L'art suprême

@Alex Fischbach

Le 8 mars 2050 , au abord du lac.

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L'art véritable naît toujours d'une frustration selon moi et mon imagination farfelue. À partir du bonheur et de l'amour, on ne crée pas forcément quelque chose. Le dessin est un tableau et j'y mets tout ce qui me passe par la tête et qui sort de mon imagination...
Et c'est temps-ci mon imagination déborde du bocal que je n'arrive plus à la contrôler. Alors dessiner devient mon échappatoire.

Je prépare mon bloc à dessin et mes crayons et file hors des dortoirs au plus vite pour rejoindre le lac étincelant. L'endroit le plus captivant avec le parc où je peux pleinement laisser courir mes pensées...
Après un certain temps, j'arrive au bord du lac.

Pour moi l'art et un anti stress, en art, il faut y croire avant de se laisser déborder subitement. Le dessin est encore meilleur qu'une journée shopping de mon point de vue. Car je peux passer des heures à dessiner sans me prendre la tête. Je reviens sur terre et je dépose mes affaires et regarde la vue. Un miroir de toute beauté-là sous mes yeux...

C'est magnifique là...
Aussi beau qu'un blanc chemin de cerisier au printemps. Ou des amandiers en plein épanouissement.

Je m'assois et je sors mon bloc à dessin et je commence à y faire des petits croquis sortis tout droit de mon subconscient. Je laisse glisser mon crayon sur le papier et dessine.

On dit que tout art tire son origine d'un défaut, j'ai beau chercher un défaut et je n'en trouves pas vraiment, donc tout est compliqué par moments... mais le dessin lui n'est point compliqué quand on sait quoi dessiner.

Je dessine et rature sans m'arrêter laissant le crayon me guider tout simple pour voir où il me mènerait... je jette un rapide coup d'œil et je vois ce paysage se dessiner sous mes yeux de ma main.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.

L'art suprême
Ca faisait un petit moment qu'Alex s'était installé proche du lac. Comme à son habitude, il avait pris ses aquarelles et son carnet à dessins qui commençait à être bien rempli d'ailleurs. Les pages étaient toutes gondolées et remplies de dessins, de collages et de peintures. Il y avait peu de pages qui ne contenaient que de simples croquis. Sa passion ? Dessiner le lac et le parc sous toutes leurs formes. Il y était toujours tranquille.

Sauf qu'aujourd'hui, la vie en avait décidé autrement. Une jeune fille s'était installée proche de lui et elle aussi dessinait le lac. Combien de fois allait-il devoir chasser les gens pour qu'on le laisse enfin seul et tranquille ?

"Nan mais ça va ? Je te gène pas ?" lui cracha-t-il.

Il n'appréciait vraiment pas que l'on vienne dans son espace vital. Il y avait de la place dans ce parc en plus, elle pouvait aller ailleurs. Il dû s'empêcher de lui demander de dégager car il ne savait pas du tout comment elle allait réagir. Et si elle allait chercher un adulte ? Ca serait vraiment énervant de se faire disputer pour ça et alors que ce n'était même pas de sa faute !

Il croisa les bras et la fixa en attendant une réponse. C'était sûr : ce n'est pas lui qui allait partir.

@Carlyn Cooper et voilà !

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

L'art suprême
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Je le regardais et je le trouvais, nonchalant et arrogant...
Moins ils ont de talent, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance.

Oui, ça va là... Aucun souci.
Tu pourrais être plus sympathique, je ne t'ai rien fait.

Je le fixe des yeux sans le lâcher du regard. Pour qui il se prenait celui-là.
Tout le monde avait le droit d'être de mauvaises humeur, mais moi, je trouvais inutile de se fâcher si on pouvait faire autrement.

Étant donné que je n'avais rien fait, je n'avais rien à me reprocher le lac était assez grand pour tout le monde, il n'y avait pas marqué son nom, je n'avais pas l'intention de bouger.

Je continue de le fixer attendant de voir ce qu'il allait me sortir et ce n'est pas parce qu'il était nonchalant où qui lever la voix que j'allais bouger de là où j'étais, c'était hors de question j'étais venu ici pour me détendre et me relaxer et je n'avais pas l'intention de bouger et encore moins de me prendre la tête.

Je continue tranquillement de dessiner peu importe si tu as le plaisir ou pas j'étais là j'étais bien s'il voulait partir c'était son droit mais je n'allais pas bougée... la vue était splendide.

Le respect est le fondement de toute bonne relation. Le respect ne se gagne pas, il se mérite.
Je n'avais rien à me reprocher, j'étais là avec mes crayons à faire quelques croquis devant un magnifique paysage.

Écoute si tu ne peux pas supporter ma présence, tu peux toujours te déplacer, c'est vraiment grand ici il y a beaucoup d'espace, mais moi, je suis en pleine créativité et je n'ai malheureusement pas l'envie de bouger.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.

L'art suprême
Quel culot quand même ! Et puis comment ça elle avait rien fait ?! Il y avait clairement assez de place dans ce fichu parc pour qu'elle aille dessiner le lac ailleurs. Et puis en plus, Alex était là depuis plus longtemps qu'elle. Donc voilà.

"Si. T'as fait exprès de te mettre à trois centimètres de moi. Le parc est super grand. Va te mettre ailleurs qu'à côté de moi."

Il ne lâcha pas la fille du regard... du front tout du moins. Elle essayait de le fixer dans les yeux. Alex avait dû perdre toute crédibilité à partir du moment où ses yeux se mirent à fuir les siens. Ce n'était pas par timidité, non. Simplement que le regard des gens le mettait mal à l'aise. Mais il n'avait pas peur. Ah ça non !

"Donc c'est à moi de bouger ? Non mais c'est pas croyable..."

Il eut un rire amer et posa sa main sur son front pour accentuer l'idiotie de la demande. Elle ne pouvait pas être sérieuse. Alex refusait d'y croire.

"Je rêve. Tu débarques sans prévenir dans mon espace et tu veux que je m'en aille ? Tu te prends pour qui ? La reine d'Angleterre ?"

Il fit une révérence moqueuse.

"Je m'en vais tout de suite votre Majesté ! Vous souhaitez quelque chose d'autre peut-être ? Du thé, des petits gâteaux ?"

@Carlyn Cooper désolé pour le retard de plus d'un an... J'ai enfin rattrapé mon retard RP cependant donc je devrais être beaucoup plus rapide :sweatingbullets:

L'art suprême
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

Ne m'accuse pas de quelque chose que je n'ai pas fait. Le parc, il est grand, il n'est pas à toi. Ce n'est écrit nulle part, non, donc j'ai le droit de me mettre où je veux et là, je suis bien ; je n'ai pas envie de bouger.

Alors, oui, c'est à toi de bouger si tu en as envie. Si tu ne veux pas bouger, tu n'as qu'à rester ici ; juste ne me regarde pas, c'est tout, regarde le paysage, ça t'occupera un peu. Fais comme si tu étais seul, ce n'est pas compliqué, non.

Il était vraiment désagréable, lui, et pas très sympa. Mais je n'avais pas envie de bouger, là...
En pleine créativité, j'étais vraiment bien.

Écoute, je veux bien ; des gâteaux seraient parfaits.
Et je suis une princesse, pas une reine.

Il était trop drôle, ce mec ; j'avais envie de rire.
Mais non, je me retiens.
Une chance, c'était un Serpentard ; je n'allais donc pas lui faire du mal, juste m'amuser un peu en cette après-midi.

Je ferme les yeux quelques instants et je profite des rayons du soleil et, surtout, du silence ; vu qu'il ne parle plus, c'était l'occasion de se relaxer. Puis, s'il avait envie de partir, eh bien qu'il parte, ce n'était vraiment pas très grave, le parc était assez grand. S'il ne voulait pas rester à côté de moi, pour je ne sais quelle raison, eh bien tant pis pour lui.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'art suprême
Alex se sentit devenir rouge de colère. Il avait envie d'exploser et de lui balancer ses aquarelles à la figure. Qu'est ce qui l'empêcherait de faire ça de toute façon ? Roh et puis zut. Il se leva et se planta devant la fille, un sourire au coin des lèvres.

"En fait tu t'es mise à côté de moi parce que tu voulais me parler, c'est ça ?"

Il laissa un petit rire s'échapper de sa bouche. Il pouvait bien s'amuser quelques instants, non ? Elle l'avait bien cherché donc tant pis pour elle. Il avait vraiment envie de la mettre dans l'embarras pour la forcer à partir. Tant pis si il se sentait ridicule en disant tout ça. Il se pencha légèrement pour la faire se sentir petite.

"Fais pas ta timide. Si t'es venue t'assoir à trois centimètres de moi c'est que t'as une raison, non ?"

Il croisa les bras, avec un sourire au coin des lèvres. C'était un sourire moqueur et Alex essayait d'en jouer au maximum. En voyant ce qu'elle était en train de faire, il eut une meilleure idée. Il lui arracha ce qu'elle était en train de dessiner des mains.

"Voyons voir tout ça... Il faut bien que je vérifie que je sois pas dans le paysage. Tu connais le droit à l'image ?"

@Carlyn Cooper