26 juil. 2025, 14:52
La meilleure défense, c'est l'attaque  PV 
Mine de rien, Alyssa se vexait vite. Cela au point d'ignorer les excuses de Narcisse et de jeter sa baguette au sol. De toutes manières, son catalyseur ne semblait guère de son côté en ce moment. L'esprit assombri par un énervement aussi passager qu'intense, elle ne se sentit pas une seule seconde coupable de la vision de son trésor gisant entre trois brins d'herbes -sa baguette ainsi par terre ne semblait n'être plus qu'un bout de bois comme un autre.

Les bras croisés, les pensées bouillonnantes, Alyssa jaugea un instant sa baguette maintenant ramassée par Narcisse, qui la tendait en sa direction. Elle fut tentée de la refuser et de simplement s'en aller d'ici -après tout, ce ne serait pas la première fois qu'elle échoue à un examen, mais ses yeux rencontrèrent alors le visage déterminé de Narcisse. Ce simple contact suffit à faire redescendre son agacement et elle attrapa docilement sa baguette en marmonnant un simple : Merci.

Elle fronça les sourcils à la question soudaine de Narcisse, qui semblait fuser de nulle part. Heu... Il y en avait quelques uns, de tels moments cachés dans les tréfonds de ses souvenirs, malgré le fait que la Gryffondor se targuait d'être courageuse. Mais de quel genre de peur parlait exactement Narcisse ? Heureusement ce dernier ne tarda pas à clarifier sa demande. Alyssa, marchant complètement dans ce nouveau plan, réfléchit de longues secondes, le regard se perdant dans le vide... Avant que l'évidence ne se présente à elle.

- J'ai !, s'exclama-t-elle. Elle fit un tour sur elle-même, observant les environs. C'était pas si loin d'ici, même, sous un grand arbre. Regardant Narcisse, elle déclara : Mais ouais je m'en souviens très bien. Tu veux que j'en fasse quoi exactement ? Bien évidemment, ce n'était pas un bon souvenir -au contraire même. Elle avait l'impression d'être plongée dans un bain glacé dès que des brides lui revenaient, heureusement qu'aux côtés de Narcisse, des mois plus tard, cette sensation se faisait bien moins intense.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

30 juil. 2025, 10:28
Tout mon regard est fixé sur mon amie, la pénétrant jusqu'aux tréfonds de son âme, tant ma concentration est affûtée. J'ai l'impression de tenir le bon bout, je suis persuadé que ça va fonctionner. C'est logique, après tout, la magie fait appel aux émotions, et les émotions peuvent naître des souvenirs ! Si Alyssa ne peut pas réussir dans des conditions normales, il faut la stresser psychologiquement, jusqu'à ce qu'elle atteigne son plein potentiel. Il faut mettre son esprit dans des conditions où elle se croit réellement en danger, ou tout du moins, réussir à faire en sorte de l'en rapprocher.

"Bien, bien, parfait ! Viens avec moi !"

Sans réfléchir ni hésiter, je l'empoigne par la main et me précipite vers la direction qu'elle m'a indiqué, jusqu'à le trouver avec son aide. Une fois arrivé, je la positionne à l'endroit le plus proche de son souvenir, et m'éloigne d'un pas.

"Ok, maintenant, avec ce souvenir, tu dois t'en imprégner le plus possible ! Raconte-le si ça t'aide, ferme les yeux, replonge-toi dedans, euh, n'importe quelle technique qui te permet de bien t'en souvenir ! Faut que tu te sentes en danger en fait, faut que tu ressentes un besoin de te protéger, vas-y essaye !"

Sans me douter un seul instant de la difficulté de l'exercice que je demande, étant donné que j'ai une confiance aveugle en mon amie, je l'encourage du regard en me tenant à distance raisonnable.

J'estime qu'Alyssa a aidé Narc à trouver l'endroit, mais si t'estimes qu'elle le fait pas, je modifie le poste hésite pas à me dire !

30 juil. 2025, 23:15
Alyssa se surprenait elle-même, d'évoquer cet épisode de manière aussi détachée. La petite blonde n'avait pas réalisé en amont que le lieu concerné ne se situait qu'à quelques dizaines de mètres de leur position, si bien qu'elle le désigna tout naturellement à Narcisse. Et qu'elle se laissa entraîner par celui-ci, finissant par carrément retrouver l'arbre exact.

Littéralement placée devant par son ami, Alyssa leva les yeux alors que son univers se rétrécissait sur les paroles de Narcisse, et sur la branche qui avait supporté sa terreur un an auparavant. Se concentrant dessus, suivant aveuglément les indications du Poufsouffle par confiance, elle sentit soudainement l'air se chasser de ses poumons. Un frisson lui parcourut l'échine alors que ses souvenirs se faisaient plus clairs.

La jeune fille fronça les sourcils avant de pointer la branche :

- J'étais dessus, fit-elle simplement avant de marquer un mouvement d'hésitation. Elle se retourna pour croiser le regard de Narcisse, et devant l'encouragement manifeste de celui-ci, une idée sortit directement de sa bouche : Attends j'vais grimper.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Alyssa escalada l'arbre sans mal jusqu'à cette branche, s'y avançant à califourchon. Puis, sans prévenir, elle s'en laissa tomber. Les jambes préalablement croisées, elle ne toucha pas le sol, et voyait dorénavant Narcisse la tête à l'envers. Enfin, c'était elle avec la tête à l'envers, pas lui. Le visage vide de toute émotion, les joues rosies par l'afflux soudain de sang dans son crâne, Alyssa porta alors une de ses mains autour de son cou et expliqua :

- Il m'a serré comme ça et je pouvais plus descendre. Et ensuite...

Finalement, le visage d'Alyssa se retrouva bien pâle alors que ses paroles demeurèrent en suspend. Jouer l'actrice de sa propre histoire n'était pas aussi simple ; la peur, l'angoisse, qu'elle avait tenté d'appeler, tels des esprits d'autrefois, menaçaient de la submerger. Sans s'en rendre compte, la prise de ses jambes se détendit, alors que le doute barrait son visage.

- C'est presque pire que l'épouvantard, souffla-t-elle, désemparée. Mais faut vraiment que j'y arrive.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

31 juil. 2025, 12:03
J'encourage mon amie du regard et de quelques hochements de tête. Baguette en main, battant une mesure très lente au rythme des mots d'Alyssa, je souris en essayant de me mettre à sa place. J'essaye de ressentir ce qu'elle ressent, j'essaye, moi aussi, de m'immerger dans un souvenir qui me hanterait autant que le sien. L'odeur de l'hôpital, le bruit des machines, l'odeur du sang, le froid, le silence, les draps étouffés par l'immobilité... Alors que ma gorge me serre brusquement, je me dis que peut-être, je n'ai absolument pas le droit de demander ça à mon amie...

Mais lorsque je serre les doigts autour de ma baguette, porté par un vent de détermination profonde à tout faire pour que plus jamais maman ne vive cela, je réalise que Alyssa mérite aussi réussir à affronter cela. En aucun cas je ne peux manquer de confiance en elle, et estimer qu'elle n'est pas capable de faire face à cela. La meilleure chose que je puisse faire, c'est la pousser et l'encourager à se surpasser !

"Tu vas le faire ! Clairement tu vas gérer ! C'est qui ce "il" ? Visualise le bien, à fond, ressens le et imagine qu'il va te lancer un sort, et tu dois réussir Protego ! Tu dois le bloquer !!"

Je pivote ma tête sur le côté pour essayer de suivre son cochon pendu et ne pas lâcher son regard, en continuant de l'encourager avec ma baguette.

"Si t'arrives à lancer Protego, tu vas réussir à l'avoir ! Et il pourra plus jamais t'faire peur Aly tu vas voir !"

31 juil. 2025, 18:41
Alyssa se sentait faiblir, après tant de mois la tournure exacte des évènements s'étaient peu à peu effacé de sa mémoire... Mais à ressortir la boîte de Pandore, elle les revivaient aujourd'hui intensifiés, déformés, si forts que la jeune fille jurerait que l'air lui manquait réellement. Pendant une fraction de seconde, elle crut même que la personne face à elle n'était plus Narcisse, et manqua d'en lâcher sa baguette.

Heureusement que la voix de son ami, bien reconnaissable, lui permit de reprendre pied, ou du moins l'équilibre, avec la réalité. Alyssa secoua la tête, resserrant à nouveau la prise de ses jambes contre la branche. Narcisse pouvait parfaitement deviner tout seul de qui elle parlait, et elle refusait de le dire à voix haute : comme si cela rendrait la situation un peu trop réelle. Mais encouragée par le Poufsouffle, elle l'imaginait, s'interposant entre lui et elle.

Sa mâchoire se bloqua, ne plus jamais avoir peur, c'était exactement ce qu'elle souhaitait de tout son cœur. Elle ne prononça pas un mot à l'adresse de Narcisse, de peur de sortir de cette illusion fabriquée, aussi effrayante que nécessaire pour finalement maîtriser ce sort. Si Alyssa faisait un blocage sur Protego, c'était bien parce qu'elle s'estimait incapable de protéger ses amis ou sa propre personne ; car elle n'avait jamais réussi. Alors au lieu de fuir à nouveau cette situation, elle s'efforçait aujourd'hui d'y faire face.

Si j'y arrives pas là, c'est foutu., pensa-t-elle, convaincue. Elle s'attendait réellement à recevoir un sort dont elle ne pourrait jamais se remettre, qui serait bien pire que de tomber de sa branche. Vivre encore dans la peur, non merci, elle était bien assez grande pour se protéger maintenant. Serrant son catalyseur de toutes ses forces entre ses doigts, Alyssa cria alors :

- PROTEGO !

Le relief arrondi d'une bulle translucide, d'un écran comme disait Narcisse, clignota dans le prolongement de la baguette d'Alyssa, avant que l'image ne se fasse plus nette. De surprise, la blonde en lâcha sa branche et atterrit sur le sol -heureusement dans le réflexe de rentrer sa tête pour ne pas se cogner. L'illusion ainsi que le sort se rompirent immédiatement. Etalée dans l'herbe, un peu étourdie mais les yeux brillants, elle se redressa à genoux pour s'exclamer en direction de Narcisse :

- T'as vu ce que j'ai vu, hein ?! J'ai pas rêvé ? J'crois j'ai réussi !!

Color = MintCream

1 août 2025, 15:15
Je me tiens prêt à tout, j'imagine toutes les possibilités, sans réussir à en sélectionner une qui me paraît plus cohérente qu'une autre. Si elle échoue, comment est-ce que je pourrais l'encourager de nouveau ? Quelle autre solution ai-je sous la main ? J'ai tellement confiance en elle, je ne la vois pas échouer, et dans mon regard, je lui transmets mes encouragements. Sa gestuelle est bonne, la formule fuse, et enfin...

"YEAAAAH !!"

Je m'accroupis immédiatement à côté d'elle, éclatant d'un rire cristallin en venant la saisir par les épaules pour lui communiquer toutes mes félicitations.

"PUREE BRAVO OH LA LAAAA ! TU VOIS T'EN ES CAPABLE !!"

Un nouvel éclat de rire, une absolue hilarité, comparable à la première fois que j'ai réussi à catalyser ce sortilège. Cette incroyable satisfaction, voir une amie réussir ce sort, c'est incroyable ! Bon sang, quel plaisir, tout est parfait, je pense que je ne me lasserais absolument jamais d'aider les autres, c'est impossible.

Je garde pour moi les premières pensées qui me viennent, je n'ai pas le temps de les appréhender. Même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu les lui confier, mais comment aurais-je pu lui avouer que le plus dur reste à faire... Depuis la première fois que j'ai réussi ce sort, combien de fois l'ai-je raté ? Combien de fois l'ai-je tenté, sans même réussir à ne faire apparaître qu'un mince écran blanc translucide ? Malgré mes doutes, mon visage ne laisse rien paraître, je ne réalise même pas ces doutes, qui me tendent les épaules et me poussent à m'inquiéter pour elle.

27 août 2025, 19:14
Alyssa avait l'impression qu'un poids énorme s'ôtait de sa poitrine. Elle se remit sur ses genoux, reprenant peu à peu sa respiration, ses doigts s'enfonçant dans les brins d'herbe comme pour s'ancrer dans la réalité. Elle adressa un sourire resplendissant aux exclamations de Narcisse, avant de se frotter ses yeux humides d'un coup de manche. La jeune fille se sentait submergée par un flot d'émotions, entre la pression et la peur ressentie dans l'illusion forcée, le soulagement et la fierté d'avoir réussi, ainsi que la reconnaissance pour Narcisse.

- Purée j'suis tellement soulagée !, s'exclama-t-elle, incapable de se retenir. Vraiment, merci MERCI, encore une fois tu m'as trop aidé !

Le Poufsouffle était bien l'un des rares à qui Alyssa pouvait s'adresser de la sorte, lui confiant ses émotions et acceptant son aide. Elle eut un éclat de rire à son tour, qui fit s'envoler plus haut dans le ciel les émotions ressenties, pour ne laisser place qu'au soulagement. Tout compte fait, son examen de Défense contre les forces du mal n'était pas à enterrer immédiatement. Il restait maintenant à reproduire son exploit... J'devrais refaire ? Non, Alyssa préférait mille fois se concentrer sur sa seule et unique réussite pour aujourd'hui. Elle baissa les yeux vers sa baguette, avant de s'exclamer de nouveau :

- Tu te rends compte, sérieux, que j'ai réussi ?!

Alyssa ne pouvait cacher sa fierté, après tant d'échecs essuyés en cours dans sa matière favorite. Elle soupira alors que tout son corps se relâchait après l'effort, elle se sentait encore plus vidée qu'après un match de Quidditch.

- J'crois je vais pas retenter tout de suite, ça suffit pour maintenant, fit-elle en rigolant doucement. Wooow j'suis tellement soulagée, finalement j'vais p't'être pas rater mon examen...

Color = MintCream

29 août 2025, 10:26
"Mais non tu vas pas rater ! Tu vas gérer de ouuuuf t'inquiète ! Faut qu'tu prennes confiance en toi héhé, ça peut que t'réussir !"

Tournoyant ma baguette entre mes doigts, elle fila derrière mon oreille, pour me permettre de brandir mes deux bras vers le ciel en m'étirant. Les épreuves avaient été plus que pénibles, surtout pour mon amie, que je savais être particulièrement vulnérable en temps normal. Et aussi fier que j'étais, moi aussi, de son accomplissement, je garde bien en tête à quel point ce sortilège pompe sur les réserves ! Mes souvenirs de la première fois où j'ai réussi Protego me mettent en garde, et il est hors de question de que je laisse mon amie courir le même risque. D'autant qu'après un exploit pareil, elle méritait bien une super récompense.

Aussi, l'accompagnant dans son rire, je passe mon bras autour de ses épaules pour lui suggérer la proposition.

"Meuf, maintenant, faut aller manger ! Faut fêter ça hihi ! Tu vas voir, on va aller aux cuisines et j'vais négocier un p'tit truc pour toi ! Faut prendre des forces la première fois qu'on fait un sort comme ça tu sais ?"

Peut-être qu'avec un peu de chance, les elfes seraient d'humeur à entendre à quel point mon amie méritait cette récompense ! Je ne peux pas imaginer un monde où ils ne partageraient mon entrain et surtout où ils ne seraient pas sensibles à une telle célébration.

2 sept. 2025, 13:48
Alyssa afficha un sourire soulagé aux paroles de Narcisse, sensible à ses encouragements -alors qu'elle avait si vite tendance à baisser les bras face à ses difficultés académiques. Elle se remit rapidement à rire, évacuant le reste de la pression qui s'était bloquée dans son fort intérieur, chassant vite les images représentées pour réussir son sortilège. De toute manière, le fait d'être finalement parvenu à lancer Protego après presque neuf mois la libérait d'un gros poids.

Comme un ressort, Alyssa releva bien vite la tête à la proposition de Narcisse, prenant dans le même temps conscience de son ventre grondant, criant famine.

- Oh ouais, un goûter !, s'exclama-t-elle. J'ai oublié de manger en fait ce matin, j'voulais absolument qu'on puisse s'entraîner !

Elle se remémora rapidement la seule et unique fois où elle s'était aventurée dans les cuisines alors qu'on l'avait défiée d'aller chiper des scones... Et dans sa discrétion légendaire elle s'était faite repérer par Andy. L'elfe était resté sceptique devant son excuse maladroite -en même temps, comment lui expliquait qu'un tableau l'avait défié de rapporter un scone ?, mais elle était repartie avec un gâteau (pas un scone, malheureusement).

- Ils sont plutôt gentils en plus.

La quatrième année se remit debout sur ses jambes, avant de laisser échapper un bâillement incontrôlable. Elle eut besoin de quelques instants pour retrouver un équilibre stable, avant de dire :

- Purée heureusement que j'ai pas cours aujourd'hui, sinon j'aurais pioncé en classe. Et toi ça va aller ? Lançant un regard sérieux vers Narcisse, elle repensa à toute l'aide qu'il lui avait apporté : Vraiment, tu pourrais faire prof de défense contre les forces du mal.

Dernier post pour moi j'pense, merci beaucoup pour ce RP, comme d'hab' trop cool d'écrire avec toi !

Color = MintCream