16 juil. 2025, 14:27
L'antre des pierres
- Je suis... ? Répéta la fillette cherchant à savoir ce que le fuyard voulait dire.
Puis, pendant qu'Elicia parlait, Alizée sortit son carnet, sa plume et de l'encre pour essayer de redessiner de mémoire les symboles qu'elle avait vus l'autre soir avec Osulf. Elle ne savait pas si c'était correctement réalisé ni si c'étaient exactement ceux qu'elle avait vus, mais elle s'appliqua à la tâche, avant d'essayer de jeter un œil au livre de la gargouille présente pour comparer. Elle n'avait jamais fait d'études des runes et ne connaissait pas leur signification.
- Est-ce votre œuvre ? Demanda-t-elle en montrant ses dessins à Godhrun. Qu'est ce que signifient ces symboles ?
Elle voulait en savoir plus, elle voulait comprendre cette langue inconnue et par-dessus tout, elle voulait savoir ce qu'il se passait au château.
- Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en restant seul, enfermé ici que vous trouverez une solution. Soupira-t-elle. Laissez-nous vous aider à trouver une solution.
Pardon pour le retard également !
Puis, pendant qu'Elicia parlait, Alizée sortit son carnet, sa plume et de l'encre pour essayer de redessiner de mémoire les symboles qu'elle avait vus l'autre soir avec Osulf. Elle ne savait pas si c'était correctement réalisé ni si c'étaient exactement ceux qu'elle avait vus, mais elle s'appliqua à la tâche, avant d'essayer de jeter un œil au livre de la gargouille présente pour comparer. Elle n'avait jamais fait d'études des runes et ne connaissait pas leur signification.
- Est-ce votre œuvre ? Demanda-t-elle en montrant ses dessins à Godhrun. Qu'est ce que signifient ces symboles ?
Elle voulait en savoir plus, elle voulait comprendre cette langue inconnue et par-dessus tout, elle voulait savoir ce qu'il se passait au château.
- Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en restant seul, enfermé ici que vous trouverez une solution. Soupira-t-elle. Laissez-nous vous aider à trouver une solution.
Pardon pour le retard également !
16 juil. 2025, 14:28
L'antre des pierres
Le post de Alizée n'a pas été pris en compte pour cette résolution.∞ Tour ∞
〚 VIII 〛
◎ Élicia Caldin ◎⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Alizée Melrose ◎⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Dorra Kane ◎⦿ Sortilège ➳ ...
❝ Ghodrun vous laisse approcher Élicia.
«NOTRE POUVOIR SERT À RÉVEILLER NOS SOEURS ET FRÈRES DE PIERRES. Il pousse un soupire. SANS FOLIANCE CAR NOS POUVOIRS UNIS DONNENT LE BON SORTIN. ENSUITE IL FAUT VEILLER AU CAS OU LE DANGER APPROCHERAIT DU CASTEL AVANT DE SE RENDORMIR.»
La gargouille observe ses livres, vous laissant les consulter avant de reprendre la parole en tentant de réutiliser vos mots.
«J'AI QUESTÉ, CHER-CHÉ COMMENT REVEILLER UNE STATUT SANS FOLIANCE, SANS AVOIR NÉCESSITÉ DE L'UNION DE NOS POUVOIRS. Un nouveau soupire résonne. J'AI CHER-CHÉ DANS LES LIVRES DU CASTEL, LES VIEUX ET LES NOUVEAUX QUI SE TROUVENT DANS LE BIBLIOTHÉQUAIRE MAIS, L'ENTRÉE A ÉTÉ CLOSE. SUREMENT PAR LES AUSTRES.»
Il repose le livre qu'il tenait sur la table et son regard se pose sur les pierres du mur en face de lui. Il semble désemparé. ❞∞ Vous avez jusqu'au 20 juillet ∞
〚 @Élicia Caldin, @Alizée Melrose, @Dorra Kane 〛
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
16 juil. 2025, 14:39
L'antre des pierres
- Je suis... ? Répéta la fillette cherchant à savoir ce que le fuyard voulait dire.
Alizée écouta ensuite avec attention. La foliance ? Il fallait découvrir ce que c'était.
- La foliance vous dites ? Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle. Vous avez été créer par des sorciers si je ne dis pas de bêtise, ne pensez vous pas que les sorciers pourraient être la clé de votre problème ? Continua-t-elle.
Alizée écouta ensuite avec attention. La foliance ? Il fallait découvrir ce que c'était.
- La foliance vous dites ? Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle. Vous avez été créer par des sorciers si je ne dis pas de bêtise, ne pensez vous pas que les sorciers pourraient être la clé de votre problème ? Continua-t-elle.
20 juil. 2025, 00:26
L'antre des pierres
Élicia ne comprenait vraiment rien à ce qu'elle voyait. Ce n'était pas un alphabet qu'elle connaissait. Elle avait déjà vu des runes, mais était incapable de les déchiffrer, et c'était évidemment le cas ici.
- Je doute que ce soit les autres qui vous aient bloqués l'accès à la bibliothèque. Quel serait l'intérêt ?
Elle réfléchit. Si les gargouilles se réveillaient en prévision d'un danger, et devait réveiller les autres... N'était-il pas de deviner ce qui pourrait arriver à l'avance.
Élicia glissa sa main dans sa poche, y trouva le morceau de pique en pierre d'Aelfric, le serra entre ses doigts.
- Quand était la dernière fois que vous vous êtes réveillé ? Que c'est il passé à ce moment là ? Un danger ? Ou vous avez réveillé les vôtres avant de vous rendormir sans que rien ne soit arrivé ? Elle hésita, puis demanda d'une voix douce : pourquoi vouloir à tout pris rester éveillé ? Ne méritez vous pas un repos bien mérité après vos recherches, si le château ne risque rien ?
- Je doute que ce soit les autres qui vous aient bloqués l'accès à la bibliothèque. Quel serait l'intérêt ?
Elle réfléchit. Si les gargouilles se réveillaient en prévision d'un danger, et devait réveiller les autres... N'était-il pas de deviner ce qui pourrait arriver à l'avance.
Élicia glissa sa main dans sa poche, y trouva le morceau de pique en pierre d'Aelfric, le serra entre ses doigts.
- Quand était la dernière fois que vous vous êtes réveillé ? Que c'est il passé à ce moment là ? Un danger ? Ou vous avez réveillé les vôtres avant de vous rendormir sans que rien ne soit arrivé ? Elle hésita, puis demanda d'une voix douce : pourquoi vouloir à tout pris rester éveillé ? Ne méritez vous pas un repos bien mérité après vos recherches, si le château ne risque rien ?
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
23 juil. 2025, 20:18
L'antre des pierres
∞ Tour ∞
〚 IX 〛
❝ Ghodrun baisse ses yeux sur vos croquis Alizée et hoche la tête.
«OUI. J'AI ESSAYÉ D'ÉVEILLER MES SOEURS DE PIERRE, ESSEULÉ. Il laisse échapper un soupir. SANS LE POUVOIR DES QUATRE, LES STATUES SONT ATTEINTES DE FOLIANCE. ELLES VEULENT GUERROYER ABSOLUTEMENT ET IMPOSSIBLE DE LES METTRE À RAISON.»
Le regard de la créature de pierre se pose à nouveau sur les ouvrages.
«LES AUSTRES VEULENT SUIVRE LEUR DESTINATION. MOI POINT. Il secoue vivement la tête pour illustrer ses propos. JE VEUX VOIR LE CIEL, APPRENDRE LES PLANTES ET LA VIE, PAR LE LIRE ET LE PARLER. DORMIR ET SE LEVER POUR GUERROYER NE ME SIED POINT.»
Il se tait un instant, vous observant, semblant chercher ses mots pour répondre à vos questions.
«LA DERNIER FOIS, LES HOMMES ONT LANCÉ DE PUISSANTS SORTINS. LA TERRE A TREMBLÉ ET LES EAUX DU LAC ONT COURU SUR LA FORESTE. UN ARBRE AUSSI HAUT QUE LE CASTEL EST SORTI DE TERRE ET NOUS AVONS DU RETOURNER AU SOMMEIL. Il illustre ses propos par des gestes, tournant sur lui même pour mimer les eaux du lac se répandant autour de lui avant de lever ses pattes supérieures au ciel en parlant de l'arbre. LE DANGER N'EST PAS TOUJOURS AU CASTEL, SOYEZ SANS CRAINTE. SI... SI J'ACCEPTE DE REJOINDRE ÆLFRIC, CUTHBERT ET OSULF, PROMETTEZ VOUS DE ME VENIR EN AIDE ? DE LEUR FAIRE COMPRENDRE ET DE CHERCHER AUPRÈS DE VOS SOR-CIERS ? »
Il semble faire des efforts pour prononcer cette fin de phrase dans votre direction Alizée, tentant visiblement de réutiliser votre mot. ❞∞ Vous avez jusqu'au 26 juillet ∞
26 juil. 2025, 11:30
L'antre des pierres
- Elles veulent guerroyer ? C'est pour cela que Dalgra était dans cet état ? Vous avez essayé de le réveiller puis de l'arrêter ?
S'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait retirer à cette gargouille, c'est qu'elle avait une immense curiosité. Et même si cela était louable de s'intéresser ainsi au monde, cela semblait également lui causer bien du tracas.
Les imitations du fuyard étaient originales, c'était peut-être un artiste dans l'âme. Enfin, Alizée chassa vite cette idée de sa tête, ça n'était pas le sujet.
- Je ne parlerai pas au nom des autres, mais à titre personnel, je serai encline à vous aider, oui. Nous pourrons aller voir Miss Montmort, ou nos enseignants ensemble. Répondit-elle en rangeant son carnet.
S'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait retirer à cette gargouille, c'est qu'elle avait une immense curiosité. Et même si cela était louable de s'intéresser ainsi au monde, cela semblait également lui causer bien du tracas.
Les imitations du fuyard étaient originales, c'était peut-être un artiste dans l'âme. Enfin, Alizée chassa vite cette idée de sa tête, ça n'était pas le sujet.
- Je ne parlerai pas au nom des autres, mais à titre personnel, je serai encline à vous aider, oui. Nous pourrons aller voir Miss Montmort, ou nos enseignants ensemble. Répondit-elle en rangeant son carnet.
27 juil. 2025, 16:40
L'antre des pierres
C'était Alizée qui avait trouvé le cimetière, aussi Élicia la laissa aborder le sujet avec Godhrun. Pourquoi donc ces gargouilles devenaient-elles folles ? Un sort les empêchait-il de se comporter "normalement" si elles étaient mal réveillées ?
La jeune fille se sentait.. Coupable. Et émue, aux mots de la gargouille. Comme elle comprenait... Ne pouvoir vivre autrement que pour ce qu'on attendait d'elle devait être horrible. Ne pas pouvoir faire ce qu'elle voulait, apprendre, lire, découvrir... Ce n'était pas une vie, et elle comprenait tout à fait que Godhrun veuille arrêter. Veuille trouver un moyen de ne plus dormir. Et puis, avec des gargouilles éveillées autant qu'elles le souhaitaient, peut-être le château serait-il mieux protéger ? Enfin pour cela il fallait qu'elles restent dans ses alentours, mais puisqu'elles avaient été créées pour... Et puis, élèves comme professeurs pourraient peut-être en tirer des apprentissages enrichissants.
Elle sourit devant la démonstration de Godhrun, sourire qui s'adoucit à sa dernière question. Etait-ce parce qu'elle avait touché son caillou de persuasion que la gargouille semblait plus encline à les suivre ?
- Je suis d'accord avec Alizée. Nous irons voir Miss Montmort, la directrice, qui doit être la plus à même de trouver une solution. Mais... Si elle y arrive, si elle arrive à vous garder éveillé... Resterez-vous quand même pour protéger le château ?
La jeune fille se sentait.. Coupable. Et émue, aux mots de la gargouille. Comme elle comprenait... Ne pouvoir vivre autrement que pour ce qu'on attendait d'elle devait être horrible. Ne pas pouvoir faire ce qu'elle voulait, apprendre, lire, découvrir... Ce n'était pas une vie, et elle comprenait tout à fait que Godhrun veuille arrêter. Veuille trouver un moyen de ne plus dormir. Et puis, avec des gargouilles éveillées autant qu'elles le souhaitaient, peut-être le château serait-il mieux protéger ? Enfin pour cela il fallait qu'elles restent dans ses alentours, mais puisqu'elles avaient été créées pour... Et puis, élèves comme professeurs pourraient peut-être en tirer des apprentissages enrichissants.
Elle sourit devant la démonstration de Godhrun, sourire qui s'adoucit à sa dernière question. Etait-ce parce qu'elle avait touché son caillou de persuasion que la gargouille semblait plus encline à les suivre ?
- Je suis d'accord avec Alizée. Nous irons voir Miss Montmort, la directrice, qui doit être la plus à même de trouver une solution. Mais... Si elle y arrive, si elle arrive à vous garder éveillé... Resterez-vous quand même pour protéger le château ?
222
29 juil. 2025, 22:00
L'antre des pierres
∞ Tour ∞
〚 X 〛
❝ Ghodrun hoche la tête dans votre direction Alizée.
«OUI. IL FAUT DE LA SORTILEGERIE EQUIPAIRE POUR QUE LES VEILLEURS AGISSENT SAGETEMENT.»
Il est en effet possible que votre pierre y soit pour quelque chose Elicia. Un instant, la gargouille semble hésiter. Elle vous observe longuement avant de se redresser.
«JE VAIS VOUS SUIVRE CONFIAMMENT. JE VOUS LAISSERAI PARLEMENTER AVEC MES SOEURS ET M'INDIQUER LE CHEMIN DE LA DI-RÉ-'TRICE... MONT-MORT. »
Godhrun semble désormais prêt à vous suivre vers la sortie. ❞∞ Vous avez jusqu'au 1er août. ∞
30 juil. 2025, 13:30
L'antre des pierres
Godhrun semblait étrangement plus à même de les écouter, et de les suivre. Que ça soit grâce à son caillou, morceau d'une pique d'Aelfric ou juste un coup de chance, Élicia était ravie.
Elle rangea dans un coin de sa tête l'information concernant le réveil des gargouille quand leur interlocuteur répondit à Alizée, puis sourit à Godhrun pour le mettre encore plus en confiance. Un sourire doux, encourageant.
- Allons retrouver les autres alors. Nous verrons comment nous introduire jusqu'au bureau de Miss Montmort avec eux.
Dans son esprit, une image d'elle chevauchant Aelfric droit vers le toit du bureau élargit son sourire. Comment la directrice réagirait si elles arrivaient pas la voie des airs ? Enfin, c'était un problème pour plus tard. Pour le moment ils devaient tous les quatre remonter le couloir jusqu'à la sortie, vers les toits.
Elle s'engagea la première, baguette en main pour éviter toute mauvaise surprise.
Elle rangea dans un coin de sa tête l'information concernant le réveil des gargouille quand leur interlocuteur répondit à Alizée, puis sourit à Godhrun pour le mettre encore plus en confiance. Un sourire doux, encourageant.
- Allons retrouver les autres alors. Nous verrons comment nous introduire jusqu'au bureau de Miss Montmort avec eux.
Dans son esprit, une image d'elle chevauchant Aelfric droit vers le toit du bureau élargit son sourire. Comment la directrice réagirait si elles arrivaient pas la voie des airs ? Enfin, c'était un problème pour plus tard. Pour le moment ils devaient tous les quatre remonter le couloir jusqu'à la sortie, vers les toits.
Elle s'engagea la première, baguette en main pour éviter toute mauvaise surprise.
153
2 août 2025, 04:21
L'antre des pierres
Alizée écouta sa réponse, satisfaite d'enfin pouvoir sortir de cette pièce pour avancer sur cette histoire. Elle tourna les talons pour aller ouvrir la porte et rejoindre les autres.
- Ne les faisons pas attendre plus longtemps, venez. Dit-elle prête à partir.
Elle espérait sincèrement que les autres seraient enclins à écouter et que miss Montmort serait en capacité de les aider.
- Ne les faisons pas attendre plus longtemps, venez. Dit-elle prête à partir.
Elle espérait sincèrement que les autres seraient enclins à écouter et que miss Montmort serait en capacité de les aider.