La peau est la nouvelle toile de l'art
Mercredi 16 mars 2050,
Vers 15h,
Avec @Elijah Coyle
Vers 15h,
Avec @Elijah Coyle
La journée était belle, bien que le froid de l'hiver persiste encore. Les rayons du soleil pénétraient dans la Grande Salle et rendaient la pièce chaleureuse.
Blottie dans le coin d'un canapé, les jambes repliées sur le divan, ses rangers et son sac abandonnés à côté du sofa, Merinda était installée au foyer. Elle avait posé son bras gauche sur l'accoudoir, et menait de sa main droite sa plume sur sa peau, déposant l'encre avec application. La métisse n'était pas professionnelle dans les activités manuelles aussi précises - en témoignaient son incapacité à bien découper ou ciseler les ingrédients en potions - mais elle était bien déterminée à faire de son mieux pour que son dessin soit réussit. Et puis, elle s'était entraînée à dessiner des flammes pendant le cours de botanique, le matin-même, alors son poignet était désormais entraîné à la reproduction de la forme.
La langue dépassant légèrement d'entre ses lèvres, preuve de sa concentration, la Serpentard dessinait sur l'intérieur de son avant-bras une flamme, qu'elle aurait sûrement eue tatouée au-même endroit si elle avait été élève à Uagadou. Merinda avait assez observé, depuis toute petite, les tatouages de sa famille africaine, pour pouvoir désormais le reproduire à l'identique.
La sensation de l'encre se déposant sur sa peau et de la plume glissant sur son épiderme lui plaisaient, et elle se demandait pourquoi elle avait attendu autant de temps pour découvrir ce plaisir qu'était de dessiner sur son corps.
Elle avait tellement hâte de pouvoir se faire tatouer, un jour !
________
Tenue : uniforme de Serpentard version pantalon & chemise & gilet
Accessoires : piercings aux oreilles (voir fiche pour plus de précisions)
En ce joli mercredi, j'avais décidé que la salle commune ne me plaisait pas. Trop je sais pas quoi, mais trop de quelque chose. Ou bien pas assez, en fait. Aucune idée.
Tout ça faisait donc que je m'étais mis en chasse d'un coin confortable dans le foyer. Je savais même pas trop ce que j'allais faire, sac rempli de plein de trucs différents.
Pas de guitare, de toute façon je ne joue qu'en salle commune, ou dans les endroits spécifiques, bien sûr, mais quelques partitions trainent toujours dans mon sac. Je sais pas franchement pourquoi, à part les colorier je vois pas bien à quoi elles pourraient servir.
Enfin, entre un bouquin, une lettre à écrire ou, berk, des devoirs à faire, j'avais le choix de ce que je voulais faire. Ou alors, un jeu de société avec des potes, ouais, ça me dit bien ça. Travailler, pour quoi faire ?
Mon regard traverse la salle et se pose sur Merinda, camarade de promo à qui je n'ai pas vraiment déjà parlé, mais que j'apprécie de loin. Serpentarde ou non, son style est cool, donc je l'aime bien. J'suis un gars simple, moi.
S'approchant d'elle, je lâche mon sac non loin, yeux fixés sur ce qu'elle fait. Et ce qu'elle fait, c'est sur à savoir.
- Yo Merinda ! Ca te dérange si je me pose avec toi ? Tu fais quoi ?
Et soudain je pige. Mes yeux s'éclairent, sourire plus éclatant que jamais. Sans même qu'elle n'ai le temps de parler, j'enchaîne.
- Oh ! Tu dessine un tatouage ? C'est trop stylé ! Il va devenir vrai après, genre avec la magie ?
Penché sur son bras, j'admire le dessin d'une flamme qui orne sa peau, très impressionné. En plus, avec une plume, ça doit pas être facile. Moi qui n'ai jamais compris comment on écrit avec ça, j'aurais eu bien du mal.
Tout ça faisait donc que je m'étais mis en chasse d'un coin confortable dans le foyer. Je savais même pas trop ce que j'allais faire, sac rempli de plein de trucs différents.
Pas de guitare, de toute façon je ne joue qu'en salle commune, ou dans les endroits spécifiques, bien sûr, mais quelques partitions trainent toujours dans mon sac. Je sais pas franchement pourquoi, à part les colorier je vois pas bien à quoi elles pourraient servir.
Enfin, entre un bouquin, une lettre à écrire ou, berk, des devoirs à faire, j'avais le choix de ce que je voulais faire. Ou alors, un jeu de société avec des potes, ouais, ça me dit bien ça. Travailler, pour quoi faire ?
Mon regard traverse la salle et se pose sur Merinda, camarade de promo à qui je n'ai pas vraiment déjà parlé, mais que j'apprécie de loin. Serpentarde ou non, son style est cool, donc je l'aime bien. J'suis un gars simple, moi.
S'approchant d'elle, je lâche mon sac non loin, yeux fixés sur ce qu'elle fait. Et ce qu'elle fait, c'est sur à savoir.
- Yo Merinda ! Ca te dérange si je me pose avec toi ? Tu fais quoi ?
Et soudain je pige. Mes yeux s'éclairent, sourire plus éclatant que jamais. Sans même qu'elle n'ai le temps de parler, j'enchaîne.
- Oh ! Tu dessine un tatouage ? C'est trop stylé ! Il va devenir vrai après, genre avec la magie ?
Penché sur son bras, j'admire le dessin d'une flamme qui orne sa peau, très impressionné. En plus, avec une plume, ça doit pas être facile. Moi qui n'ai jamais compris comment on écrit avec ça, j'aurais eu bien du mal.
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
Merinda releva les yeux lorsqu'elle entendit son prénom. En face d'elle se trouvait Elijah Coyle, un garçon de sa promo qu'elle ne connaissait pas beaucoup mais qu'elle trouvait sympa, cool et même parfois plutôt beau gosse. C'était le genre de mec avec qui elle savait qu'elle s'entendrait très bien, mais ils n'avaient pourtant pas déjà vraiment partagé de moments ensemble. Il était un peu comme Narcisse, c'est-à-dire vraiment Poufsouffle, mais au contraire du brun, il ne semblait pas être un érudit, et rejoignait plus Merinda dans le camp des gens pas toujours très productifs dans certains cours. Elle savait évidemment que c'était un joueur de Quidditch, et rien que ça le faisait monter bien haut dans son estime, ou descendre très bas selon les matchs. Tout dépendait de si Serpentard remportait la victoire ou pas. Mais tout allait bien puisque le dernier match avait été remporté par les Crochets d'Argent.
"Hey Elijah ! Nan t'inquiète ça me dérange pas du tout !"
Elle ouvrit la bouche pour lui expliquer ce qu'elle dessinait, mais elle n'eut même pas le temps de prononcer un seul mot que le Poufsouffle enchaînait, apparemment grandement intéressé par l'activité de la Serpentard.
Les lèvres de Merinda formèrent un grand sourire face à l'enthousiasme de son camarade.
"Oui c'est ça ! répondit-elle à la première question du garçon. Le rendre vrai je crois pas, mais en vrai peut-être qu'on pourrait faire un truc avec la magie dessus, je sais pas ! T'as une idée ?"
Elle reposa sa plume dans son encrier, son dessin terminé, avant de demander :
"Toi aussi t'adores les tatouages ? T'en as déjà dessiné sur ta peau ?"
"Hey Elijah ! Nan t'inquiète ça me dérange pas du tout !"
Elle ouvrit la bouche pour lui expliquer ce qu'elle dessinait, mais elle n'eut même pas le temps de prononcer un seul mot que le Poufsouffle enchaînait, apparemment grandement intéressé par l'activité de la Serpentard.
Les lèvres de Merinda formèrent un grand sourire face à l'enthousiasme de son camarade.
"Oui c'est ça ! répondit-elle à la première question du garçon. Le rendre vrai je crois pas, mais en vrai peut-être qu'on pourrait faire un truc avec la magie dessus, je sais pas ! T'as une idée ?"
Elle reposa sa plume dans son encrier, son dessin terminé, avant de demander :
"Toi aussi t'adores les tatouages ? T'en as déjà dessiné sur ta peau ?"
Admirant toujours le tracé sur la peau de ma camarade, je finit par déposer mes fesses sur un truc confortable pas loin.
Evidemment, je grimace quand elle me demande si j'ai des idées. Moi ? Faire des trucs avec la magie ? Pas sûr de l'info.
P't'être que certains sorts de métamorphoses pourraient aider, mais pour ce que j'avais retenu du cours...
Cependant, je peux avec plaisir répondre à ses autres questions.
- Grave ! Y'a une collègue de mon père qui en a plein. Et ils sont vraiment trop cool.
Etonnement, c'était Cal qui aimait s'entrainer à dessiner sur sa peau, la mienne et, quand il arrivait à le convaincre, sur les mains de Noel.
- Moi j'suis trop nul pour dessiner bien, mais je fais des lignes des fois quand les cours sont nuls. Et puis, avant Poudlard, mon pote faisait ça tout le temps pendant les cours.
Je crois que ça se passait de commentaires qu'on écoutait pas vraiment non plus les cours avant. Poudlard a pas changé grand chose pour moi, en fait. Si ce n'est que l'histoire barbante était devenue de l'histoire de la magie barbante.
- Tu dessine, toi, ou tu fais juste ça de temps en temps ? D'ailleurs, y'a des tatoueurs chez les sorciers ou juste tu connais les moldus ?
C'était peut-être le grand mystère de tout ça, en fait. Si les sorciers ont pas de téléphone ou de films, pourquoi ils auraient des tatoueurs. Des fois j'me dis que c'est pas eux qui ont la magie.
Evidemment, je grimace quand elle me demande si j'ai des idées. Moi ? Faire des trucs avec la magie ? Pas sûr de l'info.
P't'être que certains sorts de métamorphoses pourraient aider, mais pour ce que j'avais retenu du cours...
Cependant, je peux avec plaisir répondre à ses autres questions.
- Grave ! Y'a une collègue de mon père qui en a plein. Et ils sont vraiment trop cool.
Etonnement, c'était Cal qui aimait s'entrainer à dessiner sur sa peau, la mienne et, quand il arrivait à le convaincre, sur les mains de Noel.
- Moi j'suis trop nul pour dessiner bien, mais je fais des lignes des fois quand les cours sont nuls. Et puis, avant Poudlard, mon pote faisait ça tout le temps pendant les cours.
Je crois que ça se passait de commentaires qu'on écoutait pas vraiment non plus les cours avant. Poudlard a pas changé grand chose pour moi, en fait. Si ce n'est que l'histoire barbante était devenue de l'histoire de la magie barbante.
- Tu dessine, toi, ou tu fais juste ça de temps en temps ? D'ailleurs, y'a des tatoueurs chez les sorciers ou juste tu connais les moldus ?
C'était peut-être le grand mystère de tout ça, en fait. Si les sorciers ont pas de téléphone ou de films, pourquoi ils auraient des tatoueurs. Des fois j'me dis que c'est pas eux qui ont la magie.
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP