Des cheveux à la compote

Mardi 03 Mai 2050
Début de matinée
Avec @Lylas Mistérya

Oh mon dieu mais je vais être en retard, je vais être en retard c'est la phrase qui résonne dans ma tête depuis une bonne dizaine de minutes. Ce matin absolument rien ne s'est passé comme prévu, un des jumeaux ne s'est pas réveillé à temps pour aller à l'école alors j'ai du appeler en dernière minute Jane, notre gouvernante à la rescousse, puis les deux loustics ont commencé à se dire que lancer une bataille de nourriture avec de la compote serait une activité totalement adaptée pour un mardi matin ou leur mère était déjà en retard pour le travail, ensuite, comme une galère n'arrive jamais seule je n'arrivais pas à retrouver ma jupe bleue avec laquelle je comptais venir travailler et j'ai du attraper le premier truc qui m'est tombée sous la main. Je me suis préparée en vitesse et j'ai couru pour arriver à l'heure en cours, je ne suis professeure que depuis quelques semaines et j'ai déjà une certaine réputation qui est celle d'envoyer mes élèves à l'infirmerie donc si en plus je me rajoute une étiquette de retardataire sur la tête ça ne va pas le faire.

Sur le trajet de chez moi au château j'ai du faire face à plusieurs regards plissés, à des yeux écarquillés et à quelques rires mais je dois avouer que je pensais simplement qu'il s'agissait d'une réaction quant à mon empressement et ma démarche, je ne voulais pas courir mais la marche était trop lente pour moi alors c'était un sorte de marche rapide un petit peu en canard qui était je pense bien risible. Une fois arrivée au château je m'empressais de me diriger vers les escaliers, mes élèves m'attendaient depuis dix bonnes minutes et je ne voulais absolument pas qu'ils se mettent à penser que je serais potentiellement absente aujourd'hui, les connaissant il était possible qu'en arrivant dans la salle cette dernière soit déjà complètement vide et que chacun soit déjà retourner prolonger sa nuit en salle commune.

J'enjambais les escaliers, vides de présence ce qui était normal au vu de l'heure, les personnes ayant cours se trouvaient déjà en salle de classe et ceux commençant plus tard devaient profiter d'une belle grasse matinée. En tout cas si les couloirs avaient été pleins de monde j'aurais surement offert une animation hilarante pour tous les passants, vous imaginez une professeure habituellement tirée à quatre épingle entrain d'enjamber les marches des escaliers deux par deux avec sa jupe à l'envers et encore de la compote dans les cheveux ? Je dois dire que je suis heureuse qu'il n'y ai personne dans ces couloirs pour m'éviter cette humiliation même s'il est vrai que je ne suis pas encore au courant de l'état désastreux dans lequel je me trouve.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

Des cheveux à la compote
Mardi 03 Mai 2050
~ Début de matinée

Il était encore tôt pour quelqu'un qui commençait les cours seulement à 10h20. Pourtant, Lylas était bien là, en train d'arpenter les couloirs du château. Elle s'était levée aux aurores, comme souvent, lorsque sa nuit s'avérait agitée, et était descendue effectuer une promenade matinale dans le parc. Ce petit rituel avait pour seul objectif d'apaiser ses pensées et de retrouver un semblant de sérénité pour la suite de la journée. L'anglaise avait ensuite regagné la Grande Salle, pour prendre des forces. Elle y avait croisé Maxence, croyez le ou non, mais ce jeune homme avait réussit, en à peine quelques minutes, à lui rendre sa bonne humeur.

Lorsqu'elle quitta la Grande Salle, les cours de 8h avaient déjà commencé. Les couloirs étaient déserts, seuls les retardataires et quelques élèves, qui comme elle, étaient tombés du lit si trouvaient. Tout était calme et serein. C'était une atmosphère que Lylas appréciait tout particulièrement.

Si sa nuit avait été chaotique, la gryffone espérait que sa journée se déroule sans accroc. Bien attendu, son esprit n'eut pas le temps de finir de formuler cette pensée que l'impensable se présenta. Lylas cligna des yeux afin d'être certaine de ne pas être victime d'un sort d'illusion. Ce qu'elle voyait, était, heureusement ? - malheureusement ?, bien réel. Là, au bout du couloir, fonçant droit sur elle, avec une démarche tout sauf élégante, Miss Castle.

" Miss Castle, que vous est-il arrivé ? Je ne crois pas avoir vu de compote au petit-déjeuner ce matin... "

Si la démarche était le seul problème de cette vision, Lylas n'aurait certainement pas intercepté sa professeure. Mais dans cette situation-là, la sixième année ne pouvait s'empêcher d'intervenir. L'adulte, qui se trouvait face à elle, remporterait sans aucun doute de joli commentaire de la part de Talya. Miss Castle semblait être sortie de son lit, avoir pris part à une bataille de nourriture, et laissé des enfants choisir ses vêtements, qui, soit dit en passant, étaient à l'envers.

Alors oui, Lylas était intervenue. Non seulement, cela ne ressemblait guère à l'image habituelle de la femme que l'anglaise connaissait, mais en plus, personne ne pouvait se balader ainsi, plus de 5 minutes dans l'enceinte du château, sans que tous ces habitants ne soient au courant. Ne vous méprenez pas, la réputation de la nouvelle professeure, Lylas n'en avait rien à faire. Par contre, elle connaissait le genre de vermine qui peuplait le château, une histoire pareille ferait la une de tous les journaux. Peut-être même de la célèbre Gazette du Sorcier. Lylas imaginait déjà les titres : " La métamorphose à Poudlard - Comment devenir un sans-abri ", " Alerte Générale à Poudlard - Une erreur de recrutement majeure ! ". Non, Lylas ne pouvait accepter cela. La réputation de son école devait être intacte et pour cela une seule solution : cette histoire ne devait en aucun cas s'ébruiter.

@Gwendoleen Castle

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Des cheveux à la compote
Je ne courrais pas mais presque, après tout j'étais déjà en retard pour les cours mais je ne pouvais pas pour autant me permettre de me donner en spectacle en courant dans les couloirs comme une enfant qui jouait à loup touche touche ou je ne sais pas trop quoi. J'étais presque au bout de mon périple, j'avais réussi à quitter ma maison à Pré au Lard, à atterrir à Poudlard et il ne me manquait plus qu'un ou deux étages à monter afin d'atteindre ma salle de classe. Je n'aurais que cinq minutes de retard j'avais réussi à rattraper de manière plus que spectaculaire mais le destin ne semblait pas être de mon côté puisque je me faisais interpeller par l'une de mes élèves avant d'atteindre enfin le saint graal qu'était le cinquième étage.

Je dois avouer qu'en temps normal j'adorais discuter avec mes élèves de tous les sujets possibles et imaginables qu'ils soient liés ou non à la métamorphose mais un matin comme celui ci je n'en avais tout simplement pas le temps et je cherchais les mots pour le signaler à la gryffondor sans la vexer. Surtout si c'était pour me parler de ce qui avait été servi plus tôt ce matin ce qui n'était donc de toute évidence pas une urgence, les discussions de compote et de cookies pourraient tout à fait attendre quelques heures que je donne mes cours de la matinée. Je ne pouvait cependant décemment pas le dire de la sorte à la jeune fille, je m'arrêtais donc dans ma non course effrénée pour lui répondre «De la compote ? Je n'en ai aucune idée je vous avoue je ne petit déjeune pas souvent au château» je ne m'étalais pas plus longtemps sur l'organisation de mon emploi personnel ne voyant pas l'intérêt d'expliquer à une de mes élèves comment j'organisais mes matinées et mes nuits entre celles que je passais chez moi à Pré au Lard avec ma petite famille et celles que je passais ici de garde au château. «Je suis vraiment navrée je vous conseillerais différentes compotes au repas de ce midi si vous voulez mais là je dois vraiment vous laisser je suis terriblement en retard pour mon premier cours de la journée.»

Si elle me parlait de compote, plus particulièrement pour me dire qu'il n'y en avait pas eu au petit déjeuner j'en avais déduis que c'était parce qu'elle aimait particulièrement cela et qu'elle était déçue de ne pas en avoir eu à disposition. Il n'était pas courant de venir poser ce genre de questions à des professeurs mais je dois avouer que je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à créer des relations particulières avec mes élèves au point ou ils se sentent à l'aise à l'idée de venir me poser des questions aussi banales que celles ci parce qu'ils savent que je ferais toujours de mon mieux pour les aider même si leurs doutes concerne des compotes à la banane et non plus la matière que j'enseigne.

Des cheveux à la compote
Maintenant, qu'elle le disait, Lylas ne se souvenait pas déjà avoir vu Miss Castle au petit-déjeuner. Mais, la gryffone avait simplement mis cela sur le fait que les deux femmes n'avaient pas les mêmes horaires le matin. Attendez un instant... Si sa professeure n'avait pas déjeuné au château, cela signifiait qu'elle se baladait dans cet accoutrement depuis assez longtemps pour avoir croisé beaucoup de monde ! Pourquoi personne ne l'avait interpellé ? Par Merlin, la situation était pire que ce qu'elle pensait.

Lui conseiller des compotes ? Mais de quoi parlait-elle ? Lylas commençait sérieusement à se demander si sa professeure avait été la victime d'une mauvaise blague. Encore pire, victime d'un sort ? Fallait-il l'emmener à l'infirmerie ? Pour l'instant, pas de quoi paniquer. Le premier objectif était qu'elle retrouve une apparence convenable pour une dame. Et bien entendu, l'adulte ne pouvait en aucun cas donner cours ainsi. D'ailleurs, elle ne pouvait aller nulle part ainsi et pour qu'elle le comprenne bien, Lylas allait devoir être un peu plus directe.

" Je pense sincèrement que vos élèves vont devoir attendre encore un petit peu et avant que vous retiriez des points à Gryffondor pour impertinence de ma part, je vous en prie Miss, rappelez-vous que j'ai essayé la subtilité. "

Alors, une chose à la fois. D'abord, on règle la tête et ensuite les vêtements. Lylas farfouilla quelques instants dans son sac avant de sortir un miroir de poche et de le tendre à sa professeure. Le miroir serait sans doute efficace pour lui faire comprendre la coiffure épouvantable qu'elle avait et si l'avis de Lylas était demandé, elle ne manquerait pas de recommander un léger coup de maquillage en plus d'un changement de coiffure.

@Gwendoleen Castle

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Des cheveux à la compote
Par la moustache de sigmund qu'est ce qui était entrain de se passer. La professeure de métamorphose déjà en retard pour son premier cours de la journée se faisait alpaguer par une de ses élèves pour une histoire de compote sans queue ni tête, alors qu'elle essayait de comprendre ce qui était entrain de se passer elle s'apprêtais à remettre ce casse tête à plus tard et à laisser son élève seule pour partir en direction du cinquième étage mais la dernière phrase de la jeune gryffondor la stoppa net, pourquoi est ce qu'elle ne devrais pas se rendre en cours ? Et pourquoi est ce qu'elle retirerais des points à gryffondor ? Plus les secondes passaient plus la situation devenait étrange et moins Gwendoleen comprenait ce qu'il se passait. Puisqu'apparemment ce n'est pas des conseils en terme de compotes dont Lylas avait besoin qu'est ce qu'elle pouvait bien vouloir ?

«Oh ne vous en faites pas je n'ai pas pour habitude de retirer des points de la sorte sans raison, si vous pouviez en venir au fait vous seriez un amour parce que j'ai un cours qui est censé commencer... il y a deux minutes» annonça la professeure tout en regardant sa montre. La brune avait clairement quelque chose qui la démangeait sur le bout de la langue et plus vite elle aurait dit ce qui lui pesait plus vite Gwendoleen pourrait retourner en cours.

Des cheveux à la compote
Bien, fini la politesse. Aux grands maux, les grands remèdes. L'adulte voulait en venir au fait, soit, Lylas ne tournerai pas plus longtemps autour du chaudron. Mais par Merlin, une question persistait, comment avait-elle pu faire un aussi long chemin sans que personne ne l'arrête pour lui faire une remarque ? Lylas mit le miroir dans les mains de sa professeure sans vraiment lui laisser le choix, avant de lui offrir l'explication qu'elle souhaitait tant.

" Voyez par vous-même. Vos cheveux sont remplis de compote, votre démarche très peu gracieuse vous accorde l'élégance d'un canard et pour finir, votre jupe est à l'envers. Donc, je pense qu'il est préférable que vos élèves attendent encore un peu. "

En prononçant ces mots, Lylas continuait de se demander comment tout cela était possible. Était-elle encore en train de cauchemarder ? Non, impossible, elle n'avait presque pas dormi. Une hallucination provoquée par le manque de sommeil, alors ? Non plus, sa discussion avec Max quelques minutes plus tôt était bien trop réelle et avait éveillé tous ses sens. Alors c'était bel et bien la réalité. Miss Castle se promenait avec de la compote dans les cheveux et sa jupe à l'envers.

N'avait-elle pas pris de douche ? Aucun miroir n'avait croisé sa route ? Personne ne lui avait fait de remarque ? Tout cela était lunaire. La gryffone avait vraiment du mal à croire que Miss Castle n'aie eu aucun indice sur l'image négligée qu'elle renvoyait. C'était un sacré laisser-aller pour une dame de son rang. Elle était professeure dans l'une des plus prestigieuses écoles de sorcellerie. Elle se devait d'être un minimum présentable.

Lylas jeta un coup d'œil dans le couloir. Personne à l'horizon. Au moins, c'était une bonne nouvelle. Peut-être pouvait-elle encore éviter la propagation d'une rumeur qui ternirait la réputation de Miss Castle et de Poudlard.

@Gwendoleen Castle

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Des cheveux à la compote
Gwendoleen ne comprenait pas vraiment pourquoi la jeune fille de Gryffondor lui tenait ainsi le pied, si elle avait besoin d'une information ou même si elle voulait juste parler la professeure était régulièrement dans son bureau et ravie de recevoir les élèves pour toutes les raisons possibles et imaginables. Ou peut être était ce comme la dernière fois avec la promotion des deuxième ou ils lui avait envoyé Alizée Melrose pour la retenir dans les couloirs afin de la retarder pour leur laisser le temps de finir d'installer une petite fête. Cependant rapidement Gwendoleen se rendit compte que ce scénario était loin d'être crédible, en effet elle n'avait absolument pas cours avec les septièmes années et même si c'était le cas ce comportement n'était absolument pas celui qu'aurait Lylas en temps normal.

Alors que la professeure de métamorphose se demandait bien ce qui pouvait être entrain de se passer la Gryffondor décida d'enfin lui expliquer la raison de leur discussion, il semblerait que Gwendoleen ne soit pas passée devant un miroir ce matin. Mais en attrapant celui que la septième année lui tendit elle se rendit compte de l'étendu des dégats.

«Oh mon dieu je ressemble à la vieille folle dans ce dessin animé moldu» commença t elle a s'affoler un petit peu. Il est bien vrai qu'en ce moment Gwendoleen n'était pas un modèle de beauté. Elle passa sa main droite dans ses cheveux en essayant de les réarranger mais elle se rendit rapidement compte que les dégâts étaient un petit peu plus étendus que ce qu'elle avait imaginé et qu'il ne suffirait pas d'un petit coup dans les cheveux pour réparer tout ça. «Oula effectivement » dit elle en fronçant les sourcils en se demandant comment elle allait faire pour remédier à tout ça sans prendre trop de retard pour ne pas pénaliser ses élèves pour lesquels il valait sans aucun doute une professeure dans un état questionnable que pas de professeure tout court.

C'est alors que Gwendoleen eut une idée toute simple mais qui devrait réussir à lui résoudre son soucis. Elle se tourna de nouveau vers l'élève de Gryffondor qui avait eu bien du courage ne pas simplement s'enfuir en courant en voyant sa professeure de métamorphose. «Tiens est ce que tu peux me le tenir s'il te plait ?» dit Gwendoleen en lui tendant son miroir. Il n'était peut être pas bien grand mais cela ferait l'affaire, ainsi avec Lylas qui tenait le miroir à la bonne hauteur la professeure de métamorphose aurait accès à ses deux mains et pourrait sans trop d'efforts utiliser sa baguette pour retrouver une apparence suffisamment potable pour rejoindre sa classe sans avoir peur que la promotion entière ne puisse réprimer un fou rire en la voyant passer la porte.

Des cheveux à la compote
Bon, peut-être que Lylas y était allée un peu fort en comparant sa professeure de métamorphose à un canard. Ce n'était pas l'image la plus flatteuse pour une femme de sa trempe. Mais le fait est que sa démarche faisait réellement penser à celle d'un canard. Fort heureusement, Miss Castle n'avait pas l'air d'en tenir rigueur à la septième année.

Sa professeure avait enfin compris l'urgence de la situation. Jamais, Lylas ne se serait permis de la retarder pour moins que ça, elle aurait dû le savoir. Alors pourquoi il avait fallu si longtemps à l'anglaise pour que l'adulte face à elle prenne conscience de l'ampleur du problème ?

Quelle vieille folle ? Lylas ne savait absolument pas de quel dessin animé, il était question. Mais Miss Castle ne ressemblait pas à une vielle dame, juste à... À quoi au juste ? L'anglaise avait beau chercher, elle ne trouvait pas de comparaison. Peut-être était-ce mieux ainsi, après tout, elle avait déjà dit à l'adulte qu'elle arborait la grâce d'un canard.

Lylas s'exécuta et tint le miroir à hauteur du visage de sa professeure. Quand on y repense, c'était une bonne chose que la gryffone n'ait pas bien dormi la nuit dernière. Grâce à cela, elle s'était levée tôt et avait eu l'occasion de stopper sa professeure dans son élan. La septième année n'osait même pas imaginer ce qu'il se serait passé si tel n'avait pas été le cas.

" Est-ce qu'une brosse ou un peu de maquillage, vous serez utile ? "

Si le ton de Lylas était calme et que sa question était au premier abord une simple proposition, l'anglaise espérait sincèrement que l'adulte allait acquiescer. Un coup de brosse et une légère touche de maquillage enlèveraient cette impression désagréable qu'on avait en observant Miss Castle.

@Gwendoleen Castle

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Des cheveux à la compote
Dépitée par ce qu'elle venait d'apprendre Gwendoleen réalisa soudain qu'elle n'avait effectivement pas prit une minute pour elle depuis qu'elle s'était levée ayant enchainé le levé des montres, leur repas, les envoyer à l'école puis elle était partie sans même un regard dans le miroir ce qui expliquait cette situation catastrophique il faut bien se l'avouer.

«Ne t'en fais pas c'est gentil je vais me débrouiller» souri t elle à la gryffondor quand cette dernière lui proposa une brosse et du maquillage. Dans un premier temps elle n'était pas certaine qu'elle apprécierait retrouver de la compote sur sa brosse mais surtout la professeure de métamorphose avait une autre manière de régler ce genre de problèmes. Après tout pourquoi être professeure de magie si on ne pouvait pas utiliser la magie pour sortir de ce genre de problèmes.

Elle se pencha sur le miroir de poche qu'elle tenait en main contemplant une fois encore l'étendue des dégâts et comprenant les regards désapprobateurs qu'elle avait reçu de la part des tableaux quelques étages plus bas et d'un coup ou deux de baguette magique tout était réglé. Enfin elle était toujours en pyjama certes mais ce n'était pas la première fois et ses élèves ne s'en offusqueraient pas. Au moins ainsi elle était à peu près présentable et pouvait aller donner cours sans être le sujet de la nouvelle rumeur.

«Merci beaucoup en tout cas !» dit elle une dernière fois à son interlocutrice avant de partir à toute vitesse afin de rejoindre la salle de métamorphose ou sa classe l'attendait.

Des cheveux à la compote
Lylas regarda sa professeure décliner son offre, sortir sa baguette pour arranger ce qui pouvait l'être avant de disparaître à toute vitesse vers la salle de métamorphose, non sans remerciements préalables. Quelque peu interloquée, Lylas se contenta de la regarder partir. Allait-elle réellement donner cours ainsi ? L'anglaise espérait sincèrement que l'adulte avait dans son bureau des vêtements propres et bien plus appropriés que le pyjama qu'elle portait actuellement. Elle aurait peut-être dû s'en assurer avant de la laisser partir. Serait-ce déplacer de lui courir après pour le lui demander ? C'était certainement une mauvaise idée. Tant pis, sa professeure devrait assumer les conséquences de son cruel manque d'attention. En espérant que cet incident l'ait vacciné pour longtemps. Lylas ne pouvait pas se permettre de vérifier si Miss Castle arrivait dans une tenue décente chaque matin.

À bien y réfléchir, elle voyait Miss Castle un peu différemment à présent. Elle n'était pas fidèle à l'image que Lylas s'était faite d'elle. Ne sachant pas vraiment si cela était positif ou non, l'anglaise chassa vainement cet étrange sentiment de son esprit. Elle devait rejoindre son dortoir, ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle n'avait pas reçu de la compote par mégarde. Elle en profiterait pour demander au tableau ayant aperçu Miss Castle dans ce triste état de ne pas ébruiter l'affaire. Avec un peu de chance, ils seraient compréhensifs, et aucune rumeur ne raconterait cet étrange incident. Enfin, aucune ne parlerait de compote et de canard, parce que le pyjama, c'était inévitable.

@Gwendoleen Castle, merci pour ce RP, c'était très amusant à écrire. :lol:

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~