L’Étincelle Créatrice
Contexte actuel :
❝ Vendredi 17 avril 2048, 14h00. Après le repas, vous êtes convié, vous et Qaasim, à un cours particulier avec Nannosa Guirguis, professeure d'Étude des Artefacts et catalyseurs, afin de partager un moment sur votre intérêt commun sur les artéfacts magiques. ❞
Sac à dos de @Chems Daley➳ 28,3 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 10 décembre ∞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
L’Étincelle Créatrice
Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au bout de 2 mois sans réponse de votre part, le RP sera mis en pause et pourra être rouvert suite à une demande de votre part. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
Nannosa arrive peu après vous au lieu du rendez-vous, l'une des nombreuses salle de classe disponible cet après-midi dans le petit palais. Elle vous salue d'un « Bonjour ! » franc et dynamique, le sourire aux lèvres. Elle ouvre la porte, et vous fait signe d'entrer. La salle de classe est assez sobre, classique. « On m'a dit que vous vous intéressiez aux artéfacts magiques Mister Daley ? Qu'est-ce qui vous plait le plus dans cette discipline ? »
Reducio
Nannosa Guirguis

Nannosa Guirguis
@Chems Daley
Prochaine résolution le 12 janvier
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Prochaine résolution le 12 janvier
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Désolé pour le retard
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
L’Étincelle Créatrice
C'est un tout petit rien, mais Qaasim et Chems ne répondent pas en même temps. Il y a toujours un décalage, à peine perceptible, mais là. La voix du Pakistanais guide, celle de son correspondant suit, pour rendre à la professeure son salut. Lorsqu'ils sont invités dans la salle de classe, c'est encore Qaasim qui passe son seuil en premier, étroitement talonné par son correspondant, mais premier malgré tout. À l'intérieur, Chems n'a l'occasion que d'effleurer le siège d'un bureau avant de se redresser illico en constatant que Qassim ne faisait pas de même pour s'installer, restant debout. Alors, en dépit de ses premiers instincts, Chems revient à ses côtés et reste debout lui aussi, persistant à se faire, une fois encore, son ombre maladroite.
Son regard rattrapa le profil du Pakistanais qu'il savait attaché à cette forme de magie. Il ne lui devait pas vraiment son intérêt pour la discipline, mais sa passion avait sans aucun doute contribué à raffermir ses convictions. L'omniprésence des artefacts magiques dans le quotidien du sorcier était une banalité. Mais pour celui qui a longtemps grandi sans magie, il y a toujours objet à s'enchanter, même de l'ordinaire. En l'occurrence, c'est précisément en observant toute la variété d'artefacts existants que Chems avait fini par prendre conscience et s'épater du nombre de formes qu'il était possible de faire prendre à cet art. Aussi, il répondit :
« La liberté qu'elle offre pour matérialiser ses idées. »
Son regard rattrapa le profil du Pakistanais qu'il savait attaché à cette forme de magie. Il ne lui devait pas vraiment son intérêt pour la discipline, mais sa passion avait sans aucun doute contribué à raffermir ses convictions. L'omniprésence des artefacts magiques dans le quotidien du sorcier était une banalité. Mais pour celui qui a longtemps grandi sans magie, il y a toujours objet à s'enchanter, même de l'ordinaire. En l'occurrence, c'est précisément en observant toute la variété d'artefacts existants que Chems avait fini par prendre conscience et s'épater du nombre de formes qu'il était possible de faire prendre à cet art. Aussi, il répondit :
« La liberté qu'elle offre pour matérialiser ses idées. »
In my defense, I was left unsupervised
L’Étincelle Créatrice
Le sourire de Nannosa s'élargit un peu plus à votre réponse, signe évident que votre réponse l'intéresse. Tout en désignant des chaises de sa main droite, elle reprend la parole. « Tenez, prenez une chaise et essayons-nous pendant que nous bavardons un petit peu pour commencer. » Elle laisse le temps nécessaire que vous puissiez vous installer tous les trois avant de reprendre la parole. « Votre réponse me plaît jeune homme. Dites-moi, vous avez des idées que vous aimeriez voir aboutir ? »
Reducio
Nannosa Guirguis

Nannosa Guirguis
@Chems Daley
Prochaine résolution le 4 février
Prochaine résolution le 4 février
L’Étincelle Créatrice
Près d'une vingtaine. Toutes soigneusement consignées sur parchemin et déjà en cours de réalisation pour certaines. Néanmoins, Chems ne pensait pas pouvoir regarder la professeure droit dans les yeux pour lui confesser que la plupart de ces fameuses idées se résumaient à défier l’autorité de ses confrères et consœurs britanniques.
« Plutôt des choses dont j'aimerais mieux comprendre les rouages. Il y a un petit village à côté de Poudlard, Pré-au-Lard il s'appelle. Il abrite plusieurs boutiques qui proposent plein de bricoles intéressantes. La moitié du temps que je passe là-bas, je m'interroge sur le fonctionnement des créations qu'on peut y trouver. » Le souvenir de quelques-unes d'entre elles, particulièrement celles en provenance de chez Zonko, ramena un rictus à ses lèvres. « L'autre moitié du temps, je me demande ce qui est passé par la tête des créateurs. Quand rien ne me vient, je finis par me dire qu'ils ont fait ce qu'ils ont fait juste parce qu'ils pouvaient le faire. Et bizarrement, je ne trouve pas cette idée aussi décevante que ça. »
« Plutôt des choses dont j'aimerais mieux comprendre les rouages. Il y a un petit village à côté de Poudlard, Pré-au-Lard il s'appelle. Il abrite plusieurs boutiques qui proposent plein de bricoles intéressantes. La moitié du temps que je passe là-bas, je m'interroge sur le fonctionnement des créations qu'on peut y trouver. » Le souvenir de quelques-unes d'entre elles, particulièrement celles en provenance de chez Zonko, ramena un rictus à ses lèvres. « L'autre moitié du temps, je me demande ce qui est passé par la tête des créateurs. Quand rien ne me vient, je finis par me dire qu'ils ont fait ce qu'ils ont fait juste parce qu'ils pouvaient le faire. Et bizarrement, je ne trouve pas cette idée aussi décevante que ça. »
In my defense, I was left unsupervised
L’Étincelle Créatrice
Nannosa hoche de la tête tout en vous écoutant attentivement. « Voilà un esprit très curieux. Je ne trouve pas non plus décevant de faire quelque chose parce qu'on y arrive. J'ajouterais aussi que parfois, les créations ne sont pas du tout ce que les créateurs songeaient réaliser à la base. Mais leur travail les amène à un résultat aussi étonnant qu'impressionnant parfois. » La professeur vous laisse l'opportunité de rebondir sur ses propos en gardant le silence pendant quelques instants. Elle reprend toutefois la parole avant qu'un silence gênant ne s'installe. « Je me disais qu'il pourrait être intéressant de confectionner ensemble un artefact ou alors d'analyser le processus de création d'un artefact. J'ai potentiellement une idée à vous soumettre, mais je me dis que ce serait tout aussi sympa voir même plus si c'est un objet que vous aimeriez créer ou décortiquer. Bien qu'il ne faut pas non plus que ce soit inaccessible, j'ai bien peur que nous n'ayons que quelques heures devant nous. »
Reducio
Nannosa Guirguis

Nannosa Guirguis
@Chems Daley
Prochaine résolution le 2 avril
Prochaine résolution le 2 avril
L’Étincelle Créatrice
Ce RP compétence est mis en pause du fait de non-réponse du joueur. Il pourra éventuellement reprendre sur demande de celui-ci.