21 juil. 2025, 22:42
Garde noire
Mercredi 24 novembre 2049
Pendant sa convalescence à l'hôpital de la Nouvelle Sainte-Mangouste, Diaval, le corbeau de Lorelyne se retrouve sans maître. Deux élèves prennent l'initiative de s'en occuper, de le nourrir et de jouer avec lui. Ces élèves doivent avoir un attrait pour les cours de Soins aux Créatures Magiques pour suffisamment être préoccupée par le bien-être du corbeau abandonné, ils s'engagent également à prendre soin de lui jusqu'au retour de Lorelyne en mars 2050.
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES LE MARDI 22 JUILLET A PARTIR DE 09H00
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4 élèves, composés de 2 binômes
Années concernées : 3e, 4e, 5e, 6e et 7e année RP
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4 élèves, composés de 2 binômes
Années concernées : 3e, 4e, 5e, 6e et 7e année RP
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
22 juil. 2025, 09:00
Garde noire
Bonjour!
Je voudrais m'inscrire avec Lylas Mistérya, nos deux protégées sont en 6° année
Nélya s'y connaît un peu plus que d'autres en oiseaux puisqu'elle vit avec des magiornithologues.
Et ici sa fiche PR.
Merci à vous et bonne journée !
Je voudrais m'inscrire avec Lylas Mistérya, nos deux protégées sont en 6° année
Nélya s'y connaît un peu plus que d'autres en oiseaux puisqu'elle vit avec des magiornithologues.
Et ici sa fiche PR.
Merci à vous et bonne journée !
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
Garde noire
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire avec @Ander Finlay.
Merci !
Je souhaite m'inscrire avec @Ander Finlay.
Merci !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Garde noire
Bonjour,
Je m'inscris en binôme avec @Nélya Marks.
La SaCM est le cours préféré de Lylas. Nul doute qu'elle se serait préoccupé de votre corbeau Miss.
Ma fiche PR
Je m'inscris en binôme avec @Nélya Marks.
La SaCM est le cours préféré de Lylas. Nul doute qu'elle se serait préoccupé de votre corbeau Miss.
Ma fiche PR
Garde noire
22 juil. 2025, 09:37
Garde noire
@Nélya Marks @Ashley Houston @Lylas Mistérya @Ander Finlay Vous avez 48h pour répondre à ce service ! A savoir que la garde de Diaval est une garde alternée entre vos deux duo, le professeur Jenkins se fiera à l'apparence et au comportement de son corbeau afin d'estimer s'il a été suffisamment bien traité.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
22 juil. 2025, 20:52
Garde noire
Lylas et sa meilleure amie s'étaient engagées à prendre soin du corbeau de Miss Jenkins en son absence. L'anglaise savait qu'un autre binôme s'occuperait également du corbeau. Aussi, elle avait anticipé le problème de répartition des tâches et avait apporté un petit carnet dans lequel les quatre élèves pourraient inscrire les données de suivis du corbeau. De cette manière, chacun pourrait le consulter et cela éviterait, par exemple, les doublons de nourriture.
Lylas déposa le carnet près du corbeau, à la vue de tous. Puis se tourna vers Nélya qui était déjà au côté du volatile pour le nourrir. Les deux jeunes filles passeraient un peu de temps avec lui, de sorte à ce qu'il ne se sente pas délaissé.
" Bonjour Diaval, comment te portes-tu aujourd'hui ? "
Il avait l'air en bonne santé, Lylas était rassurée. L'anglaise remarqua que la cage de Diaval avait besoin d'un petit coup de propre, elle s'en occuperait avant de partir.
Lylas déposa le carnet près du corbeau, à la vue de tous. Puis se tourna vers Nélya qui était déjà au côté du volatile pour le nourrir. Les deux jeunes filles passeraient un peu de temps avec lui, de sorte à ce qu'il ne se sente pas délaissé.
" Bonjour Diaval, comment te portes-tu aujourd'hui ? "
Il avait l'air en bonne santé, Lylas était rassurée. L'anglaise remarqua que la cage de Diaval avait besoin d'un petit coup de propre, elle s'en occuperait avant de partir.
@Nélya Marks
22 juil. 2025, 23:36
Garde noire
Il est étrange de voir la salle de divination vide ; l’ambiance de la pièce n’est plus la même. Néanmoins, j’aime toujours autant ce lieu, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté, avec Ander, de m’occuper de Diaval. Le corbeau me rappelle évidemment ma professeure, et je sais que je prendrai plaisir à m’occuper de lui, tout comme je prends plaisir à découvrir les créatures de Mr Dawson.
Arrivée en haut de la tour Nord, je remarque un carnet posé à côté de la cage de l’oiseau. Ainsi, j'apprends qu'il a été nourri et sa cage nettoyée. Pour ne pas le brusquer (il n’est sans doute pas habitué à l’absence de sa maîtresse), je me rapproche doucement de lui, tendant la main vers lui pour qu’il sente ma présence et se familiarise avec mon odeur. Puis, lorsque j’ai l’impression qu’il s’est habitué à moi et Ander, je décide de changer son eau, chose qu’il faut faire au moins une fois par jour.
« On devrait le laisser voler un peu, » proposé-je à Ander.
Vérifiant que la trappe est bien fermée, j’ouvre la cage du corbeau, lui laissant le choix de se dégourdir les ailes s’il le souhaite. Avant de partir, je remplis le carnet, notant la date, le jour, et tout ce que nous avons fait.
Arrivée en haut de la tour Nord, je remarque un carnet posé à côté de la cage de l’oiseau. Ainsi, j'apprends qu'il a été nourri et sa cage nettoyée. Pour ne pas le brusquer (il n’est sans doute pas habitué à l’absence de sa maîtresse), je me rapproche doucement de lui, tendant la main vers lui pour qu’il sente ma présence et se familiarise avec mon odeur. Puis, lorsque j’ai l’impression qu’il s’est habitué à moi et Ander, je décide de changer son eau, chose qu’il faut faire au moins une fois par jour.
« On devrait le laisser voler un peu, » proposé-je à Ander.
Vérifiant que la trappe est bien fermée, j’ouvre la cage du corbeau, lui laissant le choix de se dégourdir les ailes s’il le souhaite. Avant de partir, je remplis le carnet, notant la date, le jour, et tout ce que nous avons fait.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
23 juil. 2025, 02:14
Garde noire
J’avais promis de prendre soin de Diaval avec Ashley, le corbeau de Miss Jenkins. Cela faisait bizarre, de le voir sans sa maîtresse. Je m’en occupais cependant avec plaisir. J’avais appris à aimer la nouvelle routine que j’avais instauré avec mon amie, quand nous nous rendions au sommet de la tour Nord et nous glissions par le passage trappé pour accéder à la salle de divination.
Je regardais Ashley s’approcher de l’oiseau et lui tendre sa main pour ne pas le brusquer. Elle vérifia qu’il ait été nourri avant de me suggérer d’ouvrir sa cage. Je répondis : “Oui, je m’occuperai de le rentrer après.” Une fois la cage ouverte, je glissai une caresse affectueuse dans le cou de l’animal et inscrivis mon prénom dans le carnet. Avec Hecta, j’avais l’habitude des oiseaux. Je l’encourageai d’une voix douce : “Allez mon beau ! Va te dégourdir les ailes !”
S’il décidait de sortir, je contemplerais Diaval planer un instant et en profiterais pour vérifier son état extérieur. Qu’il n’ait pas de trous dans son plumage ni de blessure quelconque. Il devrait avoir l'œil brillant et des mouvements souples. Puis, je le rappellerais au moyen de sifflements encourageants et de friandises.
Je regardais Ashley s’approcher de l’oiseau et lui tendre sa main pour ne pas le brusquer. Elle vérifia qu’il ait été nourri avant de me suggérer d’ouvrir sa cage. Je répondis : “Oui, je m’occuperai de le rentrer après.” Une fois la cage ouverte, je glissai une caresse affectueuse dans le cou de l’animal et inscrivis mon prénom dans le carnet. Avec Hecta, j’avais l’habitude des oiseaux. Je l’encourageai d’une voix douce : “Allez mon beau ! Va te dégourdir les ailes !”
S’il décidait de sortir, je contemplerais Diaval planer un instant et en profiterais pour vérifier son état extérieur. Qu’il n’ait pas de trous dans son plumage ni de blessure quelconque. Il devrait avoir l'œil brillant et des mouvements souples. Puis, je le rappellerais au moyen de sifflements encourageants et de friandises.
23 juil. 2025, 14:06
Garde noire
Nélya avait l’habitude des corbeaux — sa grande-tante les adorait, et à force d’observer et d’écouter ses explications, elle pensait pouvoir s’occuper de celui de leur professeure.«Salut Diaval, moi c'est Nélya et elle c'est Lylas, d'acc'? Nélya...» Elle se désigna et laissa de longues secondes s'écouler «Et Lylas.» Il lui paraissait important de se présenter vu le temps qu'ils allaient passer ensemble.
Elle savait que comme un enfant, un corbeau s'ennuyait vite, alors après une vérification des objets ou jeux laissés pour l'occuper, elle avait prévu des jeux. « Aujourd'hui, j'te propose un jeu d'observation.» Pour aujourd'hui, elle avait présenté au corbeau sorti de sa cage des tasses et un sachet de friandises contenant graines, raisins et même insectes. Elle lui montra l'une des friandises qu'elle cacha sous l'une des tasses et les mélangea assez lentement avant de laisser l'animal s'intéresser à une des tasses.
Elle joua avec lui ainsi pendant une dizaine de minutes en le facilitant avec des caresses à l'arrière de la tête quand l'animal la laissait faire.
Elle en profitait également pour vérifier que l'eau -autant de sa gamelle que de la bassine dans laquelle il se beignait- était propre et s'assura qu'il n'y avait pas de rougeur sur ses pattes, de croutes ou d'écoulement d'un quelconque liquide autour de ses narines, bec et yeux.
Elle savait que comme un enfant, un corbeau s'ennuyait vite, alors après une vérification des objets ou jeux laissés pour l'occuper, elle avait prévu des jeux. « Aujourd'hui, j'te propose un jeu d'observation.» Pour aujourd'hui, elle avait présenté au corbeau sorti de sa cage des tasses et un sachet de friandises contenant graines, raisins et même insectes. Elle lui montra l'une des friandises qu'elle cacha sous l'une des tasses et les mélangea assez lentement avant de laisser l'animal s'intéresser à une des tasses.
Elle joua avec lui ainsi pendant une dizaine de minutes en le facilitant avec des caresses à l'arrière de la tête quand l'animal la laissait faire.
Elle en profitait également pour vérifier que l'eau -autant de sa gamelle que de la bassine dans laquelle il se beignait- était propre et s'assura qu'il n'y avait pas de rougeur sur ses pattes, de croutes ou d'écoulement d'un quelconque liquide autour de ses narines, bec et yeux.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée