25 juil. 2025, 19:12
 Secte  A travers son encre
TW : Ce RP mentionne des dérives sectaires. Il n'est pas voué à présenter les sectes sous un angle positif, leurs actrices n'ont d'ailleurs même pas conscience de telles dérives.
Entre deux -non daté
Secte du Calamar
|@Cassidy Wilde|@Victoria Olsen|@Haelyn Emerson|@Diana Etheridge|

Le lac semble calme. Presque. Si ce ne sont les petites ondulations qui viennent troubler sa surface. Pourtant, je ne pense pas que le vent y soit pour quelque chose, cette fois. Je pense qu'un être plus puissant, plus ancien les provoque. Le Calamar Géant. Il est bien plus qu'une légende à mes yeux : il est le protecteur des Serpentards depuis des générations. Il donne, sans rien demander en retour.

Je m'approche du Lac, légèrement tremblante à cause du froid ambiant. Ce n'est sûrement pas le bon soir pour lui rendre hommage. Et pourtant... je suis la. Peut être seule, peut être bientôt rejointe par d'autres Serpentards. J'ai placé mon projet entre les mains du destin, et lui seul me permettra de créer une secte en son nom.

Haelyn. Cassidy. Victoria. Diana.

J'ai placé entre ces quatres noms une confiance inébranlable. Une confiance semblable à une bougie que rien ne pourrait éteindre. Sauf leur absence. Mes cheveux noirs ondulent dans le vent, tandis que mes yeux scrutent le lac, à la recherche du moindre mouvement anormal. Ce soir, il sera la, j'en suis sûre.

Le Calamar se montrera, parce qu'il a du sentir que quelque chose se profilait. Si tout se passe normalement, des que les dernières leurs du jour serons éteintes, que le couvre feu aura débuté et que je serais dans mon dortoir, il aura des sorciers à son nom. Enfin, non. Il aura bien plus que des sorciers : une secte.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire

25 juil. 2025, 19:56
Diana rejoignit le point de rendez vous donné par Crystal. Les cheveux noués en un chignon, la jeune fille, observant le lac agité de quelques vaguelettes discrètes elle s'approchait de sa camarade.

Elle rejoignit Crystal en lançant doucement
- Bonsoir. Est ce qu'il est là ? Il signifiait le Calmar, toujours lui. Peut être elle ? Peu importait pour l'instant. Haelyl n'était pas encore là, Cassidy et Victoria non plus. Diana espérait qu'elles viendrait. Le Calmar méritait d'avoir un maximum de personnes à ses... tentacules ?

- Si on a pas d'idées pour les offrandes j'ai quelques personnes qui devraient convenir. Grogna Diana à la fondatrice de la Secte. Puis la jeune Serpentarde se replongea dans la contemplation du lac. L'eau, sombre mais translucide laissait entrapercevoir des créatures et des ombres. Diana se demanda ou était l'immense Calamar, peut être devant la salle commune, peut être ailleurs. La jeune fille s'assit au bord de l'eau et tendis légèrement les doigts pour effleurer l'eau fraiche, attendant les autres, elle sortit sa baguette et entreprit de la nettoyer avec un pan de sa veste.

Un courant d'air se leva et une mèche s'échappa du chignon de Diana, lui taquinant la joue jusqu'à ce qu'elle ne la ratache. Son regard se perdit dans les profondeur ténébreuses du lac noir. Le Calamar était connu pour être mystérieux et certains murmuraient même qu'il serait dangereux. Diana n'y croyait pas, mais si c'était la cas elle le découvrirait bien vite.

245 mots

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

26 juil. 2025, 11:03
Je sourit en voyant Diana arriver. Sa présence m'emplissait de chaleur, comme l'avaient fait dans ma jeunesse le goût des bonbons fondus sur ma langue. Ses pas s'approchaient lentement, chacun d'eux laissant une trace porteuse d'un message, qui n'était ni moins, ni plus que : je suis la. Une fois à mes côtés, Diana me demanda s'il était là ?

Croyait elle vraiment que ma simple présence appaterait le Calamar comme les dragées qui l'avaient ameuté lors du Secret Sucré des Serpentards ? Pour toute réponse, je restais silencieuse. Le temps n'était pas à la parole, mais bien à la méditation. Il se montrerait, j'en étais sûre. Mais pas pour l'instant. Il viendrait lorsque je l'appellerais, et alors, le goût sucré de ma victoire m'emplirait la bouche, peut être aussi fort que celui des chocogrenouilles que mes parents m'offraient autrefois. Finissant par me dire que Diana méritait une réponse, je tournais ma tête vers elle, et plongeait mes yeux verts sombre dans les siens.

- Il viendra lorsqu'il le jugera bon. En attendant, il écoute et espère.

Après une pause, Crystal sortit une chocogrenouille de sa poche, pour la tendre à la Cheerleader.

- Je te remercie de ta présence ici.

Un sourire effleura mon visage. Je n'étais pas seule. Je n'étais plus seule. Même si deux, ce n'était pas énorme, c'était déjà, et c'était bien suffisant. Peut être pas pour lui, mais j'avais la certitude que la Secte, ma Secte, se développerait avec le temps, jusqu'à rassembler les membres des quatre maisons, bien mieux que ne le faisaient les banquets, dans lesquels toute sucrerie servait à dissiper les tensions.

Mes yeux regagnèrent le château, attendant de voir Cassidy, Haelyn et Victoria. Si elles n'étaient pas là, j'en serais terriblement déçue, et pas même un bonbon n'arriverait à me remettre d'aplomb. De toutes les manières, si elles ne venaient pas, elle seraient exclues -- temporairement ou pas -- de la Secte du Calamar. Regardant les ondulations du lac, je murmurait :

- In silentio abyssorum, brachia eius nos fovent ; et ex umbra atramenti eius, lux profundi oritur.

Cette simple devise résumait mon état d'esprit. C'était une parole à la fois profonde et sincère, à la fois douce et digne. Peu de gens ne pourraient la prononcer comme moi, j'en étais persuadée. Je n'étais ni religieuse, ni fanatiste, mais je croyais en la protection que le Calamar offrait aux Serpentards depuis des années. Il donnait, sans chercher à avoir. Et entre "être" et "avoir", je savais bien que bon nombre de gens, sorciers ou moldus choisiraient les yeux fermés le second des verbes.

Ce n'était pas mon cas. A quoi bon posséder un nombre incalculable de bonbons si c'était pour que notre existence soit fantôme ? A l'instar du Calamar, je n'étais ni bonne, ni mauvaise. J'étais, tout simplement. Et c'était déjà beaucoup. Les Serpentardes que j'avais choisies avaient toutes certaines qualités. La loyauté, qui pouvait nous faire traverser des flammes, sans craindre la brûlure, la foi, qui permettait de garder le sourire quelque soit la situation, même si les bonbons n'y parvenaient pas et enfin, l'acceptation de soi même et des autres, qui amenait maturité et reconnaissance.

Je ne doutais pas que si je leur demandais ce qu'elles étaient, toutes me répondraient : "fidèles". Et c'était le principal.

Je m'approchais du Lac, et une fois parvenue sur la rive, je m'asseyais avant de plonger mon doigt dans la terre. Avec mon ongle, je traçais des traits, qui prirent peu à peu la forme de lettres, puis de mots. D'un mot. Et ce mot résumait la seule chose qui comptait vraiment, lorsque l'on appartenait à une Secte. Bien plus que l'amitié, la ruse, le courage ou l'intelligence et la volonté, ce mot faisait braver des tempêtes, nous pousser à dépasser nos limites. Il était bien plus important qu'une simple parole.

F.I.D.E.L.E.S

642. @Diana Etheridge, @Cassidy Wilde, @Haelyn Emerson et @Victoria Olsen

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire

26 juil. 2025, 19:40
Cassidy marche si vite qu’elle court presque. C’est enfin le moment de rencontrer officiellement les autres membres de la Secte. Elle ne manquerait cette rencontre pour rien au monde. Elle aurait juste aimé arriver un peu plus d’avance au point de rencontre. Si seulement elle ne s’était pas arrêté à mi-chemin avec l’idée soudaine de retourner dans son dortoir prendre quelques parchemins, de l’encre et une plume, elle serait déjà arrivée! Pourtant, elle ne regrette pas d’être allée chercher son matériel. Il y aura peut-être des informations importantes à retenir; les dates des prochaines rencontres, les goûts du Calamar Géant, ses habitudes… Il ne faut rien oublier.

Elle ne pouvait qu’applaudir l’idée de génie de Crystal. Une secte en l’honneur du Calamar, l’être le plus exceptionnel de Poudlard. De tout le Royaume-Uni, même. L’Europe? Elle a beau ne pas connaître toutes les créatures qui existent, mais elle est persuadée que le Calamar doit surpasser toutes les autres créatures. Pas qu’il soit lui-même qu’une simple créature. Il est une légende.

Elles étaient quatre à avoir répondu à l’appel de Crystal. Diana, Victoria, Haelyn et elle. Cassidy espère que les trois autres filles seront là. Le Calamar Géant mérite le plus d’adorateurs possible.

Elle ralentit le pas à la sortie du château, cherchant du regard les autres membres de la Secte au point de rencontre. Diana et Crystal sont déjà arrivées, mais aucune trace de Victoria et Haelyn. Au moins, elle n’est pas la dernière arrivée. Un peu rassurée par ce fait, Cassidy s’approche du Lac noir avec un sourire aux lèvres qu’elle n’arrive pas à contenir.

Salut. J’espère que je ne vous ai pas fait attendre. J’ai apporté de quoi prendre des notes.

Bien qu’elle aurait aimé ajouter un salut de la main, ses mains étaient un peu prises par son matériel d’écriture et sa baguette. Elle se sent euphorique, peut-être un peu nerveuse aussi. Elle est enfin à la rencontre. Cassidy a l’impression d’attendre ce moment depuis si longtemps. Peut-être depuis son premier jour à Poudlard. Le Calamar recevra le respect qui lui est dû. Il ne reste plus qu’à attendre les autres membres.

354 mots
@Crystal Eealis, @Diana Etheridge, @Victoria Olsen, @Haelyn Emerson

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!

30 juil. 2025, 16:04
Lac
Poudlard
Non daté
@Crystal Eealis, @Diana Etheridge,
@Cassidy Wilde & @Haelyn Emerson

Lorsque Victoria arriva dans le parc, elle sut qu'elle ne serait pas la première arrivée au rendez-vous. Elle se devait de rejoindre Crystal, Diana, Cassidy et Haelyn afin d'intégrer la secte du grand et oh combien majestueux Calamar. Cependant, malgré son engouement, elle ne se pressait pas.

Le nez enfouit dans son écharpe, elle s'accordait un moment pour profiter de la beauté du lieu, bien qu'elle le connaissait déjà par cœur, au vu du temps qu'elle y passait. Mais le paysage était changeant et chaque passage révélait un tableau éphémère et unique, digne des plus grands artistes. La majorité des élèves traversait cet endroit bien trop rapidement au goût de la jeune sorcière, sans réellement voir toute la richesse que la nature exhibait.

Détaillant le paysage et perdue dans sa contemplation, ses pas la menèrent enfin au petit groupe déjà présent sur la rive ; Crystal, Diana et Cassidy étaient là, mais pas Haelyn.

Même pas dernière ! se félicita-t-elle alors qu'elle se dirigeait vers les filles.

- Bonsoir. Désolée pour le retard. lança-t-elle simplement.

Elle remarqua que Cassidy avait emmené parchemins, encre et plume. Elle espéra de tout cœur que sa camarade en ai prit de trop, elle n'ayant rien apporté et donc rien pour écrire.

Se rapprochant de l'eau vacillante, Victoria remarqua des lettres écrites dans la terre, formant un mot, une valeur que toutes ici présentes se devaient de respecter.

F.I.D.E.L.E.S

Un sourire apparut sur les lèvres de la jeune sorcière ; enfin le Calamar aurait la reconnaissance qu'il méritait et les honneurs qui lui étaient dûs. Grâce à elles, réunies sous les mêmes principes, au sein d'un même groupe. D'une même secte.

Victoria alla rejoindre Diana, avant de s'asseoir à côté d'elle, et de perdre son regard dans les ondulations du Lac Noir.

- Tu crois qu'il sait qu'on est là pour lui ? demanda-t-elle.

La Serpentard n'était pas dupe ; elle savait que le Calamar n'avait était aperçu qu'assez pour qu'on sache qu'il existait, mais jamais assez longtemps pour être réellement détaillé. Néanmoins, elle espérait n'entrevoir ne serait-ce qu'une de ses nombreuses tentacules, pour leurs signifier qu'il savait et qu'il les acceptait.
358 mots

#70805e - 2e année RP - membre de la Secte du Calamar
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" - Oscar Wilde
| | | |

21 août 2025, 10:45
Traversant la pelouse fraîchement taillée d’un pas ferme et décidé, je me dirigeai vers la petite troupe devant le Lac Noir, qui semblait n’attendre plus que moi. J’ignorais si d’autres allaient nous rejoindre, mais à vrai dire, mes pensées n’étaient elles-mêmes plus très logiques : elles tournaient en boucle vers leur seule et unique source, le Calamar. C’était pour lui que nous étions là aujourd’hui. Pour lui que cette secte fut fondée.

Je ne tenais plus en place. J’étais toute excitée. J’allais prouver la pureté de mes liens avec Serpentard à partir de cette idée profonde et réfléchie, qui nous avait à toutes titillé l’esprit. Impatiente, je m’approchai davantage et ne manquai pas d’afficher l’un de mes plus sincères sourires ; je les reconnaissais. Crystal, Diana, Cassidy, Victoria. Je n’avais pas vraiment eu l’occasion de discuter avec elles avant, c’était seulement de vagues échanges au sujet de la Secte du Calamar, mais malgré tout, je savais que je n’allais avoir aucune difficulté à aborder des sujets divers et variés en leur compagnie ; après tout, nous avions le même objectif.

J’espérais que le Calamar allait montrer l’une de ses vertigineuses tentacules, cracher son encre dans le Lac et la répandre comme un soupçon d’antidote qui met du baume au cœur. J’avais tellement hâte de l’apercevoir pour de vrai ! Les seules fois où j’avais entendu parler des légendes autour de ce si grand être, ça avait été à la maison, avec mes frères et ma sœur. Tous étaient impressionnés par l’existence de cette créature obscure et mystérieuse, si mystérieuse.

Salut, les filles, commençai-je gaiement avec un geste de la main. Qu’est ce que j’ai raté ?

Haelyn Chesley Emerson

30 août 2025, 11:19
J'ai changée de couleur RP, désolée :sweatingbullets:

Diana accepta avec un sourire la Chocogrenouille que Crystal lui tendait. Sa camarade était franchement parfaite. Encore plus lorsqu'elle avait de chocogrenouilles.
La jeune fille l'observa, elle attendait les autres. Puis elle traça avec ses ongles un mot au sol.
F.I.D.E.L.E.S
Si Diana aurait pu lui proposer son aide, elle n'en fit rien. Crystal avait créée la secte. C'était à elle d'écrire le premier mot.
- T'inquiètes pas, il manque encore Haelyn et Victoria. La jeune serpentarde sourit devant la pile de parchemins qu'elle avait emportée.
- Tu en fais trop. Lui reprocha t'elle en riant doucement.
- Coucou Victoria ! Lança Diana en voyant arriver sa camarade. Crystal devait être en train de prier ou quelque chose dans le genre donc Diana se chargeait de l'accueil.
Diana sourit à Victoria lorsqu'elle me demanda si il savais si on était là pour lui, tout simplement parce qu'elle même avait posée une question similaire à Crystal.
- S'il ne le sait pas déjà il ne tardera pas à l'apprendre.
Une autre fille arriva, Diana se rendit compte avec étonnement et satisfaction qu'elle connaissait tous leurs prénoms. La merveilleuse Crystal qui se démarquait autant pour ses talents en cheerleading que pour son esprit acéré. Victoria, la curieuse et mignonne Victoria. Cassidy, orgueilleuse et intelligente, parfaite serpentarde et parfaite camarade. Et Haelyn, qu'elle ne connaissait que peu mais qu'elle admirait déjà. Un immense élan d'affection l'envahie toute entière, elles étaient toutes formidables.
- Crystal à écrit ça au sol. Et Cassidy à rapportée assez de parchemin pour re-remplir Scripebenne pendant les six prochaines années. La charria Diana avec affection.
Ce qui l'ammenait au deuxième point.
- J'ai regardée et, les Moldus... 'fin. Je nous ai pris ça. C'est pour marquer le coup. J'en ai commandée neuf... au cas ou on ait de nouvelles recrues. La jeune fille sortit un petit paquet qu'elle déposa devant les filles. Elles choisiraient entres elles qui ouvrirait. Il s'agissait de petites bagues fines en forme de tentacules s'enroulant autour de leurs doigts. Cela l'avait fait penser à un serpent... comme elles... et au Calamar. Son père s'était fait une joie de les lui commander.

@Haelyn Chesley Emerson @Crystal Eealis @Victoria Olsen@Cassidy Wilde
Reducio
Image

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

15 sept. 2025, 16:42
Diana est la première à m’accueillir. C’est rassurant qu’elle soit là aussi. Elle a beau dire que j’en fais trop avec mes parchemins, plume et encre, je suis quand même la seule à date qui a apporté de quoi. Mais bon, je sais qu’elle ne se moque pas de moi. Je lui souris en retour.

Crystal semble occupée avec le sable, pas question de l’interrompre pour la saluer. F.I.D.E.L.E.S. La raison de notre venue.

Je dépose mon matériel au sol en m’assurant qu’il ne parte pas au vent à la première occasion. Je ne tiens vraiment pas à tout remplacer ou à retourner à mon dortoir chercher plus de matériel. La première fois était suffisante. Dès que je suis certaine que je ne perdrais rien, je me place aux côtés de Diana pour attendre les fidèles manquantes.

Victoria est la première que je vois arriver. C’est bien. Il ne manque plus qu’Haelyn et nous serons complètes.

- Salut Victoria. T’es pas en retard et on attend encore Haelyn.

Diana répond à la question de Victoria avant même que j’aie l’occasion de le faire. J’arrivais justement au même raisonnement qu’elle. On ne peut jamais forcer le Calamar à faire quoi que ce soit, il viendra s’il le juge nécessaire. Ça serait inutile de répéter la même chose que Diana, donc je préfère juste hocher la tête pour montrer que je suis d’accord avec elle.

Finalement, c’est avec soulagement que je vois Haelyn arriver et nous sommes toutes là. Nous avons toutes répondu à l’appel. La Secte est complète pour le moment.

- Salut Haelyn. T’as rien manqué, on t’attendait avant de commencer.

Ça n’aurait pas été gentil de commencer sans une d’entre nous. Nous sommes un groupe. Surtout, plus nous sommes, plus le Calamar reçoit l’admiration et l’attention qu’il mérite.

Il fallait que Diana mentionne ma pile de parchemins immense pour je prenne conscience de la quantité absurde de parchemins que j’ai apportée. Ok, j’étais peut-être un petit peu pressée de repartir et j’ai peut-être juste pris la première pile de parchemins que j’ai vue sans faire attention à combien de parchemins je prenais. Bon, au moins il y en aura assez pour la rencontre. Je devais être assez distraite par les événements d’aujourd’hui pour ne pas l’avoir remarqué plus tôt.

- Eh!

Ma protestation aurait pu être plus convaincante si je n’étais pas en train de rire. Ce n’est pas comme si je suis vraiment offensée, la situation est effectivement drôle et je sais que Diana ne se moque pas. Mais, je suis sûre que j’en entendrai parler pendant encore longtemps.

Le paquet que Diana dépose au sol est intriguant. Qu’est-ce qu’il y a dedans? Ça doit être petit vu la grosseur du paquet et la quantité des objets. Elle n’a pas l’air de vouloir l’ouvrir elle-même. Je donc prends l’initiative d’ouvrir le paquet pour les filles et fais tomber quelques bagues dans ma main. Elles sont belles, comme des tentacules de calamar. Ou les tentacules du Calamar, plus précisément. Diana n’aurait pas pu mieux choisir pour Secte du Calamar.

Je devrais commencer par les distribuer avant d’observer la mienne de plus près. Je prends une des bagues pour moi avant de les distribuer à Haelyn et Victoria. Je n’avais que trois bagues dans les mains, donc je dois en piger deux de plus pour les offrir à Crystal et Diana. Je passe la première à Crystal, puis j’hésite un instant à offrir l’autre à Diana. Est-ce qu’elle en a déjà une? Ou elle a peut-être attendu qu’on soit toutes ensemble? Mieux vaut lui demander. Je lui tends une bague.

- Tu as déjà pris une bague?

Je referme le sac et le dépose au sol à côté de mon matériel de prise de note. Maintenant, je peux prendre le temps de bien regarder ma bague. Les détails sont incroyables, surtout pour du travail de Moldu. Elle est parfaite. C’est comme si le Calamar géant et les membres de la secte seront toujours avec moi.

- Merci Diana. Elles sont super belles. J’adore ton idée.

Les bagues me font ressentir une sorte de camaraderie entre nous, comme si ça officialisait le fait qu’on était un groupe. La secte semble encore plus réelle maintenant et la rencontre n’a même pas encore commencé. Et elle sera encore plus réelle dans le futur.

- Vous êtes prêtes à commencer? Je peux prendre les notes, je suis pas mal sûre que j’ai assez de parchemins.

Je dis la dernière phrase avec un ton rieur pour que les filles comprennent que je blague. Être « pas mal sûre » est une atténuation de la réalité. J’ai même assez de parchemins pour plusieurs rencontres.

778 mots
@Crystal Eealis, @Diana Etheridge, @Victoria Olsen et @Haelyn Emerson

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!