28 févr. 2025, 13:16
Attention ça pique !
Lieu : Cours de métamorphoses
Date : Lundi 08 mars 2049
Heure : 08h30 - 12h30
Avec : @Katherine Hunter
Infos mentionnées reprises dans le devoir 1.3 de métamorphoses

Comme tous les lundis pour les premières années, Sonia était en cours de métamorphoses, heureusement qu'elle ne commençait pas la semaine avec les potions, la pauvre, elle serait déprimée et abattue toutes les semaines et ce, jusqu'à la fin de l'année... Au moins, la rouge et or s'en sortait en métamorphoses et appréciait cette matière de quoi être aux anges, n'est-ce pas ?

Assise en classe, elle vit une de ses amies, camarade de maison, arrivée, il s'agissait de Katherine. Bien qu'elle la voyait en cours et quelques fois en salle commune — et oui, elle était grande et le château aussi — les deux amies ne s'étaient pas réellement parler depuis un moment, Sonia lui fit un signe de la main, l'invitant à s'asseoir à ses côtés. Avant que miss Crane ne commence le cours elle lui demanda, toute guillerette : « Coucou ! Prête pour le cours ? »

Et voilà, la porte fut fermée et le cours commença. Leur professeur expliqua qu'ils allaient apprendre non pas une métamorphose mais bien trois. La première année était encore ébahie par la nouvelle. Trois en un seul cours ? C'était énorme ! Peu importe, elle se prépara, mentalement, à faire usage de sa magie en grande quantité. Passionnée par le cours, elle prit de bonnes notes sur tout ce qui était dit. Comme à son habitude, sa prise de note fut claire et suffisamment précise pour la jeune sorcière.

239 mots
Me voici ! J'ai fait volontairement une vague mention du cours pour te laisser Katherine entrer dans la danse :cute:
Dis-moi si j'ai fait une boulette et je changerai ça ! ;)
Mentions : @Selah Crane

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

2 mars 2025, 16:00
Attention ça pique !
Katherine, comme tous les jours se rendait en cours. Aujourd'hui, c'était lundi, donc son premier cours de la journée était métamorphose. Elle adorait cette matière qui figurait parmi ses préférées. Le fait de commencer la semaine avec un cours qu'elle aimait avait le don de la motivée et de la mettre de bonne humeur. Elle avait hâte de savoir ce quel nouveau sort ils allaient bien pouvoir apprendre.

La Gryffondor entra dans la salle, un air serein scotché sur le visage. En jetant un regard d'ensemble sur la salle, elle aperçut Sonia qui lui faisait un signe de la main, semblait lui demander de s'asseoir à côté d'elle. La gryffone se dirigea aussitôt dans sa direction. Elle s'installa en offrant un grand sourire à Sonia.

- Salut ! Oui, j'ai hâte et toi ?

Leur professeur de métamorphose commença le cours un peu particulier. En effet, ils allaient étudier non pas une, ni deux, mais bien trois métamorphose en un seul cours ! Une première pour la jeune fille. Ce cours allait être que plus intéressant.

- Tu penses que les sorts seront plus faciles comme on en étudie trois en même temps ?

La rouge et or avait chuchoté cette phrase à sa voisine, faisant attention à ce que leur professeur ne l'entende pas. Elle n'avait pas envie de se faire remarquer, et attirer les foudres de celui-ci. Elle avait bien commencé l'année, ce serait dommage de tout gâcher maintenant.

C'est quoi ton secret pour répondre aussi vite ? :ninja:

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

9 mars 2025, 17:44
Attention ça pique !
« Bien sûr que j'ai hâte ! répondit-elle, heureuse. Sonia ne tenait plus en place, elle avait hâte de savoir ce qu'elle allait apprendre aujourd'hui. Une nouvelle métamorphose ? A sa plus grande surprise, il n'y en avait pas qu'une ! Il lui fallut quelques minutes pour être sûre d'avoir bien entendu, pas plus de deux minutes car sa professeure engageait tout de suite le cours — avec autant de métamorphoses à voir, c'était normal. Je ne sais pas, mais trois c'est énorme ! répondit-elle à son amie, tout en restant discrète. »

Intéressée et intriguée, la brunette nota tout ce que sa professeure disait, ne manquant aucune information, elle buvait, voire même, se nourrissait de ses paroles. La jeune sorcière prenait bien en note les informations données concernant l'effet, l'incantation du sort et tout ce qui pourrait lui servir pour le devoir. Les boîtes d'allumettes face à chaque élève, l'heure était venue pour s'exercer !

« T'es prête ? J'ai peur de me rater... Trois métamorphoses, ce n'est pas rien ! expliqua-t-elle, faisant part de ses craintes à son amie. » Avant de se lancer définitivement, la rouge et or tenait à être sûre d'avoir une connaissance parfaite ; ou presque ; de ce que leur professeur venait de leur expliquer. Cela ne servait à rien de se jeter à l'eau sans les bons réflexes et les bonnes connaissances...

230 mots
Bahaha, je ne sais pas, @Katherine Hunter :lol:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 avr. 2025, 13:05
Attention ça pique !
La Gryffondor se plongea dans le cours, commençant à prendre des notes de ce que le professeur disait après avoir sorti toutes ses affaires. Les cours de métamorphoses étant ses préférées, elle était toujours au maximum de sa concentration et de son investissement. Et malgré la fatigue parfois, elle se montrait toujours motivée à apprendre de nouvelles choses. Son intérêt pour la matière ne cessait de grandir de jour en jour. La gryffone comptait sur les notes de cette matière pour rattraper les catastrophes que cela allait être dans d'autres cours, notamment en vol.

La partie théorique terminée, il était maintenant temps pour la rouge et or de s'exercer. Des boîtes d'allumettes étaient disposées devant chaque élève, ils allaient faire leur tentative sur cet objet. Leur but, aujourd'hui, était de transformer ces allumettes en parfaite aiguille. Ou du moins au moins essayer d'obtenir un bout pointu.

- oui je crois. C'est pas grave si on rate, on peut pas tout réussir du premier coup. On est là pour apprendre après tout. Le plus important c'est d'essayer, je pense que le prof ne t'en voudra pas si tu as un peu de mal au début.

La gryffone s'était empressée de rassurer son amie, lorsqu'elle lui avait fait par de ses craintes de ne pas réussir. Elle la comprenait totalement, elle aussi elle stressait un peu. Elle avait toujours peur de se ridiculiser, ou de ne simplement pas réussir à lancer le sort du jour, surtout lorsque celui-ci était jugé comme facile.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

29 avr. 2025, 11:37
Attention ça pique !
Sonia sourit à son amie. Cela faisait du bien d'avoir quelqu'un sur qui compter. Katherine était très rassurante. Elle aurait très bien pu ne rien dire, son regard attendrissant et encourageant donnaient le ton. Déterminée, la brune s'exclama : « T'as raison ! On peur le faire ! A nous petites allumettes ! »

Telle une combattante lors de la guerre, la première année se saisit de sa baguette et fixa son allumette. Déterminée, elle se concentra sur son objectif : donner à ce petit bout de bois, l'apparence d'un morceau de ferraille. La visualisation était plus qu'importante dans cette matière, sans elle, tout un tas de choses pouvaient arrivées, sauf le résultat escompté. « Approxima aiguilla ! »

L'anglaise regarda son allumette et la vit se changer en un bout de ferraille. Elle avait réussit ! La chance était de son côté pour ce début de cours. Heureuse, elle se tourna vers son amie et l'encouragea à son tour. « Regarde ! J'ai réussi ! Toi aussi tu peux le faire ! » sourit-elle.

Sonia espérait que son exploit puisse aider Katherine à se lancer. Bien qu'elle l'avait rassuré, la rouge et or sentait très bien qu'elle n'était pas, non plus, très à l'aise. Si elle avait pu le faire, alors pourquoi sa camarade ne le pourrait pas ? Et puis, il leur restait, encore, deux autres sorts à lancer. Autant dire qu'elles avaient le temps d'apprendre et de s'exercer ensemble !

244 mots
Si toi tu fais des progrès, @Katherine Hunter, moi je régresse :ninja: J'ai lancé un dé pour décider du résultat, je suis partie du principe qu'au dessus de 4 c'était réussit et en dessous 3 que ça ne l'était pas :cute:

7 juil. 2025, 11:14
Attention ça pique !
La première année constata avec joie qu'elle avait réussi à rassurer son amie. Maintenant prêtes à s'attaquer au vif du sujet, elles commencèrent à pratiquer. Elle observa Sonia essayer de lancer le sort. Elle le réussit directement ce qui rassura la gryffone. L’allumette s'était métamorphosée en une belle aiguille sous ses yeux. En regardant de loin, cela avait l'air tellement simple.

- c'est vrai, t'as raison ! Il est facile donc il n'y a pas de raison que je le rate.

Elle imita ce qu'avait fait sa camarade quelques instants plus tôt. Elle ferma les yeux, inspira et expira pour se concentrer. Elle visualisa son allumette se transformant en aiguille, s’inspirant de ce qu'elle avait vu plus tôt.

- Approxima aiguilla !

Elle était hésitante dans ses gestes, peut-être même un peu trop, puisqu'elle rata son premier essai. Elle était déçue, mais ne le montra pas. C'était à ça que servait la pratique, faire des essais et se tromper.

Elle rassembla tout le courage qu'elle avait, et tenta une deuxième fois. Elle espérait ne pas se ridiculiser. Elle se reconcentra et lança le sort, avec beaucoup moins d'hésitations cette fois-ci.

- Approxima Aiguilla !

Pendant un instant, elle pensa avoir raté une nouvelle fois, mais l’allumette se transforma enfin en une petite aiguille.

- Regarde, j'ai réussi moi aussi !

Elle souleva le bout de métal dans ses mains pour le montrer à Sonia, toute fière d'elle. Il était temps de passer au prochain sort maintenant, il en restait encore deux. Elles en avaient encore pour un moment à s'entraîner.

- c'est quoi le prochain sort ?

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

28 juil. 2025, 13:55
Attention ça pique !
Remotivée, Sonia s'essaya en première et eut le joie de réussir du premier coup sa transformation. Fière, elle encouragea son amie. Katherine suivit le mouvement et se concentra. C'était très important lorsque l'on lançait un sort, mais en métamorphoses, le plus important était la visualisation. Il fallait bien visualiser, dans sa tête, l'effet de notre sort, ici de notre transformation. Sans ça, on avait beau réussir toutes les autres étapes, la transformation n'aboutirait pas.

« Je sais que tu peux le faire ! Visualise bien le changement en aiguille ! »

Katherine n'avait pas réussit, mais ce n'était pas grave, l'anglaise était là pour la soutenir et la guider — leur professeure était dans les parages en cas de besoin. Sous ses encouragements, son amie se reconcentra, ne perdant pas de vue son objectif. Le deuxième essai fut parfait !

« T'es trop forte ! » s'exclama-t-elle, heureuse. « Laquelle est la plus réussie, d'après toi ? »

Sonia prit son aiguille et la plaça à côté de celle de son amie, méditant sur sa propre question. De son côté, elle trouvait les deux parfaitement identiques, il était difficile de les départager. Bien que ce n'était pas l'objet du cours, cela rendait curieuse la jeune sorcière. Pour répondre à Katherine, elle se jeta sur son parchemin, pour vérifier l'information avant de lui dire :

« C'est... Perforus ! Pour faire le petit trou au bout de l'aiguille. Tu commences ? »

241 mots
@Katherine Hunter :cute:

28 juil. 2025, 15:24
Attention ça pique !
Katherine prenait de plus en plus confiance, et les encouragements de son amie n'y étaient pas pour rien, avoir quelqu'un pour la soutenir et l'aider était encourageant. Cela la poussait à donner le meilleur d'elle-même.

- Toi aussi !

Pour répondre à la question de Sonia, elle se mit à étudier les deux aiguilles, que sa camarade avait positionné côte à côte. Elle avait beau les observer sous tous les angles, elle n'arrivait pas à percevoir de différence assez prononcée pour qu'elle soit remarquée.

- J'ai l'impression qu'elles sont pareilles. Moi en tout cas, je vois pas de différence. J'ai peut-être besoin de lunettes, fit-elle en souriant.

Elle chercha dans les yeux de la gryffone, l’approbation de ce qu'elle venait de constater. Peut-être qu'elle avait une meilleure vue et réussirait à voir la différence.

- Ok, ça devrait être plus facile si c'est juste le petit trou.

Elle récupéra son aiguille pour la replacer devant elle et prit le temps de se concentrer, répétant les mêmes étapes que pour la précédente métamorphose. Elle se focalisa sur la visualisation, imaginant le petit trou se former sur l'objet posé devant elle. Quand elle fut prête, elle prononça la formule.

- Perforus !

Elle rouvrit les yeux attendant le moindre résultat, mais une nouvelle fois, rien ne vint. Comme pour le précédent sort, elle refit toutes les étapes pour tenter une deuxième fois.

- Perforus !

Mais cela ne changea rien, l'aiguille n'avait pas bougé. Un voile de déception parcourut le visage de la première année. Elle qui pensait que cette métamorphose serait plus facile, elle s'était trompée. Ne se laissant pas décourager, elle amorça un troisième essai. Après tout, c'était normal de ne pas réussir du premier essai. Mais si cette fois-ci elle ne réussissait pas, elle arrêterait. Elle attendrait de voir s'il lui restait du temps à la fin du cours où elle s'entraînerait sur son temps libre.

- Perforus !

Elle ouvrit pour la troisième fois les yeux, découvrant que rien n'avait changer. L'aiguille avait toujours la même forme, celle qu'elle avait prise à la fin de la première métamorphose. Elle avait conscience qu'elle avait décidé d'arrêter si elle se confrontait à un nouvel échec, mais têtue comme elle l'était, elle refusait de finir ce cours sur une défaite. Elle se répéta donc une nouvelle fois toutes les étapes d'un lancer, de la concentration à l'incantation. Elle fit attention à tout, prenant bien son temps pour augmenter ses chances de réussite, bien qu'elle n'ait qu'une envie, se presser pour en finir avec ce maudis sort.

- Tu vas marcher oui ! Puis après quelques instants elle enchaîna. Perforus !

Elle découvrit avec joie que ce dernier essai avait finalement fonctionné. Elle était contente de ne pas s'être laissé abattre, même si elle n'y croyait plus, elle avait fini par la réussir cette métamorphose.

- J'ai réussi ! À ton tour maintenant, et c'est pas grave si tu trompes, regarde moi j'ai réussi même si j'ai recommencé.

Elle cherchait à l'encourager comme celle-ci avait pu le faire plus tôt lorsqu'elle avait loupé ses lancés.

Elle appréhendait la dernière métamorphose, celle qui devait réunir les deux qu'elle venait de lancer. Elle ne consistait pas à modifier qu'une partie d'une allumette en un bout d'aiguille, mais à changer le bout de bois complètement en aiguille. Cela signifiait qu'il fallait sûrement multiplier les difficultés des deux autres entre elles pour avoir celle de la troisième métamorphose.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

29 juil. 2025, 17:11
Attention ça pique !
« Je ne sais pas si des lunettes t'aideraient, mais les miennes ne m'aident pas ! Je ne trouve aucune différence. »

Les deux gryffones étaient sur la même longueur d'ondes. C'était assez drôle, finalement. Pour répondre à sa question, Katherine récupéra son aiguille et se prépara à essayer. Sonia serrait ses poings, attendant le résultat. Elle croyait en son amie, elle ne voulait pas la déconcentrer en disant quoi que ce soit.

Et... non ? Oh mince, elle n'avait pas réussit. En la voyant retenter le coup, la brune ne pipa mot. La concentration était une étape très importe. Et puis, avec le brouhaha de fond, ce ne devait pas être facile. Avec espoir, Sonia attendit que son amie se lance. Les deux essais suivants n'étaient pas très concluants.

« Eh. Je sais que tu vas y arriver ! Prends ton temps, concentre toi. Peut-être que tu devrais appuyer ta gestuelle ? Des gestes précis. Aller, la prochaine, c'est la bonne ! »

Katherine devait être déçue... L'anglaise faisait tout son possible pour la rassurer. Et puis, elle serait sûrement dans la même galère. Son amie s'énerva pour de bon. Elle devait en avoir marre et c'était totalement compréhensible. Mais elle ne devait pas lâcher. Comme elle le disait, son prochain essai serait le bon. Sonia croyait en elle.

« T'as réussi ! T'es trop forte ! » s'exclama-t-elle, constatant la réussite de son amie.

Sous ses encouragements, elle se lança. Elle prit une profonde inspiration et ferma les yeux. Elle fit de son mieux pour faire abstraction du bruit de fond. Ses camarades faisaient de leur mieux pour réussir, et Sonia en faisait de même. Lorsqu'elle se sentit prête, elle se lança.

« Perforus ! »

Elle rouvrit les yeux. Sous son air ébahit, elle découvrit sa réussite. Comment avait-elle fait ? Du premier coup en plus ! Elle s'en voulait un peu. Certes, elle était fière de sa performance, mais Katherine avait sû s'y reprendre à plusieurs reprises. Ainsi, sa joie ne fut que de courte durée. Elle ne sut comment réagir. Peut-être que sa magie était de meilleure humeur que celle de son amie ? Non, cela ne se pouvait pas, la magie se servait des émotions de son sorcier, mais n'éprouvait pas d'émotions... Sonia ne savait définitivement plus quoi penser.

386 mots
Il faut croire que les dés sont de mon côté, @Katherine Hunter :ninja:

30 juil. 2025, 09:25
Attention ça pique !
Sonia lui confirma qu'il n'y avait pas vraiment de différences visibles, et prit ensuite le temps de l’encourager et de la conseiller. Comme elle l'avait fait pour la précédente métamorphose. Et lorsqu'elle réussit enfin à le lancer, elle accueillit avec joie les félicitations de la gryffone, et en la remerciant pour son soutien.

C'était maintenant à son tout de s'y essayer, elle observa attentivement son amie, prête à la rassurer et à l'encourager lorsqu'elle raterait. Mais étonnamment, cet échec ne vint pas, pas qu'elle lui souhaitait de rater, au contraire. Elle avait réussi à la première tentative encore une fois.

- Du premier coup, t'es trop forte.

Elle était sincèrement heureuse pour son amie, mais elle ne pouvait s'empêcher de se comparer elle. Elle repensa à elle et à ses nombreuses tentatives, pour obtenir, ne serait-ce qu'un résultat correct, et aux réussites de Sonia. Lancer une métamorphose dès le premier essai n'était pas rien, il fallait toujours quelques tentatives ratées avant d'y parvenir lorsque l'on découvrait un nouveau sort. Mais pourtant la gryffone y était arriver, et deux fois, elle semblait avoir beaucoup de chance aujourd'hui. Elle se sentait un peu nulle à côté, elle qui se pensait forte dans la matière, elle n'arrivait même pas à lancer les sorts.

Elle fit comme si de rien n'était et se concentra pour commencer la troisième métamorphose, Immediatem Pointus.

- T'es prête pour la dernière métamorphose ? Peut-être que tu vas réussir à faire un sans-faute.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡