudron pendant 30 secondes. Elle reprensa aussitôt au conseil de sa meilleure amie Kenna et sa partenaire de chaudron depuis deux ans de bien mesurer le temps avec le sablier. Elle s'autorisa à lever la tête pour regarder dans la direction de la Poufsouffle qui avait l'air concentré avant de retourner à sa potion. Elle esquissa un petit sourire avant verser le mélange mucus de veracrasse/eau/jus de mangue dans le chaudron.

Rosaleen rajouta ensuite la poudre de lavande avant de laisser la potion mijoter à feu doux. Mais pendant combien de temps ? 10 minutes ? 15 minutes ? Nan, 15 c'était trop long. Indécise, la rouge et or décida de patienter 11/12 minutes pour être sûre.

Le temps écoulé, la Gryffone rajouta 7 brins de valériane et mélangea le tout en tournant 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Enfin, elle filtra la potion. Si la potion était violette, elle n'était en revanche un peu liquide. Rosaleen voulut y remédier mais le temps de l'examen allait être écoulé. Elle souria tout de même, fière de ne pas avoir exploser son chaudron pour son dernier examen pratique de potions de toute sa vie.

En sortant de la salle, la jeune fille ne put s'empêcher d'exploser de rire, soulagée en s'écriant :

- Adieu les potions ! Mais je suis contente d'avoir appris des choses !
Pas de modifications de note.

@Ari Calvin pour la mention (Partie Théorique)
@Kenna Murray pour les mentions (Parties Théorique & Pratique)
Merci pour tout !!!! Mes notes me conviennent telles qu'elles sont !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
20 juil. 2025, 14:18
Rose Ravens | Candidate n°19 | Note de base : 2,5 | Note souhaitée : 2,5
|Partie Pratique

L'examen de potion ! Ah ! J'avais tellement... pas... hâte. Je vais le rater. J'en suis sûre et certaine. J'ai complètement foiré à l'examen théorique, alors le pratique... ne m'en parlez pas.

Je m'approche de l'endroit où je vais travailler. Je comprends que je vais devoir réaliser un somnifère. J'attrape mon chaudron et je le fixe, comme si la recette allait apparaître devant moi. Je n'ai pas révisé, je sais, mais pourquoi faire ? Que je révise ou pas, je vais rater, alors je ne vais certainement pas perdre mon temps.

J'observe les ingrédients devant moi : lavande, mucus de veracrasse, valériane, eau, jus de mangue. Je n'ai aucune idée de comment faire, alors j'improvise.

Je verse l'eau dans mon chaudron avant de la faire chauffer quelques minutes. J'ajoute la lavande dedans. C'est plus une infusion de lavande qu'un somnifère... Je rajoute un peu de valériane, même si je ne me souviens même plus ce que c'est. J'ajoute aussi un peu de mucus de veracrasse, parce que je suis presque sûre qu'on en ai utilisé lors du cours portant sur le somnifère. Je laisse mon mélange chauffer le temps de souffler un peu.

Je rajoute un peu d'eau avant de mettre le jus de mangue. Je suis sûre finalement qu'on doit utiliser tout les ingrédients.

Je fixe mon chaudron avant de mélanger n'importe comment. Je me souviens que les somnifère sont... violet, et ma "potion", si on peut appeler ça comme ça, et bien... elle ne l'est pas du tout...
Variations :

Ranger, nettoyer… ou pas ? Nettoyer ? Et puis quoi encore ? Y a bien des elfes, non ? [face 1-4] -0.5 point ; [face 5-6] -1 point

Et le voisin, ça dit quoi ? [Face 1-2] Ca passe ! Mais à double tranchant puisque votre note s’aligne sur celle de votre voisin, mais est-il meilleur que vous ?
[Face 3-5] Vous êtes bien trop loin et ne voyez rien. Ce n’est peut-être pas plus mal ! [Face 6] Aïe ! Vous vous faites pincer ! Votre note de base est divisée par 2 ET vous perdez 25PR avec Magdaléna Xarinez.
Edit Magdaléna:
résultat du 1er dé = 4
-0.5 point sur la partie pratique

résultat du 2ème dé = 1
Tes yeux louchent sur la paillasse de Zunair (note de base = 5)

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
20 juil. 2025, 14:46
Freya Moors | Deuxième année | RP Pratique
Numéro de candidat et post d'inscription : n°1
Note pratique de base : 10
Note théorique de base : 7 (+ logigramme)
Les potions étaient lentement mais sûrement devenues l'une de ses matières préférées à l'école. La certitude absolue que tout irait bien si elle suivait les instructions, la certitude qu'elle ne pouvait qu'échouer si elle ne faisait pas attention. Elle avait tellement étudié cette année, apprenant les recettes par cœur, les essayant dès qu'elle en avait l'occasion, que c'est avec confiance et une concentration absolue qu'elle entra dans la salle d'examen.

Elle ne perdit pas de temps. Dès qu'elle le put, elle prépara sa table, rangea les choses et la rendit aussi fonctionnelle que possible. Puis, elle commença.

Elle commença par peser tous ses ingrédients, les versa dans des petits gobelets individuels pour pouvoir les utiliser rapidement. Puis, la lavande d'abord, en la pilant. Puis le mucus. L'eau, le jus de mangue, le tout versé dans une fiole et mélangé soigneusement. Chauffer le chaudron fut un travail rapide et elle compta les secondes avec précision. Ajoutant le mélange liquide, puis la lavande, elle veilla à être sûre et rapide dans ses mouvements. Quinze minutes maximum, à feu doux. Retirer du feu, ajouter la valériane, sept morceaux. Mélanger sept fois précisément, dans le sens des aiguilles d'une montre. Filtrer. C'est fait.

Elle avait été méticuleuse et soigneuse dans son travail et, en examinant la potion, elle fut heureuse de la trouver d'une jolie couleur violette et d'une texture liquide. Fière d'elle, elle rangea son espace avant de lui donner la potion.
Aucune modulation.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
23 juil. 2025, 16:49

Deuxième jour d'examen pour Zunair et, en ce début d'après-midi, il s'attaquait surement à l'examen théorique le plus difficile pour lui, celui de madame Xarinez relatant des potions.

S'installant à sa table, le Poufsouffle était stressé. Ses amis avaient beau essayé de le rassurer avant d'entrer dans la grande salle, il craignait toujours de lire un Désolant voire pire sur sa copie avec cette matière. À ce jour, il avait toujours réussi à éviter ces terribles notes, ou presque, mais et si c'était pour le dernier examen de sa vie en Potions que ça lui arrivait ? Qu'allait en penser ses parents ? Il se ferait gronder, c'est presque sûr.

C'est donc la boule au ventre que Zunair attendit sa copie. Même l'idée que ce soit le dernier examen de Potions qu'il faisait à Poudlard n'arrivait pas à le détendre. Il voulait juste voir les questions et en finir au plus vite. J'espère qu'elle va pas demander des trucs trop durs. Il avait appris du mieux qu'il pouvait sa leçon, essayant d'apprendre par cœur ces chiffres et volumes qui semblaient être si importants pour les potionnistes. Si les recettes existaient, c'était bien pour ne pas à apprendre cela par cœur, s'insurgeait il intérieurement.

Finalement, la copie arriva, elle portait uniquement sur deux potions ! Deux sur toutes les potions qu'ils avaient vu cette année. Zunair plongea sa tête dans ses mains, cela réduisait grandement ses chances de limiter la casse. Puis il lut plus en détail la copie et son cœur se remit à battre. Il y avait des textes à trous et des QCM ! Il adorait ça, c'était toujours des notes convenables faciles, il suffisait d'un peu de logique et de la chance pour avoir la moyenne. Le Londonien remercia intérieurement madame Xarinez pour cet ultime cadeau. Les questions restaient cependant assez difficiles et malgré ses révisions assez poussées, il avait oublié déjà pas mal de notions et confondu quelques ingrédients et chiffres avec d'autres.

En relisant une dernière fois, sans rien corriger puisque de toute manière il n'était sûr de presque rien, il retourna sa copie et croisa les doigts pour s'en sortir avec un Acceptable, il n'espérait pas plus, ça serait trop ambitieux.

Variation
Et les révisions, ça dit quoi ?

Edit Magdaléna:
résultat du dé = 73
pas de changement

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR