Une tache, pistache !

Mercredi 15 septembre 2049
Grande salle, table de Poufsouffle
@Dorian Peachey

Je rentre dans la Grande Salle en bâillant, les yeux encore à moitié fermés, et en traînant les pieds. Stupide cours d'Astro. Que personne ne se méprenne, c'est cool de regarder les étoiles. Mais là je suis claqué. Le cours s'est fini à 23h, logique, mais j'ai pas très bien dormi après. Autant dire que j'ai pas la patience d'une fourmi. Et que je suis vraiment mal réveillé. Dieu merci, je n'ai aucun cours aujourd'hui. Je crois que je vais faire une sieste après le petit-déjeuner. Ou plus tard dans la journée.
Je m'assois sur le banc, a coté d'un autre Première Année. Je lui jette un coup d'oeil rapide, entre deux bâillements. Blond. Les yeux verts. La peau pâle. Plus petit que moi manifestement. Dorian Peachey. Je fais un effort pour lui sourire.

-"Bonjour !"

J'ai peut-être l'air crispé en disant ça. Je hausse les épaules. Pas mon problème. A lui de s'en formaliser. Je me sers un verre de jus de citrouille, puis je regarde la quantité faramineuse de nourriture sur la table. Ca fait déjà deux semaines que je vois ça matin, midi et soir, mais c'est toujours aussi aberrant. Je suppose qu'on s'y habitue après un certain temps.

-"Du sucre, du sucre, du sucre..."

Oups, de l'arabe. Remarque, le mot arabe pour "sucre" ressemble à l'anglais. Avec un peu de chance, Dorian n'aura pas relevé. Et au pire, je vais pas m'excuser de mes origines. Ma dakhalni*, comme on dit au Liban. Je tends la main vers une belle part de tarte aux pommes. Quand je la ramène vers moi, je cogne dans mon verre. Qui se renverse... tout droit sur mon voisin. *C'est pas vrai. On s'en fiche tu disais ? Ben plus maintenant.*

Je me tourne vers lui, soudainement bien réveillé.

-"Mince désolé ! Attends laisse-moi t'aider."

J'amorce un geste avant de me rendre compte que : 1. je sais pas vraiment ce que je peux faire, et 2. je sais pas à quel point il est à l'aise avec le contact physique. Donc je m'arrête, la main tendue vers lui.

-"Ou bien tu veux pas que je t'aide ? Je sais pas. En plus, je sais pas vraiment ce que je peux faire pour t'aider... Si j'essayais un sort, ça ne ferait qu'empirer les choses. Bon, j'en connais pas donc ça règle le problème, mais bon..."

Mon Dieu. Il doit voir sur ma tête que je panique.

415 mots
* Ma dakhalni : "Pas mon problème/Je m'en fiche" en arabe
Voilà ! A toi !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Une tache, pistache !
Dorian était assis à la table des Poufsouffles avec la succulente odeur du petit-déjeuner. Ah là là, que de belles choses à déguster. Il prit tout ce qui lui passait sous la main: œuf, bacon, tartine, haricot, pomme, pêche, thé-Ah non! Il y a du lait avec! La main de Dorian se retira vite du pichet contenant cette mixture plus que désastreuse. Un visage de dégoût se dessina sur son visage. Sacrilège! Cela l'avait tellement déstabilisé qu'il ne remarqua pas le garçon qui venait tout juste de s'installer à ses côtés et de le saluer.

Ce n'est seulement quand il commença à manger son merveilleux repas qu'il remarqua une nouvelle présence. Un nouvel arrivant. Dorian le regarda de plus près et il pouvait déjà deviner que le garçon était dans sa maison grâce à sa cravate aux couleurs de celle-ci: jaune et noire. Mais il ne prêta pas plus attention à ce dernier, car tout d'abord il devait manger puis se diriger vers son prochain cours complètement propre de la tête aux pieds. Enfin, avant de sentir un liquide froid et visiblement collant sur ses vêtements. Bien sûr que cette matinée devait mal se passer, qu'un second désastre devait arriver sinon la vie serait trop simple!

Le regard de Dorian se dirigea en direction du verre qui venait de se renverser sur lui puis de la personne maladroite qui venait tout juste de pousser l'arme du crime. Les gestes de l'élève partaient dans tous les sens et son visage laissait passer une expression de panique et d'épuisement, ce qui fit rire Dorian.

"Ce n'est rien, c'est juste un accident, ne t'inquiète pas pour ça," Dorian ricana d'un air calme. "Le sort c'est Récurvite! Mon père l'utilise beaucoup pour nettoyer le canapé quand il est couvert de poils et de plumes. Après, je sais pas vraiment le lancer donc," le garçon prit une des nombreuses serviettes disposées sur la table, "Ça c'est plutôt utile."

Dorian commença à essayer de nettoyer les dégâts mais en vain, son pantalon restait mouillé. Il dut se résoudre à la dure réalité : il allait sentir la citrouille pour le restant de la journée... Le regard du garçon retourna sur celui d'en face. Il était un peu curieux.

"Dis, tu viens pas d'ici, je me trompe? Je veux dire que tu parles pas complétement anglais. C'est chouette d'avoir plusieurs cultures! Oh et moi c'est Dorian Peachey." Dorian s'exclama avec un ton joyeux en lui tendant la main. Il essayait de rendre l'atmosphère moins tendue.

@Elam Thomais
J'aime beaucoup les changement de langues! :biggrin:
418mots

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Une tache, pistache !
-"Ce n'est rien, c'est juste un accident, ne t'inquiète pas pour ça. Le sort c'est Récurvite! Mon père l'utilise beaucoup pour nettoyer le canapé quand il est couvert de poils et de plumes. Après, je sais pas vraiment le lancer donc"

Il prend une serviette sur la table et tente d'essuyer mon accident.

-"Quand même. Ca se trouve, c'est super compliqué à ravoir le jus de citrouille. Et puis vu la quantité de jus que je t'ai lancée dessus, t'es parti pour sentir la courge un bon moment. Mais c'est quand même mieux qu'on ne tente pas de rattraper ça avec un sortilège. Ou pas moi en tout cas."

Je ne peux m'empêcher de rire un peu, puis je m'excuse encore une fois, en serrant la main qu'il me tend. Quand il me donne son nom, je ne peux empêcher un sourire victorieux de se frayer un chemin sur mes lèvres. *Touché* A deux doigts de taper une gigue de la joie. J'aime avoir raison. Mais qui n'aime pas ?

-"Je m'appelle Elam Thomais ! Et tu as raison. Enfin, techniquement, je suis né ici, en Ecosse, mais ma mère vient de Zahlé, au Liban ! Elle est née là-bas ! Donc je sais parler arabe."

Je le regarde dans les yeux. *Mon Dieu* Ils sont magnifiques. J'adore leur couleur. On croirait regarder une pomme. Je sens mon ventre gargouiller. Zut, j'ai encore plus faim maintenant. J'espère qu'il a pas entendu.

-"Ton père c'est un Sorcier ? T'es né-Sorcier ? Ou bien t'es Sang-mêlé ? Vous avez des animaux ? T'as parlé de poils et de plumes."

267 mots
Content que ça te plaise @ Dorian Peachey !
J'aime bien écrire ça aussi !

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Une tache, pistache !
Dorian mit la serviette, maintenant trempée de jus de citrouille, sur la table en face de lui puis il tendit son oreille pour écouter la réponse de son voisin. Donc, il avait presque vu juste : Elam était né ici mais sa mère venait du Liban. C'était une chance d'avoir des cultures différentes, ça permettait de voir les choses en plus grand et d'être plus ouvert en général.

Le garçon remarqua l'insistance avec laquelle le sorcier regardait ses yeux. Un léger malaise se fraya un chemin dans le dos de Dorian. Il ne comprenait pas comment il devait interpréter une telle insistance pour la simple couleur de ses yeux. Oui, ils étaient verts mais rien de très extraordinaire pour lui. Cependant, il avait remarqué que beaucoup de personnes complimentaient les yeux de sa mère, similaires au sien, quand il était plus jeune donc il supposait que tout le monde avait tendance à le faire.

Les questions de Elam remit Dorian dans le bain. "Mon père? Oui il est sorcier et il soigne les animaux magiques à la réserve, j'ai même eu le droit d'y aller pour voir plein de créatures! Ma mère elle est moldu et elle fait le tour du monde pour prendre en photo les animaux non-magiques, c'est trop bien à chaque elle revient avec plein d'images d'espèce différente. J'ai plein d'animaux de compagnie, enfin pour moi ce sont mes frères et soeurs! Arthur c'est un samoyède, Misha c'est une chouette, Holly c'est un hibou et Patch c'est un boursouflet tout rose."

Dorian s'arrêta un instant avant de répondre à la question du statut du sang. Il laissa échapper un rire bruyant de ses lèvres. "Mon statut de sang? Pourquoi s'attarder sur un petit détail qui ne me définira jamais? Je suis un sorcier et tu es un sorcier, point barre. C'est pas ça qui va dire si je suis fort en magie ou pas!" Le garçon n'avait que faire de ce genre de bêtises. Tout le monde était égal et ça s'arrêtait là. "Passons, tu m'as dit que ta mère venait du Liban, t'as déjà pu y aller?"

351 mots
@Elam Thomais

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Une tache, pistache !
Mes yeux se remplissent d'étoiles.

-"C'est génial ! Tes deux parents ont un métier avec des animaux ! Les miens tiennent un salon de thé." Je fais une petite moue. "C'est moins fun, mais tout aussi intéressant, je pense. Quatre..." Je laisse passer un blanc, un peu comme pour me faire à la sensation de quatre animaux de compagnie. Je fronce les sourcils. "Zut je dis quoi moi ? Que c'est tes animaux de compagnie ou tes frères et soeurs ? Je trouve ça plutôt fun de l'envisager comme ça. Ca change des points de vue habituels je suppose." Je ris. Il a l'air d'y tenir, à ses... frères et soeurs ? Bon sang, ça porte à confusion un peu. Je sais pas quoi dire.
Apparemment, ma question sur le Statut de Sang le... l'agace ? L'énerve ? Je sais pas trop. En tout cas ça n'a pas l'air de lui plaire des masses. Je hausse les épaules.

-"T'as raison. On est sorciers et puis voilà. C'est vrai que se poser des questions sur le Statut de Sang de quelqu'un est un peu stupide.

Quelques souvenirs me remontent quand il me parle du Liban. La vue de la ville, depuis la maison de mes grands-parents. L'odeur de cardamome de la maison quand ma teta fait du thé. Le souk el-Blatt. J'inspire à fond, les yeux fermés. Sauf que c'est pas la bonne odeur. Là, ça sent la citrouille, la pierre et la pluie.

-"Oups, pardon. Je pense que ça c'est vu sur ma tête du coup, mais oui je suis déjà allé au Liban. Mes grands-parents habitent dans une ville qui s'appelle Zahlé. On y est déjà allés plusieurs fois, mais à la manière Moldue, vu que ma mère n'a jamais dit à mon père que c'était une sorcière." Je ris. "Enfin, elle lui a dit. Mais le jour où j'ai reçu ma lettre pour Poudlard. Les cousins et cousines que j'ai là-bas sont un peu comme mes frères et soeurs."

331 mots
@Dorian Peachey j'essaie de pas te noyer dans le jaune :lol:

Une tache, pistache !
Dorian écouta attentivement son voisin. Grâce à sa mère il avait quelques bases de Géographie mais il ne connaissait pas en détails chaque pays, donc en apprendre un peu plus c'était toujours plaisant. Puis quelque chose le fit tiquer. La mère d'Elam n'a jamais dit qu'elle était une sorcière, en tout cas, pas avant qu'il ne reçoive sa lettre. C'était un peu bizarre pour Dorian car lui ses parents ont toujours été au courant de la véritable nature de l'un et de l'autre. Ses parents lui avaient raconté comment ils s'étaient rencontrés et comment la révélation s'était passée après quelques mois ensemble. Cacher sa nature pendant des années à une personne qui compte pour soi devait être... douloureux et triste. Mais si Elam se tenait devant lui et qu'il riait cela devait dire que tout s'était finalement bien passé.

"Ça doit être chouette d'avoir une grande famille comme la tienne! Moi les seuls qui me ressemblent ce sont mes parents, mes grand-parents et les autres eux je les ai jamais vus... apparemment ils sont tous grincheux donc je préfère que ça soit comme ça." expliqua Dorian, "En faite, la seule personne que je considèrerai comme ma grand-mère c'est ma nourrice, elle au moins elle est sympa!"

Dorian s'arrêta quelques instants. Peut-être que c'était triste dit comme cela, mais c'était la vérité, elle au moins, elle était gentille avec son père. Le garçon se sortit de ses mauvaises pensées et trouva un autre sujet de conversation qui le tiendra distrait le temps de manger avant de filer en cours.

"Et si on parlait d'autres choses pour un peu mieux se connaître, hum, c'est quoi les choses que tu détestes le plus? Moi je déteste le lait dans le thé parce que il n'y a pas d'intérêt à le faire et ça ruine l'objectif principal du thé et, j'aime pas le vol, enfin la pratique, la théorie c'est sympa." Dorian demanda avec un sourire sur les lèvres avant d'attraper une pêche et de croquer dedans.

333mots
@Elam Thomais
Peut-être foncer le jaune un peu pour que ça soit plus lisible. :happy:

Une tache, pistache !
Une ombre passe sur son visage lorsque je lui dis que ma mère a caché sa nature de Sorcière à mon père. Il a l'air...attristé ? Ou quelque chose dans le genre. Apparemment, c'est pas mon fort de déchiffrer les émotions de mon interlocuteur. Je suis plutôt physionomiste, ça compense je suppose. Une famille de grincheux. Aïe...

-"Ils sont tous grincheux ? C'est pas de bol. Mais je suppose que t'as raison, c'est mieux comme ça." Je lui fais un petit sourire penaud. "Une nourrice ? Ca peut être chouette, je pense. Je sais pas, j'ai pas l'expérience." Je ris, encore une fois. J'ai beaucoup ri, depuis le début, nan ? Au moins, je me sens à l'aise avec lui. Point positif ! "C'est vrai que c'est cool d'avoir une grande famille. Mais des fois, c'est pas simple... J'ai beaucoup trop de cousins. Et puis, des fois, tu veux être un peu seul mais tu peux pas. Mais je n'échangerais ma famille pour rien au monde !" Je souris cette fois. Un sourire plus solaire et agréable à regarder que celui d'avant, je pense.

Je ris.

-"Le lait dans le thé ? C'est...drôle, je trouve. Quelque chose que je déteste ? Mmmmh..." Je réfléchis un petit moment. Soudain une odeur me monte au nez et m'arrache une grimace. "J'ai trouvé : le café. Je déteste le goût du café. L'odeur okay, mais le goût... Et pour le cours de vol, je suis complètement d'accord ! Comment on est supposés tenir sur une brindille plus fine que nous ? A quel moment on tombe pas dans l'histoire ? C'est pas naturel, moi je dis."

Je regarde autour de nous quelques instants.

-"Remarque, qu'est ce qui l'est ici, au sens Moldu ?" Je demande avec un sourire.

295 mots
@Dorian Peachey, c'est mieux comme ça ?
Désolé, tu me sers de cobaye du coup... :ninja:

Une tache, pistache !
Elam déteste le vol ? Enfin une personne qui le comprend ! Peut-être qu'il n'avait pas peur du vide, mais la peur de se faire mal elle était réelle et en parfaite harmonie avec les sentiments de Dorian sur cette matière qu'il hait plus que tout. Le garçon remarque aussi que son voisin a l'air de bonne humeur. Il a réussi à apaiser l'atmosphère et à lui faire oublier un tant soit peu l'accident qui venait de se passer.

"Le café ? Mon père en boit souvent, il dit que l'utilité principale de cette boisson est de réveiller le cerveau et que le goût amer en fait partie. J'ai essayé une fois et je me suis endormi en même pas une heure, ça marche pas leur truc." Dorian raconta en se remémorant la vague de fatigue qu'il avait ressentie ce jour-là. Il s'était bien endormi pendant trois heures avant de se réveiller encore épuisé, autant efficace qu'une potion.

Quand Elam regarda autour de la pièce, Dorian fit de même, se demandant au passage comment les elfes du château arrivaient à faire toute cette nourriture. Peut-être que les cuisines étaient aussi grandes que le stade de Quidditch. Malheureusement, personne n'avait le droit de les voir mais sûrement qu'un jour, il réussira à dénicher l'elfe qui prépare le thé ici.

Qu'est-ce qui est naturel ici au sens Moldu ? C'était une bonne question. Pas grand-chose a vrai dire. "Peut-être la table sur laquelle on mange, et encore, je pense pas avoir vu de si grande table avant d'arriver à Poudlard." Le garçon ricana jovialement. "Mais quand j'y pense, un monde sans magie ça doit ennuyant non? Maintenant que je peux apprendre, je voudrais jamais avoir une vie 'normale' comme certains aiment dire. J'aime beaucoup la magie et je l'échangerais pour rien au monde."

Dorian s'arrêta de parler un petit instant. Oui, la magie c'était bien, mais ça serait mieux s'ils n'avaient pas à la cacher. Mais il fallait garder la tête haute ! Le monde Moldu avait bien montré à quel point il n'était pas près pour les accueillir, mais peut-être qu'un jour ça sera possible. Le mieux était de garder espoir.

"Tu fais quelques choses ce matin? Moi je dois filer en cours de potion pour refaire celle que j'ai raté hier. Mais bon il vaut mieux se perfectionner que d'être un danger public!"

393 mots
@Elam Thomais
Ton cobaye te dis que c'est mieux et qu'il n'a plus à forcer sur ces yeux. Après pour les autres personnes je sais pas. :wow:

Une tache, pistache !
-"Ah, yeurk, nan. Je préfère le thé. Mais je suppose qu'il a raison quand il dit que c'est pour nous réveiller." Je ris "Apparemment, ça marche pas sur tout le monde."

Je regarde la table. Il a raison : elle est tellement grande, je ne pense pas qu'un Moldu ait déjà vu une table aussi longue dans sa vie. Surtout qu'elle a l'air super résistante. J'ai du mal à croire qu'elle puisse se casser, prendre feu ou quoi que ce soit. Si ça se trouve, les tables de la Grande Salle sont là depuis les Fondateurs. Voilà un truc qui serait drôle.

-"Je suppose que t'as raison. Imaginer avoir une vie de Moldu, alors qu'aujourd'hui je sais que je suis un Sorcier, c'est assez bizarre. Un peu perturbant, même. Mais ennuyant...j'allais dire que peut-être pas tant que ça, mais à la réflexion, je suis d'accord avec toi en fait. On est très bien en tant que sorciers."

Est-ce que je fais quelque chose ce matin ? Non. Je souris à la pensée d'une sieste. Si on était en été, je serai clairement allé me coincer sur un gros caillou au bord du lac, pour prendre le soleil. Là, je vais éviter.

-"Ben, j'avais pensé à dormir au départ. Mais tu m'intrigues avec ton histoire de danger public. Qu'est ce que tu as raté comme potion ? Elle a failli t'exploser dessus c'est ça ?" Je ris "Je peux t'aider si tu veux. Je crois que je m'en sors pas trop mal, même si on est qu'au début de l'année. Et puis, ce genre de truc, c'est toujours plus sympa à deux. En tout cas je trouve. Fin bref, j'avais pas grand-chose de prévu ce matin non." Je souris timidement.

C'était...pas très naturel... Je crois. J'ai paniqué sur la fin, apparemment. M'énerve... J'ai sûrement réussi à tout faire foirer.

308 mots
@Dorian Peachey parfait alors je garde cette couleur
Je voulais faire ça plus tôt désolé :sad:

Une tache, pistache !
Dorian fut pris par surprise pendant un court instant. Il venait juste de rencontrer Elam et pourtant le garçon voulait lui prêter main forte comme si ils étaient amis. Il aurait bien accepté, mais cette potion était une étape qu'il devait gravir seul ! Dorian remarqua la voix de son voisin trembler légèrement vers la fin de son discours, mais il n'y prêta pas attention, car il arrivait parfois d'être timide, même quand on est un grand bavard dans la vie de tous les jours.

"Merci de vouloir m'aider, mais c'est quelque chose que je dois faire seul, c'est un peu le but d'un rattrapage." Dorian dit d'un ton doux, "Et non ma potion n'a pas failli exploser, et heureusement, en fait, je me suis perdu dans les étapes et à la fin ma potion ressemblait plus à une bouillasse qui rendrait malade qu'à une belle potion." il raconta un peu gêner. Avoir des lacunes en début d'année, c'était normal pour n'importe qui surtout quand on ne s'y connaissait pas, mais Dorian se sentait un peu nul. Il est censé être un bon élément, mais il ne se donnait pas un seul mauvais pas, sauf en Vol, dans ce cas, c'était plus particulier, car il devait surmonter sa peur et cela lui semblait impossible.

"Je pense que tu devrais aller faire une sieste. Si t'en avais besoin avant alors t'en as toujours besoin." Dorian lui dit un peu inquiet pour sa santé. Le sommeil, c'était important pour pouvoir travailler ou juste vivre. "T'es réveillé maintenant, mais plus tard dans la journée, tu vas retomber comme une crêpe et tu vas supplier pour un lit." le garçon rajouta comme s'il avait déjà vécu l'expérience. C'était bizarre de s'inquiéter pour quelqu'un que l'on venait de connaître, mais à cet instant Dorian osait avancer vers l'autre comme s'il allait passer à côté de quelque chose de merveilleux.

314mots
@Elam Thomais
J'en pouvais plus de voir ce RP stagner