28 juil. 2025, 22:09
 PV  Même pas besoin d'un Crocus Malis...
Alyssa garda le silence après sa tirade, réalisant qu'elle offrait littéralement sa liste de trésors, sur un plateau, à un garçon vis-à-vis duquel ses sentiments étaient plus que mitigés. D'un côté, elle lui en voulait toujours, d'une part pour être l'un des perturbateurs à l'origine de son accident du lac, et d'une autre pour s'être joué d'elle au point d'avoir partagé une partie de Souafle improvisée, au terrain d'entraînement. Mais de l'autre... Eh bien il l'aidait vraiment là. Et sans demander quoi que ce soit en échange, à l'exception de la reconnaissance. Même ses possessions ne l'intéressaient visiblement pas.

En fait, le cœur d'Alyssa brûlait de honte. Se sentir aussi dépendante de Lyam lui mettait un sacré coup dans sa fierté. Ce fut sans doute pour cela qu'elle essaya de se dépêcher à achever cette descente... Et qu'elle glissa. Heureusement aucun des deux adolescents eurent la malchance de finir par terre, en grande partie grâce à Lyam qui resserra quelques seconde sa prise sur elle. En fait, Alyssa était morte de honte.

Cependant, les paroles du garçon eurent le mérite de lui faire oublier ce sentiment :

- C'est pas que j'ai pas envie, protesta-t-elle du tac au tac. C'est que j'ai vraiment une chance nulle.

Franchement, elle n'avait aucune envie d'en dresser la liste, et encore moins devant Lyam. Cela ne ferait que plomber davantage son humeur. D'ailleurs, son sauveur semblait décidé à le faire lui-même en fait. Alyssa souffla, le regardant comme s'il venait de prononcer une énormité, avant qu'un rictus ne vienne déformer son expression :

- Déjà que je suis même pas sûre de pouvoir y retourner, je vois pas ce que je pourrais faire pour toi, lâcha-t-elle, oubliant quelque peu que si là ils venaient d'arriver devant l'infirmerie, elle le devait bien à Lyam.

Par Merlin, Alyssa pensait que ce trajet n'allait jamais se terminer. Lorsque son camarade détacha son étreinte, elle fit un pas hésitant, clopin-clopant, réveillant sa douleur à la cheville. Puis elle posa la main sur la poignée de la porte de l'infirmerie pour se soutenir. S'efforçant de garder la face, elle se retourna vers Lyam et affirma :

- Tu peux me laisser là, il y a toujours quelqu'un à l'infirmerie. En réalité, Alyssa n'en avait aucune idée, mais cela lui semblait logique. J'peux y aller seule. Elle hésita quelques longs instants, avant de baisser les yeux et de marmonner un simple mais sincère : Merci... Pour m'avoir aidée.

Alyssa ne se serait jamais imaginé que Lyam lui viendrait en aide de la sorte, sans moquerie, sans jugement, et presque sans parler des Griffes Ardentes. Cela lui coûtait, mais elle ne risquait pas d'oublier de sitôt que grâce à lui, elle n'avait pas passé toute l'heure du dîner seule et immobilisée dans le couloir du cinquième étage.

Aucun soucis t'en fais pas !
C'est possiblement une fin de RP pour moi, selon ta réponse. Au cas où, merci beaucoup pour ce RP ! ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

29 mai 2026, 20:57
 PV  Même pas besoin d'un Crocus Malis...
Ouais, ok, elle marque un point. De toute manière, c'est pas comme si j'avais l'intention de me faire aider. Franchement ça se fait pas. En tout cas, elle a pas l'air d'avoir trop apprécié ma remarque. Oui bah j'ai du mal, je sais jamais ce que je peux dire ou pas, c'est pas de ma faute hein ! Je fais ce que je peux.

Je peux pas m'empêcher d'avoir un petit sourire lorsqu'Alyssa me remercie, mais je me dépêche de la cacher. Je ne veux pas qu'elle croit que je me moque d'elle. C'est pas le cas, je suis juste content. Pourquoi exactement, c'est une autre question.

- Ok… j'espère que ça va aller pour ta cheville.

Je sais pas quoi dire d'autre. J'aimerais tellement qu'elle sache que je voulais pas que ma petite intervention sur le lac n'était pas faite pour qu'elle se retrouve à l'eau. Mais je suis pas convaincu que ça soit le moment de lui en parler. Elle m'en veut encore, c'est sûr. Nan, je lui dirais une autre fois. Ou pas du tout. Peut-être qu'elle va juste oublier ? Ou qu'elle va comprendre que je voulais pas ? J'espère. Mais ça non plus, j'en suis pas convaincu.

- Bon bah au revoir alors.

J'essaie de sourire en disant ça, mais cette fois ça marche pas. Je m'en veux pas de la laisser toute seule. C'est elle qui veut, et j'ai déjà réussis à la convaincre de l'amener jusqu'ici. Mais je sais pas. Je soupire en partant. Les interactions c'est vraiment pas mon truc je crois.

Vraiment désolé pour le retard !
Merci beaucoup pour ce RP !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches