Devant un café et un livre PV. CE.

JUILLET 2050

Toute personne ayant été là ces dix dernières minutes aurait certainement assisté à la conversation tendue qui venait d'avoir lieu entre Diarmuid et sa mère Cathleen. Il n'y avait pas eu de cri, même pas un mot plus haut que l'autre. En apparence ils avaient été très calmes, posés même. Mais à l'intérieur, Diarmuid avait fulminé. Et probablement que s'il ne s'était pas trouvé dans un café, et sans cette éducation basée sur la maîtrise de soit, il aurait dit d'une toute autre manière à sa mère de se mêler de ses affaires. Car finalement, le "Mère, ce n'est pas mon projet à court terme," était plutôt doux tant dans la formulation que dans le ton employé. Mais au moins, l'irlandaise semblait avoir été satisfaite et devait avoir eu l'impression de gagner cette bataille. Elle était finalement partie, le laissant là, à cette table de café, un livre posé devant lui. C'était l'ouvrage d'un médicomage étranger qui n'exerçait plus depuis longtemps, pionner dans le domaine de la pédiatromagie au niveau mondial. Il le connaissait bien sûr, qui ne le connaissait pas dans son domaine?

L'irlandais avait recommandé un café. Oui, un café. C'était assez rare pour être noté. La personne de service venait de le lui apporter. "
Merci," avait glissé Diarmuid dans un souffle avant de retourner énergiquement le livre pour ne plus en voir la première page de couverture. Il avait ensuite soupiré avant d'attraper la tasse de liquide noir et surtout fumante. Il l'avait portée à sa bouche pour un prendre une première gorgée. L'amertume l'attaqua aussitôt et, retenant une grimace, il reposa sa boisson sur la soucoupe avant d'y ajouter un morceau de sucre. Et dire que Domhall les prenait sans, comment faisait-il exactement? Il n'en savait rien.

L'employé de Poudlard lança un nouveau regard sur le bouquin. Un regard un peu noir. Certes, ce dernier ne lui avait rien fait, mais le problème résidait plutôt dans ce qu'il représentait; les envies de sa mère. Et le pire dans tout ça, c'était qu'il irait certainement dans cette voie qu'elle voulait le voir prendre. La recherche avait toujours été quelque chose qui le passionnait, à tel point qu'il avait grandement hésité au moment de s'inscrire à l'IMSM. Mais il avait fait un choix, il en avait même fait plusieurs. Et pour le moment, il s'épanouissait dans son travail. Alors pourquoi était-elle venu insister pour qu'il aille dans une voie plus prestigieuse selon elle. Il ferma les yeux, prit une longue inspiration puis expira encore plus longuement avant de les rouvrir et de mobiliser son cou. Il reprit la tasse de café et but à nouveau, oui, c'était mieux.

DUEL D'ENCRE DE DE SUCRE - LIVRE

RP libre, j'aimerais qu'une seule personne uniquement me rejoigne (éventuellement un PJ et son PNJ si c'est pertinent pour vous).
Il n'est pas nécessaire de me contacter avant de poster, sentez-vous libre de le faire directement.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Crystal avait laissé ses jambes la porter jusqu'au Café du Rosier, ne sachant pas vraiment pour quelle raison elle y allait. C'était un lieu mystérieux à ses yeux, à la fois accessible d'accès mais empli de mystères, comme celui du code pour accéder à Speakisy. Un code qu'elle n'avait, d'ailleurs, jamais pensé à trouver.

Crystal n'était pas une habituée des lieux, elle qui évitait comme elle le pouvait les lieux à la mode de Godric's Hollow. Ils lui rappelaient bien trop de souvenirs, qu'elle aurait aimé oublier. Car oui, en un an, la Serpentarde n'avait toujours pas tourner la page du divorce de ses parents. Et elle ne le ferait peut être jamais.

Cependant, aujourd'hui, la jeune fille se laissait porter jusqu'au Café. Elle s'apprêtait à entrer lorsqu'une conversation retint son attention. Essayant tant bien que mal de saisir les paroles, la jeune fille entendit une phrase, qui semblait mettre un therme à la conversation :

- Mère, ce n'est pas mon projet à court terme.

Quelques secondes après, une femme sortit du Café du Rosier, avec une moue réjouie sur le visage. Curieuse la Serpentarde s'avança, pour comprendre la nature de cet échange mystérieux, dans un lieu tout aussi mystérieux. Si elle avait bien entendu, il se serait agi d'une histoire de livre. Crystal n'avait donc plus qu'à entrer pour repérer ce fameux livre. Elle s'avança donc, la mine curieuse, avant de dévisager tour à tour chaque personne présente dans le Café. Cette dame blonde aux yeux bleus qui semblait être en pleine conversation avec son fils ? Non. Cet homme assis qui semblait en train de rédiger ? Peut être. Ou alors, cet homme qui venait de commander un café en dardant un regard noir sur un livre ? Oui, sûrement.

Crystal marcha en direction de cet homme, qui semblait de fort mauvaise humeur. Comment un livre avait pu t il le mettre dans un état pareil ? Et cette femme, qui sortait... était elle sa sœur ? Sa mère ? La Serpentarde n'avait d'autre choix que de le questionner pour recevoir une réponse à ces questions.

Lorsque l'homme leva la tête pour boire son café, la jeune fille remarqua avec un mouvement de surprise que cette personne n'était autre que l'infirmier de Poudlard. Mr. O'Belt, si ces souvenirs étaient bons. Crystal hésita un instant. Fallait il qu'elle y ailles, maintenant qu'elle reconnaissait ce sorcier ? Peut être qu'il valait mieux repartir d'où elle était venue, c'était sûrement le plus simple pour tous. Pourtant... sa curiosité la poussait a essayer. Au pire, elle pourrait toujours dire qu'elle se passionait pour la lecture et qu'elle aurait aimé savoir quel était ce livre ? Oui, le jeu en valait la chandelle, sans aucun doute. Crystal s'avança donc, le cœur battant d'appréhension, avant de s'approcher de l'infirmier. Une fois arrivée à quelques mètres de lui, elle s'arrêta, avant de lui demander gentiment :

- Je peux m'asseoir ?

Ce n'était sans doute pas la meilleure approche. Mais à la réponse du sorcier, elle verrait bien si la conversation était envisageable ou pas. Si jamais ce n'était pas le cas, elle trouverait un autre moyen pour comprendre ce qui s'était passé. Elle ne partirais pas d'ici sans avoir compris le mystère de ce fameux livre. D'ailleurs... la dame qui était sortie du Café, était elle en lien avec ce livre ? C'était une question à poser au sorcier.

- Cette dame qui est sortie... avez vous un lien avec elle ?

Comprenant alors qu'elle était indiscrète, Crystal rougit avant de balbutier :

- Excusez moi, ce ne sont pas mes affaires. Pas mes livres non plus.

La jeune fille s'arrêta brusquement ? Venait elle vraiment de dire que ce n'étaient pas ses livres ? Mais qu'est ce qui lui avait pris ? Décidément, cette journée n'était pas la meilleure qu'elle est jamais vécu. Esquissant un pas en direction de la partie, elle résolut qu'elle ferait mieux de ne pas se mêler de l'histoire de l'infirmier et esquissa un pas vers la porte.

- Je... vraiment désolée. Je ne suis pas comme ça d'habitude. Je vais partir, ce sera le mieux pour tout le monde, je pense.

Sur ces mots, Crystal recula, essayant tant bien que mal de déchiffrer le nom du livre dans sa fuite. Mais quel était donc ce bouquin ?

722. @Diarmuid O'Belt, j'espere que ça te va. TEAM Sucre

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Alors qu'il allait reposer sa tasse et envisageait simplement de la terminer avant de partir, peut-être en passant par les loges d'Hécate. Annaelle pourrait éventuellement prendre une pause de quelques minutes afin qu'ils puissent prévoir leur soirée. Oui, ce programme lui plaisait bien. Mais il venait d'être bousculée par une arrivée juvénile que le châtain n'avait pas vraiment anticipé. En effet, une adolescente venait de l'aborder, lui demandant si elle pouvait se joindre à lui. Diarmuid la reconnut immédiatement, certains de l'avoir vu pour les bilans de santé obligatoire pour les jeunes sportifs de Poudlard, quoique son nom lui échappait encore. Ca allait lui revenir normalement, peut-être à force d'entendre sa voix.

- "
Si vous voulez oui vous pouvez." Accepta-t-il d'une voix qui était sans aucun doute plus détendue et avenante que lorsqu'il parlait avec sa mère. La jeune fille n'y était pour rien de toute façon, et puis il ne se voyait pas parler le moins du monde avec elle de ce qu'il venait de se passer. Ca ne la regardait pas, s'il devait se confier, ce serait à sa compagne ou à ses frère et sœur.

La suite fut tout aussi inattendue que sa demande de se joindre à lui. Et sans des années à apprendre à maîtriser son visage, son expression aurait été bien plus lisible sur son visage. Pas qu'il rechignait à répondre. Sa mère était connue. Moins que son père, d'autant plus qu'elle était en convalescence à domicile au début de sa vie politique. Mais elle restait l'épouse d'un patriarche, alors au moins dans ce genre de cercle, on la remettait sans aucun problème. Il était surtout surpris qu'une élève de Poudlard face preuve d'autant de curiosité. Surpris et peut-être un peu amusé. Mais la tension qu'il avait ressenti plus tôt l'empêchait d'en sourire, du moins pour l'instant. Il n'eut pas le temps de répondre que la question était rétractée et qu'un joli lapsus s'ajoutait. A ce moment là, le pédiatromage eut un signe de détente évident. Ses épaules s'affaissèrent légèrement et un sourire apparut sur son visage en même temps que ses yeux tombait sur sa tasse de café, juste le temps d'une respiration.

- "
C'est le livre plus que ma mère qui vous intéresse n'est-ce pas?" L'interrompit-il alors qu'elle s'agitait pour partir, répondant ainsi quand même à sa question initiale. Il reprit sa tasse, avala une nouvelle gorgée du liquide amer et sucré. "Je veux bien vous en parler un peu, mais je vous préviens, c'est très technique, plutôt à destination de médicomages ou d'étudiants de l'IMSM." Poursuivit-il sur un ton de conversation. Ce n'était pas accusateur ou condescendant, juste un moyen de lui informer qu'elle risquait de ne pas pouvoir tout palper même s'il allait faire en sorte d'en vulgariser le contenu. Il retourna alors le bouquin, lui laissant accès au titre et au nom de l'auteur. Rien qui ne lui dirait quoique ce soit cependant; Recherches et avancées pédiatromagiques par Lucien Berger. Un confrère français de son mentor lorsqu'il avait fait ce long stage à l'hôpital français. Il ne l'avait jamais rencontré, mais il avait beaucoup parlé de ses recherches, notamment sur le flux magique. Ca le passionnait et il aimerait bien le rencontrer, pourquoi pas faire des recherches avec lui... Mais pour le moment, c'était le travail auprès des ados, des enfants, qui lui plaisait, le reste viendrait et si ça ne se réalisait pas, il aurait accompli d'autres choses!

@Niall O'Barden pour le titre du bouquin, ça pourrait te servir XD

Crystal sourit en voyant que Mr. O'Belt ne prenait pas sa prise de parole pour de l'indiscrétion. Elle avait craint que sa prise de bec avec la femme qui était sortie, sa mère, donc, lui fasse parler plus durement qu'en temps normal. Mais cela s'était révélé inutile, l'infirmier étant doté d'un esprit ouvert, et apparemment, ayant déjà oublié la mauvaise humeur dans laquelle il était. La Serpentarde hocha la tête lorsqu'il en vint a son principal sujet de curiosité : le livre. Admirant la première page de couverture, la jeune fille grimaça en comprenant de quoi ce livre relevait.

- Livre de Medicomagie, je me trompe ? Pour les étudiants travaillant à l'Institut de Sciences et Medicomagie ?

Plutôt fière d'avoir retenu le nom entier de cette école supérieure, Crystal sourit. Bien que ce livre lui semblait terriblement ennuyant, pour elle qui adorait l'action, il lui semblait contenir bien des mystères qu'elle devrait révéler, un jour ou l'autre.

- Vous avez lu ce livre ? Est ce que je pourrais le lire ? Ou c'est trop compliqué pour une future troisième année à Poudlard ?

Une fois sa question posée, l'Ecossaise regarda avec curiosité Mr. O'Belt. Elle, se souvenait de lui, mais peut être qu'il ne savait pas qui elle était, malgré les bilans de santé obligatoires qu'elle avait du faire. Afin de s'assurer que les deux sorciers continuent la conversation sur de mêmes bases de connaissance, Crystal se présenta :

- Au fait, je m'appelles Crystal. Crystal Eealis, en 2eme année à Serpentard. Choriste, même si vous me conaissez plus certainement en tant que Cheerleader. J'ai fait les bilans de santé pour les pratiquants de sport à Poudlard.

La jeune fille reporta alors son attention sur le livre, prête à retenir le titre et le nom de l'auteur si le sorcier lui disait qu'il était intéressant. Elle qui aimait lire serait comblée par un ouvrage qui semblait si important -au yeux de la mère de l'infirmier en tout cas, puisqu'elle avait jugé bon de lui apporter- dans le métier qu'exercait Mr. O'Belt. Loin d'elle l'idée d'être infirmière, le métier d'Auror lui semblait bien plus envisageable, mais cela lui permettrait d'approfondir ses connaissances sur le sujet.

Crystal laissa ses pensées pédaler quelques secondes de plus dans le vide avant de se dire que c'était la première fois qu'elle abordait une question de livres avec l'infirmier. Cette occasion ne se reproduirait sans doute jamais, c'était donc le moment idéal pour s'informer sur les goûts du sorcier en terme de lecture, pour ensuite aller faire des achats chez Fleury et Bott, le magasin qui, après la boutique d'Olivander restait sa préférée. Ce fut donc une question qui s'ajouta à la liste de celles qu'elle avait déjà posées :

- Vous, vous aimez quoi comme type de livres... yen a t-il qui me seraient accessible ?

473 mots.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Elle avait acquiescé pour confirmer sa supposition concernant son intérêt. Quelque part, il préférait, il était bien plus facile de parler de médicomagie que de sa famille. Si les O'Belt n'avaient rien de particulier à cacher, l'irlandais restait plutôt pudique auprès des élèves - et même de ses collègues - concernant sa vie privée. Il n'y avait qu'à ses amis qu'il pouvait s'ouvrir, plus ou moins selon leur degré de proximité. Alors oui, son travail était un sujet bien plus simple, même s'il faisait grimacer. La jeune fille devait donc avoir d'autres affinités que ce domaine. Il pouvait tout à fait le concevoir, c'était un domaine qui abordait des sujets qui n'étaient pas évidents et voir rebutaient. "C'est bien ça, de pédiatromagie plus précisément. Il est plutôt à destination des médicomages qui ont finit leurs études. Mais il est accessible à des étudiants en pédiatromagie." Répondit-il sans la reprendre sur le nom exact de l'institut. La pause qu'il fit permis à la jeune fille de glisser de nouvelles intérrogations.

Il lui expliqua alors assez naturellement: "
Un de mes professeurs en conseillait fortement la lecture, je l'ai avant d'entamer ma deuxième année." Ce qu'il ne précisait pas à la brune, c'était qu'il n'avait pas eu deux mois mais toute une année pour le faire. Il l'avait relu une ou deux fois depuis. Si sa mère ne le lui avait pas 'offert' avec dans l'esprit l'idée de le décider à abandonner son poste à Poudlard pour reprendre à l'hôpital et briguer à terme proche la tête du service de pédiatromagie ou de gravir les échelons chez les chercheurs, alors il aurait certainement vu d'un œil bien plus doux cet impair. Il était difficile de s'y retrouver dans les ouvrages et des bouquins traitant de ses deux domaines de prédilections ne couraient pas les librairies. En clair, les raisons sous jacentes de sa mère le mettait en colère, et s'il savait la maîtriser, il savait qu'il allait devoir, de nouveau, lui expliquer certaines choses. Mais ça devrait se passer avec beaucoup de tact. Il en avait une migraine d'avance. Heureusement, l'adolescente l'empêchait de ruminer.

Il fit un léger signe négatif de la tête à son intention, non, en troisième année ce n'était pas du tout une bonne idée. "
Je ne vous conseille pas de le lire maintenant, il est truffé de termes techniques difficile à comprendre si on n'est pas dans le domaine médical. Donc encore plus quand on va entrer en troisième année." La mention de sa classe aidait quelque peu Diarmuid à situer l'étudiante. Sauf que les équipes de cheerleaders avaient toutes ou presque des deuxièmes années dans leurs rangs. Quoique, il était presque sûr qu'il s'agissait d'une petite Serpentard. Ce que cette dernière vint confirmer, ajoutant par la même son nom et son prénom. Comme si elle avait lu ses pensées. Cela le fit sourire intérieurement puisqu'il était Legilimens - quoique pas Occlumens, donc absolument pas protégé des intrusions qu'il était lui aussi capable de produire. "Merci, je vous avais reconnu mais n'avais pas réussi à retrouver votre nom." Lui fut-il reconnaissant.

Ce fut après cet instant où il put associer identité et visage et la fin de son café avalé qu'il la vit vraiment lorgner sur le livre. Bon, même s'il avait déjà spécifié deux fois que c'était bien trop difficile pour elle, elle semblait partie pour rester un moment à parler lecture. Alors... "
Vous voulez boire quelque chose?" Dans le même instant, il fit signe à la personne de service, qui s'approcha et vit la vaisselle vide. Aussitôt celle-ci fut retirée de la table. "Un thé vert aux agrumes s'il vous plaît." Commanda-t-il avant de faire signe à la fillette de faire de même. "Je vous l'offre." Ajouta-t-il dans le cas où elle décline parce qu'elle n'avait rien sur elle.

Et juste après cet intermède, la jeune Eealis posa deux questions. Il occulta la première en toute conscience. Il n'avait pas spécialement envie d'avouer que ses lectures n'avait qu'un seul but, le travail ou un apprentissage. Il ne prenait aucun plaisir avec un roman par exemple. Ce qui ne l'empêchait pas de lire énormément de revues scientifiques, médicales ou encore des ouvrages de ce genre. "
Il y en a plusieurs. Ca dépend de ce que vous recherchez. Il y a par exemple La médicomagie dans l'histoire qui aborde vraiment le caractère historique, des techniques passée et surtout abandonnées car risquée mais aussi des évolutions plus récente. On n'y apprend pas grand chose en soin mais c'est intéressant. Et il a plusieurs niveaux de lectures. On gagne d'ailleurs à le relire plusieurs fois, quand on gagne des notions." Il ne devait pas être à la bibliothèque mais Fleury et Bott pourrait le commander sans problème. "Plus pratiquo-pratique vous avez Momento des potions qui soignent et Sortilèges qui pansent. Tout n'est pas à la portée d'un élève de Poudlard mais c'est un bon démarrage. Et puis ça peut servir pour le diplôme de premiers soins magiques. Je ne sais pas si des camarades ont pu vous en parler?" Les troisièmes années pouvaient s'y essayer en fin d'année, peut-être qu'elle avait entendu des conversation voir qu'elle en avait profité pour s'y intéresser.

@Niall O'Barden, j'ai un peu trop d'idées de titres de bouquins XD