23 juil. 2025, 17:13
Sea work, with inconvenience.
Légendes :
*Pensées*
Gestes / Narration
Paroles

Dimanche 09 Janvier
16:30, assis à une table d'étude

Assis à la table la plus éloignée de l'entrée et des autres, mes doigts fins glissent sur les pages de mon livre, mes yeux gris brillants de concentration à la lumière des bougies. Noël étant passé, j'ai emmené avec moi le livre que mes pères mon offert sur la vie sous-marine, et bien d'autres, pour pouvoir les étudier à ma guise. Mon regard dévie légèrement sur le bracelet rouge à mon poignet, m'arrachant un petit soupir heureux.
*C'est comme si ils étaient tout le temps avec moi.*
Des voix résonnent dans la bibliothèque, de plus en plus fort, alors avec un mouvement sec, je claque mon livre, faisant taire les élèves un peu trop agaçant à mon goût. Mon regard d'acier se plante sur eux, et je penche un peu la tête pour leur signifier de déguerpir, ma boucle d'oreille tintant doucement. Je pose mon livre, me lève de toute ma hauteur, et me dirige dans les rayons, cherchant des ouvrages plus ou moins intéressants autant pour mon sujet actuel que pour plus tard. Je vois du coin de l’œil la porte s'ouvrir, les perturbateurs s'y glissant pour partir.

"Deux imbéciles en moins, c'est déjà ça..."

Je chuchote pour moi-même, ma voix grave se perdant presque dans mon souffle pendant que je retourne à ma place, deux livres à la main. Une fois assis, je sors ma plume noir de jais, jouant avec un instant, avant de commencer à griffonner dans mon carnet. Mon ouvrage est grand ouvert, laissant voir des pavés épais d'écrits, une image de poisson abyssale juste à côté. Concentré, mordillant ma lèvre, certaines de mes mèches nacrées tombent et se coinçe dans mes longs cils, mais je ne cille pas un instant. Je me coupe complètement du monde, mes réflexions se formant peu à peu sur ma page.

——————
Pression extrême, adaptations cellulaires
>1000 m de profondeur = pression >100 atm → peut écraser les structures molles -> aucune chance de survie pour des êtres aquatiques classiques
• Membranes abyssales : riches en acides gras insaturés, fluidité maintenue malgré la pression donc moins rigide (cholestérol en baisse ?), évite cristallisation des lipides.

Autres stratégies
} Structures molles, moins de risques de ruptures
} Absence vessie natatoire, évite les effets de compression

Approfondir :
— Certaines espèces ont l'incapacité de survivre quelques mètres hors de leur profondeur d’origine (pression osmotique ?)
— Liens expression génique et adaptations pressurées ?

Avis : Il y a un ordre fascinant là-dedans. Chaque adaptation semble impossible à première vue, puis parfaitement logique mises en contexte. J’envie leur capacité à survivre dans l’écrasement et le noir total.

@Redose Omniak
450 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

23 juil. 2025, 19:05
- Oh les créatures des abysses... Dit le garçon, alors qu'il épiait le papier de son camarade par dessus son épaule.

- Fascinant, vraiment. Je parlerais pas de fluidité, mais plutôt de souplesse. Ajouta t-il, après avoir un peu lu ce papier.

Il s'asseya en face du garçon, et continua à lire, de loin et à l'envers. Le gryffondor n'était pas du genre à être gêné pour si peu, et ce d'autant qu'il n'a pas grand chose d'autre à faire, puisqu'il a terminé toutes ses tâches, fait tout ses devoirs et qu'aujourd'hui, c'est dimanche.

- Pour l'absence vessie natatoire, tu peux ajouter que ça élimine les gaz.
Aussi, ils ont plus d'eau dans leur corps pour trouver un point d'équilibre entre la pression interne et externe. Tu pourrais aussi parler de leur métabolisme, il est ralenti en raison du manque d'oxygène et de la rareté de la nourriture, du coup l'énergie est utilisé hyper efficacement !
Ajoute t-il à nouveau, mimant des gestes de sa main.

Le sujet qu'étudiait son jeune camarade était vraiment fascinant. Redose avait commencé à s'y intéressé en fin de deuxième année seulement. Jusque là, il ne s'était intéressé qu'aux mammifères, puis aux oiseaux et aux poissons, ce n'est qu'à ce moment là que les formes de vie plus rares, sous-marines et terrestres, l'ont intéressés.

Le fait que l'on connaisse mieux l'espace que les océans et les mers est un fait terrifiant et fascinant qui a poussé Redose à s'intéressé à cette biologie particulière, mais aussi à la géologie. Malheureusement, en raison de l'immensité du domaine et du peu de temps qu'il croit avoir, il a de nombreuses lacunes qu'il veut bien combler contre sa volonté.

- Je pensais pas qu'il y'avait encore de l'espoir dans ce château, ce sujet est tellement cool. Dit-il, souriant au garçon.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

23 juil. 2025, 20:27
Pris comme d'un soudain frisson, je tourne la tête si rapidement que ma boucle d'oreille frappe ma joue, avant que je ne tombe nez à nez avec quelqu'un épiant au-dessus de mon épaule. Ce garçon commence alors à parler du sujet sur lequel je travaille, avant de partir s'asseoir en face de moi. Les yeux écarquillés, la bouche légèrement entrouverte laissant voir mes canines pointues d'un blanc qui ferait presque mal aux yeux, je le regarde faire, sans rien pouvoir dire d'autre.
*C'est bien la première fois qu'on me fait ça...*
Ses paroles m'intéresses de plus en plus, piquant mon intérêt. Malgré tout, n'importe qui serait agacé d'être interrompu dans son travail par un inconnu. Essayant de passer outre ça, je griffonne proprement tout ce qu'il dit, hochant la tête au rythme de ses mots. Il parait sûr de lui, et étrangement, je sens qu'il ne me raconte pas de bêtises. Une fois terminé, je dépose ma plume sur le côté, offrant pleinement mon attention à ce Gryffondor, sorti de nul part.

"Quel est ton nom ?"

Ma voix est tranchante, mais pas cruelle. Un long silence s'installe, presque apaisant, offrant un refuge pour toi comme pour moi. Tu me souris, ce n'est pas mon cas. Mes yeux gris, cachés sous mes cils, sont directement plantés dans les tiens, et je ne suis pas près de les lâcher tant que tu n'as pas répondu à ma question. Même après avoir fait preuve d'un savoir qualitatif et d'un intérêt précieux pour mes travaux, je ne vais pas te faciliter la tâche pour autant. Je me tiens plus droit, croisant les jambes, mon visage taillé à la serpe penché vers l'avant.
*Cette fois-ci, c'est lui qui est l'objet de mes réflexions.*

"Il est vrai que j'ai croisé peu de gens aux sujets intéressants ici. Ravi de savoir que tout n'est pas perdu."

@Redose Omniak
310 mots

That’s what it is."

23 juil. 2025, 21:06
- Je m'appelle Redose Mendoza. Enchanté fils de Salazar. Ment-il à nouveau, par habitude.

- Pourquoi étudier ce sujet ? Non pas qu'il soit inintéressant. C'est juste que, tu sais, ici j'ai l'impression que seule la pratique et les matières magiques comptent pour les gens. Lui répond-il, prêt à s'étendre sur le sujet.

- Moi-même, si je me suis intéressé à ce sujet, c'est avant tout car je m'intéressais à la métamorphose par exemple. Toi ça pourrait être pareil, ou les soins aux créatures magiques, la botanique, l'astronomie, le plaisir, enfin y'a plein de raisons quoi. En troisième année on étudie les oiseaux et les poissons, forcément, on finit par tomber sur les créatures des abysses lorsqu'on se renseigne un minimum. Même si il y'a un monde pour en arriver là, un monde mésozoïque.

- Les informations dont on dispose proviennent des moldus. Si on travaillaient avec eux on pourrait obtenir tellement plus de savoir ! Peut-être même qu'on retrouverait un peuple des abysses ? Les moldus ne le conçoivent pas, trop limités, et ceux qui le font sont appelés complotistes. Dit-il.

Bien que le garçon éprouve une grande peur et un certain mépris envers les moldus, il croit qu'associer le génie moldu et le génie sorcier pourrait résulter en des outils plus performants, une culture nouvelle plus respectueuse de l'écologie et du futur. Ça pourrait aussi résulter en un génocide des sorciers, une exploitation d'eux, le développement de nouvelles armes massives comme une bombe nucléaire alliée à un Feudeymon.

C'est une pensée qui n'a pas quitter Redose, d'un côté la bombe nucléaire ferait des ravages considérables, et de l'autre le feudeymon pourrait se nourrir du champignon atomique pour s'étendre et créer un massacre de masse tout en laissant planer des ondes radioactives.

En définitive, comme toujours, le pire pourrait être à prévoir.

- T'en penses quoi toi, tu penses qu'un peuple conscient pourrait survivre profondément ? Peut-être que de leur côté, ils essayent de creuser le ciel et n'y arrivent pas. Le garçon rigole à cette simple pensée.

Qu'un peuple existe dans les abysses, qu'il connaisse mieux la Terre que nous autres à la surface, mais ne savent rien du ciel, c'est assez ironique. Et si ce peuple étaient découverts, les humains orgueilleux comme nous sommes les appelleraient "les êtres des abysses", un nom assez cool avec aucune considération pour leur culture.

Redose s'était souvent posé la question de l'existence d'autres formes de vie consciente. À ses yeux, elles existent forcément. Le savoir qu'il a pu accumulé chez son ami moldu renforce sa certitude. Il est inconcevable que c'est sur Terre seulement que l'on peut trouver la conscience. Et même sur Terre, il est inconcevable pour le gryffon que toutes les formes conscientes aient été découvertes.
À ses yeux, les artefacts eux-mêmes peuvent être pourvu d'une conscience, c'est le cas des baguettes. Il conçoit aussi les intelligences artificielles moldues comme des formes de vie consciente. Après tout, elles s'alimentent et peuvent se reproduire, et peuvent même mener une existence autonome.

23 juil. 2025, 23:19
"Heureux de faire ta connaissance, Gryffondor."

*Redose Mendoza. Jamais entendu parler.*
Le ton de ma voix n’a pas changé. Aucune chaleur, pleine de fausse politesse, mais avec un léger intérêt sous-jacent. Toutes les personnes que je croises dans cette bibliothèque sont bavardes. Malgré ça, ce que tu dis m’intéresse, et ça, ça n’arrive pas souvent, et pas à tout le monde. Un peu moins tendu qu’avant, je relève légèrement la tête, mon regard ne quittant pas un instant le tien. Ma neutralité reste la même, mais mes traits de visages sont un peu moins tirés que tout à l’heure, portant plus d’attention à la conversation qui se déroule entre nous.

"J’étudie ce sujet parce que je le trouve pertinent. Un jour peut-être ces connaissances me seront utiles, pour l’instant, elles ne servent qu’à satisfaire ma soif de savoirs."

A mon plus grand étonnement, ce que tu racontes me parle, et voilà que je t’écoute avec une curiosité que je ne me connaissais pas.
*Il fait preuve de beaucoup de jugeote, au final.*
Quand tu commences à parler du partage moldus et sorciers, un léger soupir amusé m’échappe par le nez. A mes yeux, cette question ne devrait même pas se poser parce que la réponse est évidente, et revenir dessus un millions de fois encore ni changera rien.

"Soyons réalistes. Même si c’est le cas, les sorciers, en partis, ne voudraient pas partager leur savoirs par pur égoïsme. Quand aux moldus, eux se sentiront inférieurs, et nous extermineraient jusqu’aux derniers pour avoir le pouvoir. Ou, deuxième scénario, ils nous transformeraient tous en esclaves pour montrer leur puissance. Au choix. Tu préfères quoi, fraise ou vanille ? Mais, peut-être que je me trompe, et qu’ils me feront mentir qui sait."

Je ne souris pas, mais une lueur amusé naît dans mes yeux aciers. Je tapote lentement sur la table, penchant la tête un peu sur le côté tout en dessinant des formes sans aucun sens sur le bois. Ma voix est basse, posé mais assez ferme dans ce que je dis.

"Le jour où ces deux peuples arriverons à s’entraider, ils pourront faire de grandes choses. Mais ils ne sont pas encore prêts, et ils ne le seront jamais. Parce que ce sont des Hommes, et leur avidité autant que leur égoïsme les bloqueront quoi qu’ils fassent, voilà tout."

J’attrape les pages de mon livre et les faits défiler jusqu’à des pages seulement couvertes de mots en lignes, comme une liste immense continuant encore après, les éléments noirs sur blanc si petits faisant presque mal aux yeux. C’est une liste de tout le système de biodiversité des abysses, mon regard passant rapidement sur celui-ci, récitant par cœur chaque noms comme si ils étaient les miens.
*Aphrocallistes vastus, Desmophyllum pertusum, Farrea occa, Lophelia pertusa...*

"La même question se pose sur un possible peuple doué de conscience présent dans l’univers. Les abysses ont seulement été explorée de 5% à peine, ses habitants ce sont adaptés brillamment à l’environnement, et elles sont pleines de ressources : minéraux, coraux, poissons, méduses… Si tu veux, en plus, prendre en compte l’alternative de la magie, alors oui, c’est fortement possible."

Lentement, je tends ma main en direction de mon sac, fouillant à l’intérieur. Dès que j’ai trouvé mon ancien carnet d’études, remplis de pages épaisses, abîmées et de coins cornés à certains endroits, je le dépose doucement sur la table devant toi, mes doigts squelettiques le frôlant à peine, comme un courant d’air.
*Je n’ai jamais fait ça avant.*

"Tu parais sur la même longueur d’ondes que moi, alors je te le prête. Tu trouveras toutes sortes de sujets corrects, à toi de prendre ce qui t’intéresse."

@Redose Omniak
610 mots

That’s what it is."

24 juil. 2025, 00:11
- Nah, je suis pas d'accord. T'as pas tort, les sorciers garderaient leur savoir, mais l'égoïsme c'est pas vraiment la cause à mon avis. La sécurité en revanche... Redose laisse planer quelques secondes de suspens, avant de finalement se pencher sur la question.

- Voilà comment je vois les choses. Les moldus, ils sont aveugles, ils sont faibles. Mais si on leur donne des yeux on serait en danger. Tu parles d'esclavage et d'extermination, mais encore faut-il qu'ils puissent nous reconnaître. Ils ne connaissent rien en magie, donc cibler les créatures magiques... Impossible. Impossible, sans l'aide de sorciers coopérant, et encore c'est compliqué.

Mêler la technologie moldue et la technologie magique permettrait sans aucun doute de créer des outils surprenants. Il existe un sortilège permettant de repousser les moldus, il est donc possible de cibler les moldus, par conséquent il est possible de cibler ce qui n'est pas moldu.
Ce constat simple, selon Redose, montre à quel point une poignée d'individus peuvent être dangereux.

Il n'y a aucun besoin que des milliards d'humains soient au courant, il suffit qu'un moldu et un sorcier coopèrent pour conduire un génocide. Là encore, il serait compliqué pour les moldus de mettre leurs différences de côté et détruire ce qui est pourvu de magie.
Mais à deux personnes on en ajoute une vingtaines, et en quelques mois, ou quelques années, on se retrouve avec des satellites ciblant la magie.

En définitive, la coopération entre moldus et sorciers est possible, encore faut-il choisir les bons individus.
- Mais t'as pas tort, ils sont inférieurs et ne voudraient pas de nous. Sauf qu'il n'y a pas de terre où nous déporter, et pas de moyen pour eux de ne serait-ce que nous reconnaître. Répond Redose.

Il n'a pas tort, mais il sait que ça pourrait changer très vite.

- Je pense que tu es d'accord avec moi sur ce point, le savoir est un outil précieux. Et eux, ne savent absolument rien de nous. Ni nos coutumes, ni notre nombre, ils ignorent tout jusqu'à notre existence. Je préfère le goût de la fraise et l'odeur de la vanille. Et encore une fois, ça pourrait changer très vite

- On a pas besoin d'un milliard de moldus pour mêler le meilleur de la science moldue, juste d'une poignée, mêlée à une poignée de sorciers. Les dirigeants et les peuples peuvent rester dans l'ignorance. Les gens de science ne s'arrêtent pas à des concepts aussi vulgaires que des banales différences de peau, de genre, d'espèce. Aux yeux du jeune homme, les scientifiques, quel que soit leur religion, leur nationalité, ou encore leur langage ont cette qualité de poursuivre la science.

Certes pas tout les scientifiques, car ce sont des scientifiques qui ont conçus les armes les plus sophistiquées et les plus destructrice du monde moldu. Même si les ordres venaient de dirigeants, il n'empêche qu'ils ont créés la mort pense Redose.

- Si une moufette me faisait part de son envie d'apprendre, je l'instruirais sans hésitation. Si une moufette faisait part de son envie d'apprendre devant le monde entier, elle serait étudiée, torturée, et tuée. Car les personnes qui suivent la science, ne s'embarasse pas de petits détails.

Aux yeux de Redose, dès lors qu'une créature, ou qu'une chose, montre des signes de conscience, on peut faire fi de nos différence et se concentrer sur cette potentielle conscience.
De la même manière que Redose se concentrerait sur une potentielle dangerosité, ou une potentielle stupidité.

Redose se saisit du carnet et en renifla la reliure avant de laisser s'échapper un soupir, ça sentait bon le papier. Redose sourit et ouvrit le livre sous les yeux du jeune Artamiel, son nom n'intéressait pas vraiment le Gryffondor.
Il lisait quelques pages au hasard avant de comprendre quel était l'objet de ce carnet, lui-même en avait un. Il regarda son camarade et posa le carnet sur la table avant de le remercier d'un signe de la tête.

La main du jeune homme se glissa dans son sac, d'où il sortit un carnet moins épais, dont l'objet semblait similaire à celui du carnet que lui avait prêté ce jeune Serpentard. Son carnet en main, Redose le fit glissé jusqu'à son camarade le sourire aux lèvres. Son carnet semblait moins épais, et plus entretenu assez naturellement.

- Mêler le meilleur de nos deux peuples est réaliste, mêler le pire est probable. Et en ce qui concerne les possibles peuples des abysses, j'y crois personnellement. En ce qui concerne la coopération moldus et sorciers, j'y crois pas vraiment, mais c'est fatiguant de devoir se cacher. T'es pas d'accord ? Redose coula un regard vers son camarade.

Il était dans une posture nonchalante, croisant les jambes, un coude sur la table dont la main soutient sa joue. Un regard fatigué et mélancolique.

24 juil. 2025, 13:55
Je te regarde sentir la reliure de mon livre, et quelque chose s'allume dans mon esprit. Je fais la même chose avec mes livres, alors voir quelqu'un d'autre le faire, et bien, c'est étrange.
*Inhabituel ?*
Quand tu me tends ton carnet à ton tour un sourire aux lèvres, je ne sais pas vraiment comment réagir. On ne m'a jamais prêté quelque chose à moi, et tes yeux sombres entourés de cernes encrés dans les miens n'aident en rien. Alors, j'hoche simplement la tête d'un tout petit mouvement, le haut de mes oreilles se rosant à moitié cachées derrière mes cheveux d'or. J'attrape doucement le carnet entre mes mains, mes longs doigts fins paraissant presque effrayants alors que je le feuillète, approchant mon nez pour sentir l'odeur des pages et de l'encre. Je ferme les yeux un instant, avant de regarder en diagonale quelques écrits à l'intérieur.
*C'est bien écrit.*
Je me reprends rapidement et dépose le cahier sur la pile de mes livres, avant de reprendre la conversation dont nous étions en train de parler.

"Qui ne serait pas agacé de devoir cacher sa vraie nature pendant la majeure partie de sa vie ? La sécurité reste importante, certes, mais à partir du moment où cela doit rester un secret, il faut se poser des questions. Le problème ne vient pas de nous, ni de ce que nous sommes."

*J'aime sa manière de réfléchir.*
Mon regard orageux n'a pas lâché un instant le tien, comme si ça me permettais de mieux comprendre ce que tu m'expliquais. Tout fais sens dans ce que tu dis, et ça rejoins la plupart de mes idées aussi. Je ne me serais jamais attendu à croiser quelqu'un comme ça ici, mais je suis agréablement surpris. Mon ton se fait donc moins froid, mais toujours aussi neutre.

"Il est vrai qu'un scientifique sera toujours plus compréhensif sur ce qui est étranger ou nouveau, parce que c'est son métier. Mais sa nature humaine le rattrapera. Peut-être pas tous, mais la plupart, à avoir une telle puissance entre les mains, se feront aussi infectent que les dirigeants au pouvoir."

Dans mon esprit, je commence à lister les premiers effet de ce qu'on appelle "Le syndrome d'Hubris". Ce mécanisme ne commence que lorsqu'un individu prends du pouvoir et devient supérieur à un autre.
*Insomnies, paranoïa, impulsivité...*
Peut importe qui ou quoi, à partir de l'instant où celui-ci devient dominant, le syndrome commence. Si il ne se développe pas, pas de problèmes, mais si ce pouvoir devient plus important encore, et que l'individu ne se remet pas en question, ce qui est souvent le cas, alors le cerveau sera comme constamment sous dopamine, et la personne concernée ne sera plus apte à faire preuve de bon sens.

"Je rejoins ce que tu dis : la rencontre du meilleurs de nos deux peuples est possible, mais le pire est bien plus probable. Quand aux peuples des abysses, biologiquement parlant, c'est déjà possible. Donc, non pas que j'y crois, mais si je pouvais aller vérifier par moi-même, je le ferais. "

@Redose Omniak
510 mots

That’s what it is."

25 juil. 2025, 00:53
- Question de temps, quand un sorcier veut, il peut. Il doit bien exister des métamorphoses ou des enchantements qui permettent cela, et si ça n'existe pas tu n'as qu'à le faire toi-même. La magie peut beaucoup de choses, y comprit cela.

Se métamorphoser en une créature capable de descendre jusqu'aux abysses et remonter, peut-être une méduse pense Redose, ou une espèce éteinte. Ou encore enchanter son corps ou son accoutrement de sortes à ce qu'il résiste à la pression. Si les sorciers ouvraient leurs horizons plutôt que de toujours se focaliser sur eux, sans doute la Terre aurait-elle été découverte plus en profondeur.

Remarque, se fait Redose, ça permet aux jeunes talents d'avoir un rêve qu'ils peuvent réaliser, suppose t-il. Les moldus n'ont sans doute pas cette chance. Leurs convictions réduisent tant leurs possibilités, que la curiosité n'a plus aucun intérêt.
Remarque, l'ami moldu de Redose semblait trouver dans la création d'autrui une source de fascination inépuisable.

- Ou bien tu choisis la solution moldue et racles les fonds marins. Dit Redose tout en éclatant de rire.

Non pas que cette pensée le faisait fondamentalement rire, racler les fonds marins est un concept vraiment ignoble. C'est juste que l'humour noir, lorsqu'il concerne les moldus particulièrement, le fait souvent rire.

Et puis, ce n'est pas comme si il disait faux. Les moldus, s'ils le pouvaient, exploiteraient les fonds marins au vu de toutes les ressources qui y demeurent. Ils seraient même capable de bombarder les fonds marins juste pour s'amuser. Aux yeux de Redose, les moldus ont évolués pour devenir le pire. Pas tous individuellement, mais la société dans laquelle ils évoluent est absolument terrifiante pour un jeune sorcier. Et on peut se douter de la dangerosité des moldus, si on doit leur cacher quelque chose d'aussi phénoménal que la magie pour ne pas mettre en danger les créatures magiques.

Les moldus ont toujours été du mauvais côté de l'histoire, et maintenant qu'ils sont plus nombreux que jamais, c'est sans doute pire encore. Plus le temps passe et plus les mentalités évoluent, mais plus leurs armes se développent et plus ils sont nombreux. Plus le temps passe et plus l'impact sera violent.

- Remarque, je devrais prendre mon propre conseil. Après tout, ce n'est pas à la victime de changer. Dis-je, avec un léger sourire.

Redose se demande si la solution la plus logique ne serait pas aussi la plus sanguinaire. Mais il est vite rattrapé par son humanité. Jamais il ne pourrait commettre des actes d'une telle violence, ni tolérer des actes d'une telle violence. Il est une grosse brute avec un gros cerveau, il a suffisamment de cœur pour ne pas concevoir une telle machination.

25 juil. 2025, 17:09
"J'y ai déjà réfléchis. Seulement, en plus de ne pas avoir encore certaines connaissances et un manque de matériels, dans quelques jours, ça sera les secrets de l'espace que je voudrais mettre à jour. Puis, un autre monde, une autre planète peut-être ?"

*Ou bien la jungle ? Les déserts ?*
Je ne me suis jamais arrêté à un élément pour trouver un moyen d'aller chercher les informations qu'on ne me donne pas moi-même. Je n'ai pas le temps, parce qu'il faut que j’apprenne. Si j'apprends toutes ces choses, ma curiosité sera peut-être enfin rassasiée, et mon esprit restera occupé pour ne penser à rien d'autre. J'attrape ma plume du bout des doigts, la faisant tourner doucement, glissant la plume noir de jais sous mon menton et sur ma joue.
*C'est doux.*
Un peu perdu dans mes pensées, je prends une feuille volante vierge posée là, et commence à griffonner sans réfléchir. Mes yeux gris, virés sur mon croquis, sont presque invisibles, cachés derrière mes longs cils blonds nacrés. Un haut d'homme légèrement modifié, puis le bas d'une sorte de murène, le tout complémentés de mes écritures sur les côtés, chaque os, muscles et membranes importantes annotées de mes recherches, de mon savoir, et d'une possibilité de création ou non. Ton rire grave résonne dans mes oreilles, et m'arrache un soupir amusé discret. Mes lèvres ne bougent pas, mon visage reste fermé, mais une lueur espiègle brille dans mes iris alors que je lève mon menton vers toi.

"Les moldus utilise le moyen le plus facile parce qu'ils ferment les yeux sur les conséquences de leurs actes. Je suis sur qu'il existe une solution moins destructrice, mais tout aussi efficace."

@Redose Omniak
280 mots

That’s what it is."

27 juil. 2025, 16:16
- Tu veux dire la magie ? Ouai, je suis presque sûr que ça existe dans notre monde. On devrait peut-être vérifier ceci dit. Lui répond t-il, riant légèrement de manière sarcastique. Puis il fit une petite pause.

- Et puis, si ça se trouve, on peut même en trouver dans l'espace... Naturellement je veux dire. Des cas de magie exportée dans l'espace y'en a des connus et des fascinants. Genre Carwyn Griffith par exemple. Complète le garçon.

Carwyn Griffith est un nom que l'on entend peu souvent, pourtant, il est dans le manuel d'astronomie de troisième année. Apparemment il s'agirait d'un sorcier gallois qui aurait détruit une météorite menaçant l'humanité au treizième siècle. Au vu de l'époque, il est probable qu'il n'ait pas été seul, mais que seul son nom ait été retenu. Peut-être aussi que l'histoire est tout bonnement fausse, ou peut-être est-elle simplement vraie.

La magie rendrait ça tout à fait possible, et avec les progrès fait du treizième siècle à aujourd'hui, il est probable qu'il soit aussi possible pour les sorciers de conquérir l'espace.
Du moins, c'est ce que pense Redose. Et ce que pense le blondinet aussi visiblement.

Il regardait aux alentours, sans pour autant paraître chercher quoique ce soit. La posture aussi nonchalante que son attitude, il a une main sur la table et un coude sur la chaise, sans pour autant qu'il ne se balance. Le garçon prend une grande inspiration avant de taper légèrement la table avec ses deux mains et de se redresser.

- J'ai à faire, blondinet. Prends soin de toi et de tes ambitions débordantes. Lui dit-il, avant de se lever et de ranger sa chaise, pour finalement parti comme il était arrivé. Sans un bruit, sans raison, semant la confusion.