Le stand de sucrerie PV K.H & S.J

Dimanche 5 juin 2050

Katherine avait fait d'énormes réserves de sucreries en tout genre tout au long de l’année. Elle refusait de les manger à chaque fois, préférant les garder pour les occasions spéciales. Bien sûr, il lui arrivait de ne pas pouvoir résister et de se servir dans sa réserve, mais ce n'était pas suffisant pour compenser la quantité de bonbons qu'elle achetait à chaque fois que l’occasion se présentait. Elle n'avait rien dit à ses parents à propos de ces stocks, elle savait qu'ils arrêteraient de lui en acheter et l’empêcherait d'en faire de même.

La fin d'année se rapprochait et avec elle, venait la période d'examens. Avec les longues heures qu'elle passait à réviser, la gryffone avait bien besoin d'un peu de réconfort. Mais en ouvrant sa malle en début de semaine, elle avait constaté qu'elle s'était un peu emportée sur le nombre de friandises. Elle en avait assez pour nourrir une dizaine de personnes au moins. Elle avait donc décidé de se débarrasser de tout ce qu'elle ne mangerait pas, elle ne voulait pas que cela pourrisse dans sa malle durant les grandes vacances. Elle n'était pas la seule à avoir besoin d’encouragements, il y aurait bien quelques élèves tentés par du sucre. Elle avait fait circuler des petits mots suite à cela. Tous identiques, mais qu'elle avait disposé à différents endroits du château.
J'ai acheté plein de bonbons pour fêter la fin d'année mais j'en ai trop pour moi, donc je veux les échanger ou les donner.
Si ça vous intéresse je serai dans le parc dimanche après-midi.

K.Hunter

Ce matin, elle s'était donc atteler au tri des bonbons et chocolats, mettant de côté ceux qu'elle gardait pour elle. Elle en avait aussi gardé pour Eva et ses amis. Elle était sûre qu'ils seraient ravis du cadeau. Après avoir fini de trier, elle avait dû descendre du cinquième étage les paquets et boîtes jusque dans le parc. Elle avait ainsi plusieurs aller-retours les bras chargés. Elle avait prévu de se mettre au milieu du parc pour être bien visible des potentiels clients. Mais pour ne pas qu'ils disparaissent pendant qu'elle mangeait, elle les avait cachés dans un petit coin discret. Elle ne voulait pas que ce soit qu'une seule personne qui récupère tout, elle préférait que tout le monde en profite.

C'est ainsi, qu'elle s'allongea dans l’herbe aux milieux des friandises, fatiguée d'avoir de les avoir portées toute la journée. La pause pour manger n'avait pas suffi pour lui permettre de se remettre des nombreux aller-retour à travers les étages. Elle se promit qu'elle ne recommencerait plus jamais, quitte à devoir manger tous ses stocks elle-même. Avec tous les efforts qu'elle avait fournis, elle espérait au moins que son stand improvisé porterait ses fruits.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Dans cette fin de matinée de juin, Summer descendait les escaliers, les mains enfoncées dans les poches. Elle se rendait au lac. Il y a 10 minutes, pas plus, elle était tombée sur une affiche annonçant une vente de bonbons entre élèves. Et Summer avait cruellement besoin de bonbons. Son stock était presque écoulé. Elle avait l'intention d'aller reconstituer ses réserves la semaine suivante, mais en attendant, elle avait besoin de trouver de quoi tenir.

Avec la pression des examens qui pesait sur le château, plus la fin d'année qui arrivait, la guitare ne suffisait plus à apaiser Summer. Il lui fallait du sucre. C'était ce que son cerveau, son corps lui avait réclamé encore et encore ces derniers temps. Et voilà. Elle était à sec.

Alors quand elle avait vu cette affiche... Son cœur avait bondi. C'était l'occasion idéale.

La voilà donc en train de marcher vers le parc, prête à dépenser ce qu'elle avait sur elle pour se réapprovisionner.

Elle arriva au parc, le parcourut du regard. Elle sourit en sentant les rayons du Soleil réchauffer la peau de son bouche. Qu'est ce qu'elle aimait l'été, la chaleur, le soleil et sa douce étreinte... C'était la meilleure des saisons de son point de vue, et, en hiver, elle n'avait qu'une hâte, c'était qu'il revienne.

Et bien il était là, et il l'a regarda parcourir le parc à la recherche de cette fameuse K. Hunter.

Elle finit par tomber sur une tête brune. Elle plissa les yeux. Oui, cette fille lui disait quelque chose. C'était... C'était Kate... Hunter. K. Hunter.

Summer sourit avec satisfaction. Elle l'avait trouvé assez vite, c'était assez réjouissant pour que Summer n'hésite pas et marche droit vers elle.

Elle n'hésitait pas, se planta devant la brunette. Elle lui sourit, manière de dire bonjour.

-Excuse moi, est ce qu'il te reste des bonbons ?

_________
310 mots
@Katherine Hunter et @Kate Hunter J'ai marqué que c'était la matinée parce que je fais un RP dans l'aprèm 😅

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Mes examens débuteraient demain après-midi. J’avais cette chance d’avoir, en plus de mon dimanche, la matinée de demain pour parfaire mes révisions et je comptais bien profiter de l’entièreté du temps imparti.

Je serais bien resté en Salle Commune pour réviser mais ma curieuse rencontre avec Auguste la semaine dernière témoignait à elle seule que je me laissais bien trop facilement distraire. J’avais besoin de calme. Ce n’était qu’ainsi que je réussirai à rompre la terrible malédiction qui pendait sur ma tête comme une épée de Damoclès, celle des 4 années successives à se prendre des Efforts Exceptionnels en Histoire de la Magie…

Assisse sur ma serviette dans le parc, mes livres bien posés devant moi et mon programme bien défini, je me plongeais méthodiquement dans mes révisions.

Soudain une ombre se forma sur les pages de mes livres rendant les phrases indiscernables. Une humaine. Que je ne connaissais pas. Qui souriait en prime. Ohh… non, je ne veux pas parler Quidditch ! Enfin, pas maintenant… C’était souvent la raison qui attirait les visages inconnus. Pas que je n’appréciais pas répondre aux questions sur le meilleur sport du monde mais le moment était mal venu.

Mais non… pour une fois, ce n’était pas le Quidditch qui avait attiré l’inconnue.

Des bonbons ? Comment ça ?

J’arquais un sourcil en essayant de décrypter ce que cherchais la petite tête brune.

Ohh… peut-être qu’elle cherchait quelque chose de sucrée ? Est-ce qu’elle ne se sentait pas bien et avait besoin de sucre ? C’était sûrement ça.

- Heu… il doit me rester un vieux caracollant dans mon sac. Est-ce que ça fera l’affaire ?

Sans attendre son aval, j’ouvrais la poche avant de mon sac, pour y déceler de quoi la remettre sur pied. Bon, il ne devait plus trop coller mais si c’était du sucré qu’elle voulait ça pouvait faire l’affaire. Je brandissais le caracollant entre le pouce et l’index de ma main droite, celui-ci n’avait plus vraiment l’allure d’un caracollant.

330 mots
@Katherine Hunter, @Summer Jenkins

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Summer cligna des yeux. Une fois, deux fois. Elle fixa le '' vieux Caracollant '' que Kate tenait entre ses mains.

La colère grandit entre elle. Sérieusement ? La fille avait fait de la pub pour ça ?

Les espoirs de Summer s'évanouirent bien vite, et la colère qui les remplaça était ardente.

-Tu te fiches de la gueule du monde, en fait ?

Pour une fois, elle ne regretta pas son ton sec et dénué de gentillesse.

Elle détesta cette fille pour les faux espoirs qu'elle lui avait donné, et elle savait que toute le semaine, elle allait repenser à ce moment où elle avait espéré... Et où son espérance s'était effondrée.
Et le sucre lui manquerait d'autant plus.

Et en plus, cette Poufsouffle prenait un air innocent ! Une expression gentille ! Elle se moquait clairement de Summer. C'était pour cette chose rabougrie et collante qu'elle avait fait de la pub dans tout le château ?

-Vraiment, là ? lâcha-t-elle d'un ton brûlant.

Elle avait l'impression de bouillir. Que cette fille ose continuer à faire l'innocente, et elle déborderait. Encore, faire une petite blague de ce genre, ok. Mais là, elle avait vu plusieurs affiches, ce qui lui avait fait croire que l'affaire était sérieuse.

Elle avait espéré.

Et elle découvrait que tout ceci n'était qu'une vaste blague ?

-Sérieux, ça t'amuse ? Ca te plaît, de gâcher l'espoir des autres ?

Elle planta ses yeux dans celle qui avait actuellement toute sa haine, attendant d'avoir sa réponse. Il suffisait qu'elle dise un mot de travers, et Summer exploserait très certainement. La pression ambiante de la fin d'année, le manque de sucre et la solitude avaient mis les nerfs de Summer à vifs. Que cette fille fasse attention, parce qu'être punie pour une bagarre ne lui faisait absolument pas peur. Vraiment, ni chaud ni froid. Alors que cette fille se moque de sa réaction, et elle la frapperait très certainement.

Elle comprenait vraiment pas en quoi c'était amusant de jouer ce genre de tour. Et surtout de pas l'avouer tout de suite quand on venait te voir.

______
350 mots
@Katherine Hunter et @Kate Hunter

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Je m’étais attendue à une moue déçue ; moi aussi j’aurais eu de la peine en voyant le caracollant proposé ; mais très certainement pas à la réaction qui suivi.

La petite était en train de s’énerver et de manière très peu polie.

- J’ai pas mieux que ce caracollant… dis-je vexée par son comportement.

Je choisissais de ne rien ajouter de plus pour ne pas énerver encore plus l’adolescente mais aussi car j’estimais ne rien lui devoir. Pourquoi devrais-je me faire raquetter des bonbons par une fille plus jeune et que je ne connaissais même pas ?

Mais loin de redescendre, la fille continuait à palabrer, ne me laissant même pas l’occasion de placer le moindre mot. Et voilà qu’elle m’accusait même de gâcher l’espoir des autres ! C’était des mots durs, et je ne saisissais pas pourquoi il fallait que ça tombe sur moi.

Elle y allait un peu fort quand-même pour un simple bonbon. Tout ça parce que mon caracollant ne lui plaisait pas ?

Elle est juste folle en fait. Ou elle a pris une potion qui lui fait avoir des hallucinations. L’un ou l’autre mais elle n’était très certainement pas dans un état normal.

Bon maintenant que j’avais compris que cette fille n’allait pas bien, il fallait que je réussisse à sortir de cette histoire. Je décidais de garder un ton calme même si mes yeux trahissaient mon appréhension.

- Heu… On peut en discuter peut-être ?

Je regardais dans le même temps les alentours. Est-ce qu’il y avait quelqu’un pour venir me prêter main forte ? Sinon, ma baguette n’était pas loin et je connaissais d’excellents sortilèges de défense qui me permettraient de gagner du temps pour alerter de l’état mental de la fillette.

290 mots

La gryffone tenait dans ses mains plusieurs paquets de bonbons de différentes sortes. Elle venait de commencer le déménagement des confiseries dans le parc, elle voulait absolument finir avant d'aller manger. Ainsi, elle pourrait prendre place dans le parc dès la fin du repas.

En s’avançant dans le parc, elle entendit des voix assez proches. Les deux élèves n'avaient pas l'air de bien s'entendre d'après le ton qu'elle percevait de sa position. En s’approchant, elle put voir de qui il s'agissait, deux filles qu'elle ne connaissait pas. Elle tourna pour changer de direction, cherchant à les éviter, elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. Mais avant qu'elle n'ait pu aller bien loin, les bribes de conversations des deux jeunes filles attirèrent son attention. Caracollant ? Ces deux premières clientes étaient déjà là ? Elle avait pourtant précisé sur les mots que c'était cet après-midi, elle était loin d'avoir fini d'installer les provisions. Elle ne pensait pas que les élèves seraient si pressés, ni qu'ils se présenteraient en avance.

Avec un petit sourire, elle s’approcha des jeunes filles. Elle se racla la gorge pour attirer leur attention et faire cesser la dispute.

- Salut, désolé de vous déranger, vous êtes là pour les bonbons ?

Elle leur présenta fièrement les paquets qu'elle tenait dans les bras.

- Je n'ai pas encore fini de tout installer, mais j'ai des dragées surprises et des chapeaux à la mente si vous voulez.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Summer sentit sa colère augmenter alors que la Poufsouffle continuait a faire l'innocente. Comment ça, '' est ce qu'on peut en discuter '' ? Elle croyait que ça l'amusait, elle?

Non mais franchement, c'était vraiment pas drôle. Est ce que Summer avait été la première, et la seule, à modre à l'hameçon ? Elle se sentait idiote...

Elle ouvrit la bouche, prête à répliquer méchamment qu'elle trouvait pas ça drôle, elle, mais elle fut coupée par l'arrivée une autre fille, une Gryffondor.

Elle leur demanda si elles étaient là pour les bonbons et ça fit tilt dans la tête de la Serpentard : elle s'était trompée de K. Hunter. Comment elle s'appelait, la nouvelle venue ? C'est Kate... Katherine... Un truc comme ça, quoi.

Elle devint livide, et retourna son regard vers la première '' K. Hunter ''. Évidemment qu'elle s'était trompée, pourquoi ne l'avait-elle pas deviné plus tôt ?

Elle avait l'impression de se sentir pâlir en repensant aux propos colériques qu'elle avait tenu à la Poufsouffle. Voilà pourquoi elle avait fait l'innocente, il y avait eu méprise !

-C'est toi, '' K. Hunter ''?

Sa question sonna accusatrice, et elle mima des guillemets autour de la signature.

Elle aurait pas pu préciser son prénom ? Indiquer un peu mieux sa position ? Cela aurait évité à Summer d'attaquer cette pauvre Kate pour strictement rien!

Elle se retourna vers elle, extrêmement désolée.

-Oh, pardon! Pardon, désolée, je croyais que tu te moquais de moi... dit elle à la victime de sa méprise.

253 mots

Bien heureusement, une nouvelle fille venait de faire son apparition.
Comment ça "être là pour les bonbons" ? Qu'est-ce qu'elles avaient toutes aujourd'hui avec leurs bonbons ?

Mais visiblement, la nouvelle fille ne cherchait pas des bonbons. Elle en proposait. Ha voilà qui tombait bien !

Heureux hasard quand-même ?

Et là, tout à coup, sans explication, l'expression de la plus jeune changea. Elle souffrait donc de bipolarité en plus de ses troubles mentaux ?

Mais allons bon, là aussi ça m'arrangeait.

Voilà même qu'elle pense que l'autre fille est moi pour je-ne-sais-qu'elle-raison... Puisqu'elle lui demande si elle est K. Hunter et qu'elle se confond en excuses auprès de moi. En voilà une belle occasion de me débarrasser d'elle et qu'elle me laisse tranquille avec mes livres.

- Ha oui ! Je ne suis pas Kate, non. C'est elle Kate Hunter. Pas vrai ?, dis-je en faisant un clin d'œil discret à celle qui arborait des cheveux courts. Plus vite je me débarrassais de la bipolaire mieux ce serait. En plus, tu vends des bonbons, Kate ? Je ne suis pas intéressée, je feuillette mes bouquins mais j'ai cru comprendre que tu as une cliente... ici !

Et voilà, maintenant les deux filles pourraient enfin partir et me laisser réviser mes cours d'Histoire de la magie. Toujours assisse au sol, je pris le plus gros de mes livres et y plaçais un marque-page. Les ombres des deux filles me gênaient toujours mais j'étais convaincue qu'en ne leur prêtant plus attention, elles finiraient par s'en aller.

255 mots

Les réactions des jeunes filles n'étaient pas celles auxquelles elle s'attendait. Elle s'était peut-être trompée, elles n'étaient peut-être pas ici pour les bonbons, mais simplement pour discuter. La fille aux cheveux bouclés semblait très remontée contre elle. Elle ne savait plus où se mettre, ses épaules s'étaient voûtées et son sourire effacer. Elle ramena les paquets contre sa poitrine, prête à s'en aller.

- Oui, c'est moi. Je... Désolé de vous avoir dérangé, je.... Je vais y aller.

Mais avant qu'elle n'ait le temps de partir, la deuxième fille lui demanda si elle s'appelait Kate Hunter et lui confirma qu'elle n'était effectivement pas là pour les bonbons. Avec ce qui semblait être un clin d'œil ? Et elle disait que l'autre fille était une de ses clientes. Cette conversation était de plus en plus étrange. Elle ne comprenait plus rien. Elle devait s'être trompée sur son prénom, ça arrivait, mais pourquoi lui avoir fait un clin d'œil ? Tout cela n'avait aucun sens. Et puis pourquoi "sa cliente" était énervée si elle était bien là pour ce qu'elle avait à offrir. Tant de questions qui tournaient en boucle dans la tête de la deuxième année.

- Je m'appelle Katherine, pas Kate. Katherine Hunter, la corrigea-t-elle. Et si tu parles des mots qu'il y avait dans le château, c'est bien moi qui aie signé. J'ai pas eu le temps de tout installer, c'est pour ça que j'avais noté l'après-midi, fit-elle d'une toute petite voix, de peur d'envenimer la situation.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Summer se sentait vraiment mal. Elle avait accusé pour rien une fille après qu'elle lui ait gentiment proposé le bonbon qui lui restait...

Surtout que cette dernière se remit à parler. Elle commença à l'embrouiller avec ses Kate. Hein ? Ce n'était pas elle, Kate ? Ou alors elle avait rien compris ? Elle n'osa rien répliquer, se contenta de fronça les sourcils.

La Poufsouffle (bon moyen de les différencier, ça, la maison !) semblait pressée de se débarrasser des filles, ou en tout cas de Summer. C'était compréhensible, mais cela augmentait le mal à l'aise de la première année. Et voilà, elle allait la détester...

Cependant, la voyant qui s'installait avec ses livres, elle n'osa plus rien dire, et se mordit seulement la lèvre.

Puis se fut au tour de la Gryffondie de parler. Elle... S'excusait?

-Non, attends! Moi j'étais bien à ta recherche, tu ne me dérange pas...

Puis elle éclairage Summer. Elle, s'était Katherine. Pas Kate. Summer esquissa un sourire forcé :

-La prochaine fois, tu pourras mettre ton prénom complet. Et une photo. Ça facilitera...

Elle grimaça. Cela aiderait des pauvres personnes comme elle a ne pas agresser des pauvres victimes comme... Kate, du coup ? C'était ça, son prénom ?

Puis Katherine, la Gryffondor, donc, lui annonça qu'elle aurait dû venir l'après midi.

Summer se figea de surprise Un très court instant. Elle n'avait pas fait attention à cette partie du message du tout, attirée par la perspective du sucre qu'elle était.

-Ah... Mince désolée j'avais pas vu.

Décidément, elle faisait erreur sur erreur, aujourd'hui, la journée s'annonçait mal...

265 mots