Poudlard Nelson VS Dawson

Merdouille.
Sous ses yeux déçus, Constance avise le verre à pied qui se trouve à l'endroit où son beau serpent à sonnettes trônait sagement jusque là.
Zut. Zut zut zut.

Inspirant profondément, Constance redresse son menton bien que la frustration de s'être ratée, de n'avoir pas réussi à désarmer Lily à temps enflait dans sa poitrine.
Expirant, elle secoue la tête et lâche spontanément :
- Zut Lily, j'l'aimais bien ce serpent ! Mais bien joué. Bien joué...
Ses lèvres impriment un va-et-vient. Alors plan A ou pas plan A ?
Voilà. C'était plus fort qu'elle. L'indécision était marquée au fer rouge dans sa personnalité. Et cela l'énervait plutôt pas mal. Merdeee c'est pas l'moment là ! Grr choisis, choisis, choisiiiis !
Bon, si elle ne faisait rien, Lily allait l'attaquer - normal, on se trouvait dans un duel - et elle n'était pas devin. Il fallait donc qu'elle gagne du temps et qu'elle en fasse perdre à son amie. Pour reprendre l'avantage qu'elle lui avait pris.

Ses prunelles noisettes quittent le visage de Lily pour se poser sur son catalyseur pointé vers elle. Et une idée germe alors.
- Rongifors ! s'exclame-t-elle donc avec conviction, avec la gestuelle appropriée.
Rongifors (Métamorphoses de baguette - modulation niv. 2)
NIVEAU 2 | P=6
200

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Durant un instant, Lily fut pétrifiée sur place.

Au départ, c'était parce que sa métamorphose avait réussi. Et ça, c'était vraiment un miracle ! Elle avait réussi une métamorphose sur un être vivant ! Sa technique marcherait, alors ! Il faut juste qu'elle se détache de l'animal et de ses sentiments, et qu'elle pense juste à la nécessité de son sortilège ! La jeune fille faillit bondir de joie, mais elle croisa le regard frustré de Constance et se rembrunit. Qu'est-ce qu'il y a ?

Prenant très à cœur les paroles de la Poufsouffle, elle se mit à bégayer, le regard baissé et les yeux légèrement embués.

Je... Je... Je suis vraiment désolée ! Je voulais pas lui faire mal ou...

Mais elle s'interrompit, l'émotion lui bloquant la gorge. Elle, qui réussissait en métamorphose ? Non, ça n'arriverait jamais ! Dans cet état, Lily faillit presque abandonner, puis réalisa que c'était complètement absurde. Elle, abandonner un duel ? Jamais de la vie non plus. Se ressaisissant, elle remarqua que Constance la pointait déjà de son catalyseur, prête à l'attaquer. Prise de court, elle lança le premier sort qui lui vint à l'esprit, un sort de première année qu'elle avait déjà utilisé pour faire une farce, en deuxième année.

Fumos !

Lancer : Fumos
Niveau 1, p=1 (zone 5 je crois ?)
[4-5-6]

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Image postée par le membre
@Constance Nelson & @Lily Dawson

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Ok, ok, il faut reprendre ses esprits... Si elle ne le faisait pas, Lily perdrait ce duel à coup sûr. Il fallait à tout prix qu'elle se redonne confiance. Le problème, c'est qu'elle le savait, mais qu'elle n'y parvenait pas. Il lui faudrait alors lancer un sort d'un niveau supérieur, si possible qui allie métamorphose et attaque pour se réconcilier avec cette catégorie sans être dégoûtée encore plus. Elle ne voyait qu'une seule possibilité.

Mais ce sortilège, de troisième année, impliquait des créatures... Et si elles apparaissaient déformées, hideuses ? Les pauvres bêtes ! Ne pense pas à ça, seulement à l'attaque... Pense juste à l'attaque, c'est ton but ! Les doigts crispés sur sa baguette au cœur en crin de licorne, la gryffonne tenta de contrôler son tremblement lorsqu'elle visualisa tous les détails des petites bêtes, avant de s'écrier :

Furocreatum !
Lancer : Furocreatum
Niveau 3, p=4
[4-5-6]

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
La tête de Lily l'interloque un peu - suite à sa remarque sur l'invocation qu'elle avait transformée en verre à pied - et Constance fronce les sourcils.
Pourquoi Lily s'excusait comme ça ?!
Chassant cette interrogation de sa tête, Constance secoue la tête et se contente de bouger impatiemment son catalyseur :
- T'inquiète, va !
Le duel ne fait que commencer après tout.

Malheureusement, son lancer ne fonctionne pas et la baguette de Lily se trouve toujours bien pointée vers elle.
Elles avaient parlé en même temps et de fait, Constance fronce encore une fois les sourcils pour tenter de démêler - après coup - les paroles de la gryffonne des siennes. Qu'est c'qu'elle a dit ?
Peut importe, soit c'était un sort, soit c'était une remarque. Dans le premier cas, cela n'avait pas fonctionné. Dans le second... elle était curieuse et donc titillée de lui demander de répéter mais s'abstient. Rooh mais allez Consty, on se concentre ! Con-cen-tra-tion. C'est pas en discutant que tu vas le gagner ce duel.

Visualisant son amie ouvrir la bouche sans pouvoir prononcer le moindre son, toujours dans l'idée de gagner du temps et d'en faire perdre à la gryffonne, Constance effectue une gestuelle apprise cette année :
- Bloclang !
Lancer Bloclang (Sortilège de Langue collée)
NIVEAU 4 | P=3
[1 - 2 - 3]

@Constance Nelson & @Lily Dawson

A peine une étincelle. Constance en aurait rugit d'exaspération si elle n'était pas supervisée par la professeure de Divination.
L'incompréhension et le choc passent vite pour laisser place au doute. Machinalement, la châtaine tourne le bout de sa baguette vers soi pour en examiner brièvement le bout. Est ce qu'elle avait un problème ? Elle y faisait attention et... puis en début de duel elle fonctionnait très bien !
Bon. C'est bizarre. Mais c'est pas l'moment de se décontenancer. Ou se déconcentrer. Après tout, même Lily n'a rien obtenu de la sienne. Autant en tirer partie non ?
- Mince alors, tente-t-elle de plaisanter à l'intention de son amie, nos baguettes sont en "panne". T'as pas une formule pour les faire marcher ?

Blague nulle mais bon, quand l'inspiration toque à votre porte, il serait dommage de la laisser sur le seuil.
- Bon, allez, faut pas lâcher. Lily, faut pas que tu m'en veuille hein mais... Rongifors !

Ça n'avait pas fonctionner la première fois mais la Poufsouffle savait qu'il ne fallait pas en tenir rigueur. La persévérance, ça paie non ?
Rongifors (Métamorphoses de baguette - modulation niv. 2)
NIVEAU 2 | P=6
[4 - 5 - 6]

M... Merci ! Balbutia Lily lorsque Constance répondit à sa remarque un peu désespérée.

Elle avait un peu honte de s'être laissée emporter par sa peur. Elle venait de condamner un pauvre animal à demeurer un verre à pied pour toujours... Stop ! Ce n'est qu'une invocation, bien sûr celle de Constance soit extraordinairement réaliste.

C'est peut-être cela qui la désarçonna malgré ses efforts pour lancer Fumos. Son adversaire du jour semblait avoir voulu lancer un sort également, car ses lèvres avaient bougé en même temps que les siennes et elle lança une petite blague par la suite.

Ah purée, ça doit être ça ! Non, désolée, j'ai pas. Par contre...

Pour la plaisanterie et parce qu'elle avait besoin de se détendre un peu pour poursuivre, elle allait relancer son tout premier sort du duel. Alors, elle se concentra et s'écria, sans assimiler tout de suite l'entièreté des paroles de Constance :

Mucus Ad Nauseam !
Lancer : Mucus ad Nauseam
NIVEAU 1 | P=6 [4-5-6]

@Constance Nelson

Encore une fois, cela ne fonctionne pas. Mine de rien, là en ce court instant, Constance se sent frustrée. Sous ses airs de ne pas vouloir s'affliger d'un ratage, un second remettait davantage en question.
Par contre, elle entends distinctement le dernier mot de la part de sa camarade qui s'était exprimée en même temps qu'elle. Merdouille, ah non pas celui-là !
Convoquant toute sa détermination, la châtaine dessine de sa baguette un bouclier magique en prononçant la formule adéquate. A défaut de pouvoir déstabiliser Lily, elle espérait que son catalyseur répondra présent pour la protéger.
- PROTEGO !

Allez, allez, allezzzzz. Durant une fraction de secondes, son coeur sembla manquer un battement. Alors, protection ou pas protection ?
Lancer Protego
NIVEAU 4 | P=0[AUTO]