7 juil. 2025, 18:13
De dos
Lundi 20 décembre 2049
Fin de journée
@Cléa Fleuro

Elle frappa ses chaussures par réflexe contre la pierre extérieure sur le côté de la porte pour en ôter les potentiels résidus de boue ou de neige. Dehors, la nuit était déjà tombée sur les rues de Londres et, malgré les décorations lumineuses qui ornaient les façades, la jeune fille accueillit avec joie la clarté de la librairie. Quelques minutes plus tôt, elle quittait la gare de King's Cross dans l'habituelle cohue. Les moldus étaient pressés, les sorciers étaient... comment décrire les bruits et la pagaille qui régnaient toujours à la sortie ou l'entrée du Poudlard Express ? Deryn haussa les épaules, délaissant ses pensées confuses pour se concentrer sur la boutique dans laquelle elle venait d'entrer.

La douce chaleur qui l'enveloppa rapidement la força à ôter écharpes et bonnet avant d'écarter les pans de sa cape d'hiver. Le contraste avec l'extérieur humide était frappant. Dans quelques jours, même quelques heures, elle fêterait Noël avec sa famille et, avant de rejoindre son frère au muséum d'histoire naturelle pour passer la nuit chez eux, elle avait tenu à faire un petit crochet par le célèbre Chemin de Traverse pour des petits achats de dernière minute. Deryn ne roulait pas sur l'or mais, son travail estival auprès des touristes lui permettait de se faire chaque année une petite cagnotte, souvent complétée par ses parents qui, faute de pouvoir être présents de par leur statut de moldu, compensaient comme ils pouvaient.

Le regard de le Poufsouffle parcourut les étagères à la recherche d'une inspiration quand soudain ses yeux s'écarquillèrent.

"Oh ! Ben ça alors ?"

Son doigt glissa le long du dos des livres rangés dans l'étagère toute proche, comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas.
Dernière modification par Deryn O'Connors le 9 juil. 2025, 10:48, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

8 juil. 2025, 20:52
De dos
Lundi 20 décembre 2049
Fin de journée
@Deryn O'connors
Cléa aimait le chemin de Traverse..
Pas juste un peu.. Pas comme on aime un bon chocolat chaud (même si c'est super bon) ou une chanson qu'on fredonne toute la journée dans sa tête (ça aussi c'est bon !). Non, elle l'aimait vraiment ! C'était sa deuxième fois et elle avait pourtant l'impression que c'était la première.. qu'elle découvrait cet endroit qu'elle avait déjà pourtant explorer !
Elle avait même du mal à savoir elle même ce qu'elle ressentait.. C'était comme si chaque pavé, chaque boutique, chaque lanterne magique lui racontait une histoire différente. L'endroit tout entier vibrait de cette énergie étrange qui mêlait excitation, mystère et un sentiment de bienvenue indéfinissable..
Et aujourd'hui encore alors que les flocons dansaient doucement dans l'air hivernal, avec son regard de pré-ado, elle en prenait pleins les yeux...
Emmitouflée dans son manteau épais couleur crème, les joues rougies par le froid, elle avançait à petits pas à côté de sa maman, le cœur un peu plus léger que d’habitude, le sourire aux lèvres qui ne voulait plus se décrocher.. Puis un arrêt.. Cléa regarda sa mère se demandant ce qu'elle faisait..

Sa mère savait qu'elle voulait venir dans cet endroit alors elle lui dit qu'elle la laisserait faire sa dernière emplette ici pendant qu'elle avait besoin de faire une course dans le magasin d'à côté

Cléa regarda la boutique puis sa mère et hocha la tête, incapable de dire quoique ce soit mais la joie se voyait sur son visage, pas besoin de mot.. Un petit bisou sur le front et sa mère s'éloigna pendant que la jeune Cléa se dirigea vers L'endroit !
LA LIBRAIRIE
La petite brune avait prit la passion des livres du côté de son père et cet endroit, elle en était tombée amoureuse lors de sa première visite : des grimoires si anciens qu'ils semblaient respirer et des livres pour enfants qui s'animaient dès qu'on les touchaient.. Oui, c'est ici qu'elle trouverait LE cadeau pour son papa !
Il ne comprenait pas tout au monde magique - c'était un moldu après tout - mais il était émerveillé par la magie que dégageait sa femme et celle qu'était en train de développé sa fille.. Sa rentrée à Poudlard ? il en était très fier espérant que ça lui permettrait d'être entière.. complètement elle même car les deux parties seraient enfin réunies à la prochaine rentrée. Il était moldu mais il la comprenait mieux que personne..
Quand elle entra, une douce chaleur l’enveloppa immédiatement, accompagnée d’un parfum de vieux papier et de bois ciré. À l’intérieur, la lumière tamisée faisait briller les dorures des couvertures, et une lanterne flottante suivait un client silencieux entre les rayonnages.
Tout était calme, feutré, magique.
Elle voulait le bon livre. Celui qui lui parlerait. Celui qu’elle verrait entre les mains de son père, posé sur la table basse du salon à côté de son éternel café et qui lui ferait comprendre le monde merveilleux qu'elle avait découvert et qu'elle découvrait encore chaque jour, pour qu'elle soit toujours un peu avec lui quand elle serait à Poudlard !
Absorbée par sa recherche, elle ne remarqua pas tout de suite qu’elle n’était pas seule dans l’allée. Elle sursauta quand elle entendit une voix tout près d'elle (sans l'avoir remarqué) qui lui fit lever les yeux du livre qu'elle regardait.. Une voix surprise peut être un peu joyeuse !

"Oh ! Ben ça alors ?"

Cléa se figea un instant, son coeur fit un petit sursaut, pas bien sur sur le coup...
Est-ce qu'on... lui avait parlé ?
Elle n'osait trop bouger glissant son regard de part et d'autres pour chercher l'origine de la voix quand elle vit qu'une jeune fille, un peu plus âgée qu'elle peut être était à quelques rangées d'elle, un livre dans les mains absorbée par ce qu'elle venait apparemment de découvrir.. Elle semblait se parler à elle même..
Cléa sentit ses joues chauffer, à la fois soulagée et… un peu bête. Elle avait cru… enfin.
Tentant de faire ralentir les battement de son coeur baissant les yeux au sol souriant pour elle même
Serrant les poings, fallait qu'elle se lance ! C'était un signe, une chance de côtoyer quelqu'un de ce monde autre que sa maman..
Prenant son courage à deux mains, elle inspira doucement et s'approcha de la jeune fille à pas discrets attirée malgré elle par la curiosité..
Elle resta à une distance polie, puis dit d’une voix douce, hésitante mais claire :

"Excuse-moi… Tu as trouvé quelque chose d’intéressant ?"

Couleur rp :

9 juil. 2025, 22:04
De dos
Après avoir lu et relu les titres qui s'offraient à elle, Deryn avait fini par sortir un des livres du rayonnages pour lire la quatrième de couverture. Le livre semblait être une sorte d'aventure ou peut-être une enquête dans un contexte historique particulier. Est ce que ça pouvait vraiment être ça ? Elle ouvrit le volume pour en parcourir les premières pages. Une photo de l'autrice attira immédiatement son regard, est ce que ça pouvait être elle ? Une voix résonna soudain toute proche et, Deryn, qui n'avait pas vraiment fait attention aux autres clients tourna la tête pour voir de quoi il en retournait.

Elle fut surprise quand son regard se posa sur une petite fille. L'irlandaise avait eu l'impression de quitter rapidement la gare un peu plus tôt mais, si elle, la plus jeune était déjà là... Peut-être avait elle perdu plus de temps qu'elle ne le pensait au moment de rejoindre les magicport.

"Salut. Je ne sais pas trop mais, peut-être que tu pourras me renseigner. J'ai... Tu es à Poudlard ?"

En vérité, c'était là le premier point à vérifier car, si la petite n'était pas encore élève dans l'école de magie, ce qui expliquerait au passage qu'elle ait pu être aussi rapide, elle ne pouvait pas avoir entendu l'annonce du Professeure Montmort.

"En fait, je me demande s'il y a plusieurs sorcières qui se nomme Peony Soulton parce que, s'il n'y en a qu'une, ça veut dire que notre future prof d'histoire de la magie est aussi auteure de roman. C'est... drôle non ? Et toi, tu as trouvé quelque chose qui te plaise ? En vérité, je ne cherche pas du tout ça à la base mais... peut-être que je pourrais me laisser tenter."

Elle montrait le petit livre qu'elle tenait encore à la main, ne pouvant se résigner à le reposer maintenant que sa curiosité était piquée.

Poufsouffle vult !

16 juil. 2025, 12:02
De dos
Cléa cligna des yeux de surprise..
A vrai dire, elle ne s'attendait pas vraiment à une réponse ? Pourquoi alors qu'elle posait une question à la jeune fille ? Allez savoir.. Surement le manque de confiance en elle qui était plus fort.
Elle n'avait pas vraiment prévu quoi dire ensuite.. Sur le coup, elle pensait juste partager un peu de silence curieux à deux..
Mais elle sourit légèrement contente qu'elle lui témoigne de l'attention. Et même si elle bredouilla un peu, elle fut capable de lui répondre

"Euh… non, pas encore" murmura-t-elle avec un petit sourire timide. "Je… j’attends ma première rentrée l'année prochaine."

Elle se retenu de dire "avec impatience"
Un petit silence avant de poser son regard sur le livre que possédait la jeune fille. Elle n'avait pas tout compris ce qu'elle lui avait dit mais le nom de "Peony Soulton" lui restait dans les oreilles.. Une professeure et autrice en même temps.. impressionnant.. Les oreilles de Cléa rougit en pensant qu'elle l'aurait peut être en professeur à Poudlard.. C'était super intimidant !

"Ca serait drôle oui si un professeur écrivait aussi des romans.. Peony Soulton est professeur à Poudlard ?"

Un sourire puis elle la regarda un peu intriguée.. curieuse..

"Tu es déjà à Poudlard, toi ?"

Elle avait déjà tellement de questions en tête mais elle ne voulait pas paraitre tropp envahissante non plus..

"Moi je suis venue avec ma maman… pour faire quelques achats. Et je voulais trouver un livre pour mon père. Il n’est pas sorcier, mais… il aime quand je lui parle du monde magique. Alors je me suis dit qu’un livre, ce serait bien.
Mais j'avoue ne pas savoir quoi choisir avec tout ce choix qu'il y a ici !"

Mais c'est qu'elle parlait la Cléa quand elle était lancée ! La brune rougit quand même jouant avec l'ourlet de sa manche. Plus assurée qu'au début mais pas au point de prendre la confiance !

@Deryn O'connor pardon pour le retard :)
Dernière modification par Cléa Fleuro le 17 juil. 2025, 11:59, modifié 4 fois.

Couleur rp :

16 juil. 2025, 23:58
De dos
Un sourire apparut immédiatement sur le visage de l'irlandaise.

"Oh ! Une future élève, je suis sûre que tu te plairas là-bas. Tu as une maison qui t'inspire plus qu'une autre ? Je suis dans la maison Poufsouffle."

Elle même n'avait aucune idée de ce qu'était une maison avant d'arriver à Poudlard mais, pour des enfants avec des parents sorciers, c'était sûrement différent.

"Jusqu'à présent, notre professeure d'histoire de la magie se nommait Áine Lydon. Mais, lors du banquet samedi, la directrice, Miss Montmort, a annoncé qu'elle quittait le château et que sa remplaçante, Peony Soulton prendrait son poste à la rentrée. Du coup... voilà, ça m'a fait bizarre de voir ce nom."

Mais comment savoir si le nom et la professeure avait un lien ? En même temps, dans tous les cas, il y avait un lien. Caché peut-être mais, le hasard faisait rarement mal les choses non ? Deux personnes qui portaient le même nom avait peut-être un point commun inattendu !

"Oh ! Un cadeau pour ton père. C'est un choix difficile... Pourquoi pas un livre sur Poudlard justement. Il en existe de très beaux et vous pourriez découvrir les lieux ensemble avant ton départ l'an prochain. Ou alors... Un roman de Peony Soulton."

En riant, elle sortit des autres livres de l'étagère pour les consulter. Visiblement, ils abordaient tous un thème différent mais mettait en scène des héros sorciers à différentes époques et dans différents pays. Elle finit par relever la tête pour ne pas ignorer trop longtemps la petite.

"Moi je cherche un cadeau pour ma belle-sœur. Elle adore les enquêtes mêlant moldus et sorciers et... je crois qu'elle aime le bricolage aussi. Et la couture depuis peu."

Poufsouffle vult !

25 juil. 2025, 18:16
De dos
Cléa baissa les yeux un instant quand elle entendit le mot "Poufsouffle".
De base, elle avait toujours un peu de mal à parler avec des inconnus même si elle en mourait d'envie, surtout quand ils étaient plus âgés. Pourtant, il y avait quelque chose dans la voix de l'adolescente qui la mettait en confiance.. Alors après une légère hésitation, elle lui dit doucement :

"Ma maman était à Serdaigle mais elle m'a toujours dit que j'avais le coeur d'une Poufsouffle; j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi elle dit ça même si je connais un peu les valeurs de chaque maison
Alors je me dis que de toute façon c'est le Choixpeau qui décidera"

A présent plus à l'aise, Cléa se pencha à son tour sur l'étagère curieuse et intriguée par les livres que Deryn avait glisser hors de leur place. Elle en prit un qui lui attira l'oeil et feuilleta les pages.. Elle fronça légèrement les sourcils.. Ce nom elle le connaissait.. Il lui semblait que sa mère lui en avait déjà parler

"C'est bizarre... Je crois que j'ai déjà entendu ce nom mais je ne savais pas qu'elle écrivait"

Elle ferma le livre et caressa sa couverture, pensive, avec une idée en tête.. Mais était-ce la bonne ? Elle hésita puis regarda de nouveau la jeune fille

"Beaucoup ont l'air bien.. Tu crois que ce genre de livre plairait à mon papa Moldu ? Il a une librairie il aime les livres.. J'hésitai entre un roman à lire ou un livre explicatif sur le monde sorcier du moins, Poudlard. J'hésite... J'aimerai qu'il pense à moi quand il aura ce livre entre les mains.. quelque chose qui nous rapproche même si on est loin l'un de l'autre.
Est-ce que tu sais où se trouve ce genre de livre ? Et... moi je pourrai t'aider à trouver un livre pour ta belle soeur si tu veux. Ca me permettrait de mieux connaitre la boutique"

Cléa lui fit un sourire franc et sincère.. En vrai, elle n'avait pas vraiment envie que la conversation se termine.. La jeune fille était sa première rencontre du côté sorcier, du coup elle avait envie d'en savoir plus sur elle.. même si elle s'y prenait surement comme un manche !
D'ailleurs, elle se rendit compte qu'elles discutaient mais il manquait une chose essentielle quand même... Les présentations !

"Je m'appelle Cléa"

La brune sourit contente de trouver une personne de Poudlard.. Elle avait mille est une question sur le lieu...
Un regard sur les étagères elle se disait qu'effectivement un livre sur Poudlard serait un super cadeau pour que père et fille découvre ensemble cet endroit merveilleux

Deryn O'connors

Couleur rp :

27 juil. 2025, 14:13
De dos
Deryn hocha la tête et accorda un sourire doux à la plus jeune.

"Enchantée Cléa ! Comme tu dis, le choipeau choisira et on dit qu'il choisit toujours bien même si certains estiment que non. J'ai des amis précieux à Poufsouffle mais aussi dans les autres maisons. Toutes se valent d'une façon ou d'une autre mais, certaines nous permettent de nous épanouir davantage selon notre caractère. Moi c'est Deryn et je suis d'accord pour qu'on fasse équipe dans cette quête de cadeau."

La suite laissa un instant Deryn perplexe. Ainsi donc, son père était libraire, lui choisir un livre semblait soudain encore plus compliqué... Mais du coup, en effet, un livre documentaire pouvait être un bon choix. Dans le fond, des romans de sciences fictions ou de fantasy, il en avait déjà à foison et...

"Je pense que partir sur un documentaire c'est un bon choix, surtout si ton père est un gros lecteur. Dans les romans sorciers, il y a parfois des références culturels qu'il pourrait ne pas avoir et ça pourrait lui gâcher sa lecture."

Tout en parlant et réfléchissant, elle avait ouvert pour de bon un des romans piochés au hasard de l'étagère. Son regard s'illumina en découvrant la note en bas de page, il fallait choisir ce que ferait le héros et se diriger vers la page indiquée en fonction de ce choix. Et...

"Oh ! Sinon j'ai une idée qui pourrait être entre le documentaire et le roman ! Attends... C'est un livre de... Le Puff... Humphrey Le Puff ! Il est sorti au moment de Noël il y a quelques années. Je me souviens de l'avoir vu en dédicace pendant la période des fêtes. C'est un roman dont on est le héros qui parle des contes sorciers et se déroule à Poudlard. Il est très sympa et vous pourriez le lire à deux pour découvrir le château et les contes magiques. Il faut juste trouver le livre... Il me semble qu'il y a une partie documentaire sur les contes traditionnels sorciers incluse dans le livre. J'avoue que ce n'est pas forcément ce que j'ai le plus lu cela-dit."

Deryn avait reposé les ouvrages de Peony Soulton, parcourant les rayonnages en cherchant les noms des auteurs. Elle finit par reconnaître le dos de cuir rouge sombre qu'elle cherchait et sortir un livre, Conte pas sur moi. Quelques minutes plus tard, la Poufsouffle découvrit un livre entre histoire et fiction qui, sans nul doute plairait à sa belle sœur. Une enquête de deux sorciers dans le monde moldu, à cheval entre conservation du secret magique et connaissance de la vérité. Deryn n'avait pas beaucoup de temps devant elle et salua la plus jeune avant de quitter les lieux, réajustant son écharpe avant de plonger dans le froid de la rue.

Fin du RP pour ma part !

Poufsouffle vult !