27 juil. 2025, 18:24
 Namibie  La mer de sable  Privé 
Octobre 2048, désert du Namib.
@Reece Ingham

Une petite brise agita le chèche d'un blanc immaculé que Nora portait, tandis qu'elle regardait au loin. Le désert du Namib s'étendait devant elle, à perte de vue.

Cela faisait plusieurs semaines que la Starks songeait à profiter plus de sa situation pour découvrir le monde et de nouvelles cultures. Elle n'avait jamais voyagé en dehors des îles britanniques avant de se rendre au siège africain de la CIS, pour la première fois l'année passée. Elle était amenée à y aller régulièrement, et elle avait finalement décidé d'en profiter pour voir du pays. Sur les conseils d'un collègue, elle parcourut quelques pays d'Afrique, notamment pour se rendre ici même. L'idée d'une balade en tapis volant au-dessus du désert l'avait tout de suite séduite : elle n'était jamais montée sur un tapis de sa vie. Décidément, cette année était pleine de "premières fois" pour la blonde.

Les tapis étaient assez grands et pouvaient accueillir deux à trois sorciers en plus du conducteur. Aux abords du Namib, la petite entreprise touristique faisait gentiment monter les clients sur les tapis. Le groupe de ce jour comportait 6 tapis différents, pour environ quinze sorciers visiteurs. Rapidement, Nora fut installée auprès d'un homme, et du conducteur, et tous les trois prirent leur envol. La montée inspira un sentiment très particulier à la jeune femme, peu rassurée par leur moyen de transport. On ne savait pourquoi, cela lui semblait moins stable qu'un balai. C'était certainement une question d'habitude. Elle prit un peu confiance, se détendit. Finalement, elle tourna la tête vers l'homme assis à sa droite.

"C'est ma première fois en tapis, je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Chez moi, on utilise plutôt des balais volants. Vous venez d'où ?" demanda-t-elle en espérant que l'inconnu parlait bel et bien anglais.

306 mots

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

28 juil. 2025, 21:38
Cela faisait un peu plus de cinq ans que sa fuite en avant l’avait conduit aux abords du désert de Namib. Et curieusement, malgré quelques participations à des excursions, que ce soit pour découvrir le décor de carte postale où désert et océan se côtoyaient, ou encore pour découvrir les us et coutumes du pays qui l’hébergeait désormais, peu revêtaient un caractère aussi touristique que celle à laquelle Reece avait décidé de prendre part ce jour-là. Partager une activité complètement guidée en compagnie d’une quinzaine d’autres sorciers n’était définitivement pas dans les habitudes de l’anglais qui préférait nettement découvrir les choses à son rythme et au gré de ses envies. Finalement, après avoir longuement hésité, il avait fini par se décider à y participer. Bien que monter sur un tapis ne démontrait rien de particulièrement nouveau pour lui, s’étant laissé guider à plusieurs reprises sur des trajets courts, la perspective de découvrir le désert sous un point de vue nouveau l’intriguait. Et puis, vivre dans un pays qui ravissait ses envies de solitude par sa minime densité de population lui permettait de ne pas immédiatement ressentir de surcharge lorsqu’il était amené à fréquenter d’autres personnes.

Désormais installé sur un grand tapis en compagnie de deux autres sorciers qu’il avait salué rapidement en oshiwambo puis en anglais — au moins une des deux langues étant généralement parlées par la plupart des habitants du pays, le regard de Reece se perdit sur les dunes qui s’étendaient à perte de vue, jusqu’à ce le tapis commence à s’élever dans les airs. Définitivement, les sensations étaient différentes de ce qu’il avait déjà connu. Peut-être que la taille du tapis jouait sur sa stabilité et sur sa portance ? Alors qu’il s’apprêtait à tenter de questionner le conducteur du tapis, la voix de la personne qui se trouvait à ses côtés s’éleva dans un anglais parfait. Aussitôt, il tourna la tête et posa son regard sur la sorcière. Un léger sourire, effacé par les voiles serrés qui le protégeaient du vent et du sable, vint fendre son visage, avant de lui répondre avec la langue qu’ils partageaient sans aucun doute.

Je vis ici. Mais je suis originaire du Royaume-Uni. À vous entendre, je suppose que vous aussi ?

Reece reporta son attention sur le paysage qui défilait à allure modérée sous ses yeux avant de poursuivre.

J’ai toujours du mal à m’habituer au décollage, mais vous verrez, une fois la vitesse stabilisée, c’est presque plus confortable qu’un balai !

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

29 juil. 2025, 10:29
Le sorcier qui lui tenait compagnie sur le tapis volant, lors de cette belle balade hors du commun pour la jeune femme, la regarda et lui sourit. C'était avec soulagement qu'elle constatait qu'il parlait anglais, car elle aurait été bien embêtée d'essayer de baragouiner quelque chose en français, allemand, espagnol, ou n'importe quelle autre langue qui lui était étrangère. Mieux encore, il se trouvait que lui aussi venait du Royaume-Uni. Comme quoi, le monde était vraiment petit.

"Peut-être que je m'y habituerais, je vous confirmerai ça après la sortie." dit-elle avec un sourire, espérant que ça soit le cas. Nora n'était pas retournée sur un balai depuis bien longtemps, mais il paraissait que ça ne s'oubliait jamais. Elle était en revanche persuadée qu'elle aurait mal aux fesses si elle devait s'y réessayer, et songeait au fait que ça ne lui arriverait certainement pas sur un tapis.

"Je viens d'Angleterre, en effet." affirma-t-elle finalement. "J'étais au Kenya pour le travail, et un collègue m'a conseillé de visiter cet endroit. J'ai pensé que c'était une bonne opportunité, en effet. C'est l'un des seuls pays que j'aurais pu voir jusqu'à présent, en dehors du Royaume-Uni." précisa-t-elle pour faire part du caractère spécial de cette sortie pour elle.

Devant eux, la vue était à couper le souffle. Les dunes de sable fin et orangé, s'étendant à perte de vue, avaient vraiment un côté magique. Le cadre de leur visite touristique l'était également, car découvrir une autre culture sorcière de cette manière était des plus intéressants. La magie africaine semblait plus riche encore que la magie que Nora avait toujours connue. En cet instant, elle regrettait que le programme des AMICO ait été mis en place après son départ de Poudlard. Un échange avec Uagadou ou Sokanmin l'aurait certainement ravie.

"Vous êtes aussi là pour vacances ?" demanda Nora à son camarade de tapis, curieuse d'en apprendre plus sur lui. "Au fait, je m'appelle Nora." Elle ne se sentait pas de décoller les mains du tapis, mais fit un signe de tête pour expliciter son intention.

341 mots

--------
11 au 19/07

2 nov. 2025, 14:34
Et bien, je crois que votre collègue vous a fait part de conseils bien avisés.

L'anglais hésita à demander plus d'informations sur la nature du travail que la jeune femme occupait, mais se ravisa. Quel genre d'emploi pouvait bien la conduire au Kenya, une destination peu commune, pour en plus qu'il s'agisse d'une des seules destinations étrangères qu'elle avait eu l'occasion de visiter ? Finalement, sa curiosité l'emporta. Après tout, si elle avait évoqué le sujet, bien que brièvement, c'est que sa question n'était pas nécessairement déplacée.

Pour le travail ?

Reece secoua la tête doucement. Il avait pourtant précisé vivre ici. S'il avait été en vacances, il ne serait probablement pas exprimé en ces termes. Enfin, ce n'était pas véritablement important, et le vent qui battait contre ses oreilles ne l'aidait lui non plus pas spécialement à entendre distinctement toutes les paroles de sa compatriote sans un effort de concentration particulier. Nora.

Ingham. Reece Ingham.

Après une courte pause, laissant ses yeux se poser sur les dunes qui défilaient sous ses yeux, songeant rapidement qu'il ne regrettait pas de s'avoir décidé de s'engager dans ce type d'excursion, il posa à nouveau ses yeux sur la jeune femme.

Je suis Astronome. Malheureusement, le Royaume-Uni n'offre pas beaucoup de perspectives aux jeunes diplômés de Poudlard pour poursuivre leur instruction dans ce domaine. J'ai donc décidé de partir. J'ai vécu quelques années en Jordanie, et désormais, c'est ici que je me forme, directement sur le terrain. Les grandes étendues désertiques, il n'y a rien de mieux pour bénéficier d'une vue imprenable sur le ciel nocturne !

Lancé sur le sujet, il était difficile pour Reece de se contenter d'explications sommaires, mais il s'arrêta avant de fournir plus de détails que ce qui avait été sollicité. Au-delà de sa discipline, bien d'autres raisons rendaient le désert particulièrement attirant à ses yeux. La solitude, une faible densité humaine, mais surtout, une opportunité de fuir.

Navré pour le délai de réponse :ninja:

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

5 déc. 2025, 11:31
La stabilité qu'offrait le tapis volant était finalement de meilleure qualité que ce que la blonde avait pensé. Malgré tout, elle restait un peu sur ses gardes et ne se laissait pas aller à bouger librement non plus.

"Je suis amenée à aller régulièrement au siège africain de la CIS pour le travail. Je n'y suis pas de manière permanente, donc ces occasions restent spéciales pour moi." expliqua-t-elle quand son camarade de tapis lui demanda des précisions.

Elle l'écouta ensuite parler de sa propre profession. L'astronomie n'était en effet pas quelque chose de très répandu en Grande-Bretagne. Elle se souvenait avoir comparé les matières enseignées à Poudlard aux différents domaines couverts par les écoles supérieures britanniques, lorsqu'elle-même cherchait où postuler. Et elle se souvenait avoir fait ce constat, certainement regrettable pour bon nombre de passionnés.

"En Jordanie ? Cela devait être une belle expérience. Entre ce pays et la Namibie, lequel préférez-vous pour le moment ? Ce doivent être des cultures assez différentes."

Nora se demandait ce que cela faisait, de vivre pleinement à l'étranger. Elle ne savait pas si elle en serait capable. Passer quelques semaines au Kenya n'avait rien à voir avec le fait d'y vivre à temps complet. La jeune femme songeait à une telle situation et pensait qu'elle le vivrait assez mal. Elle se souvenait encore de la première fois où elle y était restée, pour son premier entraînement. Les semaines avaient parfois été très longues pour l'Anglaise.

--------
11 au 19/07