Poils aux dents! PV. EP

Si de son côté il dédramatisait sa chevelure herbacé, sa camarade s'en réjouissait ouvertement. Le tableau de la Poufsouffle réajustant ses cheveux et y cueillant une fleur était d'ailleurs assez... il buttait sur le qualificatif qu'il pourrait utiliser. C'était beau. Mais pas au sens beau-amoureux comme pas mal de garçons pouvaient tout transformer. C'était juste beau parce que Elle semblait vraiment heureuse. Et puis de toute façon s'il devait trouver une fille vraiment belle, ce n'était pas vraiment à celle qui se trouvait face à lui qu'il pensait, mais plutôt à une septième année, une des jumelles. Mais la cool, pas celle qui faisait la tête, ou peur... Il sentit ses joues rougir et s'empressa de reprendre une gorgée de limonade, histoire de reprendre contenance.

Le timing fut parfait, cela masque très certainement la couleur rosée - qui n'irait pas avec le vert capillaire - de ses joues alors que la plus jeune s'intéressait à ses parents. Est-ce qu'ils étaient stricts. Il abaissa son verre tout en hochant la tête, un air à mi chemin entre gravité et dépit. Une mimique improbable qui se mua en grimace. "
Ils ont des idées très précises de ce qu'on peut ou ne peut pas faire." Commenta-t-il sans entrer plus dans les détails. Certaines choses paraissaient logiques mais d'autres, comme une coupe de cheveux - même pas les teindre, non juste les couper comme il le voulait - étaient plus obscures.

Il fit une moue d'excuse à sa camarade qui était clairement déçue de ne pas avoir le droit de se colorer les cheveux puis se laissa examiner pour qu'elle lui donne un avis. "
C'est vrai? Je ne pensais pas que ça m'allait." Sa mère avait tendance à ne pas choisir ces couleurs pour ses vêtements. Oui oui, même les vêtements il n'avait pas vraiment son mot à dire. Encore que, il tentait certaines choses, comme les cols des chemises. Il aimait bien les cols sans rabats et ça ne semblait pas trop poser de problème et en avait depuis l'été précédent quelques unes dans son armoire. "Centaure?!" Il avait légèrement crié sous la surprise. "Ils peuvent avoir les cheveux verts?" Ca ne lui disait rien. Enfin, il n'aimait pas particulièrement les créatures, donc même si son précepteur lui en avait déjà parlé... il oubliait assez vite les informations.

- "
Un sort? On était face à face, on aurait vu la lumière venir frapper l'autre... Non?" C'était une supposition du Serdaigle qui n'était sûr que d'une chose, il n'avait rien vu. Sauf peut-être les sixième année qui se gaussaient plus loin et ne semblaient pas victimes de cheveux colorés. Diamruid les observa un moment et vit l'une des filles offrir un verre à un quatrième année qui la remercia avant de s'éloigner. "Franchement je sais pas. Probablement mais c'est forcément quelqu'un qui est au moins en quatrième ou cinquième année." Pas avant, sinon Mr Lynch ne lui en avait pas parlé, pas encore. Donc ce n'était pas au programme de troisième année. Un cri retentit un peu plus loin, le châtain se tourna. C'était le quatrième année dont les dents poussaient un peu trop vite. Les yeux de Diarmuid tombèrent sur son verre puis sa main rejoignit son crâne... "J'ai pas plus de feuilles?" Il n'était pas certain mais... Si c'était les boissons?

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Poils aux dents! PV. EP
C'était par des gestes simples - comme avoir les cheveux colorés - que je trouvais le sourire à Poudlard. Je n'aimais pas beaucoup les cours, je m'ennuyais souvent malgré l'immensité du château, et mes parents me manquaient souvent. Mais parfois, lors de ce genre d'occasion, je ne pouvais m'empêcher d'être heureuse. Pleinement et totalement heureuse. Parfois, la magie avait du bon et même si tout partait sûrement d'une blague jouée à de pauvres premières années, j'appréciais cet humour décalé et bon enfant.

Je ne savais pas quoi répondre à Diarmuid, et à sa remarque sur ses parents. Cela me faisait de la peine pour lui. J'avais envie de lui répondre " On s'en fiche d'eux ! Ils ne sont pas là de toute façon ! " mais c'était une réponse trop simpliste, trop brute. La réalité était bien différente... Même quand je me disputais avec ma mère, je ne pouvais pas m'empêcher de l'aimer. C'était probablement le cas de mon camarade aussi. Alors je me contentais de grimacer de concert, et d'attendre que le sujet ne se tarisse de lui-même.

Le brun te va mieux, avouais-je avec une petite moue, mais le vert te va aussi ! C'est vraiment pas mal ! Mieux que ce qu'on pourrait croire !

J'avais décidé de jouer la carte de l'honnêteté. Un garçon avec les cheveux verts et des petites feuilles dans la chevelure, en plein Poudlard, c'était surtout comique. Mais si quelqu'un trouvait ça bizarre, c'est qu'il n'avait jamais reçu un Calvorio en pleine face ! Mieux valait avoir des cheveux d'une couleur étonnante que pas de cheveux du tout !

Non non, je crois pas qu'ils aient les cheveux verts les centaures... Mais c'est plus pour le côté nature, les petites feuilles, et tout...

Voilà que j'étais encore partie trop loin dans mon imagination, ce qui était embarrassant. Pour cacher ma gêne, je repris une gorgée de ma boisson. Evidemment que les centaures n'avaient pas les cheveux verts, et pourtant, maintenant que j'y pensais, ca leur irait parfaitement au teint.

Oui tu as raison, c'est probablement pas un sort...

La chasse au coupable se poursuivait donc ! Je pouvais me transformer en une détective acérée si besoin il y avait ! Il ne me manquait que la loupe et le long manteau, comme les enquêteurs moldus que Papa adorait. Notre suspect était donc un élève suffisamment âgé pour avoir les ressources nécessaires à cette métamorphose capillaire. Je scrutais le groupe qui nous avait servi nos boissons. Nous avions très probablement eu un contact avec le coupable. Mon attention fut cependant déviée par Dia qui me demandait si ses cheveux avaient poussé.

Hmm si ! Comment tu as deviné ?

Avait-il résolu le mystère ?

Petit bonbon acidulé recherche partenaire de RPs !
code couleur = #b35ba0

Poils aux dents! PV. EP
- "Ah oui?!" Décidément, il en apprenait des choses. Le vert lui allait bien alors? Il faudrait qu'il essaye. Charles avait peut-être des tee-shirt ou des chemises de cette couleur pour qu'il essaye? Parce que s'il profitait d'un passage en magasin et qu'il devait prendre le temps d'essayer... Il pouvait en frissonner d'avance. Il n'aimait pas passer du temps dans les boutique, c'était une corvée, notamment parce que sa mère commentait tout et dirigeait beaucoup, écartant sans aucun remord des pièces qu'il aurait aimé avoir pour des raisons qui lui étaient obscures. Alors s'il pouvait essayer une fois un modèle, avoir l'aval sur la version qui convenait à Cathleen et en prendre un - pas plus pour ne pas être recalé au comptoir - dont la couleur lui plaisait plus, ça l'arrangeait. "C'est toujours bon à savoir, même si j'espère que je pourrais récupérer mes vrais cheveux d'ici ce soir." Il fit une petite moue étrange. Il voulait bien quelques heures, surtout si ça ne faisait pas trop bizarre. Mais il était solaire et souriant, pas excentrique. Il aimait pouvoir se fondre dans la masse aussi. Ce qui était le cas ici puisque nombreux étaient les élèves à avoir les cheveux colorés. Au moins ils n'avaient pas les dents qui poussaient. Le jeune Serdaigle ne les enviaient pas ceux là, clairement.

Ses pensées durent cependant revenir à la conversation. Il avait posé une question à la Gryffondor et "
Oh d'accord, c'est la symbolique!" Comprit-il quand elle lui expliqua son cheminement de pensée à propos des centaures. C'était vrai que c'était des créatures de la forêt. Son regard en chercha la lisière puis revint vers Elle. Les êtres à demi équidés n'étaiant déjà plus le centre de leur conversation, et pour cause, ils cherchaient à comprendre l'origine de la coloration de leurs phanères crâniaux. Il venait de boire et ils avaient poussé. Exactement comme les dents de l'élève plus loin après qu'il ait pris une gorgée de sa boisson. "Je ne suis pas sûr. Il faudrait regarder les autres." Lui dit-il avant d'exprimer son hypothèse. "Lui." Il désigna rapidement le garçon en question, d'un geste très vif pour ne pas le pointer trop du doigt. "Ses dents ont commencé à pousser après qu'il ait bu. J'ai bu en même temps et là tu me dis que mes cheveux ont plus de feuilles." Il passa son regard sur le visage de la fillette puis observa le contenu de son verre. "Tu penses qu'ils ont mis une potion dedans?" Ca n'avait pourtant aucun goût, d'aucune sorte. Il se tourna vers les sixième année qui les avaient invité à cette collation. Ils étaient tout sourire et se servait aussi à manger et à boire. Allaient-ils consommer leur propre blague? Enfin si c'était dans la boisson, il fallait les observer pour en être sûr.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75