8 juil. 2025, 20:26
Visite éducative
Lorelyne fut intriguée par cette piste de réflexion dont elle était à l'origine, mais la secrétaire d'Etat ne semblait pas disposée à lui en faire part puisqu'elle changea immédiatement de sujet. La professeur ne voulu pas insister auprès d'elle malgré l'envie, elle semblait être une femme qui aimait jouir de sa position et du mystère qui planait autour d'elle. Mais peut-être qu'elle le saurait bien assez tôt.
« La singularité ? » répondit-elle simplement pour qualifier Poudlard, un mot à double-sens qui n'avait pas été choisi au hasard, afin de souligner autant les forces que les faiblesses de cette école.
Puis la main tendue, Renesmée lui demanda de lire entre ses lignes. Lorelyne s'empressa de recueillir sa main dans la sienne...
« ... Une main de terre. constata-t-elle immédiatement. Une main froide et sèche, qui se confirma avec sa forme générale. Elle la manipula ensuite avec toute la délicatesse du monde et suivi le tracé des lignes avec son index. Une main pratique donc. Vous n'aimez pas les demi-mesures ni perdre votre temps.
C'est certain, on voit que vous tirez votre force dans l'action et le concret, ce ne sont pas les discours qui vont vous convaincre, ce sont les résultats. Rien de bien étonnant à ce que vous soyez actuellement à ce poste. »
Justement, rien de bien étonnant dans sa description... Alors Lorelyne poussa plus loin sa réflexion.
« Il s'agit bien de votre main dominante ? La ligne de cœur est incurvée vers le haut, c'est le signe d'un tempérament pragmatique : vos émotions ne dictent jamais vos choix, car vous savez parfaitement les contrôler. La ligne de tête est droite... Elle est associée à l'analyse, la logique, la rationalité. C'est grâce à cela que vous avancez droit, sans vaciller.
La Norvégienne marqua un silence, puis tapota du bout de l'ongle la ligne verticale bien nette au centre de sa paume de main.
Il s'agit de votre ligne de chance, elle est si profonde... Ce n'est jamais aussi marquée d'habitude, elle est presque creusée. Cette ligne voyez-vous, elle représente l'ambition qui vous anime, celle qui vous pousse à avancer, à bâtir et à diriger. Mais ce n'est pas tout... Cette ambition vous pousse à avoir des exigences, ce qui semble plutôt inévitable lorsqu'on s'appelle Renesmée Nerrah, mais vous attendez de vous-même autant que des autres. »
« La singularité ? » répondit-elle simplement pour qualifier Poudlard, un mot à double-sens qui n'avait pas été choisi au hasard, afin de souligner autant les forces que les faiblesses de cette école.
Puis la main tendue, Renesmée lui demanda de lire entre ses lignes. Lorelyne s'empressa de recueillir sa main dans la sienne...
« ... Une main de terre. constata-t-elle immédiatement. Une main froide et sèche, qui se confirma avec sa forme générale. Elle la manipula ensuite avec toute la délicatesse du monde et suivi le tracé des lignes avec son index. Une main pratique donc. Vous n'aimez pas les demi-mesures ni perdre votre temps.
C'est certain, on voit que vous tirez votre force dans l'action et le concret, ce ne sont pas les discours qui vont vous convaincre, ce sont les résultats. Rien de bien étonnant à ce que vous soyez actuellement à ce poste. »
Justement, rien de bien étonnant dans sa description... Alors Lorelyne poussa plus loin sa réflexion.
« Il s'agit bien de votre main dominante ? La ligne de cœur est incurvée vers le haut, c'est le signe d'un tempérament pragmatique : vos émotions ne dictent jamais vos choix, car vous savez parfaitement les contrôler. La ligne de tête est droite... Elle est associée à l'analyse, la logique, la rationalité. C'est grâce à cela que vous avancez droit, sans vaciller.
La Norvégienne marqua un silence, puis tapota du bout de l'ongle la ligne verticale bien nette au centre de sa paume de main.
Il s'agit de votre ligne de chance, elle est si profonde... Ce n'est jamais aussi marquée d'habitude, elle est presque creusée. Cette ligne voyez-vous, elle représente l'ambition qui vous anime, celle qui vous pousse à avancer, à bâtir et à diriger. Mais ce n'est pas tout... Cette ambition vous pousse à avoir des exigences, ce qui semble plutôt inévitable lorsqu'on s'appelle Renesmée Nerrah, mais vous attendez de vous-même autant que des autres. »
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
16 juil. 2025, 00:06
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 40 〛
◎ Lorelyne Jenkins ◎⦿ X❝Lorelyne, la chiromancie vous va à merveille.
La Secrétaire d’Etat vous écoute, sans piper mot. Votre analyse terminée, la main vous est reprise. Son sourire n’a pas vacillé. Bien au contraire, il vous semble même le voir un peu plus… satisfait ?
« Très impressionnant. Je vous garderai bien rien que pour moi, miss Jenkins. »
Son sourire disparaît presque aussitôt.
« Je vous remercie pour cette entrevue. Je vous laisse retourner à votre cours. Oh, et si d’aventure vous étiez de passage à Godric’s Hollow, n’hésitez pas à me rendre visite. Il me plairait de savoir à quel point Durmstrang a changé après mon départ. »
Sa tête s’incline pour vous saluer. Vous avez l’occasion de lui répondre une dernière fois avant que la visite ne reprenne. ❞∞ Vous avez jusqu'au 18 Juillet∞
〚 @Lorelyne Jenkins 〛
#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
17 juil. 2025, 11:59
Visite éducative
Lorelyne lui rendit son sourire, flattée.
« Merci à vous, à bientôt. » lui répondit-elle en inclinant la tête, très inspirée par ce sujet de discussion.
« Merci à vous, à bientôt. » lui répondit-elle en inclinant la tête, très inspirée par ce sujet de discussion.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
19 juil. 2025, 08:06
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 41 〛
◎ Mia Vermillon ◎⦿ X❝ Vous le savez, Mia : vous êtes la seule de vos collègues de l’équipe éducative à recevoir la visite de la Secrétaire d’Etat aujourd’hui. Pourquoi vous ?
Vous savez que la réponse est derrière cette porte lorsque des coups retentissent contre le bois.
Après y avoir été invitée, Renesmée rentre dans votre bureau avec une lenteur féline.
« Miss Vermillon, bonjour. Quel plaisir de vous rencontrer. Êtes-vous prête à me recevoir ? »
Elle s’avance à votre rencontre, sa main tendue vers vous. ❞∞ Vous avez jusqu'au 21 Juillet∞
〚 @Mia Vermillon 〛
#a61c00
19 juil. 2025, 12:09
Visite éducative
Je savais que la secrétaire d’état viendrait dans la journée, mais ne sachant pas quand, j’avais organisé ma journée de la même manière que d’habitude. J’avais simplement prévenu les élèves que leur séance du jour pouvait être écourté, mais que si c’était le cas, nous nous reverrions très vite dans la semaine afin de terminer. J’étais un peu stressée à l’idée d’être la seule membre de l’équipe éducative à la voir, curieuse aussi, mais surtout stressée. Mon bureau était donc particulièrement bien rangé aujourd’hui.
Lorsque l’on frappa à la porte et que je compris que c’était la secrétaire d’état, je congédiais l’élève que j’avais en séance en lui proposant de nous revoir le soir même. Une fois cela fait rapidement, je me dirigeais vers elle pour l’accueillir, répondant à sa main tendue avec un sourire bienveillant.
« Bonjour, tout le plaisir est pour moi. Veuillez m’excuser pour cette légère attente, c’est tout bon je suis disponible. Est ce que vous souhaitez vous installer sur les fauteuils ? »
Mon avis sur cet femme était plutôt mitigé, mais son rôle au sein du conseil suffisait à me convaincre de faire bonne impression.
Lorsque l’on frappa à la porte et que je compris que c’était la secrétaire d’état, je congédiais l’élève que j’avais en séance en lui proposant de nous revoir le soir même. Une fois cela fait rapidement, je me dirigeais vers elle pour l’accueillir, répondant à sa main tendue avec un sourire bienveillant.
« Bonjour, tout le plaisir est pour moi. Veuillez m’excuser pour cette légère attente, c’est tout bon je suis disponible. Est ce que vous souhaitez vous installer sur les fauteuils ? »
Mon avis sur cet femme était plutôt mitigé, mais son rôle au sein du conseil suffisait à me convaincre de faire bonne impression.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
21 juil. 2025, 18:20
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 42 〛
◎ Mia Vermillon ◎⦿ X❝Renesmée vous remercie d’un geste de la tête, et prend place sur un de vos fauteuils. Elle observe votre bureau, sans mot dire. Son carnet en main, quelques notes sont prises.
« Votre bureau est charmant, miss Vermillon. »
Elle vous regarde longuement, puis reprend.
« Je ne connais pas bien les tenants et aboutissant de votre profession, miss. Peut-être pourriez vous m’en dire plus ? M’expliquer pourquoi votre présence à Poudlard est nécessaire ? »
C’est à vous, Mia. ❞∞ Vous avez jusqu'au 23 Juillet ∞
〚 @Mia Vermillon 〛
#a61c00
22 juil. 2025, 10:47
Visite éducative
« Merci » répondis-je simplement, sans pouvoir m’empêcher d’être un peu amusée par cette situation. Pour une première fois dans ce bureau, ce n’était pas moi qui prenait des notes. La prochaine question m’amusa un peu moins. Enfin surtout le fait que je doive justifier ma place ici mais je ne le démontais pas et gardais mon sourire, je savais que j’étais plus qu’utile ici.
« Oui bien sûr. » Je dressais alors une petite liste mentale espérant ne rien oublier. « J’interviens principalement auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage, notamment ceux qui ont des difficultés émotionnelles comme la confiance en soi, l’anxiété… Toutes ces choses qui peuvent influer sur le flux magique et donc entraîner des difficultés à développer leur magie. À l’approche des examens j’aide les élèves à se sentir plus confiant et moins stressés et les accompagne afin qu’ils puissent les vivre plus sereinement. J’interviens aussi dans les cas de soucis relationnels, qu’ils soient familiaux ou dans Poudlard, comme le harcèlement. Je m’occupe aussi des troubles des apprentissages comme la dyslexie ou la dysphagie, des troubles du langage et du développement, des troubles du comportement alimentaire et de l’attention. Dans des cas plus rares je peux également aider des élèves à affronter leur psychotraumatisme qui peuvent être lié à différents événements de leur vie. Au final c’est très vaste, mais toute ces raisons peuvent généralement impacter l’apprentissage de la magie sur le long terme si cela n’est pas traité. » expliquais-je alors.
« Ma présence à moi ne me semble pas nécessaire mais la présence d’un ou d’une psychomage dans ce château l’est. N’importe quel sorcier ou sorcière de cet âge mérite un suivi personnalisé en fonction de ses besoins. Les raisons d’aller voir un psychomage sont tellement nombreuses et avoir la possibilité d’un suivi sur place, qui leur permet d’avoir accès à cette aide psychologique n’importe quand, tout au long de l’année est un service qu’une aussi grande école comme Poudlard doit pouvoir s’offrir. » terminais-je espérant que ma réponse l’éclaire un peu. « Je pense également que mes collègues à l’infirmerie sont content de m’avoir sous le coude car tous leurs patients ne rentrent pas forcement dans leur champs de compétence. ajoutais-je toujours aussi souriante.
« Oui bien sûr. » Je dressais alors une petite liste mentale espérant ne rien oublier. « J’interviens principalement auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage, notamment ceux qui ont des difficultés émotionnelles comme la confiance en soi, l’anxiété… Toutes ces choses qui peuvent influer sur le flux magique et donc entraîner des difficultés à développer leur magie. À l’approche des examens j’aide les élèves à se sentir plus confiant et moins stressés et les accompagne afin qu’ils puissent les vivre plus sereinement. J’interviens aussi dans les cas de soucis relationnels, qu’ils soient familiaux ou dans Poudlard, comme le harcèlement. Je m’occupe aussi des troubles des apprentissages comme la dyslexie ou la dysphagie, des troubles du langage et du développement, des troubles du comportement alimentaire et de l’attention. Dans des cas plus rares je peux également aider des élèves à affronter leur psychotraumatisme qui peuvent être lié à différents événements de leur vie. Au final c’est très vaste, mais toute ces raisons peuvent généralement impacter l’apprentissage de la magie sur le long terme si cela n’est pas traité. » expliquais-je alors.
« Ma présence à moi ne me semble pas nécessaire mais la présence d’un ou d’une psychomage dans ce château l’est. N’importe quel sorcier ou sorcière de cet âge mérite un suivi personnalisé en fonction de ses besoins. Les raisons d’aller voir un psychomage sont tellement nombreuses et avoir la possibilité d’un suivi sur place, qui leur permet d’avoir accès à cette aide psychologique n’importe quand, tout au long de l’année est un service qu’une aussi grande école comme Poudlard doit pouvoir s’offrir. » terminais-je espérant que ma réponse l’éclaire un peu. « Je pense également que mes collègues à l’infirmerie sont content de m’avoir sous le coude car tous leurs patients ne rentrent pas forcement dans leur champs de compétence. ajoutais-je toujours aussi souriante.
Don't Worry, Be Happy
23 juil. 2025, 13:23
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 43 〛
◎ Mia Vermillon ◎⦿ X❝Vos longues explications sont écoutées et prises en note. Bien que vous ayez pu voir plusieurs fois un sourcil se hausser, vous n’avez jamais été interrompue.
Une fois vos réponses données, la Secrétaire d’État vous sourit.
« Je vous remercie pour ces éclaircissements, miss Vermillon. Voilà un bien noble métier. Traiter les… traumatismes de nos chers enfants… Quelle belle vocation. »
Renesmée croisa les jambes à la manière de ces dames de la haute société sorcière.
« Vous êtes la deuxième personne aujourd’hui à faire mention des traumatismes que pourraient avoir eus les élèves de Poudlard. J’avoue être particulièrement confuse et peinée d’apprendre une deuxième fois que les enfants britanniques souffrent autant de leur condition. Alors je m’interroge, miss Vermillon. Je m’interroge sur ce qui peut bien tant traumatiser nos petits sorciers. Peut-être pourriez-vous m’éclairer, pour que je puisse travailler de mon côté à… je ne sais pas… soulager les maux qui pèsent sur leurs épaules. »
Son crayon en main, elle attend, ses yeux plantés sur vous. ❞∞ Vous avez jusqu'au 26 Juillet ∞
〚 @Mia Vermillon 〛
#a61c00
25 juil. 2025, 11:30
Visite éducative
Mais, est-ce qu'elle m'avait simplement écouté ou avait-elle simplement décidé de ne retenir ce qui l’intéressait ? Sur tout ce que j'avais dis pourquoi n'avait-elle retenu que les traumatismes ? J'avais la désagréable sensation qu'elle se moquait de moi, et particulièrement de ma profession ce que je n'appréciais pas spécialement. M'efforçant de continuer de sourire, je répondais tout de même à sa question.
"J'ai également précisé que cela ne représentait que quelques cas et je ne parle pas de conditions comme on pourrait parler de condition de vie... Les "vrais" (je mimais des guillemets) traumatismes peuvent être liés à de multiples causes. Le décès et le deuil restent ceux que je rencontre le plus à Poudlard et je doutes malheureusement que l'on puisse agir sur cette cause. Pour le reste, les traumatismes sont propre au vécu de la personne, elle est certes lié à un événement qui peut-être de tout type, on peut également parler de traumatismes quand la personne n'est pas victime elle même mais témoin ou exposé au traumatisme des autres... Mais... C'est tellement vaste... De plus cela ne dépend pas que de l'événement traumatisant en lui même mais surtout de comment le cerveau y réagit. D'une certaine manière nous avons peut-être tous été traumatisé une fois dans notre vie, simplement certains ont réussi à s'en remettre sans avoir besoin d'aide d'un psychomage. " répondis-je alors.
"Je doutes que vous puissiez faire quelque chose là-dessus malheureusement. Croyez-moi si j'avais déjà trouvé une solution je n'aurais pas hésité à vous envoyer un hibou pour vous en faire part. Malheureusement, je crois qu'on ne peut pas toujours tout contrôler... Les traumatismes en font partis. " concluais-je en ayant choisis mes mots avec soin, mais perdant un peu mon sourire sur cette triste conclusion bien réelle.
"J'ai également précisé que cela ne représentait que quelques cas et je ne parle pas de conditions comme on pourrait parler de condition de vie... Les "vrais" (je mimais des guillemets) traumatismes peuvent être liés à de multiples causes. Le décès et le deuil restent ceux que je rencontre le plus à Poudlard et je doutes malheureusement que l'on puisse agir sur cette cause. Pour le reste, les traumatismes sont propre au vécu de la personne, elle est certes lié à un événement qui peut-être de tout type, on peut également parler de traumatismes quand la personne n'est pas victime elle même mais témoin ou exposé au traumatisme des autres... Mais... C'est tellement vaste... De plus cela ne dépend pas que de l'événement traumatisant en lui même mais surtout de comment le cerveau y réagit. D'une certaine manière nous avons peut-être tous été traumatisé une fois dans notre vie, simplement certains ont réussi à s'en remettre sans avoir besoin d'aide d'un psychomage. " répondis-je alors.
"Je doutes que vous puissiez faire quelque chose là-dessus malheureusement. Croyez-moi si j'avais déjà trouvé une solution je n'aurais pas hésité à vous envoyer un hibou pour vous en faire part. Malheureusement, je crois qu'on ne peut pas toujours tout contrôler... Les traumatismes en font partis. " concluais-je en ayant choisis mes mots avec soin, mais perdant un peu mon sourire sur cette triste conclusion bien réelle.
Don't Worry, Be Happy
31 juil. 2025, 21:02
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 44 〛
◎ Mia Vermillon ◎⦿ X❝Cette fois, la femme ne prend pas de note. Elle vous regarde seulement.
« Je comprends. »
Vous pouvez en douter. Quelque chose dans son attitude vous laisse penser qu’à aucun moment elle ne peut comprendre les tourments des élèves qui viennent vous voir.
« Recevez-vous parfois la visite de professeur, ou de membre de l’équipe éducative ? Au cours de la journée, j’ai pu constater que certains de vos collègues pourraient s’avérer dangereux pour les élèves que vous recevez. Dangereux par leur comportement et leur… disons “bêtise”. J’aimerais donc savoir si, en tant que psychomage dévouée au bien-être de nos enfants, vous avez pu constater quoi que ce soit d'inquiétant dans les attitudes de vos collègues. Ah, et n’invoquez pas le “secret professionnel” avec moi, miss Vermillon. Pas lorsqu’il s’agit de la sécurité des enfants de Grande-Bretagne. »
Elle vous sourit, ses yeux clairs dardés dans les siens. Votre compréhension de la psychologie vous indique quelle est très sérieuse, et ne tolérera aucun refus de votre part. ❞∞ Vous avez jusqu'au 03 Août ∞
〚 @Mia Vermillon 〛
#a61c00