1 juil. 2025, 22:01
Allumer sans incendier
@Sonia Ross
Le lundi 21 mars 2050
Salle de Sortilège
L’année allait bon train, les cours s’enchaînaient. La neige persistait ainsi que le temps grisâtre jouant sur le moral de beaucoup d’élèves. Je ne savais pas si mon moral était au beau fixe, j’essayai cependant. Dès que j’avais un petit coup de mou, j’allais regarder les photos de l’album que Diana m’avait envoyé pour Noël. Cela me revigorait. J’aimais voir les visages souriant de mes proches.

Installée en classe de Sortilège, j’étais perdu dans mes pensées. C’était bientôt les vacances d’avril. J’avais décidé de rentrer chez moi cette fois-ci et je redoutais un peu le retour à Portree. Cela faisait plusieurs mois que je n’étais pas rentrée, j’avais d’ailleurs décidé de ne pas rentrer de l’année. Mais le message de Duncan pour la Saint Valentin m’avait conforté dans mon retour. Cependant, je craignais un peu les retrouvailles. Allions nous être gênés ? Allions nous tomber dans les bras l’un de l’autre ?

Je soupirai jusqu’à ce que Miss Priddy prît la parole. Depuis le début l’année nous travaillons les sortilèges de feu. Cela était intéressant. Cela, m’obligeait à être concentrée un maximum, cela aurait été dommage de mettre le feu à la classe. Aujourd’hui, nous devions lancer le sortilège de Flambios et le sortilège de Hyacintus Flammas.

Je regardai autour de moi en entendant les murmures d’excitation. A priori, mes camarades avaient hâtes d’apprendre à lancer ces sortilèges. Ainsi après la théorie, nous allions travailler la pratique. Je fus contente en entendant cela. Pas que je n’aimais pas la théorie, bien au contraire, j’adorai comprendre comment lancer un sort à la perfection ; mais la pratique était tout même plus sympa.

Quoi que cette fois-ci c’était un peu différent. Le feu m’avait toujours fait un peu peur. Peut être à cause de l’incendie de la maison des voisins lorsque j’était enfant. Le souvenir était flou. Je me rappelai seulement les flammes, la fumée et les cris. J’espérai que tout se passerait bien.

« Allons Heather, ne sois pas stupide, au moindre problème Miss Priddy sera là pour stopper le début de l’incendie ».

Pendant que la professeure parlait, je repris mon premier parchemin où j’avais minutieusement écrit des notes :
Incendio => allumer un feu. Formule => inCENdio. Gestuelle => flamme. Lumière => orange-rouge
Hyacintus Flammas => flammes particulières. Formule=> hyaCINtus FLAmmas. Sentiment => espoir. Gestuelle => vaguelettes. Lumière => bleu clair.
Flambios => écrire à l'encre de feu. Formule => flamBIos. Gestuelle => écrire ou dessiner le motif voulu. Couleur => rouge écarlate.
Ce dernier sortilège avait l’air sympa. Ça devait être très joli de voir une écriture ou un dessin de feu, et j’avais hâte de pouvoir le pratiquer. Notre professeure continua avec les consignes : nous devions pratiquer le sortilège Hyacintus Flammas.

Nous devions former un binôme, et chacun son tour nous devions -en toute sécurité- lancer le sortilège des flammes froides.

Le but était de faire un compte rendu et de le rendre à Miss Priddy. Juste devant moi se tenait Sonia. Je lui tapotais légèrement l’épaule.

« -Sonia, ça te tente que l’on travaille ensemble ? »

516

J'espère que ce début et que le titre te conviendront

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

27 juil. 2025, 12:55
Allumer sans incendier
Lieu : Cours de sortilèges
Date : Lundi 21 mars 2050
Heure : 16h55 - 18h55
Avec : @Heather McInn
Infos mentionnées reprises dans le devoir 2.3 de sortilèges et le programme des deuxièmes années

Ce mois de mars avait été, assez particulier pour Sonia — et elle ne savait pas encore ce qui l'attendrait en avril, mais ce n'était pas plus beau à voir. En effet, depuis la thérapie de groupe, la jeune sorcière se sentait étrange. Pas mal de souvenirs avaient été ravivés, pas les plus beaux, et cela la travaillait. Son comportement en classe avait quelque peu changé, mais rien de bien alarmant — contrairement au mois prochain, où elle se replierait totalement sur elle-même.

« Ce n'est pas le moment ! Tu es en cours, Sonia... » se sermonna-t-elle. Aussitôt, elle se reprit. Elle se redressa sur sa chaise et releva la tête pour mieux voir le tableau, se reconcentrant, pour de bon sur le cours. Sa prise de note était assez complète, mais il était possible que miss Priddy donne une nouvelle information et qu'elle la manque.

Aujourd'hui, et ces derniers mois, ils avaient travaillés les sortilèges de feu. Ils avaient appris à faire attention avec la magie car oui, elle n'était pas que bénéfique. Ils avaient vu trois différents sortilèges de feu et devraient en pratiquer un des trois. Sonia sentit une tape sur son dos. Elle se retourna et vit Heather. Elle lui fit un signe de main et lui offrit son plus beau sourire.

« Avec plaisir ! J'arrive ! »

Lorsque le top fut donné, la rouge et or récupéra ses affaires et vint rejoindre Heather. Elles allaient pouvoir pratiquer ! Elle avait toujours aimé lancer des sorts avec sa baguette, bien que la théorie était toujours très intéressante, son moment préféré était celui-ci : la pratique. Toute contente, elle s'assit aux côtés de son amie et lui demanda :

« Tu veux commencer ? »

290 mots
Désolée pour ce retard, @Heather McInn :wry:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

27 sept. 2025, 21:53
Allumer sans incendier
La jeune brunette vint me rejoindre à ma paillasse. C’était la première fois que je travaillais en binôme avec Sonia mais j’étais persuadée que tout allait bien se passer. Depuis notre sauvetage de notre oisillon Goath l’année dernière, nous nous entendions bien ; et j’étais persuadée que notre binôme allait bien fonctionner.

Je disposai les boîtes et agençais la paillasse pour que nous ayons à porter de main tout ce qui nous fallait pour mener à bien nos expériences.

Elle me proposa de commencer ce que j’acceptai avec plaisir. J’hésitai entre deux boîtes et pris finalement la boîte de couleur grise. Elle renfermait une petite flamme d’un joli rouge vif, couleur digne de représenter les Gryffondor. La flamme était fixe et en même temps elle semblait danser doucement, dans une dance quasi hypnotique. Je mis délicatement ma main au-dessus, à une distance tout de même raisonnable, le but n’étant pas de me brûler. Je ne voulais pas particulièrement passer à l’infirmerie.

« -Je ressens de la chaleur. C’est donc une flamme issue d’un feu qui doit chauffer. Je pense que nous pouvons mettre cela comme première expérience de notre compte-rendu. C’est une simple constatation, mais c’est une première conclusion, qu’en penses-tu Sonia ? »

Je notai sur mon parchemin brouillon, la première constatation que j’avais faite.

« -Souhaites-tu continuer l’expérience ? Personnellement, je continuerai en utilisant un peu d’eau. »

230

@Sonia Ross désolée pour cet immense retard

Promo 48-49 #f50a7c,

11 oct. 2025, 13:40
Allumer sans incendier
Sonia se dépêcha de rejoindre son amie avec ses affaires en main. Assise à côté d'Heather, Miss Priddy donna le top départ, une fois que tous les groupes furent formés. La brunette proposa à son amie de commencer. Elle accepta et décida de prendre la boîte grise. Elle regardait attentivement l'écossaise ouvrir la boîte et y poser sa main juste au dessus.

« Fais attention, ça pourrait te brûler. »

Après l'avoir mise en garde, la deuxième année regardait son amie faire son expérience tranquillement. Elle se préparait à mettre de l'eau sur sa main, au cas où qu'elle se brûlerait malencontreusement. Finalement, Heather enleva sa main et émit une hypothèse, que Sonia valida en hochant de la tête.

« Je suis tout à fait d'accord ! »

La rouge et or imita son amie, elle prit sa plume et y nota les réflexions d'Heather. Après avoir noter cette première constatation, l'écossaise lui proposa de poursuivre. Elle hocha de la tête, acceptant la proposition et validant sa suggestion. Sonia s'empara d'un verre d'eau et se prépara à en verser un peu dans la boîte, elle s'arrêta et se tourna vers Heather.

« Et si on ajoutait des brindilles avant ? Ça confirmerait nos premières constatations. »

Si elle avait mis de l'eau dans la boîte, alors elles n'auraient pas pu faire cette expérience : ajouter des brindilles. Ce n'était pas l'expérience la plus pertinente, mais ajouter des brindilles confirmerait qu'il s'agissait d'une flamme issue d'un feu qui avait pour but de chauffer et brûler.

254 mots
Aucun soucis, @Heather McInn :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

11 oct. 2025, 22:19
Allumer sans incendier
L'étude des sortilèges de feu était une étape souvent fascinante pour les jeunes sorciers. Pourtant, il y avait toujours des difficultés pour certains, la peur du feu, la peur des flammes et des incendies était chose relativement courante et certains gamins pouvaient être vraiment bloqués et donc lésés durant la période d'étude, assez longue, en deuxième année. Sarah avait donc pris l'habitude d'étudier les flammes, de les observer, de cerner leurs faiblesses pour savoir comment les maîtriser au mieux et donc, oser les faire apparaître. Cela dit, la méfiance n'était pas la règle pour tous et, à l'inverse, certains ne manquaient pas d'entrain.

" Petite piqûre de rappel. Oui, ça vaut pour vous aussi au fond. Le feu peut brûler. Attachez vos cheveux, munissez vous de gants en peau de dragons et n'oubliez pas que vous êtes deux. On ne se pousse pas, on s'attend et celui qui ne manipule pas les flammes tient toujours le verre d'eau, au cas où. "

Elle sourit à un binôme tout proche.

" Vous avez raison de tester les capacités des flammes avant d'essayer de les éteindre Miss. N'hésitez pas à lever la main si vous avez besoin de moi pour rallumer un pot. "

Sur ce, elle laissa les deux fillettes à priori sérieuses pour s'approcher d'une demoiselle qui tentait visiblement de transformer les brindilles en allumettes pour mélanger les différentes flammes.

Intervention unique inktober professeur. ^^

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

26 oct. 2025, 21:54
Allumer sans incendier
J’avais voulu me précipitée mais Sonia avait raison. Autant mettre des brindilles d’abord avant de mouiller le feu. S’il s’avérait que ce dernier n’était pas résistant, il s’éteindrait provoquant surement une petite volute de fumée noire pas très odorante. Et il aurait fallu appeler notre enseignante pour pouvoir le rallumer.

L’action fut d’ailleurs validée par notre professeure, Miss Priddy, qui passait entre les rangs. Je fis un grand sourire à Sonia.

« -Oui, merci Miss. Bravo Sonia, tu as eu raison quant à la prochaine action. »

Je pris les brindilles et les jetai dans la boîte grise. Celles-ci s’embrasèrent d’un seul coup. Une odeur de bois qui brûle envahit mes narines. Par Merlin, qu’est-ce que j’aimais cette odeur ! Elle me rappelait, la maison, les soirées chaudes devant la cheminée, et les soirées en famille. Cela m’apportait un sentiment de paix comme toujours comme lorsque je pensais à la maison.

« -Bien nous avons-nous confirmation que c’est un feu qui chauffe et qui brûle du coup. »

Je mis sur mon parchemin cette deuxième observation.

« -On met de l’eau maintenant ? Ou tu as une autre idée ? »

A dire vrai, hormis l’eau, je n’avais pas d’autres idées. Cela ne servait à rien de mettre des feuilles, nous venions de voir grâce aux brindilles que c’était un feu qui brûlait. Je plongeais mon regard brun dans ses yeux bleus. Peut-être que mon amie griffonne aurait une autre idée.

241

@Sonia Ross

Promo 48-49 #f50a7c,

3 nov. 2025, 13:28
Allumer sans incendier
Sonia ne s'attendait pas à ce que Miss Priddy passe dans le coin et la félicite. Fière d'elle sourit et hôcha de la tête.

« Merci, Miss ! »

La rouge et or laissa son amie se jeter à l'eau, ou plutôt jeter les brindilles dans le pot, comme elle l'avait proposé plus tôt. Génial ! Le feu s'embrasa, dégageant une odeur de brûlé. L'anglaise ne put s'empêcher de tousser, ne s'attendant pas à une telle odeur. C'était assez spécial, ça entrait dans ses narines, puis pénétrait ses poumons. Ce n'était pas très agréable, mais on dirait que cela ne dérangeait pas Heather qui notait le point suivant.

« Oui ! Prochaine étape... Je pense qu'on peut ajouter l'eau, cette fois-ci, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre. »

La deuxième année nota sur son parchemin leurs nouvelles constatations avant de s'emparer du verre d'eau et d'en verser dans le pot. Comme elles l'avaient supposé, les flammes s'éteignirent, laissant des cendres et cette même odeur de brûlé.

« Alors, t'en penses quoi, Heather ? » demanda-t-elle.

La jeune sorcière éloigna le pot afin d'éviter de renifler cette odeur de brûlé qui la gênait. Elle fit également attention au verre qui contenait encore un peu d'eau. Ce serait bête d'en renverser et de s'attirer les foudres de toute la classe, à commencer par celles de Miss Priddy.

228 mots
@Heather McInn

3 janv. 2026, 21:19
Allumer sans incendier
L’odeur qui se répandit me prit à la gorge et je dus détourner le regard pour éviter que la fumée me pique les yeux. L’odeur était vraiment désagréable : âpre. Cependant, je ne perdis pas de temps et mis sur mon parchemin ma constatation. Ma partenaire toussa et je me tournai vers elle inquiète. Je ne voulais pas que Sonia soit intoxiquée par la fumée.

« -Tout va bien Sonia ? Tu veux qu’on arrête un peu le temps que la fumée se dissipe ? »

Finalement la griffonne nota les constations de notre deuxième expérience et m’annonça qu’on pouvait ajouter cette fois-ci l’eau. Je hochai la tête pour lui montrer que j’étais d’accord, tout en lui jetant un regard en coin, de peur que sa toux ne reprenne.

L’eau qu’elle versa dans le pot éteignit le feu, produisant un grésillement et de nouveau de la fumée plus épaisse et de couleur noire. Je me détournai pour éviter de la respirer. Je ne pus m’empêcher de l’éventer, tout en reculant.

Sonia me demanda mon avis.

« -Et bien l’eau vient d’éteindre notre feu, donc il ne supporte pas l’humidité. Si on reprend depuis le début, on peut voir que la flamme ne résiste pas dans un milieu humide, et qu’il ne brûle pas. Je pense qu’il s’agit de Flambios. Pour en être sûres, on peut -si tu le veux- tenter de dessiner des lettres ou de faire un dessin. Comme ça on sera vraiment fixées. »

Je la regardai droit dans les yeux. Avec ses lunettes, je ne fus pas certaine mais Sonia me parut fatiguée.

« -Euh ? Sonia tu vas bien ? Je te trouve fatiguée. »

279

@Sonia Ross Pardonne moi pour mon énorme retard:(

Promo 48-49 #f50a7c,

12 mars 2026, 19:37
Allumer sans incendier
Sonia toussait encore et ne pouvait pas parler. Elle allait bien et pour le signifier, elle agita sa main de gauche à droite, mimant un non. Elle prit deux petites secondes pour se râcler la gorge et reprendre ses esprits avant d'attaquer la suite de leurs expérimentations : l'eau. La jeune sorcière s'exécuta et demanda tout de suite l'avis de son amie. Néanmoins, sa fatigue la déconcentra et elle ne prêta pas attention à la réponse d'Heather. Elle reprit ses esprits que lorsqu'elle s'adressa de nouveau à elle, lui demandant si elle allait bien.

« A-Ah... oui, ça va... » répondit-elle, à la va-vite. L'anglaise plongea son regard dans la boîte et se perdit dans ses pensées. Tout était mélangé dans sa tête et il était difficile de réfléchir clairement. « En fait... j'ai un peu du mal à dormir, en ce moment... mais t'en fais pas, c'est rien ! » affirma-t-elle, plus sereine. Elle se donna une claque intérieure, histoire de se réveiller un peu et de se remettre dans le cours. Ah oui, Flambios ! se remémora-t-elle. « Oui, on peut faire ça ! Tu veux te lancer ? » proposa-t-elle.

La deuxième année enleva ses lunettes et se frotta vivement les yeux. Ils devaient être très rougis, mais dans l'immédiat, elle s'en fichait ; et puis elle n'en avait pas vraiment conscience comme elle n'en avait pas la preuve. Lorsqu'elle remit ses lunettes en place, l'une de ses migraines refit surface, la forçant à porter sa main à son front. Ce n'était rien de grave, elle était habituée. Elle avait des migraines ophtalmiques de temps à autres. Dans le cas présent, cela voulait dire qu'elle devait vraiment se reposer. Mais pas le temps, elle devait d'abord finir sa journée de cours.

294 mots
Mille excuses, @Heather McInn :wry: