Capharnaum

25 avril 2050

La sortie des cours était toujours un peu compliquée pour Alex. Les gens se bousculaient et le bruit n'arrangeait rien à sa situation. Il attendit un peu dans l'encadrement de la porte avant de se lancer. Il fallait qu'il se calme d'abord. C'était le plus important, la respiration. Ensuite, il traverserait le couloir en marche rapide pour rejoindre sa salle commune. C'était un bon plan, quand il se passait sans encombre.

"Quand il faut y aller..." marmonna-t-il dans ses dents.

Il fit un pas dans le couloir et s'empressa de continuer à marcher. Il ne devait sans aucun prétexte s'arrêter ou il n'allait pas savoir reprendre sa marche. En effet, il aurait préféré se mettre en boule dans un coin. Il serrait contre lui un livre d'histoire de la magie comme un bouclier. Comme si ce livre lui permettrait de descendre aux cachots sans avoir de problèmes.

Il ralentissait et il le savait. Qui a eu l'idée de faire sortir la plupart des élèves à la même heure ? La directrice allait l'entendre. Super, le mal de crâne commençait à s'installer. Il avait envie de pleurer mais ne le montrait pas.

Il passa devant un groupe d'élèves qui riaient. Et si ils riaint de lui ? Il devait avancer et ne pas faire attention à eux. Il était presque arrivé, plus que quelques mètres. La torture était bientôt terminée. Enfin.

@Elam Thomais

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

Capharnaum
J'étais rentré chez moi pour les vacances de Pâques, et on avait fêté avec mes grands-parents. Autant dire que j'étais pas mécontent de retourner à Poudlard et de retrouver un peu d'agitation et de bruit, du chocolat plein les poches. Même si, évidemment, j'aime beaucoup ma famille. Mais revenir ici, ça fait du bien. Le bruit, la foule, le paysage, et tout le reste m'avaient manqués.

Alors que je prend la direction de ma salle commune, je vois un autre élève, qui à l'air de ne pas aller trop bien.
-"Zut. qu'est ce qu'il lui arrive ?"
Je m'approche. Je ne lui touche pas l'épaule, pour ne pas l'effrayer, mais je me râcle la gorge discrètement. Je suis assez proche pour voir ses couleurs : vert et argent. C'est un Serpentard. Quelques taches de rousseur, un visage joliment dessiné : inconnu au bataillon, je sais pas qui c'est.
-"Tout va bien ? Je peux t'aider ?" Je réfléchis un moment. "Tu veux peut-être un petit truc à grignoter ? J'ai du chocolat, si tu veux." Je lui offre un sourire penaud, et un peu gêné. "Bon, c'est Moldu, donc si tu préfères les Chocogrenouilles, ça risque d'être compliqué, mais je suppose que ça ira... Sinon, j'ai... Je fouille frénétiquement dans mes poches. Ben pas grand-chose d'autre en fait. A part ma baguette et quelques chocolats, là j'ai rien d'autre. "Bon, j'ai que du chocolat... Mais tiens !"
Je lui tends un chocolat, en souriant largement.

@Alex Fischbach, j'espère que ça te plait !
Dis-moi si ça va la couleur...

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Capharnaum
Alex ferma les yeux progressivement lorsqu'il entendit la voix d'un autre élève. C'était un jeune, en l'écoutant. Cela l'agaçait déjà qu'on pense tout de suite qu'il n'aille pas bien. Il finit par tellement fermer les yeux qu'ils se plissèrent d'agacement.

"Ferme la, je vais très bien."

Alex lui donna un coup avec son épaule pour pouvoir se frayer un chemin vers sa salle commune quand le gamin lui proposa du chocolat. Il avait presque envie de rire. Certes, le chocolat a des propriétés médicinales, mais ce n'est pas en en mangeant qu'il allait aller mieux.

"Dégage steuplé."

Il lui redonna un petit coup d'épaule et le fixa fermement dans les yeux, chose qu'il détestait, pour lui faire comprendre qu'il ne voulait pas d'aide. Il essaya de continuer à marcher mais il commençait à avoir la tête qui tourne. Super, manquait plus que ça ! Parler semblait trop difficile pour le moment et c'était vraiment chiant pour Alex de ne plus pouvoir s'exprimer.

Il essayait de lui faire signe de le laisser tranquille, qu'il n'avait pas besoin d'aide. Il finit par s'accroupir dans un coin pour essayer de reprendre sa respiration. Sans succès. Il avait l'impression d'être un poisson qu'on avait sorti de l'eau et qui en réclamait. Il avait l'impression d'être une bête de foire. Il ne manquait plus que les spectateurs...

@Elam Thomais c'est parfait !

Capharnaum
Je lui ai à peine dit quelques mots qu'il a déjà l'air énervé. Géniale l'ambiance. Qu'est ce que je lui ai fait ? Je lui ai juste proposé mon aide. Il me donne un coup d'épaule. De mieux en mieux. Le fait que je lui propose du chocolat n'a pas l'air de beaucoup lui plaire non plus. Il me demande de dégager. *Okay, Monsieur. Excuse-moi.* Je pense avec hargne. Ca lui écorcherait la langue de me dire "Merci, mais non merci" et SEULEMENT ENSUITE "Va voir ailleurs si j'y suis" ? C'est donc pas SI compliqué que ça de remercier quelqu'un, même si tu n'acceptes pas son aide.
Je m'éloigne un peu, l'air de rien, en le gardant à l'oeil. Il s'accroupit dans un coin. je me retiens de hurler "Eh bah voilà !". A la place je m'approche à nouveau de lui.

-"T'es sûr que tu vas bien ?" Il est clairement en train de s'étouffer. Je rêve. "Bon, je t'emmène chez Monsieur O'Belt. Parce que t'as vraiment pas l'air d'aller bien là. Donc t'arrête de faire l'imbécile et t'acceptes mon aide"

Et pour l'amour de Morgane, je jure que si il me rembarre à nouveau comme avant, je le laisse à son étouffement. Oh, j'irais chercher Monsieur O'Belt, aucun doute. Je pourrais pas m'en empêcher. En revanche, je vais BIEN prendre mon temps, et laisser cet imbécile malpoli à sa crise d'étouffement. Quoique. S'étouffer comme ça, faire de l'apnée, c'est un danger de mort, non ? Bon d'accord. J'irais voir Monsieur O'Belt en courant à toute vitesse. Soyons honnête avec nous-même. Je voudrais pas avoir la mort d'un autre élève sur la conscience. Même si il se comporte comme le dernier des imbéciles avec moi, alors que je veux juste si il va bien. Peut-être même surtout dans ce cas de figure. Comme ça après, je pourrais le narguer. "Je t'ai sauvé la vie imbécile !" Je serais vraiment pas capable de faire ça. Rendons à Césare ce qui est à César.

334 mots
@Alex Fischbach

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Capharnaum
Ok, là c'était trop. C'est pas un premier année qui allait l'aider. Il se releva tant bien que mal et fixa le gamin d'un regard noir.

"J'ai pas besoin de ton aide. Je m'en sors très bien tout seul."

En plus, O'Belt devait en avoir marre de le ramasser à la petite cuillère à chaque fois qu'il y avait un problème. La situation actuelle lui rappelait son premier rendez vous avec l'infirmier. Il avait été très sympa et heureusement qu'il avait été là d'ailleurs. Mais aujourd'hui, Alex n'avait aucune envie d'aller lui rendre visite.

Une fois bien relevé, il se secoua un bon coup, ça lui faisait toujours un bien fou, et il continua sa marche vers la salle commune de Serpentard. Pour une fois, il avait bien envie de rejoindre son dortoir, en espérant que les filles ne soit pas trop regardante sur son état. Ce n'était vraiment pas le moment.

En regardant de plus près le gamin, il vit son uniforme et plus précisément sa cravate : un poufsouffle, bien sûr. Il n'y a que les poufsouffles qui soient autant chiant. A ce moment, Alex avait retrouvé un peu de dignité et était capable de remarcher sans trop se tenir au mur. Il avait vraiment envie de se barer de là... et qu'on le laisse tranquille. Par pitié.

@Elam Thomais ;)

Capharnaum
Il me regarde. Très mal. Je croise les bras, et lui réponds, sarcastique, avec un petit rire désabusé.

-"Sans blague. Tu t'en sors bien. C'est pas l'impression que j'ai. Donc maintenant, t'arrêtes de faire genre que tu vas bien, et tu acceptes que je t'aide pour l'amour de Morgane !"

Il m'énerve ! J'ai pas l'habitude de parler arabe quand je suis énervé. C'est nouveau ça, et ça veut probablement dire que je suis à peu près à bout. Je vais le taper. C'est pas possible d'être comme ça ! Tu veux pas reconnaître que t'as besoin d'aide ? C'est quoi son problème ? Pourquoi il refuse mon aide ? Il a pas envie que je l'aide, c'est ça ?

Il se relève. Il est capable de marcher, sans trop se tenir au mur. Tant mieux. Il a l'air d'avoir repris un peu du poil de la bête. Il commence à s'éloigner. Probablement vers sa salle commune.

Il regarde ma cravate et le petit écusson épinglé sur ma robe au niveau de mon cœur. J'ai l'impression que maintenant, il me juge encore plus. C'est dingue ! Il est raciste des Poufsouffle ou bien c'est moi ?

"Très bien." Je soupire. "Je te laisse tranquille."

Je le laisse partir, mais je le suis en restant en retrait. Je veux au moins être sûr qu'il arrive en bonne santé à destination. Si il retombe, je veux être là pour l'aider.

238 mots
@Alex Fischbachj'ai l'impression de faire que me répéter XD

Capharnaum
L'énervement du deuxième année le fit sourire. Il avait du cran au moins, ça lui plaisait plutôt bien. Et puis, c'était de l'arabe ? Alex respectait les gens qui parlaient plusieurs langues. C'était quelque chose qu'il aimerait bien pouvoir faire un jour.

Cependant, l'idée d'être soutenu par un deuxième année, un Poufsouffle en plus, jusqu'à sa salle commune ne lui donnait toujours pas envie. Au moins, le gamin le laissait tranquille maintenant. Quoi que... Il était toujours derrière lui ! Alex soupira et se retourna, sans le toiser du regard cette fois.

"Ecoute. Tu peux me suivre si ça te rassure. Mais dès qu'on arrive à ma salle commune, tu dégages. Pigé ?"

Il essayait de retrouver son air arrogant et effrayant du mieux qu'il pouvait. Il ne devait sûrement pas l'être beaucoup vu son état. Il n'y prêta pas attention et reprit son chemin. Sa main était toujours contre le mur pour l'aider à rester debout. La foule s'était déjà dispersée et Alex avait l'impression de pouvoir respirer de nouveau. Il souffla un grand coup pour que ses jambes arrêtent de trembler. Cela marcha plus ou moins et il put se redresser un peu.

Au final, les quelques mètres restants furent vite traversé et Alex jeta un coup d'oeil vers le gamin. Il fallait qu'il comprenne que c'était le moment de partir.

@Elam Thomais désolé pour mon immense retard :sweatingbullets: Selon ce que tu veux faire, ce post peut être mon dernier.