14 juil. 2025, 07:43
 Abandonné  Rencontre poudlarienne
Rue principale du Chemin de Traverse,
13 juillet 2050, 10h17
@Cléa Fleuro

J'avais insisté pour que mes parents restent au Chaudron Baveur boire un coup. Ça les détendrait sûrement avec cette chaleur. Il n'était que dix heure, mais il y avait déjà du monde et une chaleur écrasante.
Ce matin, on n'était pas venus acheter toutes mes fournitures, juste deux ou trois livres, et puis ma baguette. La baguette. Depuis le temps que j'en rêvais ! Mais bon. J'irai toute seule hein ! Pas question que mes parents m'accompagnent partout ! Je peux me débrouiller tout seule.
Comme d'habitude, ma mémoire photographique enregistre tout. C'est devenu une habitude ; j'essaye de ne pas y faire attention, que personne ne s'en rende compte. Je grommelle. Je pouvais être comme tout le monde ? Non ! En plus d'être une sorcière, j'ai une mémoire photographique ; voilà. C'est dit. Je veux juste être une personne comme les autres. Une petite voix dans ma tête susurre : « Pour être une personne comme les autres, il faudrait déjà que tu te fasse des amis... »
Ah non ! Si je recommence à m'attacher à toutes les personnes que je croise, je ne vais pas y arriver ! Bon. Faut vraiment que j'y aille là. Je sort ma liste de fournitures de ma poche. Les livres en premier ou la baguette ? Les livres. Alors que je m'apprête à m'élancer sur le Chemin de Traverse, mon œil est attiré par une autre fille à quelque pas de moi. Elle semble perdue. Mon cerveau analyse rapidement la situation sans que je le lui demande. Elle a besoin d'aide peut-être ? Parce que c'est pas moi qui vait aller vers elle pour lui demander si tout va bien ! C'est juste moi, en étant plantée là, qui va passer pour une folle !
Un détail me fige soudain. Dans sa main, elle a une lettre avec un cachet qui représente le blason de Poudlard. Comme moi. Ah ça ! Je pouvais pas mieux tomber ! Qu'est-ce que je fais maintenant ? Bon. Je vais attendre un tout petit peu à côté d'elle en essayant de passer inaperçue, et si elle a vraiment besoin d'aide, elle viendra me voir. Sinon, tant pis pour elle !

366

Ne t'inquiètes pas, Elena n'a pas l'air très sympathique, mais faut se lancer parfois !
Dernière modification par Elena McFly le 16 août 2025, 13:00, modifié 1 fois.

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

16 juil. 2025, 21:24
13 juillet 2050, 10h19
@Elena Mcfly

Cléa soupira, soufflant sur une de ses mèches de devant qui lui était tombée devant les yeux !
Il faisait tellement chaud que réfléchir devenait vraiment difficile pour la jeune fille.. Le monde faisait que cette chaleur pesait lourd sur le Chemin de Traverse.
La future Poudlarienne tenait fermement sa liste de fourniture dans une main pendant que l'autre main tenait sa lettre d'admission... Poudlard.. son rêve.. qui deviendrait bientôt réalité depuis qu'elle avait apprit son existence.
Sa maman, installée à l’ombre d’une boutique, l’observait discrètement, lui laissant le temps de s’aventurer seule dans ce labyrinthe de boutiques étranges et colorées. Il fallait que Cléa commence à prendre en indépendance car une fois le Poudlard Express en marche elle n'aurait pas le choix de marcher sans elle.. Bien qu'elle était débrouillarde, le monde des sorciers impressionnait Cléa.. C'était aussi son monde et pourtant elle pensait déjà que ça serait dur de se faire de nouveau une place parmi les sorciers comme ce fut le cas déjà parmi les moldus.. Est-ce qu'elle s'y sentirait un peu plus à sa place ?

Pourtant, au milieu des passants et des vitrines scintillantes, Cléa se sentait à la fois curieuse et perdue. Elle tentait de repérer Fleury & Bott sur sa liste, mais les noms s’emmêlaient dans sa tête. Elle essaya de se concentrer, mais un sentiment nouveau lui traversa l’esprit : elle n’était pas seule dans cette quête.
Se sentant observée, la brune tourna la tête et croisa le regard d'une jeune fille. Elle avait l'air aussi nerveuse et déterminée. Elle sourit quand elle finit par retenir son souffle.. Mais... qu'est-ce que c'était ? Une lettre de Poudlard aussi, cachée dans sa main ?
Cléa sentit un étrange soulagement mêlé d’appréhension. Une future camarade de maison ? Peut-être une amie à venir, ou juste une autre étrangère aussi nerveuse qu’elle. Son cœur battait un peu plus vite. Mais comme toujours, son empathie la retenait, lui rappelant que les liens ne se nouaient pas si facilement.
Mais Cléa voulait combattre cette timidité.. ce manque de confiance en elle.. Elle allait entrer à Poudlard quand même !
Une inspiration et une expiration plus tard, comme la jeune fille, elle s'était aussi rapprocher d'elle pour montrer son intérêt.. L'avait elle remarqué ?
S’efforçant de calmer cette petite boule d’incertitude dans sa gorge, d’une voix douce et timide, presque un murmure, elle s'adressa à elle :

"Euh… tu sais si… c’est par là, Fleury & Bott ?"

Ses yeux cherchaient un signe de réponse, d’encouragement, ou peut-être un simple sourire. Cléa n’était pas très à l’aise, mais elle avait franchi ce premier pas, fragile mais sincère.

451 mots
Dernière modification par Cléa Fleuro le 27 juil. 2025, 16:25, modifié 1 fois.

Couleur rp :

17 juil. 2025, 09:47
J'ai patienté. Elle n'a pas mis beaucoup de temps à se rendre compte que je l'observais discrètement. Elle est maline. Et observatrice. Je le vois. Elle a les yeux d'une personne habituée à observer tout. Je dois avoir les mêmes yeux qu'elles non ? Je secoue la tête pour me remettre les idées en place.
Oh non. Elle vient vers moi. Je regarde autour mais il n'y a aucun échappatoire possible. C'est toi qui l'a voulu non ? Alors assume maintenant !
Puis elle a parlé. D'une toute petite voix timide. Tellement petite qu'on aurait dit qu'elle craignait d'être attaquée par un Hippogriffe d'un moment à l'autre.
- Euh... tu sais si... c'est par là, Fleury et Bott ?
Ah. Elle va au même endroit que moi. J'ai failli lui répondre : « Évidemment que c'est par là, c'est le Chemin de Traverse ici ! » mais je me suis retenue. Ça aurait été méchant. Elle me regarde avec tellement d'espoir... En un clin d'œil, j'enregistre mentalement son portrait : cheveux bruns, yeux verts, taches de rousseur. Pas compliqué. Une personne attire mon regard derrière elle. Sa mère ? Peut-être. Voyant que le jeune fille attend toujours une réponse, je lui dis :
- Je peux t'y accompagner si tu veux ? Je m'y rends aussi.
Oh non. Pourquoi est-ce que j'ai dit ça ??? Bon. Maintenant que c'est fait, tu ne vas pas commencer à regretter ! Je m'élance sur le Chemin de Traverse, sans même attendre de savoir si elle veut bien ou si elle me suit.

258
Dernière modification par Elena McFly le 19 déc. 2025, 07:26, modifié 2 fois.

| | | PNJ

21 juil. 2025, 20:37
13 juillet 2050, 10h22
@Elena Mcfly

Cléa fut d'abord soulagée à la prise de parole de la jeune fille. Elle ne l'avait pas envoyé balader.. ni moquer.. pas de regard glacial genre "qu'est-ce tu veux toi ?".. Non.. Au contraire, elle lui avait répondu et lui avait même proposé de l'accompagner ! Si c'est pas chouette ça ! Une invitation à passer un bout de journée ensemble ? Peut être faire connaissance ? Voir plus si le courant entre elles passaient bien ? Cléa était imide mais sociale avec autrui.. Elle sentait la jeune fille bien plus méfiante.. sur ses gardes comme si se faire des amis n'étaient pas une mince affaire.. Une challenge à relever pour Cléa ?
La preuve en était d'ailleurs quand elle la vit partir sur le chemin de Traverse.
Cléa n'avait pas eu le temps de vraiment répondre, la jeune inconnue s’était déjà élancée dans la foule. Sans se retourner. Pas un “tu viens ?”, pas un sourire. Juste ses pas, sûrs mais un peu rapides, comme pour fuir sa propre impulsion.
Cléa resta immobile une demi-seconde, hésitante, se demandant que faire sur le coup...Puis elle la suivit, tirée par quelque chose d’invisible. Ce n’était pas la peur d’être seule. C’était plus subtil. Une intuition. L’impression que cette fille-là, avec ses gestes nerveux et ses yeux qui voyaient tout, comprenait peut-être mieux que d’autres ce que c’était, d’arriver ici sans savoir où on avait vraiment sa place.
Elle couru donc un peu pour arriver à son niveau et lui sourit de façon naturelle

"Merci" - lui souffla t elle en prenant son pas

L'avait elle entendue ? Pas sure mais elle était décidée à la suivre.. Déjà parce qu'elle voulait savoir où était le magasin et puis... et puis elle savait pas.. l'instinct.. son instinct.
Elles marchèrent côte à côte quelques instants, dans un silence ni lourd ni gênant. C’était un de ces silences rares, où chacun respecte le monde intérieur de l’autre, sans chercher à le combler à tout prix. Cléa observait les pavés inégaux sous leurs pieds, les vitrines animées, les familles pressées, tout en gardant la jeune fille du coin de l'oeil.
Puis, doucement, elle osa tourner un peu la tête.

"Au fait, moi, c'est Cléa.." - lui sourit-elle

Elle n’en dit pas plus, laissant flotter son prénom dans l’air entre elles, comme une petite bouée lancée avec précaution. Elle ne s’attendait pas à une réaction immédiate. Mais elle espérait, peut-être, que cela rendrait le chemin un peu plus facile à parcourir. Pour elles deux. Et que peut être ça rassurerait la jeune fille qu'elle lance la discussion ?

Couleur rp :

22 juil. 2025, 13:30
Je m'attendais presque à ce qu'elle ne me suive pas. Ce serait compréhensible, vu la manière dont je l'ai plantée.
Mais elle est là. À côté de moi. Cléa. Elle s'appelle Cléa. C'est beau comme nom. J'ose pas lui dire.
Entre nous, un silence s'installe. Un silence respectueux. Elle respecte le fait que j'ai envie de me tenir à l'écart, que j'ai peur de me faire des amis pour les perdre a nouveau. De la même manière que Rufus. Rufus. C'était mon point d'attache, ma bouée. Je sers les dents pour ne pas pleurer. Ça ne servirait à rien de pleurer devant elle, à part me ridiculiser.
Je détourne la tête, en espérant qu'elle croit que je regarde une des vitrines lumineuses et remplies d'objets merveilleux.
La discussion de la veille avec mes parents me revient en tête. Mon père avait dit que s'il m'avait inscrite à Poudlard, c'était pour que je sorte de cet isolement. Pour que je me fasse des amis. J'avais fait la moue, puis j'étais rapidement montée dans ma chambre. Des amis... À quoi ça servait exactement ? Ça allait, ça venait, on les perdait, les retrouvait, les perdait à nouveau ; parfois ils nous trahissait, d'autres fois ils mourraient... Là c'était trop, une larme dévala ma joue.
Je l'ai essuyé du revers de la main.
- Excuse-moi... Je... Je ne sais pas ce qui m'arrive...
Argh. Tu pouvais pas faire plus lamentable... Puis, je prends une décision. Peut-être une qui va changer ma vie, qui aura des répercussions énormes. Mais ce n'est pas grave. Poudlard signifiait changements. Il était temps que je change. Un peu.
- Et moi c'est Elena. Elena McFly. C'est quoi ton nom de famille ?
Avec un petit peu de chance, ce sera une famille de sang pur...

297
Dernière modification par Elena McFly le 19 déc. 2025, 07:27, modifié 2 fois.

| | | PNJ

27 juil. 2025, 13:46
13 juillet 2050, 10h25
@Elena Mcfly

Cléa n'attendait rien de précis à vrai dire. Son envie de la connaitre était là mais en aucun cas elle ne voulait la forcer à quoique ce soit. Pas de sourire. Pas de bavardage. Elle s'était contenter de marcher à côté d'elle, doucement, sans la brusquer. Elle sentait bien que quelque chose pesait derrière le silence sans savoir de quoi il s'agissait. Et ce n'était pas important. Pas tout de suite.
Puis, quand elle entendit la jeune fille murmurait une excuse, Cléa tourna lentement la tête vers elle.. La larme... elle l'avait vu, évidemment qu'elle l'avait vu même si la brune avait essayé de l'essuyer vite sur sa joue. Mais elle n'en parla pas, elle n'en fit pas mention. Elle n'en avait pas besoin pour comprendre qu'elle portait un truc lourd. Quelque chose d'invisible mais qui était un poids lourd sur les épaules. Ça, Cléa connaissait bien.. Elle savait reconnaitre les gens qui n'avaient pas envie d'être regardés trop longtemps surtout quand une faiblesse montait d'un coup sans qu'on puisse la contrôler...
Alors, au lieu de lui poser des question, Cléa lui offrit un petit sourire de compréhension, silencieux. Un de ceux qui ne forcent à rien, un de ceux qui disent : "Tu n'as pas à te justifier"
Après un petit silence, la jeune fille donna son prénom : Elena.. Très jolie. Et son nom. Un nom qui claque : Mcfly.. Un nouveau sourire avant de répondre simplement

"Fleuro... Cléa Fleuro"

Court silence de nouveau, volontaire puis ajouta avec une voix douce, chaude.. celle qui réconforte qui veut y doucement mais surement

"C'est pas une grande famille connue ou quoi mais ma mère est sorcière et mon père est un moldu et ils sont très amoureux"

Un léger sourire réapparut sur ses lèvres. Il n'était pas là pour la convaincre. Juste pour dire qu'on pouvait être un peu de tout, et que ça valait quand même la peine.

"Je crois que ça fait de moi une sang mêlée. Enfin je crois.. je me suis jamais trop posé de questions" - avec un haussement d'épaules léger comme si pour elle ça n'avait pas vraiment d'importance.

Cléa ne savait pas vraiment pourquoi elle disait ça. Peut être parce qu'Elena semblait attendre quelque chose de particulier ? Ou peut être parce qu'elle voulait que l'autre fille se sente moins seule dans les combats émotionnels.. Clé découvrait ce monde et se sentait perdue aussi donc peut être qu'elle pourrait chacune s'apporter quelque chose; Parce que parfois dire la vérité calmement, c'était déjà une façon de tendre la main
Alors elle rajouta

"Et toi ?"

Couleur rp :

27 juil. 2025, 14:57
Fleuro... Connais pas. La jeune fille sourit (sûrement pour la cinquième fois). En même temps, ses sourires me font du bien. J'ai l'impression d'être acceptée. Comme je suis.
- C'est pas une grande famille connue ou quoi mais ma mère est sorcière et mon père est un moldu et ils sont très amoureux.
Ah. Un frisson étrange a parcouru ma nuque. Son père était un Moldu. Un Moldu. Un non-sorcier. Un... Je chasse mes pensées avec un grognement intérieur. C'est pas comme ça que je risque de me faire des amis. J'ose lui jeter un petit coup d'œil. Elle regarde devant elle, droite, les épaules relevées. Elle semble fière d'être ce qu'elle est. Je pense douloureusement que je devrais prendre exemple sur elle. Cette fille m'inspire du calme et de la confiance ; elle sera à coup sûr une alliée précieuse à Poudlard. Cléa poursuit :
- Je crois que ça fait de moi une sang mêlée. Enfin je crois... Je me suis jamais trop posé de questions.
À nouveau, une pensée amère ressurgit. Bien sûr que t'es une sang-mêlé !
Elle avait fait un petit mouvement d'épaules. Tant d'insouciance. Je l'envie.
- Et toi ?
La question me prend un poil au dépourvu. Elle doit avoir du cran pour me demander ça, après avoir reconnu toute seule que son père était un Moldu. J'esquisse un sourire. Je redresse les épaules et prend cet air légèrement supérieur que je ne peux pas m'empêcher d'avoir quand je parle de mes ancêtres. Je commence :
- Les McFly sont un clan Écossais pas très connu, mais qui figure parmi les plus anciens. Pendant plusieurs siècles, les mariages avec les autres grandes familles d'Écosse s'enchaînent, et la famille des McFly s'agrandit.
Les mots que mon père m'a répété tant de fois franchissent mes lèvres tout seul. Je fais une petite pause pour ménager mon effet.
- Tous mes cousins et cousines sont allés à Poudlard, le plus jeune a deux ans de plus que moi ! Et, aussi loin qu'on s'en souviennent, il n'y a jamais eu que des sorciers de sang pur et de nationalité Écossaise ! Pas un seul Moldu, pas un seul étranger ! Rien que du Né-sorcier !
Ma famille prévoit de s'inscrire au registre des Sang Pur de Grande Bretagne !

J'achève avec un grand sourire et un regard hautain vers Cléa. Sans que je sache pourquoi, j'ai envie de continuer à discuter avec elle. Je lui demande :
- Sinon, tu penses que tu vas aller dans quelle maison toi ?
424
Dernière modification par Elena McFly le 19 déc. 2025, 07:36, modifié 3 fois.

| | | PNJ

7 août 2025, 09:44
Finalement, suite à une erreur chronologique, ce RP est abandonné et n'aura donc plus de valeur RP.
Encore désolée.

| | | PNJ