Malicieuses petites abeilles

Mardi 22 juillet 2050
Ft. @Lou Chaise

La fillette observe avec attention l'ensemble des magasins autour d'elle. Elle se dandine, impatiente de continuer sa découverte de ces magnifiques magasins bordant le chemin. Elle tire la main de sa maman, mais celle-ci ne semble pas pressée de continuer l'aventure. Par dépit, elle se réfugie dans ses souvenirs.

Elle se souvient avec émotion du moment où elle a enfin reçu sa lettre d'admission à la prestigieuse école de magie, Poudlard. Elle l'attendait depuis qu'elle est toute petite. Elle écoutait avec attention les histoires de sa maman sur le grand château ou sur le Chemin de Traverse. Jusqu'à présent, elle n'était encore jamais venue dans cette rue mémorable, en raison de son statut incertain de sorcière. Ayant un père moldu et n'ayant eu son premier accident de magie que très tard, sa maman n'avait jamais pu l'amener dans ce lieu merveilleux.

Lorsqu'elle est arrivée ce matin devant le mur qui s'ouvre, elle n'a pas arrêté de babiller sa joie. Ses yeux se sont ouverts en grand en découvrant les différents magasins : chez Ollivander, Madame Guipure et bien d'autres encore. Elle a adoré découvrir le paradis des plantes, Dogweed et Deathcap. Mais c'est surtout le grand magasin avec un automate devant qui l'attire : le magasin Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Elle voulait y entrer.

Elle jette un coup d'œil à sa maman qui discute tranquillement avec une de ses connaissances croisées quelques instants plus tôt. Elle se balance en se mordant la lèvre avant de se décider.

"Tant pis si maman ne vient pas ! Moi, j'y vais !" pensa la brunette avant de s'élancer vers la devanture qui l'attire tant.

Les yeux de la petite s'agrandissent et se remplissent d'étoiles après avoir poussé la porte à battant du paradis de la malice. Elle observe avec attention la vitrine au centre du magasin où l'on voit apparaître une cape flottant dans les airs, telle un nuage dans le ciel. Elle tourne la tête et trottine vers les étagères où des montagnes de confiseries s'agglutinent comme des abeilles sur les pétales d'une fleur. Elle esquive les chocolats tout en geignant doucement "Quel supplice d'en être allergique !". Elle se rend devant une vitrine où des petits bonbons en forme d'abeilles virevoltent en faisant des figures étranges. Elle tapote légèrement sur la vitrine et les abeilles volent joyeusement vers sa main comme pour lui dire bonjour.

La petite fille sait qu'elle ne devrait pas être ici, sa maman allait s'inquiéter, mais elle ne regrettait pas. Elle sentait que quelque chose de bien allait arriver.

------------------

Voilà, j'espère que ça te convient comme commencement ! :happy:

J'ai écrit environ 440 mots.

Lou marchait tranquillement sur le chemin de traverse. Elle était accompagné par sa mère qu’elle avait laissé un peu plus tôt dans la boutique de "Fleury et Bott" car le père de Lou lui avait demandé de prendre le livre Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande.
Lou qui était déjà venu une fois juste avant sa première année ne reconnaissait pas le chemin de traverse, elle ne le voyait plus pareil depuis qu’elle avait découvert Poudlard. Tous les petits détails magiques auquel elle n’avait pas prêté attention à sa première venue était d’autant plus visible. Elle était émerveiller.

Elle arriva devant la boutique "Farces pour sorciers facétieux" et y entra.
À l’intérieur, plein de sucreries et d’objets farfelu étaient disposés sur les étagères. Lou avançaient tout doucement laissant ses yeux voyager d’émerveillement dans le rayon. "Pourquoi je ne suis pas venu avant dans cette boutique" se dit-elle. La jeune fille s’arrêta quelques instants devant les chocolats, sa mère lui avait laissé quelques mornilles si elle avait envie de sucreries. Depuis que Lou s’était habitué au monde magique Sally, sa mère, lui laissait beaucoup plus de liberté, et ça lui faisait du bien de comprendre enfin, pourquoi sa mère avait été s’y protectrice avec elle toutes ces années.

En continuant son chemin dans les rayons colorés, Lou aperçu une fille pas très grande avec des boucles brunes. La jeune fille regardait des petites abeilles faites en miel virevolter. Lou n’avait pas souvenir de l’avoir vu l’année passée, peut être qu’elle allait faire sa rentrée cette année. Pour confirmer sa théorie elle lui demanda :
Salut, tu t’appelles comment ? Moi c’est Lou. Tu rentres en première année ?

La jeune fille avait l’air heureuse et Lou aussi alors elle lui sourit.

277 mots
Couleur de dialogue = #791a3d
@Eleanor Blanche en espérant que ça te convienne :biggrin: 🐨
Dernière modification par Lou Chaise le 23 juil. 2025, 23:06, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Plongée dans ses pensées, la fillette n'a pas remarqué que quelqu'un s'approchait d'elle. En observant le ballet des abeilles sucrées, une douce voix s'immisce dans les limbes de son esprit. Elle cligne des yeux, surprise, et se retourne vers ladite voix. La brunette découvre avec étonnement une jeune fille à peine plus âgée qu'elle, qui l'observe en souriant. La brunette semble toute petite à côté de la fillette aux yeux semblables à un magnifique ciel sans nuage. Elle se perd quelques instants dans ces yeux scintillants avant de se mettre à sourire.

Bonjour ! dit-elle avec entrain.

Elle réfléchit quelques instants en essayant de se souvenir de la demande de la jeune fille. Il lui semblait qu'elle s'était présentée. Lou... Elle aimait ce prénom. Comme celui de son personnage préféré ! Ohhh, elle était tellement contente de rencontrer une personne autre que sa famille !! Elle semble être élève à Poudlard. Oui, à Poudlard !

Je m'appelle Eleanor ! Eleanor Onyx BLANCHE ! Enchantée !! J'ai 11 ans et je rentre à Poudlard en septembre ! Je suis si contente de te rencontrer !

La fillette a les yeux qui brillent. Elle tape dans ses mains en sautillant.

Et toi ?? Tu es déjà à Poudlard ? Comment c’est ?? Est-ce aussi merveilleux que dans les histoires ? Y a-t-il vraiment des fantômes ? Ohhh, j’ai tellement hâte de savoir dans quelle maison je vais être départagée ! Et toi, tu es dans quelle maison ? Tu aimes les bonbons ? Moi, j’aaadore les patacitrouilles ! Mais j’aimerais tellement goûter ces Zabeilles mielleux. Et—

La jeune fille aux yeux noisette s’arrête pour reprendre son souffle avant de rougir.

Oh mince... je recommence à trop parler... désolée... je voulais pas t’embêter...

La fillette baisse les yeux par habitude et s’attend à entendre l’habituel « tu es bizarre à trop parler. Tu devrais te taire. On en a marre de toi. » Les enfants de son village avaient tendance à répéter ces mots dès qu'elle ouvrait la bouche. Elle était si heureuse que quelqu’un vienne lui parler qu’elle avait oublié de se retenir. Elle se balance sur ses pieds en fermant les yeux, se triturant les mains, et attend.

Parfait ! Il y a juste un petit soucis à la dernière phrase de ton premier paragraphe. Il manque le lieu où ta mère est resté et pourquoi, hihi. Mais sinon c'est nickel petit Koala ! <3 @Lou Chaise

371 mots et color : #c59c16

Lou regardait autour d’elle. Cet univers colorée qui dégageait un doux parfum ne pouvait être signe que de bonnes choses. Elle regarda à nouveau les abeilles rigolotes qui faisaient des formes bizarres, puis posa son regard dans les yeux noisettes de la jeune fille qui se présenta.

Je m'appelle Eleanor ! Eleanor Onyx BLANCHE ! Enchantée !! J'ai 11 ans et je rentre à Poudlard en septembre ! Je suis si contente de te rencontrer !

Lou senti de la chaleur montée en elle, personne ne lui avait déjà dit "être contente de la rencontrer". La petite fille mignonne, Eleanore, lui posa tout un tas de questions. Elle était si excité qu’elle sautait sur place.

Et toi ?? Tu es déjà à Poudlard ? Comment c’est ?? Est-ce aussi merveilleux que dans les histoires ? Y a-t-il vraiment des fantômes ? Ohhh, j’ai tellement hâte de savoir dans quelle maison je vais être départagée ! Et toi, tu es dans quelle maison ? Tu aimes les bonbons ? Moi, j’aaadore les patacitrouilles ! Mais j’aimerais tellement goûter ces Zabeilles mielleux. Et—

Lou voulait lui répondre, mais elle attendait qu’une boule se forme dans sa gorge signe de timidité. Rien ne vient. Eleanore commença à s’excuser. Lou, qui ne comprenait pas la raison de ses excuses, répondit aussitôt pour ne pas la faire attendre plus longtemps :

Je suis aussi très contente de te rencontrer, elle lui sourit. Tu t’appelles Eleanor c’est ça ? J’aime beaucoup ton prénom.

Lou s’arrêta quelques instants pour observer la réaction de la fillette, puis continua.

Oui, je suis déjà à Poudlard et je rentre en deuxième année en septembre.

Elle se remémora les questions de la jeune fille puis continua.

Poudlard c’est… grand, très grand. D’ailleurs je me suis déjà perdu, elle lâche un petit rire d’amusement, je trouve que c’est encore plus beau que dans les histoires, c’est surtout rempli de magie. Et oui, il y a plein de fantômes. D’ailleurs certains ne sont pas très gentil, mais bon il suffit de ne pas les embêter.

Lou repris son souffle, puis répondit au dernières questions d’Eleanor.

Je suis à Poufsouffle, et oui j’aime bien les bonbons même si je préfère les animaux.

Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas autant parlé avec une personne qu’elle connaissait à peine. Elle ne pouvait que bien s’entendre avec cette fille.

305 mots
@Eleanor Blanche oups, c’est bon j’ai modifié <3 🐨

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

À l'entente de la douce voix de la jeune fille, Eleanor relève lentement la tête. Elle lui répondait ! À elle, la fillette qui parle trop, qui est bizarre ! Elle n'en croit pas ses oreilles. Elle se pince légèrement la joue et sent le picotement familier de la douleur.

"Ce n'est pas un rêve.", pense-t-elle. Ses lèvres rosées s'étirent en un doux sourire. Ses yeux se remettent à briller de joie.

La jeune femme venait de terminer sa tirade de réponse.

Merci, murmure la brunette. Merci, répète-t-elle plus fortement en souriant de toutes ses dents. D'habitude, les autres enfants ne répondent jamais à toutes mes interrogations. C'est même l'inverse. Mais toi, tu l’as fait... Merci !

La petite fille sautille avant de repartir dans ses babillages.

Encore enchanté, Lou ! Je peux t’appeler par ton prénom ? Oh, faut que tu me racontes comment c’était ta première année au château magique ! Mon prénom vient de la maman de ma maman. Elle n’est plus là maintenant... mais comme j’ai son prénom, c’est comme si elle était toujours près de nous. J’ai hâte de rencontrer les fantômes, sauf ceux qui ne sont pas très gentils... J’espère qu’ils me raconteront leur histoire !

Eleanor s’arrête pour reprendre son souffle.
Les Poufsouffles... La jeune fille en face d’elle est à Poufsouffle. C’est la maison des loyaux et de la justice.
La maman d’Eleanor était à Serdaigle, mais elle... elle sent qu’elle serait mieux chez eux, chez les blaireaux.

Comment c’est à Poufsouffle ? Les gens sont gentils ? Tu étais stressée à ta répartition ? Moi, j’ai un peu peur... Pour avoir moins peur, j’ai l’habitude de serrer Fiona.
Fiona, c’est mon doudou lézard ! J’adore les animaux, moi aussi, surtout les reptiles, comme Fiona. Tu as des animaux ???

La fillette penche la tête sur le côté en souriant, laissant enfin à Lou le temps de lui répondre.

-----------------

@Lou Chaise Voilà !
320 mots et color : #c59c16

La jeune fille regarda sa camarade d’abord surprise, puis heureuse. Lou, qui ne comprenait pas ce qui se passait, l’écouta attentivement.

D'habitude, les autres enfants ne répondent jamais à toutes mes interrogations. C'est même l'inverse. Mais toi, tu l’as fait... Merci !

Pour Lou, cela lui paraissait normal de répondre quand on lui posait une question. Ce n’était donc pas le cas de tous les enfants ? Elle écouta la fillette qui a repris la parole.

- Encore enchanté, Lou ! Je peux t’appeler par ton prénom ? Oh, faut que tu me racontes comment c’était ta première année au château magique ! Mon prénom vient de la maman de ma maman. Elle n’est plus là maintenant... mais comme j’ai son prénom, c’est comme si elle était toujours près de nous. J’ai hâte de rencontrer les fantômes, sauf ceux qui ne sont pas très gentils... J’espère qu’ils me raconteront leur histoire !

Quand celle-ci eu fini de poser ses interrogations, elle penche à la tête sur le côté attendant les réponses de Lou qui s’empressa d’enchaîner.

Oui oui, tu peux m’appeler par mon prénom, lui dit-elle en secouant la tête de haut en bas.
Le tiens a une très belle histoire !
Je peux t’appeler Eleanor ou tu as un surnom ?

La fillette lui avait demandé comment s’était passée son année à Poufsouffle et à Poudlard. Lou réfléchis quelques instants, puis repris.

Mon année à Poudlard c’est très bien passé, et à Poufsouffle aussi. Les gens sont gentils, enfin pas tous mais la plupart.
Je comprends que tu sois stressé pour ta répartition. Moi aussi je l’étais, mais tout s’est bien passé. Et pour toi aussi, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Et puis on se croisera sûrement dans le château si tu veux me raconter comment ça s’est passé.
Elle repris sa respiration.
Tu aimerais être dans quelle maison ?

Eleanor lui avait demandé si elle avait des animaux, elle avait aussi rajouté qu’elle les adorait, même si elle préférait les reptiles.

Oui, j’ai un animal ! Une chienne, elle s’appelle Poppy, c’est un labrador ! Et toi ?

Lou laissa enfin à Eleanore le temps de lui répondre.
Pendant qu’elle écoutait la jeune fille, Lou jeta un coup d’œil aux abeilles, regarda la fillette, puis les quelques mornilles dans sa main…

295 mots #791a3d
@Eleanor Blanche ça te convient ? <3

La fillette écoute avec attention les réponses de la plus vieille. Eleanor tape dans ses mains de joie à l'entente de l'acceptation de l'autre. "Elle accepte que l'on s'appelle par nos prénoms !" Pense-t-elle.

- Mon année à Poudlard s’est très bien passée, et à Poufsouffle aussi. Les gens sont gentils, enfin pas tous, mais la plupart.
Je comprends que tu sois stressée pour ta répartition. Moi aussi je l’étais, mais tout s’est bien passé. Et pour toi aussi, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Et puis on se croisera sûrement dans le château, si tu veux me raconter comment ça s’est passé.

Les mots pleins de douceur de sa comparse s’infiltrent dans le cœur de la plus jeune. Lou veut continuer à lui parler… même quand elle sera à Poudlard. La fillette sent son cœur se gonfler de joie.

- Tu aimerais être dans quelle maison ?

Eleanor allait lui répondre quand elle fut déconcentrée par l'explosion d'une petite fusée brillante derrière sa comparse. Par son absence de réponse, Lou continua sur sa lancée.

Oui, j’ai un animal ! Une chienne, elle s’appelle Poppy, c’est un labrador ! Et toi ?

La fillette pousse Lou alors que celle-ci observait ses mornilles avec attention.

- Attention, crie-t-elle.

Une petite fusée crépitante s’écrase à l’endroit où se tenait la jeune fille quelques instants plus tôt.

Les mornilles de la plus grande roulent sous une étagère et les deux fillettes se retrouvent allongées sur le sol de la boutique Weasley.

- Mais attention ! Vous auriez pu nous blesser ! dit-elle avec colère à l’imprudent.

Après avoir obtenu des excuses, elle se tourne vers Lou. Elle lui demande si elle va bien en l’aidant à se relever.

- Désolée de t’avoir poussée aussi fort. Tu peux m’appeler El, si tu veux. C’est comme ça que mon petit frère, Arthur, m’appelle. Sinon, j’ai deux lézards, Coco et Yuki, et un iguane, Tony, à la maison !

Elle se met à quatre pattes et réussit à attraper les mornilles grâce à ses petites mains. Elle tend les pièces en continuant :

- Sinon, je pense que j’aimerais être à Poufsouffle… avec toi…

Elle s’arrête quelques instants, hésitante.

- Dis… est-ce que l’on peut être amies, toi et moi ?

Oui ça me va ! Et pour toi petit koala ?? <3 @Lou Chaise

380 mots, color = c59c16

Quand Lou eut finit d’examiner ses mornilles avec attention, elle releva la tête en direction d’Eleanor. Celle-ci la poussa d’un coup et les mornilles s’etallèrent sous une étagère. Lou se retourna, et vit une petite fusée se planter là où elle se tenait quelques instants plus tôt. La personne qui l’avait lancé s’excusa et quitta le rayon. Eleanor l’aida à se relever et lui demanda comment elle se sentait.

Ça va, j’ai juste été surprise.

Elle sourit à la fillette pour la rassurer. Une fois les deux filles relevées, Eleanor repris leur conversation.

- Désolée de t’avoir poussée aussi fort. Tu peux m’appeler El, si tu veux. C’est comme ça que mon petit frère, Arthur, m’appelle. Sinon, j’ai deux lézards, Coco et Yuki, et un iguane, Tony, à la maison !

La fillette continua à parler tout en se penchant sous une étagère remplie de bonbons, là ou ses mornilles avaient glissées quelques instants plus tôt. La fillette lui rendit et Lou dit d’une voie à peine audible.

- Merci !

Eleanor repris d’une voix légèrement hésitante.

- Sinon, je pense que j’aimerais être à Poufsouffle… avec toi…
Dis… est-ce que l’on peut être amies, toi et moi ?

Après c’est mots, Lou senti de la joie montée en elle. Cette sensation elle l’avait déjà ressenti l’année passée à quelques reprises, mais cela restait rare. La Poufsouffle aurait adoré devenir l’ami Eleanor, se sentir comme une grande sœur vis-à-vis de la plus jeune et pouvoir la guider dans ses débuts à Poudlard. C’est sans ésitation qu’elle lui répondit.

- Oui, ce serait avec plaisir de te guider dans tes premiers pas à Poudlard. Et, même sans t’aider, juste se revoir pour discuter ou découvrir le château.

Elle fit une pause et se posta devant les abeilles en miel qui s’était arrêté de tourner dans tous les sens, comme si elles les écoutaient. Lou avança sa main, rempli de mornilles devant Eleanor et lui dit.

- Je crois que tu avais envie de goûter ses abeilles ! Ça te dirait d’en prendre quelques-unes pour célébrer le début de notre amitié ?

Lou attendit la réponse de la fillette, impatiente de savoir comment allait se dérouler la suite de la journée.

314 mots
@Eleanor Blanche Ça y est, j’ai du temps pour répondre ^^ C’est parfait petit koala <3

C’est avec appréhension qu’elle attend sa réponse. Elle redoute que Lou, comme les autres avant elle, ne lui dise qu’elle ne veut pas être amie avec une pipelette pareille. Mais, contrairement à tout ce qu’elle craignait, Lou lui sourit et répond sans hésiter :

- Oui, ce serait avec plaisir de te guider dans tes premiers pas à Poudlard. Et, même sans t’aider, juste se revoir pour discuter ou découvrir le château.

"Elle a dit oui ! À moi, Eleanor" pense-t-elle, le cœur battant.

La fillette saute de joie, heureuse d’avoir enfin une amie humaine ! Elle adore les animaux, mais rien ne remplace les rires et les sorties partagées avec une autre petite fille. Un jour, elle avait tenté d’aller à un spectacle avec Tony… mais l’homme qui vérifiait les sacs avait refusé de les laisser entrer. Résultat : elle avait fini punie dans sa chambre pour le reste de la journée.

Ses yeux commencent à lui picoter… Elle sent les larmes monter, des larmes de pur bonheur.

"Non, ne pleure pas ! Sinon elle ne voudra plus être ton amie… Sois forte, sois une grande !" se répète-t-elle.

Lou finit par lui montrer les Zabeilles et lui tendre ses précieuses mornilles.

- Je crois que tu avais envie de goûter ces abeilles ! Ça te dirait d’en prendre quelques-unes pour fêter le début de notre amitié ?

Eleanor sourit de toutes ses dents et hoche énergiquement la tête. Elle est tellement émue que des larmes de joie roulent le long de ses joues roses.

- O-Oui ! renifle-t-elle. J’en rêve !

Elle essuie ses larmes d’un geste discret et se retourne pour chercher le vendeur.

- Tu sais… murmure-t-elle. Tu es ma toute première amie… Je suis tellement heureuse… dit-elle finalement, la voix tremblante. Je ne comprends pas… pourquoi… je me sens comme ça… désolée…

Elle se tapote les joues et déclare :

- Allons à la chasse au vendeur, sinon on ne pourra pas goûter à ces malicieuses petites Zabeilles sans quelques piqûres !

Elle lui tend la main souriante, les joies roses avec une expression de bonheur absolue.

----------
@Lou Chaise C'est nickel petit Koala ! <3

Désolé je suis en retard ... je crois qu'il me faudrait un deuxième rappeltout ... le rappeltout du rappeltout, hihi :whistling:

350 mots color = c59c16

À l’annonce de ces mots d’acceptation d’amitié, la plus jeune fit un bon de joie. Lou fut surprise. Elle ne pensait pas qu’en prononçant ces quelques phrases elle provoquerait autant de joie chez Eleanor. Décidément, cette petite fille était pleine de surprises.
Quand la Poufsouffle présenta ses mornilles à la fillette, celle-ci s’est mit à pleurer de joie. Lou ne pensait pas qu’éprouver une sensation aussi dense était possible. C’est alors que Eleanor lui appris qu’elle était sa toute première amie. La Poufsouffle fut tout d’abord surprise, puis elle se souvenu qu’avant Poudlard elle n’avait eu qu’une seule amie, mais après avoir déménagé, elle ne l’avait jamais revu. Sa seule amie pendant longtemps avait donc été sa chienne. Elle se rendit alors compte qu’elle était vraiment sa première amie et que la toute première amitié n’a pas de prix.
La jeune fille annonça :

Allons à la chasse au vendeur, sinon on ne pourra pas goûter à ces malicieuses petites Zabeilles sans quelques piqûres !

Et c’est comme ça que les deux sorcières traversèrent le magasin en long et en large, puis en ressortir quelques minutes plus tard avec chacune un petit sac rempli d’abeilles. Elle se posèrent devant la boutique et les dégustèrent. Les deux jeunes filles s’apprêtaient à terminer leur paquet quand la maman d’Eleanor apparu au coin de la rue. Les gourmandes s’échangèrent leurs adresses au cas où elles veuillent se contacter avant la rentrée et partir chacune de leur côté.
𝔽𝕀ℕ

Et voilà, fin du RP !
@Eleanor Blanche si quelque chose ne te va pas, dis-le-moi ! Bonne journée petit koala 🐨 <3