PV Changement de cap A.W

Mercredi 30 mars 2050, dans l'après-midi,
Près du lac noir, Poudlard
@Alyssa Wright

Le lac à quelques dizaines de mètres de lui, profitant de la vue dégagée sur l'eau, calme et apaisante, Alexander était tranquillement assis sur une vieille souche d'arbre. À côté de lui, un numéro spécial d'Attrapeur-Hebdo consacré au matériel d'entretien du balai, associé à quelques conseils de niche était ouvert sur une double page que le Gryffondor relisait d'un œil distrait, en même temps qu'il inspectait son Comète 360 sous toutes les coutures. Son nécessaire à balai était déposé à ses pieds, soigneusement disposé. Couteau à bois, cisaille à brindilles, et parmi ce matériel habituel trônait une nouvelle crème à polir spéciale humidité. Cette dernière, reçue par hibou quelques jours plus tôt après avoir demandé avec insistance à son père de lui en acheter une chez Keddle & Leather, promettait une protection renforcée du manche de son balai face aux températures et aux pluies capricieuses du printemps écossais, qui pouvaient avoir un effet catastrophique sur le bois du balai en l'absence de traitement adéquat. Tout en le nourrissant ! Un argument marketing supplémentaire pour séduire le cinquième année.

Après avoir taillé avec attention le manche de son Comète, sans toutefois avoir égalisé la partie qu'il grattait habituellement de l'ongle de son pouce droit lorsqu'il était nerveux, laissant ainsi une marque caractéristique sur tous les balais qu'il avait possédé, il s'appliqua à étaler la crème sur le manche du bout des doigts, tentant de la répartir de la façon la plus homogène possible. Satisfait, une fois l'étape terminée, il vérifia à nouveau l'intégralité de sa monture. Entretenir un balai, ce n'était pas seulement le rendre visuellement plus propre. C'était aussi prolonger sa durée de vie, préserver ses performances ainsi que son équilibre. Et même si Alexander ne volait plus autant qu'avant, son Comète méritait définitivement le meilleur.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

PV Changement de cap A.W
En cette après-midi dépourvue de cours, Alyssa n'avait nulle envie de réviser. Promener son boursouflet -ou plutôt courir après lui- dans le parc était bien plus amusant. Gus désormais épuisé, somnolant dans une poche extérieure de son sac, Alyssa comptait retourner en salle commune afin de le laisser se reposer en paix. Cependant une silhouette familière accrocha son regard, non loin du lac.

Alexander... Avec son balai. Alyssa fronça les sourcils. Le départ de son coéquipier des Griffes Ardentes remontait à plusieurs mois, mais elle ne se faisait toujours pas à une décision qu'elle comprenait encore moins. La petite blonde hésita quelques secondes, vérifia que Gus dormait toujours en paix, puis rajusta la lanière de son sac pour se diriger d'un pas décidé vers son coéquipier.

A son goût, il y avait eu bien trop de changements dans les Griffes Ardentes ces derniers mois. D'abord le départ d'Onyx et de Britanny, sans oublier le changement de capitaine. Puis Alexander était parti à son tour. Et à cause de cela, des nouveaux comme Lance qu'elle ne supportait pas, ou Lily avec qui elle se sentait toujours profondément mal à l'aise, faisaient dorénavant partie du groupe. La prochaine nouvelle, ce serait quoi ? Alyssa ne voulait rien imaginer, de peur que cela se réalise.

Désormais à quelques pas d'Alexander, Alyssa constata tout le matériel pour balai autour de lui, ainsi que les pages familières d'Attrapeur-Hebdo. Ca n'a pas de sens, se dit-elle tout en réfléchissant à une manière peu brutale d'interrompre le Gryffondor dans son activité.

Arrivant à sa hauteur, sans même un "Salut" ou un "Comment tu vas ?", Alyssa chercha son regard et demanda abruptement :

- Pourquoi tu t'occupes de ton balai ? Pour la subtilité, c'était raté. Tant pis. Une explication apparut subitement à Alyssa et son ton se teinta d'espoir : Tu vas rejouer avec nous ? On a entraînement tout à l'heure.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

PV Changement de cap A.W
Alors qu'Alexander était encore en train d'admirer le fruit de son travail, il n'aperçut pas immédiatement Alyssa se diriger vers lui, et ne leva les yeux de son Comète que lorsqu'elle s'adressa à lui. Avant de mesurer la nature de ses paroles, il lui adressa un sourire franc, qui s'effaça pour laisser place à une forme de stupeur. « Ben... » Pourquoi entretenait-il son balai ? Parce qu'il y tenait, c'était pourtant évident, d'autant que l'attrapeuse le connaissait suffisamment pour en être consciente. Et parce qu'il s'en servait presque au quotidien, que ce soit durant les cours de vol, pour ses sessions de vol régulières ou encore pour les courses occasionnelles auxquelles il participait.

Le lien qu'Alyssa semblait faire entre le voir entretenir son balai et la perspective de rejouer avec les Griffes Ardentes ne faisait pas véritablement de sens pour lui, et assez rapidement, le cinquième année s'efforça de dissiper le malentendu qui s'emblait s'installer dans l'esprit de son ancienne coéquipière. « Hein ? Ah euh.. Non, ce n'est pas prévu. Je voulais juste tester ça. » Il pointa du doigt la crème qu'il venait d'appliquer sur son balai, et abonda sur son origine, lui tendant le numéro d'Attrapeur-Hebdo, jusqu'alors posé à côté de lui. « T'as lu ce numéro ? Ils présentent plein de nouveautés dedans. »

L'anglais commença ensuite à rassembler ses affaires et à ranger son nécessaire à balai, avant de poursuivre, ou plutôt, de revenir sur sa déclaration précédente. « Enfin, quand je dis que je rejouerai pas avec vous, j'veux dire, pas officiellement en tout cas. »

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

PV Changement de cap A.W
Alyssa avait posé la question qu'elle ne voulait pas émettre. De peur, simplement, que la réponse ne soit pas la bonne. Qu'Alexander ne revienne pas chez les Griffes Ardentes, que le trou béant laissé par son absence ne se comble jamais. Le sourire du garçon ne lui en arracha pas un, alors qu'elle attendait le verdict ; car question posée recevrait bien une réponse.

A l'entente de celle-ci, les traits de son visage s'affaissèrent. "Non" Voila pourquoi il ne fallait pas demander quand on avait peur d'être déçu. "Ce n'est pas prévu." Alyssa attrapa le magazine ouvert, son regard se posant sans vraiment voir les pages colorées, avant qu'elle n'hoche mollement la tête. Bien sûr qu'elle l'avait lu, passionnée de Quidditch comme elle l'était. Restant stoïque de la sorte, tandis qu'Alexander rangeait ses affaires, un faible rictus vint déformer son expression alors que le sentiment de revivre une deuxième fois le départ de son aîné lui procurait une boule douloureuse dans la gorge.

Il lui fallut quelques secondes pour qu'elle reprenne, la bouche sèche :

- Mais je comprends... Elle secoua la tête, parlant plus fort : Tu aimes encore le Quidditch ou pas ? Et sans laisser à Alexander le temps de répondre, un flot de questions se déversa sur lui d'un ton haletant : Pourquoi tu t'occupes autant de ton balai, tu lis un magazine de Quidditch, mais tu veux plus rejouer avec nous ? C'est quoi le problème ? Le nouveau Quidditch ? La nouvelle équipe ? Ou c'est car j'ai trop mal joué au dernier match ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

PV Changement de cap A.W
Les yeux du Gryffondor se levèrent, l'expression trahissant son incompréhension. Il s'apprêtait à répondre par l'affirmative à la question de son ancienne coéquipière, mais celle-ci semblait avoir plus d'une simple question. Et les questions qu'Alyssa posait ne semblaient pas avoir de lien particulier entre elles. Enfin, si, elles tournaient toutes autour de son retrait de l'équipe dans laquelle il avait joué pendant des années, du Quidditch, mais aussi de considérations bien moins importantes aux yeux du cinquième année.

Avant de se soumettre à cet interrogatoire qui semblait être le fruit de tout un tas de questions restées trop longtemps sans réponse, Alexander invita son amie à s'installer près de lui d'un geste de la main. Après tout, s'il devait lui expliquer tout ce qui s'était passé dans sa tête ces derniers mois, ils allaient avoir besoin de temps. Peut-être aurait-il dû s'y prendre avant, et faire part à son proche entourage de chaque étape de sa réflexion quant à sa relation avec le sport qu'il avait pourtant laissé tomber ? D'un autre côté, cela avait été pour lui une forme d'introspection nécessaire. De réflexion sur ce qu'il ressentait vis à vis d'une activité qui occupait alors une place centrale dans sa vie et pour laquelle il avait éprouvé une forme de rejet. Il ne regrettait pas vraiment d'être resté silencieux, c'était un chemin qu'il avait du accomplir seul. Mais peut-être qu'à ce moment précis, des réponses s'imposaient.

Alexander replia ses jambes sur la souche d'arbre sur laquelle il était assis, et appuya son menton sur ses genoux. « Ouais, j'aime encore le Quidditch. » Il marqua une courte pause, avant de réfléchir à comment exprimer le fond de sa pensée clairement. Il n'avait jamais vraiment pris le temps de le faire, et s'était contenté de ressentir les choses. « J'crois que c'était plus trop le cas après le premier match de la saison. Enfin, j'aimais encore voler, mais j'me suis rendu compte qu'après la saison arrêtée qu'on a eu, tous les changements qu'il y a eu dans les règles... Bah j'ai pas vécu mon match comme d'habitude. » Avec enthousiasme, avec ce petit feu intérieur qui brûlait de se trouver au milieu du stade. Il avait fallu un match pour qu'il s'en rende compte, alors que les entraînements n'avaient eux, rien de particulièrement différents. « La dynamique d'un match, c'est plus la même. J'me suis demandé si j'devais pas changer de poste ? Mais en fait c'est plus profond qu'ça. »

Il jeta un regard vers Alyssa. Il n'était pas sûr qu'elle comprendrait tout ce qu'il racontait, mais il avait au moins le mérite d'essayer. « Et l'équipe... Bien sûr qu'y'a des changements qui étaient incompréhensibles, des départs et des arrivées. Mais ça a toujours été comme ça. Et des défaites, on en a connu. Des victoires mitigées aussi. J'serai jamais parti à cause de ça. »

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

PV Changement de cap A.W
Alyssa s'interrompit, aussi essoufflée par le flot de ses pensées que par ses paroles qui reflétait son incompréhension vis à vis du choix de son ami et ses propres incertitudes. Droite, raide, l'expression figée, elle attendait soudainement muette une réponse d'Alexander, une réponse qui pourrait soulager ses tourments. A la place, elle reçut une invitation à s'asseoir à ses côtés. Sans un nouveau mot, la jeune fille s'exécuta avant de relever la tête en sa direction, guettant sa réaction.

Elle fronça les sourcils. Très bien, et alors, il attendait quoi pour se vêtir à nouveau de la tenue écarlate propre aux Griffes Ardentes ? Les doigts d'Alyssa se serrèrent sur le tissu de sa jupe, avant d'écouter la suite. Le froncement s'accentua, ils avaient gagné le match contre les Hel's pourtant. Contrairement à contre les Crochets d'Argent... Mais Alexander n'avait pas tord, les règles avaient beaucoup changé en l'espace d'un an, et l'équipe n'avait disposé que de quelques semaines pour faire le deuil de membres importants puis d'apprendre à appréhender ensemble ce nouveau règlement. Elle esquissa une grimace supposée compatissante aux paroles de son aîné, en contraste avec son cœur se serrant.

Encore une fois, Alyssa avait du mal face aux changements. Et imaginer Alexander à un autre poste que gardien lui faisait d'autant plus bizarre. En dépit de sa compassion, la Gryffondor rencontrait quand même de certaines difficultés à suivre le cheminement de son aîné, d'autant plus lorsque ce dernier poursuivit. Ce n'était donc pas les départs, ni la défaite contre Serpentard, qui jouaient dans sa décision ?

Choisissant finalement le déni à la compréhension, Alyssa secoua la tête, la mâchoire bloquée, à court de mots. Elle baissa les yeux vers ses mains, ses chaussures, puis le lac en contrebas. Non, en dépit de son incompréhension elle préférait nettement regarder son coéquipier -pardon ex-coéquipier- que cette étendue d'eau cauchemardesque.

- Hum..., marmonna-t-elle sans pour autant avouer qu'elle n'avait pas tout saisit. C'est trop bizarre que ça ait changé d'un coup. Est-ce que cela pourrait lui arriver aussi ? Alyssa préférait ne pas se l'imaginer. Mal à l'aise, elle se gratta l'arrière du crâne avant de poursuivre : Tu vas faire quoi alors ? Abandonner complètement le Quidditch ? J'comprends pas, moi j'aimerais vraiment que tu reviennes. La jeune fille détourna le regard, gênée par le ton presque suppliant qu'avait pris sa réplique.