Hermès démissionne ou l'art de délivrer un message
VINGT-CINQUIÈME JOUR DU MOIS D'OCTOBRE 2049
18h55, suite à cette rencontre.
@Astrid Keaty #CoucouRappeltout
18h55, suite à cette rencontre.
@Astrid Keaty #CoucouRappeltout
Le cours de Soin aux Créatures Magiques touchait à sa fin. L'attente m'avait paru interminable. Je détestais attendre. Me tenir là, sans rien faire, à fixer le vide, à penser au pli de ma chaussette et à ma manche contre mon aisselle. Comme il ne s'agissait pas d'un cours que je suivais moi-même, j'avais du patienter pour pouvoir enfin accomplir ma mission. Sans vraiment réfléchir, et pressé de fuir le couloir étroit, je m'étais élancé vers l'extérieur. Mon message à la main et répétant pour moi-même les quelques instructions dont je me souvenais, j'étais parvenu à l'emplacement du cours avec une bonne heure et demi d'avance. Je disais : "Lundi, serres. Jeudi, grande salle. Lundi, serres. Jeudi, grande salle." D'autres informations me revenaient en désordre. Je me souvenais vaguement d'une note dans une autre, imbriquée à la manière de poupées russes mais avec un ordre d'ouverture plus complexe. Il y avait aussi une affaire avec le professeur Dawson et quelque chose sur le fait de ne pas s'inquiéter. Cette dernière partie me tenait particulièrement à cœur. S'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir, c'est que le message n'était pas très important. Et si le message était sans importance, le non respect de ses étapes d'ouverture serait sans conséquences.
Je me rassurais ainsi en guettant l'arrivée d'Astrid. Je devais absolument l'intercepter pour me libérer de mon fardeau et rejoindre Ashley au dîner. Je priais pour qu'elle n'ait pas une montagne de questions à poser à Mr Dawson à la fin du cours. Maintenant que je réalisais ma situation, je notai que je connaissais assez mal Astrid. Malgré une maison, une promotion, des connaissances et des cours en commun, je n'avais pas le souvenir que nous ayons fait plus que nous croiser. Je trouvais cela dommage. J'attachais de la valeur à ce genre de choses, connaître les gens autour de moi (pour toujours avoir un coup d'avance). C'était en partie pour cela que je prêtais attention à mon environnement, que je détaillais les visages et scrutais tout élément susceptible de parler pour son propriétaire. Cela m'aidait pour le dessin aussi, mais il s'agissait encore d'un autre sujet.
En apercevant la tête rousse de la Serdaigle au loin, je l'interpellai pour être sûr qu'elle ne me rate pas. Je la rejoignis d'un pas rapide, non sans souffler d'agacement. Ma figure faisait peine à voir : entre la cicatrice sur ma lèvre, mes cheveux gonflés d'avoir été trop manipulés et mes épaules abattues, l'on pouvait se demander si je sortais d'un cours d'Étude des Runes ou d'un combat à mains nues contre un troll des montagnes. Je lui tendis le parchemin jadis soigneusement roulé, désormais déformé par ma main. Joignant le geste à la parole, je lui expliquai : "Mr Charleston m'a dit de te donner ça. J'ai pas compris tout ce qu'il disait mais apparemment c'est important, mais c'est pas grave." Comme ma phrase peinait à faire sens, j'ajoutai : "Il a dit que c'était à propos d'un devoir. " puis "Il a dit aussi qu'il y avait une note du dessus et une note du dessous dedans. Et que tu pouvais aller le voir lundi dans les serres ou jeudi dans la Grande Salle." Je ne me rendais pas compte que ces informations étaient encore moins claires que les premières. Simplement satisfait d'en avoir fini avec ce service, je souhaitais m'éclipser pour aller manger.
@Sigmund Charleston pour la mention