Capture-la-Bannière
Capture-la-Bannière
Concept repris du Capture-l'Etendard, de l'univers de Percy Jackson, de Rick Riordan
Concept repris du Capture-l'Etendard, de l'univers de Percy Jackson, de Rick Riordan

Capture-la-Bannière - 2050
Contexte RP :
Campeurs, campeuses…
Les frontières viennent de se tracer, les couleurs sont prêtes à être défendues.
Trois territoires, trois bannières… et un seul objectif : capturer ceux des autres sans perdre le vôtre.
Vous entrez dès maintenant dans une guerre de ruse, de vitesse et de stratégie.
Le terrain est vaste, les alliances incertaines, et le territoire rouge… dangereux.
Choisissez votre porteur de bannière, planifiez vos déplacements, et surtout… gardez les yeux ouverts. À tout moment, un adversaire peut surgir.
Que la chasse à la bannière commence !

Principe hRP :
Ce jeu à une valeur inRP et est ouvert aux campeurs, aux bénévoles et aux organisateurs. Pour une participation uniquement hRP, il faudra le préciser dans votre message d'inscription, et vous jouerez un PNJ anonyme.

Objectif du jeu :
Des équipes s’affrontent dans un jeu mêlant stratégie, observation, conquête de territoire et affrontements. Le but est de capturer les bannières des autres équipes tout en défendant le sien et en élargissant son territoire.
Le jeu sera rythmé par des tours de 24h - une résolution sera postée tous les jours entre 21h et 22h.
Constitution des équipes :
Le jeu se joue en trois équipes. La répartition se fait au hasard, une fois que les inscriptions sont finies. Chaque équipe choisit un nom (un nom à valeur RP, attention !) et se voit attribuer un territoire correspondant à une couleur.
Le terrain :
Le Camp est divisé en 3 territoires de conquête, délimités par des bandes de terrains neutres. Chaque territoire a une même superficie en début de jeu, et c'est en faisant des déplacements que vous conquérez du territoire, et diminuez les possibilités du porteur de bannière de se cacher.
Spécificités du territoire rouge : Il existe un territoire rouge, interdit à la conquête - ce territoire contient le Cottage du Concierge et présente un danger pour les joueurs. S’aventurer sur ce territoire est possible, mais risqué. À chaque tour passé sur une case rouge, le joueur voit son destin dicter par lancer un dé. Selon le résultat :
- Si le joueur obtient 1 ou 3, il est repéré par les arbitres et éliminé immédiatement du jeu. Cela peut aussi entraîner une perte de points de réputation avec Suileabhan.
- Si le joueur obtient 2 ou 4, il adopte une position stratégique qui lui permet de réduire le territoire d’une équipe adverse de deux cases.
- Si le joueur obtient 5, il ne se passe rien.
- Si le joueur obtient 6, il adopte une position stratégique plus efficace et peut réduire le territoire d’une équipe adverse de trois cases.
Le porteur de bannière :
Chaque équipe désigne un porteur de bannière en début de partie. Ce joueur se place avec sa bannière sur une case de son territoire, invisible pour les autres. À chaque tour, il peut se déplacer d’une case ou deux, en l’annonçant par hibou à l’arbitre.
Le porteur est invisible tant qu’il reste sur une case de son propre territoire.
Il devient visible dès qu’il est sur une case neutre ou sur une case d’un territoire adverse. Une fois visible, il ne peut plus se cacher.
Les joueurs (hors porteur de bannière) :
À chaque tour, un joueur peut effectuer diverses actions :
- Se déplacer :
-Si son déplacement ne mène pas à un affrontement, il peut avancer de deux cases.
-Si le joueur souhaiter provoquer un affrontement, il ne peut se déplacer que d’une case.
À chaque déplacement, les cases traversées prennent la couleur de l’équipe du joueur, qu’elles aient été neutres ou déjà occupées par une autre couleur. Cela permet d’agrandir le territoire de l’équipe. - Affronter un joueur adverse :
Si un joueur se déplace sur la même case qu’un membre d’une autre équipe, il peut lancer un affrontement, à condition qu'aucun des deux ne fassent déjà l'objet d'un affrontement sur le même tour. Les deux joueurs s’affrontent avec le sort de désarmement : « Expelliarmus » (sauf pour les 1A, qui ne peuvent que tenter une esquiver de fait de la non maitrise de ce sort), en choisissant une série de face selon son niveau :
1A, 2A - [1],[2],[3],[4],[5] ou [6]
3A, 4A, 5A - [1-2], [3-4] ou [5-6]
6A, 7A, 7+, bénévoles- [1-2-3] ou [4-5-6]
Un joueur désarmé ne pourra effectuer aucun déplacement pendant deux tours.
Note : il est nécessaire de mentionner le joueur que l'on affronte, et il pourra répliquer, même s'il a déjà fait une action de déplacement auparavant. - Ne rien faire : Le joueur peut aussi choisir de rester immobile pendant son tour, et ne pas poster d'action.
Après chaque résolution, chaque joueur ne peut poster qu'une fois (ou deux, s'il doit répondre à un affrontement). Pour que son action soit valide, il doit l'accompagner d'un post RP de minimum 50 mots, avec l’action mise en évidence à la fin du post.
Pour les porteurs du bannière, ils doivent également faire un post RP, mais l’envoyer par hibou avec son déplacement - ses posts seront révélé à la fin du jeu.
Capturer une bannière :
Pour capturer un drapeau adverse, les étapes suivantes doivent être respectées :
- Le porteur de bannière adverse doit être visible.
- Un joueur adverse doit le localiser et réussir un affrontement contre lui.
- Si le porteur de bannière est désarmé, on considère qu'il a lâché le bannière.
- Au tour suivant, un joueur peut utiliser son action pour ramasser le bannière, à condition d'être à une case de la bannière. Cela peut être un joueur adverse comme un membre de l’équipe initiale, qui devient alors le nouveau porteur de bannière.
- Quand le drapeau d’une équipe est capturé, cette équipe est éliminée, et ne peut plus faire d'action.
C'est la dernière équipe qui conserve sa bannière qui gagne.
Dans le cas où les deux dernières bannières sont capturées en même temps, ce serait l'équipe avec le plus de bannière capturée qui gagne.
Si aucune bannière n’est capturée après un temps limite (fin de l'animation), l’équipe ayant le territoire le plus étendu remporte la victoire.
Gagner des points au classement général :
Les membres de l'équipe gagnante obtiendront 15 points chacun.
Les autres gagneront 3 points de participation.
Foire aux Questions
#Peut-on faire des déplacements en diagonale ?
Oui c'est possible.
#Est-il possible de faire une alliance entre équipes ?
C'est possible, si c'est cohérent inRP. Néanmoins, il faut prendre en compte qu'une seule équipe peut gagner à la fin !
#Questions sur les affrontements + explication des variables
Ici
#Dans le cas où on affronte un adversaire et qu'on poste notre message à 20h59, l'adversaire a-t-il le droit de poster derrière pour attaquer également même si l'horaire était dépassé ?
Je ne peux pas vous interdire les rushs inversés, mais si un tel cas devrait se produire, je laisserai une demi-heure de plus pour que le joueur puisse avoir un délai pour répondre
Donc : si un affrontement est posté entre 20h30 et 21h, les cibles de l'affrontement auront une rallonge de temps pour répondre (jusqu'à 21h30).
#De quelle couleur devient la case si deux personnes d'équipes différentes sont sur la même ? Idem si elles ont juste traversé la même case ?
La case devient neutre (sans couleur) dans les deux cas.
#Est-il possible de faire des déplacements 1 case verticale puis 1 case diagonale (par exemple, en gros, est-ce que les deux cases traversées ont besoin d'être dans la même direction ou pas) ?
Oui c'est possible.
Pour toute question, ma volière vous est ouverte !
Vous avez jusqu'au 2 aout pour vous inscrire à ce jeu, en donnant le lien vers votre inscription inRP - ou en précisant si votre participation hRP.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Capture-la-Bannière

Jeunesse sorcière, à vos baguettes !
Vous avez jusqu'au 2 aout 23h59 pour vous inscrire à cet évènement !
Vous avez jusqu'au 2 aout 23h59 pour vous inscrire à cet évènement !
Liste des Campeurs participants :
- Alyssa Wright (inRP - 4A)
- Ellana Duchêne (inRP - 5A)
- Erin Fergusson (inRP - 4A)
- Krystal James (inRP - 2A)
- Elina Clarke (inRP - 6A)
- Ashley Houston (inRP - 3A)
- Astrid Keaty (inRP - 3A)
- Lance Blacksword (inRP - 2A)
- Leo Shelby (inRP - 1A)
- Edmund Dale (inRP - 7A)
- Kenna Murray (inRP - 2A)
- Alizée Melrose (inRP - 2A)
- Wilson Kingson (inRP - bénévole)
- Adeline Sgaeyl (inRP - 1A)
- Olivia Garedig (inRP - 1A)
- Elijah Coyle (inRP - 3A)
- Tyler Laughlin (inRP - 1A)
- Freya Moors (inRP - 2A)
LISTE DES VARIABLES
ESQUIVE
DESARMEMENT
IMMOBILISATION- Nom de la variable : Mucus ad Nauseam (par Edmund Dale)
- Description inRP : Lancer un Mucus ad Nauseam sur son adversaire. Celui-ci lâche sa baguette pour se moucher pendant la durée du sort.
- Description hRP : Désarmer (1 tour).
- Nom de la variable : Crocus Malis (par Adeline Sgaeyl)
- Description inRP : A lance le sort Crocus Malis sur B, en cas de réussite B tombe par terre et met du temps à se relever.
- Description hRP : Immobiliser pendant 1 tour
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
Capture-la-Bannière
Bonjour !
J'aimerais beaucoup m'inscrire
En participant inRP, mon inscription au camp a bien été validée !
J'aimerais beaucoup m'inscrire
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Capture-la-Bannière
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
Capture-la-Bannière
Bonjour !
Comme les personnes avant moi, j’aimerais m’inscrire pour cette activité
Voici mon post d’inscription !
Merci
Comme les personnes avant moi, j’aimerais m’inscrire pour cette activité
Voici mon post d’inscription !
Merci
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Capture-la-Bannière
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Capture-la-Bannière
Coucou !
C'est pour représenter fièrement le Bungalow numér- Ah? C'est pas ça? Bon, bon, j'ai compris: je m'inscris juste du coup. (participation iRP)
Merci
C'est pour représenter fièrement le Bungalow numér- Ah? C'est pas ça? Bon, bon, j'ai compris: je m'inscris juste du coup. (participation iRP)
Merci
Capture-la-Bannière
Hello !
Je souhaiterai m'inscrire inRP s'il-vous-plait ! Voici mon inscription au camp.
Belle journée !
Je souhaiterai m'inscrire inRP s'il-vous-plait ! Voici mon inscription au camp.
Belle journée !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232