Inscription
Connexion
14 janv. 2015, 18:46
 09/2039  La cachette de Fitzpatrick
Intervention n°17

John Fitzpatrick lève vers vous deux yeux vitreux, presque sans vie. Il balbutie deux trois paroles incompréhensibles et s'évanouit. Vous êtes seule. Votre cerveau ne se préoccupe plus de savoir ce qu'il convient ou non de faire. L'évidence même veut que vous désertiez les lieux le plus vite possible.

Armée du peu de détermination qu'il vous reste, vous soulevez le corps inconscient de Fitzpatrick grâce au sortilège Mobilicorpus et retournez près du professeur Heltowni, toujours immobile. Un Portus lancé sur le tapis miteux sous vos pieds et vous voilà de retour devant le portail de l'école. Lysander Kane, ancien professeur de Guérison et directeur de Serdaigle, vous surprend en vous dépassant de son pas lent habituel, comme si de rien n'était. Sa voix protectrice finit toutefois par résonner :

"Vous me paraissez bien encombrée madame. Permettez que je vous soulage un peu."

En soulevant simplement son bâton magique, Kane fait s'articuler le corps de Fitzpatrick comme un pantin. Celui-ci se dresse sur ses deux jambes et marche désormais seul... mais toujours inconscient. Quant au professeur Heltowni, il est désormais libre de tous ses mouvements. Voilà qui en dit long sur le pouvoir de ce très vieil homme.

"Je ne vous demanderai pas où et comment vous avez réussi à mettre la main sur cet homme, ou encore pourquoi ses pensées semblent si embrouillées, mais mon devoir m'oblige à vous conseiller de l'emmener en lieu sûr. L'ancienne infirmerie par exemple."


[FIN]

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)