23 mai 2025, 11:37
 CdC  Le soucis des gens bavards
« Oh non, il n'y a pas de mal » la rassura-t-elle. Ce n'était pas évident, il arrivait aussi que Sonia fasse quelques gaffes. Souvent, elle était tellement peu sûre d'elle et peur de mal faire qu'elle en venait à faire des maladresses. Malheureusement, elle n'en avait pas conscience, mais sa peur de l'inconnu et de blesser la rongeait de l'intérieur. Apprendre s'émanciper n'était pas facile, mais elle faisait des efforts.

De retour à sa place, la brune osa interroger sa camarade sur son travail. L'italien... Il était vrai que leur culture était très intéressante, l'anglaise ne s'y connaissait pas vraiment, elle n'y était jamais allée. Néanmoins, elle était impressionnée par l'architecture des bâtiments, c'était incroyable la précision dans chaque morceau de pierre. « C'est vrai, quand tu t'entrainais, j'ai cru reconnaître quelques mots, sourit-elle. Tu as des origines italiennes ? » rebondit-elle, curieuse. Si la mère de la Serdaigle lui enseignais la langue, il y avait de fortes chances pour que cette dernière ait des origines italiennes et par conséquent, que Neytiri en ait hérité.

Sa cadette semblait aimer parler, cela ne faisait aucun doute. De temps en temps, la rouge et or tournait la tête des deux côtés, s'assurant qu'elles ne dérangeaient personne ; ce serait regrettable. Peut-être qu'il vaudrait mieux reprendre leur discussion en dehors de la bibliothèque ? Sûrement, mais la deuxième année était à fond dans sa conversation — bien qu'elle ne parlait pas autant que son interlocutrice. Sonia n'était pas encore décidée à sortir, et puis, ses révisions l'attendaient, elle n'était pas venue ici, pour rien. Réflexion faite, elle avait déjà bien travailler, donc elle pourrait quitter la pièce, sans trop de regrets. Mais était-ce le cas de Neytiri ?

286 mots
Pas de soucis, @Neytiri Winslow ;)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

30 mai 2025, 00:07
Ouf ! La rouge ne lui tenait pas trop rigueur de sa maladresse. Bon en même temps c'est pas comme si Neytiri avait volontairement fait tomber les livres pour qu'ils s'étalent au sol. Quoi qu'il en soit, le moment fut rapidement derrière elles et Neytiri sortit de cette rêverie éveillée pour éviter de faire trop de gaffes.

Oh ! Visiblement la rouge semblait intéresser par la langue qu'apprenait la petite bleue. Et encore une fois, le sujet passionnait la jeune fille qui se livra avec plaisir à une autre petite tirade :

- Oh oui ! Ma maman est italienne. Et mes nanni* aussi mais bon ça c'est plutôt logique puisque ce sont les parents de ma mère. Mais ils n'habitent plus en Italie puisqu'ils ont déménagé en Angleterre quand ma maman m'a eu. Oui parce que mon papa lui il est pas italien. Mais du coup c'est maman qui m'apprend l'italien puisque mes nanni parlent surtout italien même s'ils comprennent l'anglais. Et comme ça ils peuvent m'apprendre pleins de choses sur l'Italie ! Et surtout la nourriture ! Nanna* adore fait des plats italiens quand je cuisine avec elle !

La plus grande semblait préoccupée par quelque chose. Elle tournait la tête en regardant les alentours, comme s'il elle suivait quelqu'un… ou que quelqu'un la suivait ? Alors Neytiri copia son mouvement pour essayer de repérer ce qu'elle regardait ainsi. Elle lui murmura alors :

- Dis, t'es suivi par quelqu'un ? Si t'es en mission incognito je peux peut-être t'aider. Je suis très douée pour espionner les gens !

(261 mots)
@Sonia Ross
* nanni veut dire "grands-parents" et nanna signifie "grand-mère"

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

23 juin 2025, 15:09
La Serdaigle fut rassurée, ce qui rendit Sonia heureuse. Puis, la rouge et or lui posa une question sur ses origines. Ainsi, Neytiri se lança dans une belle tirade sur son amour pour ses grands-parents italiens — si elle avait bien suivi les explications — et sur la façon dont elle apprenait la langue. Si l'anglaise avait bien suivie, ses grands-parents maternels parlaient presque exclusivement l'italien, bien qu'ils comprenaient l'anglais. Sa mère lui apprenait l'italien, sûrement pour qu'elle puisse comprendre ses aïeuls et en particulier sa grand-mère, puisqu'elles cuisinaient ensemble.

« C-C'est génial ! » répondit-elle, impressionnée. Comme happée par sa parole, la deuxième année hôchait de la tête à chaque mot. Ce devait être génial d'avoir différentes origines. Sonia était une simple anglaise, née de parents anglais. Sa mère avait fait la connaissance, lors d'un voyage de la mère d'Alessandro et Léïana, aujourd'hui ses meilleurs amis. C'était le seul lien qu'elle avait en dehors de l'Angleterre — si on ne comptait pas les nombreux déplacements et voyages de son oncle maternel, Kieran.

« Qu-Quoi ? O-Oh, non, pas du tout ! C'est que... » Sonia s'interrompit ne sachant pas comment expliquer à la première année, la raison de ses regars craintifs, qu'elle lançait aux alentours. Ce serait impoli de lui dire qu'elle avait peur de déranger leurs voisins. Mais ne rien dire pourrait réellement les déranger, non ? Génial, elle ne savait pas quoi faire. Un petit sourire gêné se dessina sur ses lèvres et elle passa sa main dans ses cheveux — geste témoignant de sa nervosité. « E-En fait... j'ai peur qu'on parle t-trop fort... et qu'on... qu-qu'on dérange les autres... » avoua-t-elle, honteuse. Tellement honteuse, qu'elle ferma les yeux, de peur de découvrir une mine colérique apparaître sur le visage de sa cadette.

297 mots
Je suis désolée pour le temps de réponse :sweatingbullets:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

26 juin 2025, 19:54
Prise dans son propre discours, la Serdaigle s'était emballée remarquant à peine les hochements de tête de son interlocutrice. Elle était bien trop songeuse, s'imaginant ce que sa famille pouvait bien faire en son absence. Comme souvent, la nostalgie s'emparait d'elle l'empêchant de fonctionner correctement. Son sourire se fanait doucement en une expression neutre où ses yeux divaguaient dans le vide. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que ses émotions prenaient le dessus. Elle regarda le plafond de la bibliothèque, le maudissant intérieurement de la rendre aussi sensible à chaque fois qu'elle se trouvait à l'intérieur.

Et pourtant, c'était dans ce lieu qu'elle se sentait comme chez elle. La bibliothèque lui rappelait sa maison même si elle n'arrivait jamais à combler le petit vide que la fillette ressentait au fond d'elle. Elle se sentait bien à Poudlard, là n'était pas le problème. Elle voulait juste pouvoir profiter de sa famille en même temps… Les week-ends "Cuisine", les jeux avec sa fratrie, les chevaux de l'écurie de sa mère… Elle rêvait parfois de cette odeur de foin et de cheval typique des écuries. Même son père avec qui elle avait peu de liens lui manquait. Elle lui envoyait parfois des lettres et était contente de voir qu'il prenait du temps pour lui répondre.

Secouant vigoureusement de la tête pour revenir à la réalité, Neytiri entendit les paroles de la rouge qui semblaient un peu… La fillette n'avait pas vraiment les mots pour décrire l'expression de la brune. Elle regardait aux alentours comme si elle avait peur de quelque chose en pendant un instant Neytiri regretta sa petite blague. Est-ce qu'elle était réellement en danger ? Elle avait la même expression de crainte que dans les films que sa mère lui montrait parfois. Les épaules tendues, se repliant légèrement sur elle-même, Neytiri se mit elle aussi à zieuter les environs. Puis quand elle lâcha la bombe, Neytiri se détendit instantanément. Ouf ! On avait vraiment frôlé la catastrophe.

Mais pourquoi avoir autant paniquée s'il n'y avait pas de vilains espions qui se cachaient entre les livres ? Les yeux fermés et le bégaiement étaient autant d'indices que Neytiri eut un peu de mal à déchiffrer… Puis elle comprit ! C'était la Winslow le problème. Tellement embarquée par ce qu'elle racontait, elle en avait oublié le lieu où elle se trouvait et n'avait pas toujours maîtrisé sa voix en conséquence… Ce qui risquait fortement de déranger plusieurs élèves. Et la rouge avait sans doute eu peur de le lui dire en pensait qu'elle pourrait s'énerver…

- Oh mince. Je n'avais pas remarqué qu'on — enfin que JE — parlais aussi fort… s'appliqua-t-elle à chuchoter pour ne pas refaire la même erreur. Son débit de paroles avait même rendu la rouge craintive… C'est un peu peinée qu'elle ajouta "Il vaudrait mieux sortir si on veut continuer à parler non ? Enfin sauf si tu veux retourner travailler, je t'en voudrais pas !"

(489 mots)
@Sonia Ross pas de soucis

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

26 juil. 2025, 13:05
Sonia ne voulait pas peiner sa cadette. Elle était douce et gentille, mais aussi très curieuse et solaire. C'était un réel plaisir de discuter avec elle, mais l'environnement calme, propice au travail, qu'était la bibliothèque, n'était pas l'idéal. L'anglaise voulait sincèrement poursuivre leur discussion animée sur les origines, les voyages et les langues, mais peut-être pas ici.

Gênée, la rouge et or prit son courage à deux mains et lui fit part de sa crainte : déranger les autres étudiants, désireux de travail. Neytiri fit une mine peinée, qui pinça le cœur de son aînée. Sonia ne voulait pas la freiner dans son élan, encore moins la contraindre à se taire, ce n'était nullement son intention première. Heureusement pour elle, la jeune Serdaigle semblait vouloir poursuivre leur conversation et ce, ailleurs.

« Oh bien sûr ! Sauf si tu as un devoir à finir, on peut aller se promener. » répondit-elle.

La deuxième année finirait ce qu'elle avait à faire plus tard. Du temps, elle n'en manquait pas, elle pourrait reprendre ses révisions plus tard. Avant cela, peut-être qu'elle devrait emprunter le livre de potions, celui même qui avait lancé leur conversation, avant de quitter la pièce, aux côtés de Neytiri. Pour montrer son intérêt, Sonia referma ses livres et parchemins, avant de poursuivre, si sa cadette était d'accord. Puis, elle irait emprunter quelques livres avant de se balader et discuter avec sa douce camarade.

235 mots
FIN DU RP pour moi
Merci pour ce chouette RP ! :wow: Je te laisse conclure, @Neytiri Winslow :cute: