Forger l'Esprit
Gryffs prend quelques instants pour réfléchir à la question du professeur. Une idée lui vint soudain à l'esprit.
-Serait il possible de fabriquer un vaudou "Passe-muraille"? J'adorerais apprendre à me frayer des chemins là où il n'y en a pas.
Sa filouterie transpirait au travers de sa demande.
-Serait il possible de fabriquer un vaudou "Passe-muraille"? J'adorerais apprendre à me frayer des chemins là où il n'y en a pas.
Sa filouterie transpirait au travers de sa demande.
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Forger l'Esprit
Les lèvres de Roqeeb esquissent un petit sourire à votre idée Gryffs avant de redevenir sérieux. Il réfléchit pendant quelques minutes avant de reprendre la parole. « C'est possible, mais il va falloir préciser les capacités de ce vodou artefact. Nous n'avons pas le temps et vous n'aurez pas les capacités de pouvoir créer un objet qui pourrait frayer un chemin dans n'importe quel matériau, je vous propose de nous concentrer sur la pierre. Et si vous réussissez à obtenir un objet qui peut percer dans de la pierre un cylindre de un mètre de diamètre sur cinquante centimètres de profondeur pour une durée de deux à trois minutes, ça sera déjà bien je pense. Est-ce que cela vous convient ? »
Reducio
Roqeeb Abdullahi

Roqeeb Abdullahi
@Erza McGowan @Gryffs Sorrow
Prochaine résolution le 10 juillet
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Prochaine résolution le 10 juillet
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Forger l'Esprit
Gryffs répond par un sourire presque carnassier. Son cerveau imaginait déjà moulte possibilité.
-Moi je ne demande pas mieux !
À l'idée de pouvoir se faufiler au travers des murs creux. Si seulement il avait eu cet artefact lors de sa BUSE de sortilège. Il souffrait encore l'échec cuisant d'avoir voulu exploser la "salle sans porte".
Il tâchait néanmoins de rester concentré, de se tenir à disposition du professeur.
-Moi je ne demande pas mieux !
À l'idée de pouvoir se faufiler au travers des murs creux. Si seulement il avait eu cet artefact lors de sa BUSE de sortilège. Il souffrait encore l'échec cuisant d'avoir voulu exploser la "salle sans porte".
Il tâchait néanmoins de rester concentré, de se tenir à disposition du professeur.
Peeves 2022
Forger l'Esprit
Gryffs avait continué à parlé avec Roqeeb, et je m'étais tue pour prendre un instant afin de réaliser ce que j'étais en train de vivre. Lorsque Roqeeb expliqua que nous allions créer un artefact vaudou, je fus aux anges. C'était une opportunité tellement incroyable, je n'étais pas prête de l'oublier.
— De mon côté j'aimerai beaucoup fabriquer un vaudou que je puisse utiliser pour me défendre. Vous pourriez me conseiller pour savoir lequel faire ?
— De mon côté j'aimerai beaucoup fabriquer un vaudou que je puisse utiliser pour me défendre. Vous pourriez me conseiller pour savoir lequel faire ?
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Forger l'Esprit
*Par maléfice avancé, nous entendons les maléfices de niveau 7 et inférieur. Par maléfice basique, nous entendons les maléfices de niveau 1 et 2.Roqeeb hoche de la tête tout en te regardant Gryffs. « Très bien, partons sur ça alors. » Il se tourne ensuite vers vous Erza, vous écoute attentivement avant de réfléchir. « Le problème des artefacts de défense, c'est qu'ils s'épuisent très vite et surtout la puissance de cet objet doit pouvoir rivaliser avec la puissance de l'attaque et ça, c'est très difficile, voir impossible à prévoir. » Il marque une petite pause, les sourcils froncés sous la concentration. « Si vous êtes motivée, je pense que vous pourriez obtenir un objet qui vous protégera une vingtaine de fois des maléfices basique* ou alors un objet plus puissant, qui pourrait vous protéger de maléfices avancés*, mais il s'épuisera plus vite. Je pense qu'il faudra le recharger par la magie vodou une fois qu'il vous aura protégé à trois reprises pour ce cas-là. Qu'est-ce que vous préféreriez ? » Tout en attendant ta réponse, il sort son propre catalyseur, un objet complexe rectangulaire avec de nombreuses protubérances et creux qui semble taillé dans du bois. S'il ne se passe pas grand-chose, le professeur semble extrêmement concentré et après avoir marmonné des mots qui vous échappent totalement, plusieurs éléments apparaissent devant toi Gryffs : un bloc de pierre de 30 centimètres de côté, un burin et une enclume. « Première étape, préparer l'artefact » vous lance Roqeeb. « Placez dans chacun de vos coups toute votre volonté. Vous devez être concentrés sur ce que vous voulez obtenir pour préparer la pierre et la transformer en ce qui doit ressembler à une clé. »
Reducio
Roqeeb Abdullahi

Roqeeb Abdullahi
Prochaine résolution le 26 août
Prochaine résolution le 26 août
Désolé pour le retard.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Forger l'Esprit
Wow. J'ai tellement hâte de posséder mon propre artefact. Roqeeb m'éclaire, et je fais alors mon choix définitif.
— Je préférerai un artefact me protégeant des maléfices puissants, si en plus il peut être rechargé c'est parfait.
Je récupère mon matériel, et commence à creuser à mon tour la pierre. Les activités manuelles n'ont jamais été mon fort, mais ce coup-ci je vais vraiment me donner à fond, c'est sur.
— Je préférerai un artefact me protégeant des maléfices puissants, si en plus il peut être rechargé c'est parfait.
Je récupère mon matériel, et commence à creuser à mon tour la pierre. Les activités manuelles n'ont jamais été mon fort, mais ce coup-ci je vais vraiment me donner à fond, c'est sur.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Forger l'Esprit
Gryffs s'empara du burin. Il écouta avec soin les conseils prodigués par son professeur et plaça la pointe de l'outil sur le block de pierre. D'un coup de marteau il commençait à faire sauter de petits bouts de roche. Il étirait son esprit comme il l'aurait fait pour frôler ceux dont ils souhaitaient forcés les défenses. La pierre au contact de son esprit ne lui paru par rigide et abrupte mais plutôt malléable et douce. A coup de marteau il imprimait sa volonté dans les parois de la roche jusqu'à ce qu'au bout d'un long moment de travail, le roche changea de forme...
Peeves 2022
Forger l'Esprit
Roqeeb hoche de la tête en ta réponse Erza, il t'arrête rapidement en te voyant t'emparer des pierres, poussa tout ce qui était sur la table bien du côté de Gryffs qui commence à travailler. « Non. La pierre n'est pas adaptée dans votre cas. Elle l'est pour obtenir l'effet de votre camarade, mais pour protéger votre corps de maléfice, nous allons partir sur du cuir. Du cuir pour protéger du cuir. Il faut qu'il y ait du sens. » Son ton est toujours bourru et sa répartie semble presque comme une remontrance.
L'homme garde le silence, perdu dans ses pensées. Il finit par utiliser une nouvelle fois son catalyseur pour faire apparaitre devant toi Erza le nécessaire : un morceau de cuir de cinquante centimètres par cinquante, un tapis de coupe, un cutter, un alêne, des pinces, des emportes-pièces et un maillet et pour finir, un couteau à parer. « Si vous avez besoin d'autres choses, dites-moi. Dans les faits, c'est pareil que pour votre camarade. Dans chacun de vos gestes, vous devez y mettre toute votre volonté tout en pensant à votre objectif. Travaillez le cuir jusqu'à obtenir une forme de bouclier. »
Roqeeb s'éloigne ensuite de votre table, pour vous laissez travailler. Il revient vers toi Gryffs, hochant de la tête en voyant l'artefact se former. « Quand vous êtes prêt, on passe à la suite » te lance le professeur, laissant le temps à Erza de continuer à tailler son cuir.
Reducio
Roqeeb Abdullahi

Roqeeb Abdullahi
Prochaine résolution le 1er décembre
Prochaine résolution le 1er décembre
Forger l'Esprit
Je suis sincèrement désolée pour le retard, j'avais oublié de repasser ici x)
Si je n'ai jamais été douée dans tout ce qui est artistique et fait main, je m'en suis toujours bien sortie en bricolage, alors j'espère que ce sont ces compétences que je vais utiliser aujourd'hui. Roqeeb fait apparaître le nécessaire devant moi, et je m'attelle à ma tâche. Dans chaque coup, je met toute mon énergie en ayant la volonté de fabriquer mon bouclier. La tâche n'est pas aisée, mais je crois que je m'en sors pas trop mal, alors j'annonce à Roqeeb que l'on peut passer à la suite.
- Je crois que c'est bon pour moi.
Forger l'Esprit
L'homme se détourne de ce qu'il était en train de faire quand tu l'appelles Erza. Il s'approche de ton travail, l'observe en gardant le silence pour commencer avant d'attraper le bout de cuir pour le faire tourner entre ses doigts. Il parcourt le bout de cuir avec son index, grimace souvent, hoche quelques fois de la tête. Son analyse terminée de ce qui doit devenir ton bouclier à maléfice terminé, il plante son regard dans le tien pour te demander : « vous avez pensé à quoi en le taillant ? »
Reducio
Roqeeb Abdullahi

Roqeeb Abdullahi
Prochaine résolution le 25 mars
Prochaine résolution le 25 mars