20 juil. 2025, 16:16
L'envers des livres
Mai 2050
@Freya Moors

Allongé sur le dos, je tiens mon ouvrage à bout de bras, de façon à cacher le soleil. Mes yeux parcourent quelques cases, observant les teintes noires et blanches des personnages mouvants sur les pages.

Puis, je pose le manga ouvert sur mon torse, main droite venant me cacher les yeux, les protégeant des rayons de l'astre que je suis pourtant venu chercher dehors.

C'est vrai qu'entre les révisions, parce que les exams sont bientôt quand même, et toutes mes activités, je prenais pas trop le temps de m'assoir au soleil. Enfin, sauf si assis sur un balais ça compte, mais j'en doute.

Prendre le solei, c'est important. Enfin, plus que juste être bronzé, parce que ça c'est stylé aussi. Mais il parait que ça active un truc cool dans le cerveau. Ou alors je confonds avec le truc des plantes, la photosynthèse ou j'sais pas quoi.

Bref, en voyant le soleil, j'avais décidé de ne pas lire dans la salle commune ou dans le dortoir mais plutôt d'aller faire ça au soleil. Enfin, lire est un grand mot quand même.

C'est pas comme ci je connaissais ce manga là par cœur, naaaaaan.

Il faut avouer que des mangas cool sur le volley, il en existe pas 45, et que je les ai tous lu. Eh, en même temps, t'achète quoi comme cadeau à un gamin obsédé par le volley ? Logique.

Je m'en plains pas, bien au contraire. Les mangas sont trop cool et bien plus digestes que des bouquins normaux. Et puis les personnages ils font ziouuuu, pah et blam !

Me tournant, je pose le livre dans l'herbe, reprenant ma lecture.

N'hésites pas si il faut changer quelque chose

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

20 juil. 2025, 19:52
L'envers des livres
𓆩♡𓆪
Date: mai 2050
Avec: @Elijah Coyle
Le vent lui caressait le visage tandis qu'elle levait les yeux vers le ciel, se protégeant le visage d'une main. Elle avait pris l'habitude de sortir au soleil dès qu'il osait se montrer. Sa mère n'aurait pas approuvé son exposition soudaine, même si elle ne bronzait pas beaucoup ; quelques taches de rousseur étaient apparues sur son visage, mais à part ça, elle était blanche comme un lys. C'était sûrement à cause de la possible déprobation de sa mère qu'elle en avait fait une habitude, de sortir autant. Freya refusait de trop y penser.

Elle soupira, baissant la main pour jeter un coup d'œil autour d'elle. Le parc était rempli de gens, de toutes sortes, le soleil les faisant sortir comme des plantes. Elle ne put s'empêcher de rire à cette pensée, les têtes des élèves se transformant en tournesols à ses yeux.

Son regard se posa sur quelqu'un qui se cachait du soleil, dans l'herbe. Elle l'avait déjà vu, plusieurs fois. N'était-ce pas une sorte de...ses livres le qualifieraient de populaire, non ? Avec de la notoriété, ou quelque chose du genre. Un joueur de Quidditch, non ? Freya réfléchit, les yeux fixés sur son visage jusqu'à ce qu'ils se posent sur le livre qu'il tenait à la main. Des images et des dessins étaient dessinés sur la couverture, mais ils ne bougeaient pas, et en plus de ça, il ne lisait pas le livre dans le bon ordre, de gauche à droite. Un froncement de sourcils se dessina sur son visage et elle se pencha un peu plus près, comme pour améliorer sa vue. Était-il....limité ?

Non, non, il lisait vraiment le livre à l'envers, comme si c'était normal. Sa curiosité décupla et elle rangea ses affaires, se précipitant à ses côtés. Peut-être était-ce la fatigue des révisions ou la pression qui redescendait mais elle en perdit toute gêne, totalement obnubilée par le curieux livre. Elle se pencha au dessus du garçon, cachant le soleil avec son corps. "Dis, c'est normal que tu le lises dans le mauvais sens ? Pourquoi les images ne bougent pas ? Qu'est-ce que c'est ?" demanda-t-elle. Elle se pencha un peu plus, pour mieux voir, suffisamment pour perdre l'équilibre et finir face contre terre à côté de lui. Elle poussa un cri, un léger gémissement lui échappant tandis qu'elle se redressait, ses muscles douloureux. Elle abandonna, restant allongée. Au moins, elle avait une meilleure vue du livre maintenant.

Elle ne pouvait même pas ressentir une once de honte ou d'embarras, ses pensées ne se concentrant que sur le livre. Puis, un sourire se dessina sur son visage et elle le désigna du doigt, des feuilles dans ses cheveux. "Est-ce que c'est moldu ?"
𓆩♡𓆪
On tente une pointe de fun :lol: si ça ne te va pas dis le moi ! Haikyuu ?

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

1 août 2025, 18:42
L'envers des livres
Concentré sur les images noires et blanches de ces joueurs imaginaires, mes yeux passent rapidement sur les bulles, pensées dérivant.

Tout ça, ça aurait pu être moi. Jouant au collège ou au lycée, pour une compétition nationale. Criant des trucs débiles avec mes potes, riant en gagnant, pleurant en perdant.

Je m'imagine en finale d'un tournoi imaginaire, sauvant une balle de match en plongeant par terre. Noel l'aurait récupéré, aurait fait une magnifique passe, et blam, voilà Cal, avec un superbe smash sur la ligne.

J'ai pas ce genre de pensées souvent. Le Quidditch, je kiffe. Mais des fois, la nostalgie m'atteint. Enfin je sais pas ce que c'est quand on est nostalgique d'un truc qui a jamais existé, mais ça.

Soudainement, un ombre se dessine sur les pages de mon manga et une voix atteint mes oreilles. Sursautant légèrement et réprimant un juron, je tourne la tête a un angle inconfortable pour voir qui a eu la bonne idée de me déranger.

Mes yeux se posent sur une tête blonde d'une Serdaigle que je me rappelle pas avoir déjà vu. Elle à l'air plus jeune.

Alors que j'ouvre la bouche pour lui répondre, je la vois partir à la renverse, et avant que j'ai le temps de réagir, la voilà aplatie dans l'herbe.

Un rire franc m'échappe, sans que je ne puisse, ou veuille l'arrêter.

- Tu va bien ? Désolé, je me moque pas hein, tu m'as surpris.

Je lui adresse un grand sourire, pousse le livre légèrement plus proche d'elle, et reprends la parole, tentant de répondre aux questions dont je me souviens.

- Ca s'appelle un Manga ! C'est genre une BD qui vient du Japon, et eux ils lisent pas dans le même sens que nous. Genre là, faut lire ça, puis ici et après tu tourne la page.

Je pointe du doigts les bulles correspondantes au fur et à mesure de mes paroles. C'est vrai que c'est pas hyper facile à piger la première fois.

- T'étais tellement curieuse que t'en tombes à la renverse, dit ?

Je me suis dit que Haikyuu était peut-être un peu vieux pour 2050, mais enfin ça peut être un truc ressemblant !

4ème année RP

17 août 2025, 16:10
L'envers des livres
𓆩♡𓆪
Date: mai 2050
Avec: @Elijah Coyle
Du rouge lui monta au visage tandis que sa chute commençait à lui revenir, qu'elle s'en rendait compte, mais elle ne s'attarda pas dessus. Ce qui était fait était fait, elle s'était ridiculisée et à présent, pendant des années sûrement, chaque fois qu'il penserait à elle, ce serait probablement sa chute qui lui reviendrait en premier. Ça lui allait, vraiment, elle s'y résignait, et tout le reste, tout en ramassant ses affaires éparpillées dans l'herbe. Son sourire s'élargit un peu, chassant la honte dans son coeur. "Oui, ça va, merci !"

Elle reporta son attention sur le livre, le prenant en main. Avec des doigts délicats, la petite commença à le feuilleter, amusée par le manque de mouvement sur les pages. Avec enthousiasme, elle écouta les mots du jeune homme, hochant la tête par ci et par là. "Manga?" Freya répéta, avec un petit air confus.

Elle suivit les doigts du garçon, lisant les bulles une par une, et elle prit l'habitude assez rapidement, tournant les pages une par une en découvrant ce fameux manga. Elle le ferma et regarda la couverture, ses yeux se posant sur les personnages, qui étaient déssinés dans un style très particulier qu'elle avait peu vu auparavant. Elle était bien plus habituée aux œuvres d'art plus classiques, et elle avait arrêté de lire des livres avec des images très tôt dans son enfance. C'est donc avec joie qu'elle découvrit le livre, le tournant dans tous les sens.

"J'en ai jamais vu un comme ça, c'est pour ça. Et puis au début, j'ai pensé que tu étais bête, parce qu'un livre ne se lit pas de la fin au début," dit-elle, sans trop penser à ses paroles. Quand elle se rendit compte de ses mots, elle regarda le garçon avec un air un peu désolé. "Enfin, je pense pas que tu l'es ! Bête, je veux dire ! Il parle de quoi, ce manga ? C'est connu au Japon ? Comment ça se fait que tu connaisses ?"
𓆩♡𓆪

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

16 mai 2026, 21:43
L'envers des livres
Je lui adresse un sourire, un peu décontenancé. Moi non plus je pense pas que je suis bête. Enfin, un peu idiot des fois, mais je l'aurais pas dit à haute voix en tout cas.

Décidant qu'elle est probablement juste autant maladroite en parole qu'en gestes, je finis par prendre la suite de la conversation.

- C'est sur une équipe de Volley. Tu vois c'que c'est le volley ? C'est un sport, avec un ballon. Y'a un filet et on doit pas toucher la balle trop longtemps, et il faut la faire tomber dans le terrain adverse.

L'explication est peut-être la moins claire que j'ai jamais sorti, mais bon, est-ce que c'est si grave. D'ailleurs, ça se trouve elle connait. Bon, vu sa réaction à un simple manga, j'ai mes doutes.

- Bref, c'est un sport hyper populaire au Japon, donc ouais ils aiment bien ce livre là. Et puis, t'sais, on a des livres de tout les pays, donc normal que les trucs populaires au Japon on les aient aussi en Angleterre.

Et on avait même les trucs les moins populaires. Le grand succès de la mondialisation.

Faut dire que ça avait l'air bien différent chez les sorciers. Depuis que je suis là, j'ai pas vu grand chose sur les autres pays. A croire que se téléporter ça aide pas franchement à faire voyager les infos.

Vraiment navré pour le retard !

4ème année RP