PNJ Au-delà de minuit

Reducio
Image postée par le membre
ROSALIE DALE
MÈRE
PNJ ACTIF

Votre PJ est présent ? Oui
Intérêt d'utiliser ce PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Se faire daronned pendant son date (c'est drôle, non ?).

VENDREDI 31 DÉCEMBRE 2049
20H33

Feat. @Lumah Greenleaf

Elle a l'air paumée. Mais alors paumée de chez paumée.

En même temps, c'est Lumah. Elle est comme un éruptif dans une salle des prophéties. Pas du tout à sa place dans cet environnement.

Je ne comprends pas pourquoi elle s'est dite que c'était une bonne idée de commencer à parler avec une telle structure, politesse, fausseté dans ses paroles au vu de sa capacité à tenir la conversation ensuite. Elle se contente d'onomatopées. Enfin… De phrases courtes pour avoir l'air de suivre la conversation. Donc l'équivalent d'onomatopées, finalement.

Heureusement que je lui ai bien vite proposé une danse sinon elle était bonne pour s'endormir pendant que j'essayais de tenir mon rôle. Et encore, la connaissant, pas sûr qu'elle ne s'endorme pas sur la piste de danse…

Je fronce légèrement les sourcils lorsque je la vois hésiter devant ma main tendue juste avant que je ne lui présente mon invitation. Ça veut dire que ça faisait dix minutes qu'elle avait arrêté de m’écouter, c'est pire que ce que je pensais.

Mais je me sens déjà beaucoup mieux lorsque je l'amène sur la piste, où certaines personnes ont déjà commencé à danser.

J'ai beau adorer danser, je ne sais moi-même pas comment faire pour ne pas avoir l'air d'un éruptif sur cette piste de danse. Donc je regarde un peu tour à tour ce que proposent les adultes dans leurs danses.

Après, cela sera plus simple de passer inaperçu au milieu de tous les adolescents à deux pieds gauches qui envahissent la soirée. Leurs danses sont vraiment catastrophiques.

Mais j'ai tout de même envie d'avoir l'air… Digne. Ne pas me mêler aux ados mais aux adultes.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'amène Lumah à un certain endroit, dans un certain angle. Pour pouvoir regarder aisément derrière son épaule les pas d'un adulte qui me semble assez digne et essayer de les imiter au mieux. J'espère ne pas trop me ridiculiser.
Dernière modification par Edmund Dale le 30 juil. 2025, 18:17, modifié 1 fois.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

PNJ Au-delà de minuit
@Edmund Dale

Les boucles d’oreilles de Lumah prirent une couleur rose pâle lorsqu’Edmund la guida vers la piste, leurs mains jointes. Elle en vint même à oublier le temps d’un instant les questions qui la taraudaient un instant plus tôt sur le comportement du Serpentard : ça lui faisait bien trop bizarre d’avoir un contact physique avec lui après, quoi… Cinq mois ? Cinq mois qu’il l’ignorait. Oh, elle avait vécu pire, bien sûr : elle ne comptait même plus le nombre de fois où Antonn et elle s’étaient ignorés. Généralement pendant une bonne année, qui plus est. Mais avec Edmund… C’était elle qui l’avait évité. Et ça, c’était avant qu’il ne se fraye un chemin dans son cœur. Franchement, elle avait des goûts douteux, et encore, douteux était un gentil mot : elle aurait pu s’éprendre pour un poufsouffle, mais son coeur avait visiblement une préférence pour le vert, ou plutôt le rouge bien vif, vu les red flags qui faisaient battre son coeur. Deux nés-sorciers… Même pas, des sang-pur ! Dont l’un avait fondé une organisation anti-moldus ! L’autre, eh bien… A dernière nouvelle, il n’avait pas fondé d’organisation haineuse, au moins. Peut-être pouvait-ce être vu comme une amélioration ? Certes, une minuscule amélioration. Oui, elle progressait. Après être passé par à peu près toutes les couleurs, ses boucles d’oreilles reprirent un teint blanc.

Lumah sourit légèrement en voyant Edmund scruter les alentours. Il était discret, mais elle le remarqua néanmoins, car elle le connaissait. Bien trop à son goût, d’ailleurs. Même si, à vrai dire, il y avait plein de choses à son sujet qu’elle ignorait encore. Et c’était sans doute pour le mieux.

La jeune fille se demanda soudain comment son meilleur ennemi - non, le terme n’était plus approprié désormais. Celui qui fut son meilleur ennemi ? Non, trop triste. Bon, son partenaire. Car c’était son partenaire ce soir, ou pour l’instant en tout cas. Bref, elle se demandait comment est-ce qu’il réagirait lorsqu’il verrait qu’elle savait, en fait, danser. Car oui, Lumah était maladroite, mais habile de ses mains, et si ses pieds étaient ses pires ennemis, ça n’était étrangement pas le cas lorsqu’il s’agissait d’effectuer une chorégraphie. Après tout, Lumah avait fait du karaté, et avait même obtenu son 2ème Dan cet été. Ce fameux été. Toujours était-il qu’elle avait réussi à atteindre un niveau correct en danse. C’était sans doute également dû à l'entraînement intensif de sa cousine Mary… Brr, elle en faisait encore des cauchemars.

Bref : elle comptait bien en boucher un coin à cet idiot prétentieux qui avait osé lui voler son cœur.

432 mots

Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F

PNJ Au-delà de minuit
Un deux trois. Un deux trois. Un deux trois.

Ok. Je crois que j'ai.

J'ai un peu temporisé avec des petits pas en avant et des petits pas en arrière en lui tenant les deux mains, le temps d'analyser les mouvements de... Salsa, je crois ? Qui se faisaient derrière son épaule.

Elle fait bien le miroir. Mais que se passe-t-il si BAM, je la fais tournoyer ?

Oh. Elle gère sans s'emmêler les pieds. Ok, niveau supérieur...

Je commence à introduire le pattern que j'ai mémorisé. Impossible de le garder en vue celui-là parce que je vais énormément bouger et tourner sur moi-même. Donc j'espère que je ne vais pas avoir un trou en plein milieu. Mais normalement, à force de le répéter, ça devrait rentrer.

D'ailleurs normalement aussi je suis censé passer la main sur la hanche mais c'est trop compliqué après. Je vais me contenter de garder les deux mains pour me concentrer sur les pieds. On s'occupera du haut plus tard.

De toute manière, c'est elle qui fera le premier faux pas. On parle quand même de Lumah, je le rappelle.

Un deux trois. Un deux trois. Un deux trois.

Je fronce les sourcils en constatant qu'elle arrive à suivre le rythme, la bougresse. Et plus de trente secondes... Plus d'une minute ! Depuis quand elle a un sens de l'équilibre ou du rythme, celle-là ?

...

... Est-ce que j'ai vraiment affaire à Lumah ?

Mais oui. Cette voix, ce ton, cet air, ces manies... Même en dehors de l'apparence, ça ne peut qu'être elle.

Mais... Depuis quand elle sait danser ? Depuis quand elle n'est plus maladroite comme ça ? J'ai loupé un épisode ? On n'apprend pas à devenir adroite d'un coup, comme ça, en cinq mois. C'est pas possible...

Je pince les lèvres. Continue de l'habituer au rythme des trois pas vifs que je lui montre depuis tout à l'heure.

Un deux trois. Un deux trois. Un deux...

Et pose mon pied pile là où le sien est censé se poser après pour qu'elle glisse sur le mien.

Lorsque je la sens basculer, je replace immédiatement ma main droite dans son dos et me penche vers elle pour l'éviter de tomber. Ce qui constitue en soi un très joli pas de danse. De mon point de vue, du moins.

Auriez-vous deux pieds gauches ?

PNJ Au-delà de minuit
Lumah suivait sans trop de mal la cadence imposée par Edmund. Elle était concentrée, mais y prenait plaisir malgré tout, car elle voyait cette danse un peu comme un jeu. Un jeu où elle laissait son partenaire la guider, lui faire croire qu’il menait la danse… Pour mieux le surprendre par la suite. Après tout, il fallait bien qu’elle s’amuse, elle aussi : une relation, c’était donnant-donnant, pas vrai ? Il n’avait aucune raison de la blâmer, après ce qu’il lui avait fait subir.

Il était impossible pour Lumah de voir la tête qu’Edmund faisait sous son masque, car il en avait choisi un qui lui couvrait bien le visage, mais Lumah n’était pas déçue pour autant : car si elle ne pouvait pas voir sa confusion là, elle la ressentait à travers ses gestes et notamment par le fait qu’il la teste, augmentant peu à peu la difficulté. Jusqu' où comptait-il aller comme ça ? Bah, elle verrait bien.

En attendant, comme une chanson, elle fredonnait dans sa tête “un deux trois, un deux trois”

Et, quand elle s’y attendait le moins, son pied glissa sur quelque chose et elle tomba en arrière. Passée sa peur initiale, elle regarda sur quoi son pied s’était posé pour voir que ce n’était nul autre qu’un de ceux d’Edmund.

Ses boucles d’oreilles virèrent du violet au rouge suite à sa remarque, et Lumah se retint de lui écraser le pied bien fort pour lui montrer ce que ça lui aurait fait si elle avait vraiment eu deux pieds gauches. Mais elle ne pouvait pas gâcher son travail de sitôt. Alors elle lui répondit :

« Vous êtes dur, je n’ai fait qu’une erreur jusque-là. Mais ça n'arrivera plus, je vous le promets. »

Oui, rira bien qui rira le dernier. Mary ne l’avait pas torturée pour rien : elle allait augmenter la difficulté pour lui pour la prochaine danse. Honnêtement, il aurait été très drôle de lui écraser les pieds tout le long de la danse suivante, mais elle gardait cette option pour plus tard. D’abord, elle allait lui montrer de quel bois elle se chauffait.

Elle le laissa donc commencer à mener la danse suivante, mais avant qu’il ne puisse augmenter la difficulté, elle s’en chargea elle-même. C’était officiel : la piste de danse était maintenant à ses yeux un tatami.

388 mots

PNJ Au-delà de minuit
Oh.

Sa réponse est… Décevante.

C'est vrai que… Je suis censé être un inconnu à ses yeux. Et qu'on ne réagit pas au quart de tour directement avec des inconnus. On commence par être poli et souriant en s'excusant. Donc sans balancer de pique à son tour et sans insulter la personne en face.

Hmm… Je n'aurais peut-être pas dû faire ça. Maintenant, elle va m'en vouloir. Enfin… En vouloir à l'inconnu qui l'a emmené danser et qui a essayé de la taquiner sans grand succès. Elle ne voudra peut-être pas poursuivre la soirée avec cet inconnu ou tout faire pour le semer lorsqu'elle aura trouvé une excuse pour se séparer de lui.

Pour l'instant, elle ne cherche pas encore d'excuse afin de lui fausser compagnie. Il doit en profiter pour se rattraper au plus v-...

Oh là ! Mais c'est qu'elle est devenue énervée, la petite !

J'ai failli trébucher sur mes propres pieds lorsqu'elle a changé de rythme d'un coup, d'un seul.

Et toutes mes réflexions précédentes me sont instantanément parues comme absurdes.

Non. Évidemment qu'elle ne cherchera plus à semer l'inconnu ou à passer la soirée avec quelqu'un d'autre. Ce dernier l'a piquée dans son ego. Elle doit se venger et l'humilier à son tour, maintenant.

Ok… C'est parti, ma belle.

J'effectue quelques pas maladroits durant quelques mouvements mais dès que je saisis son rythme, je plante un regard encore plus déterminé que ses pas dans ses prunelles.

Et je souris. Évidemment.

Je coupe sa danse de temps à autre en la faisant tournoyer pour reprendre mon souffle, ne serait-ce qu'une seconde. Diantre, je ne savais pas qu'elle avait une telle rage en elle…

J'ai toujours des doutes sur si j'ai vraiment affaire à Lumah. Mais qui qu'elle soit, une chose est sûre : je passe une excellente danse. Une excellente soirée.

La musique touche à sa fin miraculeusement sans que l'un de nous ne fasse un croche-patte à l'autre. Je profite des dernières notes pour dévier un peu des pas qu'elle a imposés et me placer derrière elle sans lâcher ses mains. Ses bras croisés et les miens au niveau de son ventre.

Eh bien… Vous ne plaisantiez pas ! Je ne sais pas pour vous mais j'ai besoin d'un verre…

Je suis assoiffé. Elle m'a détruit.

PNJ Au-delà de minuit
Lumah dut pincer ses lèvres pour se retenir de sourire : voir Edmund patiner était bien plus drôle qu’elle ne l’aurait imaginé. En revanche, ses boucles d’oreilles s’en chargèrent pour elle, prenant une jolie couleur jaune qui allait par ailleurs à ravir avec la robe qu’elle porte pour l’occasion. Voyant du coin de l'œil ce changement, Lumah se demanda quel sort pouvait bien en être à l’origine. Mais son attention se reporte vite sur la danse, car elle ne souhaitait pas vraiment patiner à son tour.

Il la faisait tourner de temps en temps, et elle adorait ça, même si elle commençait à avoir sérieusement le tournis. A vrai dire, elle avait un peu l’impression d’être un blender. Fort heureusement, car toutes bonnes choses ont une fin et des fois, ça n'était pas plus mal, la musique prit fin. Tiens ? Voilà qu’il fait une petite fantaisie pour la fin en se positionnant derrière elle et - Euh ?

Lumah baissa lentement les yeux pour découvrir qu’il l’enlaçait de derrière, ses mains toujours dans les siennes. Mais elle devait halluciner, certainement. C’était sans doute le tournis qui lui faisait voir des choses, oui. Pourtant… Pourtant, elle sentait bien ses mains posées au niveau de son ventre.

AAAAAAAAAAAAAH.

Le cerveau de Lumah s’était mis en pause, alors les mots d’Edmund entrèrent par l'une de ses oreilles pour ressortir par l’autre. Elle réussit tout de même à balbutier un « D’accord », bien que des plus robotiques, mais il lui fallut bien une minute pour sortir de son mode veille.

Oui, elle avait bien besoin de s’hydrater, elle aussi. Et puis il lui fallait du courage. Mais elle était raisonnable, et n’allait donc pas prendre la boisson la plus forte qui soit proposée… N’est-ce pas, Lumah ? Euh ? Lumah ? Lumah !!

Pfiou, fausse alerte, mes excuses. C’est pas passé loin… NON, PAS LE WHISKY PUR FEU !!! LUMAH !!!

317 mots

PNJ Au-delà de minuit
Oh. Euh...

Je déglutis lorsque je vois sur quelle boisson elle se précipite.

Comment dire... La dernière fois que j'ai osé prendre un alcool aussi fort dans une soirée, c'est-à-dire l'été dernier, j'ai fini en larmes dans les bras de Lumah à lui avouer l'intégralité de ce que je pensais et ressentais pour elle, et ce depuis notre première rencontre sur les barques, juste avant la cérémonie de répartition du Choixpeau, jusque... Ladite soirée.

Donc... Non, Lumah. Je suis désolé mais il est hors de question que je te suive sur le whisky pur-feu.

Je m'éclaircis la gorge avant de parler afin que mon air amusé ait l'air moins forcé. Même si je suis en stress total devant cette boisson et à l'idée que ma couverture soit découverte à cause de ça :

Oh. Vous y allez fort, haha ! Personnellement, je ne vous suivrai pas. J'ai réussi à arrêter*.

Enfin... Ça n'a pas été très compliqué pour moi. Mais pour le jeune inconnu qui était un ancien alcoolique, si !

Je me rabats plutôt sur le mocktail proposé : "Sang de Licorne". Je n'ai aucune idée de sa contenance mais la seule assurance que j'ai est qu'il est sans alcool. Et c'est tout ce dont j'ai besoin.

Mais qu'est-ce qu'il lui prend d'être aussi déterminée à oublier, d'un seul coup ? Ce n'est pas la première fois que je lui fais un câlin... Si ?

...

Peut-être que si.

Ah, mais c'est la première fois que son bel inconnu lui fait un câlin ! Hmm... Oui, dans ce cas. Evidemment qu'elle est dans un autre monde pour un temps.

Après, si vous avez simplement besoin de prendre l'air, je pense qu'on peut se rendre dehors un moment...

* Je sais qu'il a abordé Lumah avec une flûte de champagne à la main. C'est la réaction escomptée :disguise:

PNJ Au-delà de minuit
Bon. Il semblerait que Lumah ait tout de même décidé d’être raisonnable et ne s’était versé que l’équivalent d’un shot. Elle allait le porter à sa bouche lorsqu’Edmund se racla la gorge.

Surprise, elle sursauta, manquant de renverser le contenu de son verre au passage. Fort heureusement, il semblait qu’elle possédait des réflexes lorsqu’il y avait de la boisson en jeu. Sa frayeur passée, elle se tourna vers le garçon pour écouter ce qu’il avait à dire.

Des bêtises. Elle aurait dû s’en douter. Exaspérée, la poufsouffle ne prit pas la peine de commenter la première partie de la phrase de son partenaire, mais se sentit obligée de le corriger sur ses derniers mots.

« Parce que le champagne, ça ne compte pas…? », demanda-t-elle, un sourcil levé, avant de vider le contenu de son verre.

Elle aurait sans doute refusé l’offre d’Edmund si elle n’avait pas eu l’impression que son corps avait pris feu d’un coup. Prise de panique, elle posa le verre sur la table et secoua sa main frénétiquement face à son visage dans une tentative désespérée de se rafraîchir, mais c’était loin d’être suffisant. Alors elle regarda Edmund et hocha la tête.

« Bon, d’accord, je vous suis », chuchota-t-elle d'une voix rauque, car sa gorge était irritée comme pas permis. Cette sensation réveilla soudain un souvenir en elle. Oui, elle avait déjà vécu cette situation… Ou plutôt, elle y avait assisté. Une de ses connaissances en avait pris et… Oh. Évidemment. Comment avait-elle pu oublier ? Cette connaissance n’était autre qu’Edmund, et cet épisode s’était déroulé pendant les vacances d’été, il y a cinq mois. Mais alors, ça voulait dire… Non, il en avait pris bien plus qu’elle, et lui n’avait pas mangé à côté, se rassura-t-elle. Et puis de toute façon, Lumah était tout le temps honnête, elle n’avait donc rien à craindre. Oui, tout irait bien. Mais il fallait qu’elle sorte, sans quoi elle ne voyait pas cette histoire bien se finir.

327 mots

PNJ Au-delà de minuit
J'ouvre la bouche par réflexe pour répondre du tac au tac à sa pique.

Puis je la ferme instantanément.

Puis je reste muet. Juste un petit moment.

Un long moment.

Euh... Comment dire...

Non, le champagne ça compte pas, haha, ce n'est pas comme du whisky pur-feu !

Oh mais non, je sais !

Champagne ?

Mais quel champagne ?

Oh ! Vous parlez du contenu du verre avec lequel je vous ai rejoint dans la soirée ? Haha, non ! Ce n'était pas du champagne. C'était...

C'était... Du... Euh...

... Du Virgin ! Champagne.

Aucun rapport.

Enfin... Si. Mais aucun rapport quand même.

Ça peut porter à confusion et il est vrai que la boisson est beaucoup moins connue que la Virgin Bièraubeurre mais elle existe bel et bien, haha ! Attendez, je vous accompagne dehors avant que vous ne vous évanouissiez sur place.

Vite, changer de sujet. Heureusement qu'elle a eu l'air d'hyperventiler dès que le breuvage a franchi ses lèvres.

Mes yeux s'écarquillent lorsque j'entends sa voix totalement éraillée franchir ses lèvres. Et bah, ma petite Lumah ! Je ne me doutais pas qu'un petit shot de rien du tout te ferait un tel effet !

Vous n'avez pas l'habitude de boire, je me trompe ?

Je me saisis de nouveau de sa main pour l'emmener juste devant l'entrée. La rue est pratiquement déserte maintenant que presque tout le monde est rentré. Ou du moins plus personne ne fait la queue devant.

Quoi qu'il en soit, un peu d'air frais après une danse aussi enflammée, ça fait vachement de bien. Ça manquait d'un petit espace comme ça à l'intérieur.

PNJ Au-delà de minuit
Eh beh… Lumah avait certes l'intention de lui clouer le bec, mais elle ne pensait pas que ses paroles lui feraient tant d’effet ! Ça faisait quoi, une bonne minute qu’il était muet ? Lumah l’avait rarement vu se taire aussi longtemps. Si on mettait de côté ses cinq mois à l’éviter. Haha. Oui, non, ça n’était pas drôle.

Lumah fronça les sourcils lorsqu’il répéta le mot champagne. Oui, du champagne, quoi d’autre ? Avait-il mal entendu ce qu’elle avait dit ? Etait-ce pour ça qu’il avait mis autant de temps à lui répondre ? Il aurait juste pu lui demander de répéter ce qu’elle avait dit, elle ne l’aurait pas mangé tout cru… Mh ? Un sentiment de déjà-vu la traversa : elle se rappelait d’avoir tenu de pareils propos. Mais quand, et à qui ? Bah, ça lui reviendrait.

Oui, elle allait d’abord écouter la justification d’Edmund, car tout cela l’intriguait. Parce que comment ça, ce n’était pas du champagne ?

Du virgin champagne ? Lumah cilla. Elle ne prétendait pas connaître toutes les boissons existantes, mais c’était la première fois qu’elle entendait parler d’un tel breuvage. De plus, aucune des bouteilles et récipients à leur disposition n’indiquait “Virgin champagne”. Et puis elle avait affaire à Edmund, menteur en série. Mais elle avait trop chaud et était trop fatiguée pour le contredire, alors elle l’écouta se justifier en toussotant, le revers de sa main contre sa bouche.

« Ah bon », dit-elle avec l’étonnement le moins convaincant de la planète terre.

Elle le remercia lorsqu’il proposa de l’accompagner. Heureusement qu’il était trop concentré sur l’évènement du champagne : en règle générale, il l’aurait sans doute retenue dans la tente pour la taquiner. Enfin, elle supposait. Peut-être le voyait-elle plus méchant qu’il ne l’était pas.

Lumah fronça les sourcils à sa remarque. Il semblerait qu’il ait trouvé de quoi échapper à sa situation.

« Ça faisait un moment que je n’avais pas bu, en effet », confirma-t-elle en riant légèrement. Depuis cet été, vilain personnage, pensa-t-elle très fort.

Lumah se laissa entraîner par Edmund. Lorsqu’elle ressentit enfin l’air frais sur sa peau et dans ses poumons, elle soupira.

« Ça fait un bien fou! », s’exclama-t-elle en s’étirant.

370 mots