À travers les pages
Moi ! Moi !! Mon peuple !
Je me sens riquiqui quand je vois la vitesse à laquelle certains d'entre vous écrivent... J'ai beaucoup de mal à me lancer perso, et je suppose que le seul remède, c'est d'écrire, écrire est encore écrire, mais c'est décourageant
Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F
À travers les pages
C'est pas forcément d'écrire beaucoup la clef. J'ai des périodes où c'est plus dur, j'ai du mal à me concentrer ou même à rester assis... C'est pourtant pas faute de savoir plus ou moins où ça va, en général je sais ce qu'ils veulent me faire écrire. Mais juste, impossible de rester assis pour écrire, ni derrière l'écran, ni avec le téléphone. Et même écrire en marchant sur le tel ça fonctionne pas. J'apprends à accepter quand ça arrive et donc à faire d'autres choses (sur le forum ou pas). Et je profite d'autant plus des moment où tout fuse sans avoi à y penser
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
À travers les pages
Je tourne aussi autour des 300 mots en ce moment. Et je suis comme vous, fascinée par ceux qui arrivent à faire des longs posts et à vraiment tout décrire du psyché du personnage à l'instant T.
Je suis contente car cette animation m'aura permis de clôturer un solo que j'ai commencé y'a presque 5 ans
Je suis contente car cette animation m'aura permis de clôturer un solo que j'ai commencé y'a presque 5 ans
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
À travers les pages
Hey! Mais c'est cool ça Dawn! Moi je crois que mes solo sont destinés à ne pas avoir de fin XD En même temps je ne les ai pas conçu pour qu'ils aient une fin, mais plutôt pour explorer des bouts de vie.
À travers les pages
Personellement j'ai l'habitude d'écrire des fic depuis le collège donc j'ai un peu l'habitude de me mettre en mode écriture et en plus j'ai une imagination débordante c'est pratique.Lumah Greenleaf a écrit : 27 juil. 2025, 23:49 Je me sens riquiqui quand je vois la vitesse à laquelle certains d'entre vous écrivent... J'ai beaucoup de mal à me lancer perso, et je suppose que le seul remède, c'est d'écrire, écrire est encore écrire, mais c'est décourageant![]()
Mais si je dois donner un conseil, c'est d'aller faire autre chose quand on bloque même dormir ou lire un truc, ça marche. Il y a des moments où ça ne vient pas ou on n'arrive pas à mettre les mots sur la page et c'est normal. C'est la même chose pour le dessin, il y a des jours ça ne marche pas tant que ça alors que d'autres ont fait des trucs super sympas. Le meilleur, c'est de ne pas se laisser décourager par une page blanche. L'écriture, ça s'apprend avec le temps et je peux témoigner car mes premières fic étaient désastreuses, j'en ai honte mais si je le vois comme ça, ça veut dire que j'ai évolué.
Ps: J'ai pas de vie aussi donc ça pèse dans la balance
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
À travers les pages
Ah ! Quelqu'un de mon espèce !
Le pire, Lumah, c'est que je mets super longtemps à m'y mettre... puis super longtemps à écrire. J'adore.
Perso Diarmuid, si je ne m'y mets pas à un moment, même si je n'ai pas envie, je ne m'y mettrais jamais. C'est vrai que certaines fois, on est plus inspiré que d'autres, mais cela se décide pour moi quand je suis devant l'écran, prête à taper. Sauf que la plupart du temps, je ne suis pas devant l'écran, prête à taper, et je n'ai aucune motivation pour y être. Je crois que la seule chose qui me retient d'avoir 3 mois de retard sur tout, c'est l'anxiété sociale d'avoir trop de retard hihi.
Mais comme Lumah, j'essaie d'écrire plus souvent héhé, ça aide petit à petit.
Chapeau pour le solo, Dawn !
Perso Diarmuid, si je ne m'y mets pas à un moment, même si je n'ai pas envie, je ne m'y mettrais jamais. C'est vrai que certaines fois, on est plus inspiré que d'autres, mais cela se décide pour moi quand je suis devant l'écran, prête à taper. Sauf que la plupart du temps, je ne suis pas devant l'écran, prête à taper, et je n'ai aucune motivation pour y être. Je crois que la seule chose qui me retient d'avoir 3 mois de retard sur tout, c'est l'anxiété sociale d'avoir trop de retard hihi.
Mais comme Lumah, j'essaie d'écrire plus souvent héhé, ça aide petit à petit.
Chapeau pour le solo, Dawn !
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
À travers les pages
Ah oui, si ça vient quand tu te poses à l'ordi, forcément ça marche pas pareil que pour moi
Se dire qu'on en fait un peu, c'est mieux que rien peut aider. Le fameux 1 vaut mieux que 0. Donc si jamais tu peux tenter le "j'écris au moins 15 minutes ou 110 mots", on ne sait jamais!
Les moments où j'ai le plus d'inspiration sont au moment de m'endormir (pas pratique pour écrire) ou quand je conduis (pas hyper pratique non plus). J'ai aussi l'option musique dans les oreilles, souvent ça m'aide à canaliser quand je sens que je vais avoir du mal à tenir en place.
Les moments où j'ai le plus d'inspiration sont au moment de m'endormir (pas pratique pour écrire) ou quand je conduis (pas hyper pratique non plus). J'ai aussi l'option musique dans les oreilles, souvent ça m'aide à canaliser quand je sens que je vais avoir du mal à tenir en place.
À travers les pages
Ah oui, m'endormir, tout à fait ! Pas forcément pour les RPs, mais pour les idées en général, cela n'arrête pas. Terrible. Un scandale ! Un complot !
Après, la voiture, cela me le fait, mais en temps que passagère. Pas forcément en tant que conductrice. Mais ayant le mal des transports, c'est là encore un superbe endroit où je possède absolument la possibilité physique de noter ce qui me vient en tête.
Après, la voiture, cela me le fait, mais en temps que passagère. Pas forcément en tant que conductrice. Mais ayant le mal des transports, c'est là encore un superbe endroit où je possède absolument la possibilité physique de noter ce qui me vient en tête.
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
À travers les pages
Je suis comme toi Ada, j'ai du mal à m'y mettre, et une des raisons à ça c'est justement que je sais que je vais y passer deux heures. Mais je sais ce qui bloque : mon perfectionnisme. C'est sur ça que je dois travailler... accepter d'écrire un peu moins bien, de ne pas me corriger tout le temps sur les tournures de phrases et le vocabulaire, et me mettre moins de pression
Je ne sais pas si ça te parle ?
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 28 juil. 2025, 00:29, modifié 1 fois.
À travers les pages
Y'a une période où le simple fait de penser essayer de RP me donnait la nausée (et c'est pas un euphémisme...). J'ai juste arrêté d'écrire mais les animations comme celles-ci sont fidèles pour rebooster.
Pour les solos, ça dépend de ce que je prévois. Souvent, ils sont par thème, comme le carnet de voyage de Dawn à Jadugara. Une fois rentrée à Poudlard, il n'a plus d'utilité à être continué. Par contre, le Solo de l'inktober 2023, était voué à s'arrêter après les 30 mots, pourtant, j'ai encore eu une idée hier suite au RP à l'infirmerie avec toi, Dia
Pour les solos, ça dépend de ce que je prévois. Souvent, ils sont par thème, comme le carnet de voyage de Dawn à Jadugara. Une fois rentrée à Poudlard, il n'a plus d'utilité à être continué. Par contre, le Solo de l'inktober 2023, était voué à s'arrêter après les 30 mots, pourtant, j'ai encore eu une idée hier suite au RP à l'infirmerie avec toi, Dia
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.