Acte II
Recueil de lettres
Correspondance entre Ander & Ashley pour l'été 2050
@Ashley Houston
Correspondance entre Ander & Ashley pour l'été 2050
@Ashley Houston
La lumière irradiait dans la cuisine alors que je prenais place à la table. Je regardais les dépôts dorés sur mon encrier en réfléchissant à ce que je pourrais écrire dans cette lettre. J'avais promis à Ashley de lui écrire pour lui indiquer que j'étais bien arrivé chez moi. *Chante, ô Muse* pensais-je ironiquement avant de me saisir de ma plume et de me jeter à l'eau.
Fermée et scellée, je remis ma missive à Hecta et lui souhaitai un bon voyage.21 juin 2050, Fort William
Chère Ashley,
Comment vas-tu depuis que nous nous sommes quittés ? Comme promis, je t'écris ces mots pour t'apprendre que je suis bien rentré chez moi. Papa est venu me chercher à la gare. A la maison, tout le monde était là pour m'accueillir. J'ai dîné avec Maman et Cælena qui m'ont raconté leurs dernières aventures. Papa avait cueilli des groseilles dans le jardin. Tu sais à quel point j'aime les groseilles. Je leur ai bien passé ton bonjour. Ma sœur a même demandé de tes nouvelles ! Elle garde un bon souvenir des Quadriennales et je crois qu'elle serait ravie de t'avoir à la maison pour discuter un peu plus.
Dans ma chambre rien n'a changé. J'ai retrouvé ma guitare, mon lit et mon canapé. Ça fait toujours étrange de retrouver sa chambre après aussi longtemps. Tu vois de quel sentiment je parle ? Hecta, elle, n'a pas eu l'air perturbée. Elle a sauté hors de sa cage et est partie à la chasse quelque part. J'espère ne pas retrouver un de ses charmants cadeaux caché dans la maison. Non pas que j'ai quoi que ce soit contre les souris... Ça a été pour Alizée, le transport ? D'ailleurs, je vais enfin pouvoir faire développer les photos que j'ai prises ! Il y en aura beaucoup de toi je crois... Je t'en glisserai dans une prochaine lettre ! Hésite pas à garder celles qui te plaisent et me renvoyer les autres.
Les vacances vont être affreusement longues sans toi. J'aurai bien du mal à rire ! Salue tes parents de ma part (surtout ton père, je lui en dois une belle). N'hésite pas non plus à passer mes compliments à Natanaël.
Bisous baveux sur tes deux joues (oui oui les deux),
Ander
PS : Tu voudrais bien me redonner en détails ton programme de vacances ?
Acte II
Sur la table de la salle à manger, l'habituelle petite pile de courrier du matin est posée, n'attendant que nous pour la découvrir. Machinalement, je fait glisser les lettres adressées à Maman, Papa ou Gwennaëlle avant, d'enfin, en trouver une à mon nom. Je me rassieds, repousse mon assiette et ouvre avec une certaine frénésie la missive dont je connais déjà l'auteur.
Une fois lue, je remonte dans ma chambre, m'installe à mon bureau, prends l'une de mes meilleures plumes et commence à écrire.
Une fois lue, je remonte dans ma chambre, m'installe à mon bureau, prends l'une de mes meilleures plumes et commence à écrire.
Je scelle la lettre et la confie à Merry, qui s'envole joyeusement après que je lui aie donné une friandise.23 juin 2050, Wellington
Ander,
Je suis contente que tu n'aies pas oublié de m'écrire. Je pense que je l'aurais un peu mal pris, quand même, après toutes ces années. Enfin, tant mieux si ton retour chez toi s'est bien passé. Ici, j'ai retrouvé toute ma famille. Maman et Papa sont venus à la gare, où j'ai aussi retrouvé Natanaël (je lui ai passé ton bonjour, ou plutôt tes compliments, et il a sourit en me disant de t'écrire qu'il est touché que tu penses à lui) et Valerian en sortant du train. Gwennaëlle était au manoir, tu sais comment elle est. Elle ne m'a pas l'air beaucoup changée, mais en même temps j'ai l'impression qu'elle est devenue une toute autre personne. Est-ce que les études supérieures transforment autant une personne que ça ?
Si tes groseilles ne sont pas encore gâtées, et qu'il t'en reste assez, je pense que mon père aimerait bien que tu m'en envoies un petit paquet. Prends ça comme une façon de le remercier pour la dernière fois. Passe également le bonjour de ma part à ta sœur, et dis lui que je serais ravie également de la revoir. Je pense qu'on a beaucoup de choses intéressantes à se dire.
Je vois ce que tu veux dire par rapport à nos chambres. C'est vrai que c'est chez nous, notre vrai chez nous, mais d'un autre côté je me suis tellement habituée au jaune criard des dortoirs de Poufsouffle que j'ai l'impression d'être dans la pièce d'une inconnue. D'une autre moi, une moi qui n'a pas connu Poudlard. Mais je suis quand même contente de retrouver la familiarité des lieux, et je pense qu'au bout de quelques jours ce sentiment sera oublié. Peut-être n'aurai-je même plus d'attaches au château ! Alizée va bien, oui. Elle a été un peu secouée par le trajet mais maintenant elle va mieux et s'amuse à courir partout. J'ai juste peur qu'elle s'en prenne au crapaud de Natanaël en voulant jouer avec... Pour les photos, ne t'embête pas à toutes me les envoyer, je n'en garderai que très peu.
J'ai un stage d'observation chez Fleury & Bott du 7 au 9 juillet, avec Eileen. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Je serai donc à Londres à partir du 1er jusqu'au 10, chez ma cousine. Ensuite je rentre et je ne sais pas trop ce que je fais. Je pense passer deux semaines chez mon grand-père à Tinworth, puis deux autres chez ma grand-mère à Godric's Hollow. J'ai peut-être quelque chose d'autre de prévu fin août, mais ce n'est pas encore sûr alors je t'en dirai plus le moment venu. Et toi ? Quoi de prévu ? Tu pars en Espagne, il me semble ? Et c’est tout ?
Allez, j'espère que ta présence ne me manquera pas trop et que je réussirai à survivre entre Valerian, Gwennaëlle et les autres. N'oublie pas de saluer Cælena pour moi !
Ashley
PS : Merci de ne pas toucher à mes joues.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Acte II
précédemment
Le visage encore collant de miettes, je débarquai dans ma chambre essoufflé. J'avais fui l'atelier pâtisserie avec Papa pour raconter à Ashley ce que j'avais découvert : j'allais revoir Martin. Je posai le cookie fraîchement cuit et emballé sur la table basse au pied de mon sofa et entrepris de réunir mon nécessaire à écriture. Je sortis aussi la lettre que mon amie m'avait transmise la veille. Si j'avais pris le temps de la parcourir, je n'y avais pas encore répondu. Autant faire d'une pierre deux coups.
Je m'installai en tailleur sur le sol et écrivis avec un enthousiasme se traduisant par quelques tâches d'encre :
681
Le visage encore collant de miettes, je débarquai dans ma chambre essoufflé. J'avais fui l'atelier pâtisserie avec Papa pour raconter à Ashley ce que j'avais découvert : j'allais revoir Martin. Je posai le cookie fraîchement cuit et emballé sur la table basse au pied de mon sofa et entrepris de réunir mon nécessaire à écriture. Je sortis aussi la lettre que mon amie m'avait transmise la veille. Si j'avais pris le temps de la parcourir, je n'y avais pas encore répondu. Autant faire d'une pierre deux coups.
Je m'installai en tailleur sur le sol et écrivis avec un enthousiasme se traduisant par quelques tâches d'encre :
Je repliai la lettre et la glissai dans une enveloppe sans me relire. J'ouvris ma porte-fenêtre et sortis dans le jardin pour me rendre jusqu'aux groseilles. Lorsque j'en eus amassé une poignée, je rentrai, les glissai dans un sachet que j'étiquetai à la date d'aujourd'hui. Je remis le tout à ma chouette (sans oublier le cookie) et l'embrassai sur le bec.26 juin 2050, Fort William
Chère Ashley,
Toi ? Mal le prendre ? Je n'y crois pas une seule seconde. Ta bonté de cœur te précède... Plus sérieusement, je suis heureux d'apprendre que tu es bien rentrée et que toute la famille Houston se porte bien, même Alizée. Le sourire de Natanaël me fait plaisir, n'hésite pas à me rapporter toute mention de ma personne venant de sa part. Pour ta sœur, qu'étudie-t-elle déjà ? Et dans quelle école ? Je suppose que ça peut changer les gens les études. Surtout si elle est partie toute seule et qu'aucun de ses amis ne l'a suivie. Ça fait quelques jours maintenant que tu es rentrée, tu as pu lui parler ? Je n'ai pas le souvenir qu'une chose similaire soit arrivée à Cælena. Après tu sais bien comment est notre relation. On a rarement vécu ensemble sur de longues périodes, ça doit aider.
Tu avais raison pour la chambre ! Je me suis très bien réadapté à la mienne. J'ai commencé à ressortir mes carnets d'aventures et ordonner mes photos déjà imprimées. J'en ai collé une bonne partie et me suis rappelé des moments que j'avais complètement oublié. Notamment l'atelier organisé la vieille de Samain, celui où nous avions pu creuser un navet. C'est agréable. Ça me permet de revivre l'année et de glisser doucement vers les vacances. Pour les photos dont je t'ai parlé, je n'ai pas encore eu l'occasion de les développer. Je t'en enverrai une ou deux parmi mes préférées !
Tu trouveras deux choses avec cette lettre : un sachet contenant des groseilles et un contenant un cookie. Les fruits sont étiquetés à la date d'aujourd'hui, je viens de les cueillir. Pense à les relaver quant ils t'arriveront. Le cookie sort lui-aussi du four, je l'ai préparé cet après-midi avec Papa. J'ai d'ailleurs une anecdote à propos de ça... Je pars effectivement en Espagne mais mes projets vont être un peu bouleversés. Papa m'a annoncé que je partais chez Martin (donc en France) du 1er au 15 juillet. J'ai encore du mal à y croire. Je vais le revoir après 3 ans ! C'est beaucoup ! J'étais jeune à l'époque, imagine qu'il ne m'aime plus ? Et puis, il sera peut-être déçu en me voyant ? Je devrais lui amener un cadeau. Mais je sais pas trop quoi. Bref, c'était aussi pour te dire que je ne pense pas pouvoir trop répondre sur cette période. Je trouverai tes lettres en rentrant. Toi, en revanche, écris-moi ! Je veux tout savoir de ton stage ! Dis bonjour à Eileen pour moi.
Je serai en Espagne à partir du 16 juillet et ne rentrerai que le 20 août. Ne t'embête pas trop avec l'adresse, mes parents me transmettront tes lettres. En tout cas, tu as l'air d'avoir des vacances remplies, tu ne risques pas de t'ennuyer. Raconte-moi hein !!!
Je doute que tu survives sans mon incroyable présence, mais je t'envoie toute la lumière de mon esprit pour survivre aux terribles temps qui s'annoncent. Cælena t'embrasse elle aussi sur les deux joues,
Ander
681
Acte II
D'un geste de la main, j'écarte les miettes du cookie encore présentes sur la table et pose mon parchemin, ma plume et mon encrier devant moi. À côté, déplie la précieuse lettre d'Ander pour la garder à l'œil au fur et à mesure de l'écriture de ma réponse, puis commence à la rédiger.
Je me relis rapidement, replie la lettre, lui applique le sceau de la famille avant de la confier à nouveau à Merry, qui connaîtra le chemin par cœur d'ici la fin des vacances.29 juin 2050, Wellington
Ander,
Pas de chance pour toi, ta présence – ou ton existence, selon tes préférences – semble avoir complètement quitté l'esprit de Natanaël. Si tu veux tout savoir, il est actuellement à l'étage en train de peindre, et je ne pense pas que ce soit un portrait de toi. Je pourrais par contre lui demander de te faire une miniature de moi, pour que tu ne m'oublies pas pendant ces vacances, puisque je semble tant te manquer. Peut-être glisserai-je même un portrait de mon frère, si cela te tient à cœur... Gwennaëlle est à l'IMSM, en diplôme hybride spécialité anti-poison. Pour les amis, je sais que ça ne la dérange pas, elle n'a aucun mal à s'en faire. Elle est aussi douée que Valerian et Papa pour ça. Je ne pense pas que perdre contact avec quelques uns de ses amis de Poudlard soit un problème, vu qu'elle semble les remplacer si facilement. Sa distance n'est pas si inhabituelle que ça, tu sais ; nous n'avons jamais été très proches (en tout cas, pas des plus bavardes). Mais j'ai juste l'impression que les études supérieures creusent cet écart. Nous avons parlé un peu oui, mais pas que toutes les deux, et toujours pendant les repas. Enfin, passons. Pour Cælena, que fait-elle en ce moment ?
C'est vrai que les photos, c'est un bon moyen de se remémorer des événements oubliés. Je me rappelle bien de l'atelier citrouille, oui ! J'avais beaucoup aimé faire la mienne. Elle faisait un peu peur, mais n'est-ce pas le but, à Halloween ? Est-ce que tu vas prendre des photos de tes vacances ? Si oui, je serais bien curieuse de voir ces paysages d'Espagne dont tu parles tout le temps. Je ne suis d'ailleurs sûrement pas la seule intéressée.
Je te remercie pour les deux sachets. J'ai donné les groseilles à mon père qui te remercie chaleureusement. Je me doute du dessert de ce soir... Le cookie était délicieux, il n'en reste plus que quelques miettes, et j'avoue n'avoir partagé avec personne. Est-ce que tu as pensé à te reconvertir en cuisinier ? Tu ferais des ravages à Poudlard. Je serais curieuse de voir la recette, d'ailleurs, à moins que ce ne soit classé secret familial. Et quelle bonne nouvelle pour ton voyage en France ! Cela m'étonnerait que Martin ne t'aime plus. Trois ans, c'est beaucoup, mais c'est un temps qui se rattrape facilement. Vous aurez plein de choses à vous dire et il pourra enfin voir la personne que tu es devenue. Il en sera sûrement fier, peut-être même que cela suffit comme cadeau. Pense à travailler ton français ! Je continuerai donc de t'écrire, ou peut-être ferai-je une très longue lettre pour tout te raconter d'une seule traite. Tu verras ça à ton retour, donc. Tu pars dans deux jours déjà !
Je te raconterai mes vacances, oui, mais je veux que toi aussi tu me racontes les tiennes, surtout la France. Je serai à ce moment-là chez Annabel, mais continue de m'écrire à l'adresse du manoir, les lettres me seront transmises. Ça vaut pour tout cet été, d'ailleurs. Ne t'embête pas à me demander à quelle adresse écrire à chaque fois ; une seule suffit.
Ta lumière est éblouissante, mais disons que je vais faire avec, et que c'est le prix à payer pour ne pas t'oublier. Je t'envoie en échange toute la reconnaissance dont mon cœur est capable, mais fait attention à ne pas te brûler avec.
Ashley
PS : Non, vraiment, laissez mes joues tranquilles.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Acte II
Mes pieds posés en hauteur contre la rambarde de la terrasse, j'écoutais Valence s'agiter en contrebas. J'avais avec moi une lettre d'Ashley alors datée. Beaucoup de choses s'étaient passées depuis qu'elle me l'avait écrite. Je songeai à la carte postale que je lui avais envoyé depuis les Pyrénées dès que j'avais pu me rendre dans un village. Elle disait en quelques mots :
* dessin fait par la Plume
Désormais, je prenais le temps de rédiger une réponse détaillée. J'avais tant à lui raconter ! J'enfonçai mon dos dans ma chaise et appuyai mon bras contre la table pour gagner en stabilité. Ainsi installé, je me lançai :8 juillet 2050, Pyrénées
Ash,
Je suis bien arrivé en France. J'ai retrouvé Martin et tout se passe à merveille. La nature est magnifique ! Je croise plein d'animaux que je peux photographier.
Je pense fort à toi,
Ander
Cela rédigé, il me fallut un effort surhumain pour me redresser et chercher de quoi sceller la lettre. Je vérifiai que la photo se trouvait bien à l'intérieur et confiai mon paquet à Hecta.19 juillet 2050, Valence
Chère Ashley,
J'ai l'impression de ne pas t'avoir écrit depuis des siècles. J'espère que ma carte postale est arrivée à bon port. Au cas où tu ne l'aurais pas reconnue, il s'agit d'une montagne dessus. Ces massifs sont généralement reconnaissables à leur hauteur ainsi qu'à leurs pentes abruptes. Je suis parti en randonnée avec Martin ! C'était incroyable ! On a fait une pause à mi-parcours pour rejoindre un village, nous ravitailler et visiter. J'ai aussi ramassé des jolies plantes pour les mettre dans mon herbier. Évidemment, ça a été une semaine intensive de français de mon côté ! Très fatiguant mais aussi instructif. J'ai appris plein de nouveaux mots. Par exemple, le mot ampoule (particulièrement utile si tu comptes marcher pendant une longue période).
Concernant ton frère, je sais qu'il pense à moi. Tu as beau me taquiner, je ressens notre merveilleuse connexion depuis l'autre côté de la mer. Je me passerai d'ailleurs de la miniature, j'en ai déjà tellement qu'une de plus me vaudrait des soupçons de magie noire... Tant mieux pour Gwennaëlle si les amis lui viennent facilement ! J'admire sa capacité à s'en faire aussi rapidement. Mais bon, toi et moi on restera amis après Poudlard. On restera amis jusqu'à notre mort même. Cælena aime bien nous comparer à un sorcier et sa baguette. Elle dit avec ce ton très théâtral : "Ce n'est pas le sorcier qui choisit sa baguette mais la baguette qui choisit son sorcier !". Puis elle me pointe du doigt et m'explique en riant que je suis ta baguette et que tu n'as pas d'autre choix que de me supporter. Ce qu'elle fait en revanche... c'est assez abstrait. Elle est toujours hors de la maison à devoir interroger tel sorcier, poser telle question, rédiger tel rapport.
Je confirme avoir pris plein de photos de mes vacances ! Et ce n'est que le début. J'ai récupéré celles déjà développées. Comme promis, je ne te les envoie pas toutes. Juste celle-ci* que je trouve particulièrement flatteuse et qui met en valeur ce charmant regard qui est le tien. Les photos d'Espagne viendront après ! J'irai faire un tour dans la vieille ville pour te montrer mes endroits préférés. Même si le mieux serait que tu viennes. D'ailleurs, j'ai fait une rencontre étrange en arrivant. J'ai croisé une Serdaigle sur une plage de Cullera. C'était un drôle de hasard.
Je suis ravi d'apprendre que les groseilles et le cookie ont plu ! Je me permets de passer le mot à mon père. Je lui demanderai la recette au passage. Elle est évidemment un très grand secret mais comme tu es l'extension de la famille, tu as le droit de le connaître. Sinon, je ne pense pas pouvoir être cuisinier... Tu me connais, je m'ennuie trop rapidement pour répéter les mêmes gestes à l'infini. Et puis, je dois t'avouer que mettre mes mains dans la pâte n'a pas été une partie de plaisir.
C'est noté pour les lettres, je ne m'embête pas avec l'adresse ! J'accueille la reconnaissance de ton cœur généreux avec transpiration au vu de la température actuelle mais bonheur malgré tout. Raconte-moi les détails de ton stage : je veux tout savoir.
Ander
* dessin fait par la Plume
Reducio

Acte II
Lorsqu'enfin je reconnais l'écriture d'Ander sur l'enveloppe lors de la distribution du courrier ce matin au petit-déjeuner, je quitte précipitamment la table sous le regard outré de Grand-mère et monte dans ma chambre. Là, je m'installe à mon bureau, lit avec grand plaisir les mots tant attendus du Serdaigle, puis m'apprête à y répondre.
Cela fait, je glisse la lettre dans l'enveloppe, y pose le sceau de la famille et la confie à Merry.24 juillet 2050, Godric's Hollow
Ander,
Quel plaisir de recevoir de tes nouvelles à nouveau ! Ces deux semaines et plus m'ont parue bien longues et vides sans tes lettres, je suis contente de te lire à nouveau. J'ai bien reçu ta carte postale, oui, mais c'était un maigre réconfort. J'aime beaucoup le paysage dessus, ça donne envie de partir en randonnée dans les Pyrénées françaises ! J'espère bien qu'un jour, tu m'y inviteras. C'est super si tout s'est bien passé avec Martin. Ce n'était pas trop dur, de marcher aussi longtemps ? Comment était le village ? Est-ce que tu as vu des moutons ? Et quelles plantes as-tu ramassées ? J'ai commencé un herbier aussi fin mai mais... il n'a pas beaucoup avancé, je n'ai pas eu le cœur à y mettre. Je ne savais pas, pour les ampoules. C'est un truc de moldu ? Ça marche comment ? Je suis sûre que O'Lake sera ravie à la rentrée quand tu lui montreras tout ce que tu as appris. Sans mauvaise blague, bien sûre.
Je te soupçonne déjà de magie noire, tu sais. Le fait que tu prétendes avoir déjà beaucoup de miniatures de moi est inquiétant et je pense que si tu en avais autant de Natanaël, il ne serait pas ravi d'apprendre cette petite obsession que tu as sur lui (ou sur moi). Enfin, tout ça pour dire qu'il te salue (encore) et qu'il est ravi que tu ne sois pas tombé d'une falaise. Moi, par contre... Je sais bien qu'on restera amis après Poudlard, tu ne me laisseras pas le choix de toute façon. Tu es un peu comme une tique, depuis que tu m'as trouvée, tu n'arrêtes pas de t'accrocher. Je sens que même morte, tu me hanteras et que je ne pourrai pas me défaire de toi. Mais je ne pense pas en avoir envie ; ta compagnie peut avoir du bon, parfois. Cælena a bien raison aussi avec sa comparaison avec la baguette. Est-ce que ça veut dire que tu es super puissant ? Je ne savais pas qu'elle était si absente ! Ce qu'elle fait a l'air intéressant, en tout cas. J'espère que je pourrai en apprendre un peu plus quand je la verrai.
Sympa, la photo... J'ai l'impression que ce "charmant regard qui est le mien" t'était adressé, et je suis sûre qu'en fouillant dans ma mémoire, je pourrais retrouver le moment même où tu as pris cette photo, et pourquoi je faisais cette tête. Tu n'es parfois pas difficile à cerner. J'ai hâte de voir les photos d'Espagne ! Et oui, j'adorerais venir. J'espère que cela pourra se faire très vite. Je serai de meilleure compagnie que cette Serdaigle croisée sur la plage. Chouette pour la recette, j'ai hâte de me mettre à la tâche. Enfin, pas toute seule, avec Natanaël peut-être. Je pense que ça ne te dérangerait pas qu'il soit dans la confidence de la recette, n'est-ce pas ? De toute façon, c'est le meilleur en pâtisserie ici, alors je n'aurai pas trop le choix si je veux rendre honneur à ta recette. Bon eh bien si tu ne peux pas être cuisinier, je suis sûre que tu fais un excellent goûteur. Tu pourras être le cobaye de mon frère, qui se fera un plaisir de te faire manger toute sorte de... gâteaux.
De mon côté, je suis en ce moment chez ma grand-mère à Godric's Hollow. Il y a aussi Valerian et Natanaël, Gwennaëlle est partie avec une amie. Je ne fais pas grand chose de mes journées à part lire, me balader dans la ville et tenir compagnie à Grand-mère, alors le temps passe lentement mais ce n'est pas un rythme désagréable. Aussi, j'ai oublié de te le dire, mais je participe au camp pédagogique avec Valerian du 1er au 15 août ! Il y aura sûrement des gens de notre promotion, je te raconterai. J'espère tout de même que ce sera bien, c'est ma mère qui m'a inscrite alors je n'ai pas trop le choix.
Pour le stage c'était super, on a découvert toutes les ficelles du métier de libraire. Il y a plein de choses que je ne savais pas ! Par exemple que tous les livres sont étiquetés. Même si c'est fait par la magie, ça doit prendre du temps... Avec Eileen, on a pu ranger les ouvrages dans les étagères, et on a aussi étiqueté du coup. Y'avait plein d'autres choses mais j'ai peur de trop écrire si je te raconte tout en détail, alors je le ferai quand on se verra.
Ta transpiration n'est pas très agréable et tu colles un peu, mais soit. Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas de tes nouvelles, je peux bien accepter cela.
Ashley
Acte II
Hecta se posa à côté de mon lit. Elle me réveilla à l'aide de coups de bec, gentiment pressées contre ma joue. Elle tenait une enveloppe dont le sceau était reconnaissable entre tous : il s'agissait de celui de la famille Houston. Envolée la fatigue, je sautai hors des draps et m'installai pour écrire.
Je relis brièvement ma lettre avant de l'expédier. Ceci fait, je sortis de ma chambre pour rallier la cuisine où un copieux petit-déjeuner attendait d'être dévoré.29 juillet 2050, Valence
Ashley,
Cette correspondance m'avait manqué ! Je te recommande vivement les Pyrénées, ne serait-ce que pour pouvoir basculer à loisir d'un côté ou de l'autre de la frontière franco-espagnole. Ça a été pour la marche. J'ai l'habitude de la randonnée et Martin connait très bien le terrain. Il avait toutes sortes de conseils à donner sur la météo, la répartition du poids, la gestion de la respiration etc. Je t'ai déjà dit qu'il faisait du kayak ? Il est très dévoué à cette pratique. Le village était étonnamment vivant. J'ai fait un tour dans une de ces boutiques qui vendent des bâtons de marche taillés à la main. L'artisan a même essayé de m'expliquer quel bois choisir et comment l'entretenir. C'était marrant ! Ça m'a rappelé les cours de vol. Pour tes moutons, je suis désolé mais je n'en ai pas vu... Des marmottes en revanche, j'en ai croisé un paquet ! J'ai ramassé des adonis qui n'ont pas encore eu le temps de sécher complètement. Ramène ton herbier à la rentrée, qu'on puisse se montrer nos plantes. On pourra voir lesquelles on a en commun. En revanche, les ampoules c'est pas qu'un truc de Moldus ! Même si nous on peut les soigner rapidement, je suis sûr que ton père a des pommades pour ça. Tu sais, ce sont ces morceaux de peau qui enflent au niveau des zones de frottement avec les chaussures (souvent neuves d'ailleurs). En effet, je serai ravi de montrer celles que j'ai récolté à O'Lake. Tu crois qu'il me virera de cours pour avoir osé infiltrer de telles horreurs dans sa salle ?
Mes paupières se ferment et je ne parviens pas à lire ces mots à l'allure médisante et hautement mensongère. Dis bien à Natanaël que c'est le pouvoir de l'amour qui me maintient accroché au bord du précipice sans jamais y chuter... Pfff- vous faites bien la paire, toi et Cælena. Mais oui, j'avoue être puissant. N'as-tu pas remarqué mes brillantes et très nombreuses démonstrations en cours ? Pour ma sœur, elle est peu à la maison oui. Je suppose qu'une passion s'entretient. Je suis certain qu'elle sera ravie de te parler de ce qu'elle fait plus en détails ! N'hésite pas à lui envoyer une lettre si tu as quelque question pressante ou simplement de la curiosité.
Je suis heureux de savoir que la photo te plaît. Et je serais tout aussi heureux d'en apprendre plus sur ce tendre regard qui m'est adressé. Les photos d'Espagne ont été développées ! J'irai les chercher dans l'après-midi et te les glisserai dans une prochaine lettre. Dis-moi, tu ne serais pas jalouse de cette Serdaigle ? Tu sais bien que tu es irremplaçable. Donne-moi des nouvelles de la recette, tu la trouveras au dos de la lettre. Je ne savais pas que ton frère cuisinait. Je lui confie donc la recette secrète et me ferait gouteur avec plaisir !
Comment est Godric's Hollow en cette saison ? Il doit faire terriblement chaud. Et dis-m'en plus sur tes lectures ! Ce n'est pas désagréable de ralentir le rythme, de n'avoir rien à faire et de perdre la notion du temps jusqu'à en oublier la date. Je retiens malgré tout celle du camp pédagogique. Tu sais si tu pourras m'écrire quand tu y seras ? Je suis très curieux de savoir qui tu verras. Ça me convaincra peut-être de m'y inscrire l'année prochaine. J'avoue que ça ne me dit rien... Réviser pendant les vacances ? Très peu pour moi.
Oh je ne savais pas que c'était autant de travail. J'ai hâte que tu m'en dises plus ! Ce stage me paraît super instructif. Ça t'a donné envie d'être libraire ? Comment était le libraire d'ailleurs ? Tu ne l'as pas trop traumatisé ? (Je rigole, je suis certain que tu as su l'impressionner.)
Tu me manques, vivement nos retrouvailles,
Ander
Acte II
Peu avant le dîner, je profite de l'heure de temps libre pour ressortir la lettre d'Ander de ma valise. Reçue de mes parents il y a quelques jours, je l'ai rangée précieusement, voulant prendre le temps d'écrire ma réponse. Et l'occasion se présente enfin. Je sors une plume, un parchemin, et m'allonge sur le sol, prête à rédiger ma réponse que le Serdaigle doit tant attendre.
Je plie ma lettre dans une enveloppe et la confie à un hibou, avant de me diriger vers la cafétéria pour dîner.10 août 2050, Belfast
Ander,
Je m'excuse de t'écrire aussi tardivement. Il faut dire que ta lettre a fait un long périple (elle est arrivée chez moi, puis a été renvoyée par mes parents jusqu'en Irlande), et que j'ai été très occupée avec le camp pédagogique. Mais me voici, tu peux revivre à nouveau.
J'ajoute donc les Pyrénées à ma liste de lieux à voir et visiter au moins une fois dans ma vie, alors. Peut-être que ce sera en ta compagnie, mais ne te fais pas trop d'idées. J'aime être seule, et la liberté prise en voyageant me plaira sûrement (j'ai hâte d'être assez grande pour pouvoir l'expérimenter). Mais je te raconterai tout ! Et si tu n'es pas trop bavard, peut-être que tu me serviras de guide de randonnée au milieu des montagnes. Sinon, je te remplacerai par Martin, et il m'apprendra aussi le français. Je ne connais par contre pas le kayak. C'est une activité moldue ? La boutique dont tu parles a l'air passionnante, est-ce que tu y as acheté l'un de ces bâtons de marche ? Tu penses que le bois des bâtons marche un peu comme celui de nos baguettes ? Dommage pour les moutons, les marmottes n'atteignent pas leur niveau mais bon, il faut se contenter de ce qu'on a. Ou plutôt de ce que tu me racontes. Tu en as pris en photo ? C'est noté pour le herbier, je vais tenter de le remplir un peu plus, il est pour l'instant très vide et ne contient qu'un petit pissenlit et quelques autres fleurs du parc de Poudlard. Oh, tu parles des ampoules de pieds... Après avoir discuté avec Natanaël, il m'a parlé de celles qui font de la lumière, et je pensais que tu mentionnais celles-ci (même si je ne vois pas en quoi elles te seraient utiles dans la nature). Mais je connais très bien, oui ! En général, un sort ou une pommade suffisent. C'est plus rapide. Pour O'Lake, nul doute que si elles ne brillent pas, il ne voudra pas de toi. Et attention à ne pas trop l'horrifier, sinon tu peux dire adieu à ton chapeau de pirate.
Le pouvoir de l'amour, bien sûr, tout le monde sait que tu n'es que paix et tendresse. Et moi j'adore l'étude des moldus. Gare à toi, une pichenette et tu tomberas du précipice où tu t'accroches avec tant d'ardeur. Ce serait dommage pour Natanaël... je ne veux pas lui causer trop de peine, ne me force pas à le faire. Je suis ravie d'apprendre que j'atteins le niveau de finesse de Cælena, me voilà honorée. Et ta puissance, Finlay, est égale à celle d'un mollusque. Je te vois bien t'endormir en cours, de temps en temps. Je ne faisais que te comparer à ma propre baguette qui, nul doute, m'amènera très loin. Et super, j'écrirai prochainement à ta sœur alors ! Je sais déjà quelles questions lui poser. En échange peut-être te permettrai-je d'envoyer un mot à Natanaël.
Ce tendre regard ne faisait sans doute que te dire de la fermer. Je la reconnais, cette lueur agacée dans les yeux. Et ce doigt tiré est typique d'un « Tu te crois drôle ? » sûrement après l'une de tes blagues douteuses sur ma personne que tu aimes tant. J'ai en tout cas hâte de voir ces photos d'Espagne. J'espère les recevoir dans ta prochaine lettre. Et moi, jalouse ? Voyons... je dis juste qu'il est plus agréable de croiser certaines personnes aimées que de parfaits inconnus en dehors de Poudlard. Surtout lorsqu'on connaît le niveau de conversation de certains. La recette n'a malheureusement pas eu le temps d'être essayée, vu que je ne suis pas au manoir jusqu'au 15 août. En revanche, ce sera l'une des premières choses que je ferai en rentrant. Natanaël n'est pas au camp, alors peut-être qu'il a déjà pu l'expérimenter, mais comme je n'ai pas pu y goûter, ça ne compte pas. Il est doué en pâtisserie, oui. Il tient ça de mon père.
Il a fait chaud, oui, mais l'immeuble de Grand-mère est frais et les ballades dans les rues se faisaient en fin d'après-midi, lorsque la température baissait. Et toi, en Espagne ? Ça va ? Je suppose que c'est pire que le climat irrégulier d'Écosse ? Je te parlerai de mes lectures à la rentrée, il y en a beaucoup et ma lettre commence à se faire longue. Ce n'est pas trop désagréable de réviser au camp, les animateurs tournent ça en des activités plus ou moins intéressantes. Et nous avons le droit de faire de la magie ! Ça, ça devrait avoir de quoi te convaincre.
Je ne sais pas si j'ai envie d'être libraire, mais c'était vraiment bien de découvrir ce métier. Si un jour, je suis fatiguée de la vie, peut-être que j'en deviendrai une. Le libraire qui s'est occupé de nous était assez gentil. Il avait l'air passionné et était très agréable : il a répondu à toutes nos questions. En tout cas, tout s'est bien déroulé, et je vois Eileen d'une autre façon maintenant. Si nous avons traumatisé Mr O'Barden, c'est seulement à cause de nos nombreuses questions.
Encore un peu de patience, il ne reste plus que quelques semaines.
Ashley