Une bousculade involontaire
Vendredi 9 mai 2050,
Avec @Katherine Hunter
Avec @Katherine Hunter
Noëlia venait de finir son dernier cours de la journée, celui-ci avait été épuisant ! Elle prit ses affaires et sortit de la salle de classe chargée avec ses livres, plumes et parchemins.
Arrivé dans le couloir, Noëlia s’arrêta quelques secondes pour réfléchir au lieu où elle voulait aller, maintenant que les cours étaient finis. Elle se décida pour la bibliothèque, elle avait beaucoup de devoirs et d’évaluation à réviser. Noëlia marchait tranquillement en réfléchissant à son programme, que faire en premier ? L’Histoire de la Magie ou la Métamorphose ? Les Potions ou les Sortilèges ? Voilà qui était un dilemne bien compliqué ! En y réfléchissant, elle pouvait le faire dans l’ordre d’importance, d’abords les Sortilèges, puis la Métamorphose et les Potions, et enfin l’Histoire de la Magie, la matière qu’elle aime le moins. Cela lui semblait acceptable comme ordre de travail.
Soudain, Noëlia se rendit compte qu’il y avait un attroupement en plein milieu du couloir dans lequel elle avançait. Elle soupira, encore un autre débat inutile… Noëlia avança vers la cohue et essaya de se faufiler entre les élèves. Puis une bousculade se de déclencha et elle finit plaquer contre un mur à tenter de passer. Elle réussi à s’en sortir, mais en sortant de ce méli-mélo, elle bouscula une personne et celle-ci laissa tomber quelques affaires. Noëlia s’empressa de s’excuser et l’aida à ramasser ses affaires, en même temps, elle regarda à qui elle avait affaire. Une jeune fille, première ou deuxième année comme elle, qui portait les couleurs de Gryffondor.
« Excuse moi si je t’ai bousculé, ce n’était pas dans mon intention. J’essayais juste de me frayer un passage à travers ce gros rassemblement là bas. »
Noëlia n’aimais pas faire une faute sans s’excuser correctement. Elle pria que celle-ci était compréhensible.
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
Katherine avançait tranquillement dans le couloir, contente d'avoir fini les cours. Elle n'avait eu que deux cours aujourd'hui, mais parmi ceux-ci se trouvait l'histoire de la magie. Ces cours étaient toujours très fatigants. Elle ne trouvait pas la matière complètement inintéressante, mais lorsqu'il était question d'écrire de longues rédactions, elle préférait prendre la fuite. Pour l'année prochaine, elle s'était promis de choisir une filière sans heure d'histoire de la magie, ou avec le moins possible. Elle voulait se débarrasser de cette matière le plus rapidement possible.
Mais tout cela était passer, maintenant elle allait pouvoir profiter du reste de sa journée. Ses devoirs attendraient ce soir ou demain. Actuellement, elle n'avait pas la motivation de les faire. Elle marchait en direction de sa salle commune pour y déposer ses affaires de cours, ces livres étaient beaucoup trop lourds, elle n'avait pas envie d'être encombrée plus longtemps que nécessaire. Elle pressa le pas. Elle n'aimait pas trop rester dans des endroits trop bruyants comme les couloirs ou tous les élèves chahutaient et parfois même criaient, elle préférait le calme. C'est pour cela qu'elle aimait tant se rendre à la bibliothèque ou dans le parc.
Soudain, sans qu'elle ne comprenne ce qui se passait, certains de ses livres s'écrasèrent par terre et une Gryffondor l'aidait à les ramasser en s'excusant, celle-ci venait sûrement de la bousculer.
- C'est pas grave, ça arrive à tout le monde, fit-elle en lui adressant un sourire.
Elle comprenait sa camarade, elle était elle-même plutôt maladroite, et il lui était déjà arrivé de bousculer quelqu'un par inadvertance.
Mais tout cela était passer, maintenant elle allait pouvoir profiter du reste de sa journée. Ses devoirs attendraient ce soir ou demain. Actuellement, elle n'avait pas la motivation de les faire. Elle marchait en direction de sa salle commune pour y déposer ses affaires de cours, ces livres étaient beaucoup trop lourds, elle n'avait pas envie d'être encombrée plus longtemps que nécessaire. Elle pressa le pas. Elle n'aimait pas trop rester dans des endroits trop bruyants comme les couloirs ou tous les élèves chahutaient et parfois même criaient, elle préférait le calme. C'est pour cela qu'elle aimait tant se rendre à la bibliothèque ou dans le parc.
Soudain, sans qu'elle ne comprenne ce qui se passait, certains de ses livres s'écrasèrent par terre et une Gryffondor l'aidait à les ramasser en s'excusant, celle-ci venait sûrement de la bousculer.
- C'est pas grave, ça arrive à tout le monde, fit-elle en lui adressant un sourire.
Elle comprenait sa camarade, elle était elle-même plutôt maladroite, et il lui était déjà arrivé de bousculer quelqu'un par inadvertance.
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Noëlia était un peu tendu en attente de la réaction de sa camarade, mais celle-ci était gentille. Elle pouvait être très maladroite quand elle le voulait, pourtant à chaque fois il y avait des dommages collatéraux. Cette fois c’était cette fille, la prochaine fois qu’est ce que ce serait ? Noëlia essaya de ne pas y penser et se concentra sur les livres et parchemins qu’elle était en train de ramasser.
La jeune lionne lui dit,
« C’est pas grave, ça arrive à tout le monde. »
Noëlia était soulagé par le fait qu’elle comprenait que c’était un accident, et que tout le monde pouvait être maladroit ! Après l’avoir aidé à ramasser toutes ses affaires, qui formaient maintenant une grosse pile dans les bras de la jeune fille, elle se rendit compte que la fille qu’elle avait aidé avait du mal à tout porter et qu’elle se penchait en arrière pour tout supporter.
Noëlia se porta volontaire pour l’aider.
« Est ce que tu aurais par hasard besoin d’aide pour porter tes affaires? Elles ont l’air très lourdes et j’ai du temps libre devant moi. »
Après tout, Noëlia n’avait que du temps libre devant elle, alors pourquoi pas se rendre utile. Elle ne voulait pas s’ennuyer alors qu’une camarade avait peut être besoin d’aide ! Et puis, peut être que par un coup de chance, celle-ci se dirigeait aussi vers la bibliothèque quand elle s’est fait bousculer.
Noëlia regarda autour d’elle pour voir si elles avaient des chances de partir sans encombres, mais le groupe d’élèves étaient toujours là. Et celui ci avait toujours l’air très mouvementé !
——————————————————
@Katherine Hunter
La jeune lionne lui dit,
« C’est pas grave, ça arrive à tout le monde. »
Noëlia était soulagé par le fait qu’elle comprenait que c’était un accident, et que tout le monde pouvait être maladroit ! Après l’avoir aidé à ramasser toutes ses affaires, qui formaient maintenant une grosse pile dans les bras de la jeune fille, elle se rendit compte que la fille qu’elle avait aidé avait du mal à tout porter et qu’elle se penchait en arrière pour tout supporter.
Noëlia se porta volontaire pour l’aider.
« Est ce que tu aurais par hasard besoin d’aide pour porter tes affaires? Elles ont l’air très lourdes et j’ai du temps libre devant moi. »
Après tout, Noëlia n’avait que du temps libre devant elle, alors pourquoi pas se rendre utile. Elle ne voulait pas s’ennuyer alors qu’une camarade avait peut être besoin d’aide ! Et puis, peut être que par un coup de chance, celle-ci se dirigeait aussi vers la bibliothèque quand elle s’est fait bousculer.
Noëlia regarda autour d’elle pour voir si elles avaient des chances de partir sans encombres, mais le groupe d’élèves étaient toujours là. Et celui ci avait toujours l’air très mouvementé !
——————————————————
@Katherine Hunter
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
Elle attrapa ses dernières affaires écrasées sur le sol, en remerciant la gryffone de l'avoir aidé avec un sourire. Cela était normal, surtout qu'elle l'avait bousculé. Mais elle savait que tout le monde ne le ferait pas, et puis elle n'était pas mal polie comme pouvait l'être certains. Elle s'apprêtait à reprendre son chemin, étant pressée de retrouver son lit. Elle ferait sûrement une pause une fois arrivée là-haut pour s'allonger quelques minutes avant de repartir pour d'autres activités. Après tout, la semaine était finie, elle avait le temps de se poser un peu. Elle aurait tout le temps de sortir demain ou après-demain. Mais la jeune fille l'interrompit lui proposant son aide pour porter ses affaires.
- Je vais dans la salle commune. Je comptais y déposer tout cela justement. Si tu y vas aussi, je veux bien un peu d'aide, mais sinon ne te dérange pas.
Katherine savait accepter de l'aide, mais elle ne se voyait pas imposer à quelqu'un de monter tous les étages juste pour quelques livres. Et puis elle avait réussi à tout porter jusqu'ici, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Puis une pensée fit son chemin dans l'esprit de la jeune fille. Sa camarade Gryffondor se sentait sûrement redevable pour cet incident, elle ne voulait pas qu'elle se sente obligée de faire ça. Elle devait avoir des choses à faire elle aussi, autre que de porter des affaires.
- Et ne fais pas ça par obligation, c'est déjà oublier pour l'accident, fit-elle avec un sourire rassurant.
Katherine savait accepter de l'aide, mais elle ne se voyait pas imposer à quelqu'un de monter tous les étages juste pour quelques livres. Et puis elle avait réussi à tout porter jusqu'ici, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Puis une pensée fit son chemin dans l'esprit de la jeune fille. Sa camarade Gryffondor se sentait sûrement redevable pour cet incident, elle ne voulait pas qu'elle se sente obligée de faire ça. Elle devait avoir des choses à faire elle aussi, autre que de porter des affaires.
- Et ne fais pas ça par obligation, c'est déjà oublier pour l'accident, fit-elle avec un sourire rassurant.
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Après sa proposition d’aide, la fille lui dit qu’elle se dirigeait vers la salle commune et que si Noëlia y allait aussi elle voulait bien un peu d’aide mais sinon ce n’était pas grave. Et bien, elle a enfin trouvé quelque chose à faire, elle pourrait accompagner la Gryffondor jusqu’à la salle commune et après il faudra qu’elle cherche autre chose à faire. Peu de temps après qu’elle ait parlé, la fille lui dit que Noëlia n’avait pas besoin de le faire si c’était par obligation, et que l’accident était déjà oublié. Au moins elle est sympa la fille, elle pardonne facilement par rapport à d’autres personnes…
- T’inquiètes, je n’ai rien d’autre à faire pour le moment, c’est la fin de semaine en plus donc je peux absolument t’aider. Et aussi, merci de pardonner facilement l’accident.
Noëlia sourit franchement, en plus la fille était polie, elle l’avait remercié après que Noëlia l’ai aider à ramasser ses affaires. Donc bien sûr qu’elle voulait bien l’aider, elle n’allait pas jeter la politesse en l’air, ses parents ne seraient pas très contents. Et puis la fille a l’air sympa donc elle arrivera peut être à lui parler un peu en direction de la salle commune.
De même, la salle commune est au cinquième étage, donc porter la pile d’affaires que la fille a risque d’être compliqué. À deux elles iront plus vite pour monter les escaliers, en plus si elle veulent éviter les regroupements d’élèves bazardique, il faudra faire quelques détours dans les couloirs, et ça rajoutera donc plus de distance à marcher.
@Katherine Hunter
260 mots
- T’inquiètes, je n’ai rien d’autre à faire pour le moment, c’est la fin de semaine en plus donc je peux absolument t’aider. Et aussi, merci de pardonner facilement l’accident.
Noëlia sourit franchement, en plus la fille était polie, elle l’avait remercié après que Noëlia l’ai aider à ramasser ses affaires. Donc bien sûr qu’elle voulait bien l’aider, elle n’allait pas jeter la politesse en l’air, ses parents ne seraient pas très contents. Et puis la fille a l’air sympa donc elle arrivera peut être à lui parler un peu en direction de la salle commune.
De même, la salle commune est au cinquième étage, donc porter la pile d’affaires que la fille a risque d’être compliqué. À deux elles iront plus vite pour monter les escaliers, en plus si elle veulent éviter les regroupements d’élèves bazardique, il faudra faire quelques détours dans les couloirs, et ça rajoutera donc plus de distance à marcher.
——————————
@Katherine Hunter
260 mots
#0094a1
- De rien, c'est normal. Je comprends totalement, je suis super maladroite donc ça m'arrive souvent aussi ce genre d'incident. Surtout quand je suis pas concentrée comme ça et que j'ai les mains pleines. Et puis même si tu ne m'étais pas rentrée dedans, je pense que j'aurais quand même fini par faire tout tomber.
Elle n'avait pas prévu d'emmener autant d'affaires en cours, mais elle était en retard ce matin et elle ne se souvenait plus de ce dont elle avait besoin pour ses cours et elle n'avait encore une fois pas préparer ses affaires de cours la vieille. Donc elle avait attrapé tous les manuels en se disant que comme ça, elle était sûre d'avoir tout ce dont elle avait besoin sans se rendre compte sur le moment du poids que cela représentait à transporter dans les escaliers. Parce que si la salle de Métamorphose était au même étage que la salle commune de Gryffondor, ce n'était pas du tout le cas de celle d'histoire de la magie. En arrivant en classe elle s'était rendue compte qu'elle avait emporté ses manuels de botanique et de potions.
- Tu peux prendre mes affaires pour écrire et un des livres s'il te plaît.
Après ça, la gryffone pris la direction du cinquième étage. Elle en profita pour se présenter à sa camarade et lui poser des questions sur elle, lui demandant en quelle année elle était et ses matières préférées ou au contraire détestées.
Elle n'avait pas prévu d'emmener autant d'affaires en cours, mais elle était en retard ce matin et elle ne se souvenait plus de ce dont elle avait besoin pour ses cours et elle n'avait encore une fois pas préparer ses affaires de cours la vieille. Donc elle avait attrapé tous les manuels en se disant que comme ça, elle était sûre d'avoir tout ce dont elle avait besoin sans se rendre compte sur le moment du poids que cela représentait à transporter dans les escaliers. Parce que si la salle de Métamorphose était au même étage que la salle commune de Gryffondor, ce n'était pas du tout le cas de celle d'histoire de la magie. En arrivant en classe elle s'était rendue compte qu'elle avait emporté ses manuels de botanique et de potions.
- Tu peux prendre mes affaires pour écrire et un des livres s'il te plaît.
Après ça, la gryffone pris la direction du cinquième étage. Elle en profita pour se présenter à sa camarade et lui poser des questions sur elle, lui demandant en quelle année elle était et ses matières préférées ou au contraire détestées.
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡