RP Commun Les péripéties au Chemin de Traverse

Aïe. Mon égo aurait pu en prendre un coup si je n'avais pas réalisé que presque quinze années s'étaient écoulées depuis Poudlard. Et parmi elles, les six dernières avaient été rongées par la peur, la colère, la souffrance, la tristesse, la culpabilité. Oui, ça vous changerait un physique en un claquement de doigt... Perplexe à l'idée d'être devenue insipide, j'allais devoir demander à Cass' si j'étais toujours aussi belle qu'il me le disait ou faisait croire !
Ce constat fait, comment lui en vouloir de ne pas me reconnaître ? Me voilà presque embarrassée de l'avoir abordé. J'étais cruche d'avoir pu imaginer que rien n'avait changé.

"Diane Turner. J'étais à Gryffondor mais je trainais beaucoup avec Cassidy Powell, un - je me retins de justesse d'ajouter "un grand chauve tatoué" - autre Serdaigle de votre promo, je crois." Plus rien n'allait. J'avais imité son vouvoiement en me sentant irrespectueuse de l'avoir accosté si familièrement et je ponctuais mon discours d'incertitude. "Je vous ai vu plusieurs fois à la bibliothèque1 à un moment." J'avais préféré dire "je" plutôt que "on" pour ne pas m'enfoncer davantage.

Diane échange avec @Niall O'Barden autour de 15h. (La dédicace n'a donc pas encore commencé pour elle, elle n'y restera d'ailleurs sûrement pas - elle est initialement venue pour écouter la lecture et acheter le livre.)

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

En passionnée de créatures magiques ou non-magiques, Constance n'aurait pas manqué cet évènement. C'est sa tante qui lui en avait parlé. La dragonologiste, lors d'un de leurs échanges épistolaires, lui avait mentionné cette session se déroulant au Chemin de Traverse, lui parlant de l'auteure et de son travail. Bien entendu, la curiosité de Constance avait été piquée et elle avait quasiment "supplié" sa tante d'accepter de l'y emmener, arguant le fait que ce serait super intéressant, qu'elle pourrait acheter le livre, éventuellement questionner l'auteure ensuite et avoir sa dédicace en prime.

La voilà donc passant les portes de la librairie avec Judith. Sagement, les deux parentes écoutent la lecture avant de se glisser dans la file - sans oublier d'attraper un exemplaire de l'ouvrage concerné sur un présentoir. A quelques pas d'elles, Constance entend soudain une voix familière : celle de sa professeure de vol ?! En apparente discussion avec un visage plutôt familier mais dont le nom était tout juste sur le bout de sa langue. Une ancienne élève sans aucun doute. Ça allait lui revenir...
Alors que sa tante observait alentours, silencieuse, Constance le reste aussi bien qu'elle ne peut s'empêcher de tendre l'oreille. L'ancienne élève venait tout juste d'interroger la professeure...
C'est sûr, à un moment, Miss Tremblay va prononcer son prénom.

Constance est présente, accompagnée de sa tante Judith. Après la lecture de l'auteure, elles se glissent dans la file d'attente. Constance attrape un exemplaire pour le faire dédicacer et entend alors la voix de sa professeure Miss @Maxine Tremblay, en discussion avec @Dawn Wolf. Un tantinet curieuse, elle tend l'oreille. Elle n'a pas grand chose de plus à faire en patientant n'est ce pas.
215

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Judith Moore, tante sorcière du PJ, utilisation prétexte (sans sa présence, Constance ne serait pas là)
- Lien vers la fiche du PNJ : portolien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Judith accompagne Constance à une séance de lecture/dédicace avec une auteure d'un livre sur les créatures magiques d'Égypte. Travaillant elle-même dans le milieu (dragonologiste), et curieuse, Judith a accepté la demande de Constance de l'y accompagner.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Ah. Cassidy Powell. Voilà, il fallait le dire plus tôt. Un homme, ça s'inscrivait plus facilement dans l'esprit de Niall. En remontant dans ses souvenirs, il pouvait compartimenter les Serdaigle et certaines personnes qui gravitaient autour ; alors après un jeu de memory interne à la vitesse de l'éclair, pour ne pas blesser l'égo sûrement atteint de la jeune femme, Niall tenta au mieux de se rattraper.

— Oh, pardon ! Bien sûr, Diane !, s'excusa-t-il en posant furtivement sa main sur l'épaule de l'ancienne Gryffondor. Joueuse de Quidditch, non ? Qu'est-ce que tu deviens ?

Le libraire jeta un regard vers l'autrice, surveillant que tout se passait toujours bien et revint à la sorcière.

— Tu connais l'autrice ?

@Diane Turner
Niall recouvre magiquement la mémoire et garde un œil sur l'événement

Rassurée, mon visage s'éclaira en constatant que je n'étais plus un simple souvenir oublié. Puis, en sentant sa main sur mon épaule, je penchai légèrement et instinctivement ma tête vers cette chaleur, souriant affectueusement à l'homme qui me faisait face.

Ce que je devenais ? Une question bien difficile qui ne pouvait pas se résumer en quelques mots.

"Oui c'est ça ! Eh bien écoute, je viens d'emménager il y a trois jours à peine chez Cassidy à Godric's Hollow." Décidément, il m'aura toujours connue à ses côtés. "On est toujours aussi proches comme tu peux le voir haha." ajoutai-je avec un rire léger.

"Absolument pas, je suis tombée sur l'annonce par hasard." Je me rapprochai de lui pour ne pas déranger les clients aux alentours. "D'ailleurs, tu penses que son livre pourrait être adapté à des enfants ?" Au-delà de la lecture que je pourrais leur faire, j'imaginais que les illustrations les raviraient également mais je préférais demander. Niall aurait sans doute un avis beaucoup plus expert que moi sur la question.

Diane continue d'échanger avec @Niall O'Barden en faisant attention de ne pas déranger les sorciers présents.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

- "Oui très bien!" Répondit-elle avec un visage et un sourire qui allaient dans le sens de son exclamation. Même si elle ressentait toujours quelques pincements en songeant à la direction de Gryffondor. Elle avait adoré cette partie de son travail autant qu'elle avait dû se rendre à l'évidence, elle ne parvenait pas à trouver de vrai juste milieu dans son implication pour que cela soit bénéfique à tous. Maintenant qu'elle n'avait plus autant de jeunes plus ou moins à sa charge, elle se sentait tout de même plus à même d'aider ceux qu'elle n'avait pas pu faire autrement que de suivre, notamment le jeune Lukas Sharp. Celui-ci elle ne pourrait pas le lâcher. Et le pire c'était qu'elle ne savait pas pourquoi elle s'était autant attaché à lui.

- "
Tu es passée en mai pour présenter ton école non?" Elle n'avait pas pu passer à la bibliothèque mais se souvenait l'avoir vu dans la Grande Salle pendant midi. De jeunes adultes sans uniforme, on les voyait de loin. "Celle de soins aux créatures magiques je crois. Comment ça s'est passé?" Questionna-t-elle l'ancienne rouge et or avec un vif intérêt.

@Dawn Wolf

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Une invitation à une séance de dédicaces? Pourquoi pas! Après tout, c'est bien pour ce type d'événement, entre autres, qu'elle avait pris la carte de fidélité de Fleury et Bott, non?

Restait une question: d'abord dédicace puis écouter la lecture... ou l'inverse. Ne pas attendre dans la file était une idée tentante mais, en même temps, elle ne connaissait pas particulièrement l'auteure et il était peut-être plus sage d'attendre afin de savoir si le contenu était aussi alléchant que la couverture. Et puis, elle avait besoin de distraction en ce début de vacances, ça tombait bien!

Elle prit donc place avec les personnes déjà installées et écouta l'auteure faire l'article de son ouvrage, tout en jetant de temps à autre des coups aux alentours, vaguement en recherche d'un visage connu.

131
Magda écoute l'auteure faire sa lecture et parler de son livre. Il est donc entre 15h et 15h30. N'hésitez pas à vous joindre à elle si le coeur vous en dit :wink3:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Miss Tremblay répondit à sa question par l'affirmative. Dawn n'avait aucun doute que tout ce passait pour le mieux pour elle à Poudlard. Elle faisait partie des professeurs que l'on appréciait par la simple chaleur qu'elle dégageait. Le genre de personnes avec lesquelles on se sent rapidement à l’aise.

- Oui, c’est ça, répondit-elle. Ça s’est très bien passé. J’aurais aimé rester un peu plus longtemps et voir plus de monde.

Elle avait vu passer énormément d’élèves ainsi que quelques adultes au cours de la journée qu’elle avait passée à Poudlard. Certaines têtes étaient familières quand d’autres lui étaient totalement inconnues. Mais tenue de rester près de sa table, à l’exception du repas du midi qu’elle avait passé dans la Grande Salle, elle n’avait pas eu l’occasion d’aller discuter plus longuement avec ses quelques connaissances encore au château.

Et puis, il y avait aussi la nostalgie de se retrouver à nouveau entre les murs de l’école que Dawn aurait voulu prolonger un peu, même si elle s’était finalement adaptée à sa nouvelle vie.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Un mouvement à ma droite attire mon attention, et je reconnais Kenna, qui vient tout juste de se positionner à côté de moi. Je lui adresse un léger signe de tête avant de reporter mon attention sur l'autrice, écoutant sa réponse à la question de l'inconnu. Je hoche la tête, satisfaite de ce que j'entends. Il est vrai que la magie des animaux à quelque chose de fascinant, presque mystique, tant elle parait inaccessible et différente de la nôtre. Et la nôtre, d'ailleurs, on commence à la connaître par cœur ; le sujet devient redondant. Je suis ravie de savoir que dans le livre d'Eira Davies, les animaux, plus que les humains, sont au centre de ses histoires.

Je me tourne ensuite vers Kenna. Je ne peux pas l'ignorer indéfiniment, et il est de toute façon assez malaisant de la savoir à côté de moi sans lui adresser le moindre mot. Je me doute qu'elle est là depuis au moins aussi longtemps que moi, si ce n'est plus, et qu'elle a donc pu assister à la présentation de Contes mythiques d'Egypte sur les Créatures Magiques.

« T'as pensé quoi de la lecture ? » lui demandé-je en me rapprochant légèrement d'elle pour qu'elle m'entende clairement.

Je suis curieuse d'avoir son avis sur la question ; cela me permettra de nuancer mon point de vue.
Ashley écoute la réponse donnée à Hjúki, puis parle avec @Kenna Murray.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Maxine, ravie de pouvoir échanger avec Dawn, l'écouta parler de son expérience en tant qu'étudiante qui revenait dans son école le temps d'une journée. "Ca aurait été difficile de vous laisser tous déambuler dans Poudlard à votre guise, même pour moins d'une heure. Mais je suis contente d'entendre que ça a été une bonne expérience. Tu penses revenir l'année prochaine?" Continua-t-elle sur le ton de la discussion en se rendant compte qu'elle ne savait pas ce que souhaitait faire l'ancienne Gryffondor. "Quoique tu ne refais peut-être pas une année d'études? N'ayant pas pu postuler dans les écoles nord-américaines," ni dans aucune du monde, Tawaneer et son diplôme ne valaient rien à l'époque, "je n'y ai jamais réfléchi moi-même." La file d'attente pour les signatures avançait à rythme lent mais régulier. Plusieurs personnes étaient encore devant Dawn, leur laissant du temps pour poursuivre leur conversation.

@Dawn Wolf

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Bon. pas de prénom mentionné mais la précision comme quoi la châtaine s'était pointée en mai à Poudlard. Au salon de l'Orientation ! pense Constance immédiatement, remuant ses méninges vu qu'elle aussi y avait été présente pour présenter la Filière Complète.

Miss Tremblay précise que l'Ancienne étudie à la FSCM, Constance se fige. Ses prunelles scrutent alors - aussi discrètement qu'une ado intéressée de quinze ans est capable - le visage de l'étudiante. T'étudies à la FSCM? Trop la chance!
Forcément, elle n'avait pas eu l'occasion de faire le tour du Salon en mai vu qu'elle devait tenir son stand mais... elle aurait adoré questionné au printemps la chanceuse.
Toutefois, il était un peu tard. Ce n'était pas le moment. Elle était là sur son temps de pause, à discuter tranquillement avec Miss Tremblay... Elle n'a pas envie de se faire alpaguer par une élève de Poudlard parce qu'elle étudie à la FSCM.
Et pis, j'ai Judith sinon, elle aussi a étudié il y a j'sais-plus-combien d'années...

Oui, bon, ça n'était tout de même pas pareil.

Ruminant le mauvais timing, Constance se retourne dans l'idée de trouver un autre centre d'attention. Et tombe nez à nez avec sa professeure de Potions.
- Miss Xarinez, souffle-t-elle éberluée.
Tous les professeurs de Poudlard s'sont donnés rendez-vous au Chaudron Baveur ou quoi ?!
Constance écoute toujours la conversation entre sa professeure de Vol et l'ancienne poudlardienne qui... étudie désormais dans l'école post-Poudlard visée par Constance. Bien trop polie, elle est un peu frustrée car ne se sent pas à sa place de s'incruster dans leur conversation malgré son attrait. Elle se tourne et se rend compte que juste derrière elle se trouve... sa professeure de Potions.
220 - Miss @Magdaléna Xarinez si vous voulez bien de ma "plus si petite" Consty :whistling:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: