11 juil. 2025, 17:43
Examen RP de fin d'année
La salle baignait dans une lumière paisible, presque fausse tant elle contrastait avec l’attente anxieuse du sas. L’hippogriffe trônait au centre, noble, alerte. Ses yeux dorés se braquèrent sur Aliosus dès l’instant où il franchit les premiers brins d’herbe.Année RP : 7ème
Filière :Auror
Lien vers ta fiche PR : Ici
Notes visées : en te basant sur ces indicationsThéorie : 15/20
Pratique : 17/20
Comportement de ton personnage en classe pendant l'année :
Aliosus est toujours studieux et appliqué, sérieux et respectueux. Il n'est pas particulièrement actif dans la participation mais pas dissipé pour autant. Son implication dans le cours peut dépendre de ou des types de créatures qui en font l'objet. Toutefois une fois en pratique, il est particulièrement prudent.
Comportement de ton personnage pendant l'examen : Particulièrement épuisé par ses révisions intenses, il craint que cette fatigue puisse le mettre en danger lors de la pratique en commettant une erreur. Ses réponses manquent peut être un peut de clarté et de concision comparé aux devoirs fait le reste de l'année. Il est plus confiant en pratique depuis deux ans et ses multiples rencontre avec des créatures magiques, notamment les créatures volantes (lors des échanges AMICO).
Mais Aliosus connaissait cette épreuve, et surtout, il connaissait cette créature. Un souvenir des plus agréable s'imposa a son esprit — la silhouette d’Alice, la neige, et le souffle tiède d’un autre hippogriffe sur leurs visages lors de ce cours avec Hagrid, il y avait de cela trois ans. Cette image raviva dans ses gestes une confiance naturelle, qu'il avait su conserver lors des cours à propos de l'animal, quelques semaines auparavant. Les deux expériences pourtant éloignées de trois ans, formaient un guide qu'il allait suivre tranquillement.
Il s’avança calmement, se plaça à bonne distance, et sans un mot, exécuta l’inclinaison parfaite, une seconde nature dépassant largement le cadre de cette situation pour Aliosus, pas trop basse, pas précipitée, les mains visibles, les pieds ancrés.
L’hippogriffe l’observa un instant, plissa les yeux… puis inclina sa propre tête dans un acquiescement lent. Aliosus laissa un soupir discret franchir ses lèvres. Il approcha doucement, sortit deux furets de la caisse à sa droite, et les déposa à quelques pas de la créature.
« C'est pour vous, pour vous remercier en avance.»
Le bec claqua dans l’air alors que l’hippogriffe se penchait pour s’emparer du festin.
« Je viens pour ce ruban, Je ne souhaite ni te troubler, ni te blesser. »
Ce fut le moment qu’Aliosus choisit pour s’agenouiller lentement et approcher la patte nouée du ruban. Le tissu brillait sous la lumière filtrée. Il tendit la main et la patte ne bougea pas. Il défit le noeud aussi rapidement qu'il pu, malgré un léger tremblement qu'il s'efforçait de maitriser avec peine. Une fois en sa possession, il recula d’un pas, puis d’un autre.
«Merci pour ton aide.»
Il s’inclina à nouveau, par respect, pas par nécessité, et tourna les talons.
Ses doigts se refermèrent sur la poignée de la deuxième porte quand sa baguette vibra légèrement. Underepurum, sa baguette le prévenait. Il bondit de côté avant même que son esprit n’ait le temps de formuler l’acte et une lourde caisse de bois se fracassa contre le mur où il se serait trouvé une seconde plus tôt.
Déjà, il roulait derrière un monticule de terre, les genoux dans l’humus, le cœur tambourinant. Un troll. Un fichu troll. Merci, monsieur Dawson, fallait pas…
Il leva lentement la tête, la bête, large comme trois hommes, agitait déjà son gourdin avec rage, les petits yeux porcins fouillant la salle. Sur sa ceinture, le ruban d’or. Inaccessible. Sauf s’il jouait très, très serré.
Aliosus leva la baguette — la colère maitrisée vint lui durcir la mâchoire. Il allait lancer Reducto sur la rotule gauche. Elle allait se briser, le troll allait tomber. C'en serait vite fini.
«Re...» il retint son souffle au dernier instant, la formule s’étranglant dans sa gorge. Il n'avait pas le droit de le blesser.
« Merlin... » cracha-t-il entre ses dents alors qu'il replongeait pour éviter un nouveau projectile.
«Nebulus !»
Une brume épaisse jaillit et la salle se noya dans le blanc en quelques secondes, les grognements du troll se firent plus hésitants. Il avait perdu sa proie. Aliosus se déplaça rapidement jusqu’à un autre monticule. Sa main était déjà tendue pour le deuxième sort.
«Deprimo»
Le sol vibra. Là, à quelques pas devant le troll, la terre se creusa brutalement, aspirée comme sous l’effet d’une force invisible. Le sol s’effondra juste suffisamment. Le pied droit du troll céda, dérapa dans le creux, le poids massif du monstre le déséquilibra, et il tomba à la renverse en meuglant. C’était le moment d'agir.
Aliosus se leva d’un bond, sprintant autant que possible dans la brume. Sa main libre tendue vers la ceinture du troll, l’autre crispée sur sa baguette. Mais la masse fendit l’air dans un hurlement de bois. Un coup à l’aveugle, maladroit, mais dangereux. Aliosus dut bondir en arrière et manqua de se tordre la cheville. Il grogna de frustration lorsqu'il vit la créature saisir une chaise pour la lui lancer. Aliosus la vit arriver en rotation lente et la visa au vol.
«Waddiwasi !»
La chaise changea de trajectoire avec une brutalité spectaculaire, elle fila en vrille comme un javelot, droit dans le visage du troll, qui recula en titubant, étourdi, son énorme crâne sonnant comme un gong.
Aliosus jaillit, fondant sur la ceinture. Il arracha le ruban d’un geste sec et roula de nouveau vers le flanc de la pièce, hors de portée. Il franchit enfin la porte, les rubans en main, la veste froissée, le front trempé.
Aliosus a le type de magie "brutale", influençant Reducto, Deprimo et Waddiwasi
✓ Notes acceptées.
Note finale : 16/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PR à : 35/100 (+7 PR)
RP garantis 0% IA et 100% humain
12 juil. 2025, 02:46
Examen RP de fin d'année
Bonjour,
Voici pour Ashley. Merci !
Soin aux créatures magiques – Poudlard
3ème année
Je salue mon professeur en entrant dans la salle, confiante mais à la fois stressée. L'exercice qui m'attend, je sais que je l'ai déjà fait en classe. Je connais mes capacités, j'ai pris, au cours de l'année, conscience de mes facilités à comprendre les créatures, à les respecter et à les traiter comme il le faut. Mais il n'empêche qu'aujourd'hui est un examen et que, sur un malentendu, je peux toujours perdre mon aisance à m'adapter à elles. Je prends connaissance de mon environnement, remarquant la tenture bleu marine sur le mur en face de moi, et la nourriture, les ustensiles et l'eau sur la table à ma droite. Petit à petit, je reconnais ces éléments et devine ce qu'on attend de moi. Au moment où Mr Dawson annonce que l'épreuve a débuté, je sais ce que je dois faire : neutralyser les doxy et récupérer leurs œufs.
Ma confiance retrouvée, je m'approche de la table, où j'enfile d'abord les gants, avant de nouer le chiffon autour de mon nez et de ma bouche, veillant à ce qu'il soit bien serré pour ne pas risquer qu'il tombe en plein milieu de l'épreuve – ce qui serait embêtant autant pour moi que pour ma note. Puis je prends le vaporisateur anti-doxy, m'approche de la tenture et l'asperge autant que possible – peut-être un peu trop, après réflexion – avant de la secouer doucement, puis avec un peu plus d'énergie, pour que les œufs tombent et que je puisse les ramasser. Je retourne à la table, prends un bol et me rapproche à nouveau de la tenture, où je me penche pour prendre les œufs, un à un, jusqu'à ce que le bol soit rempli. Je ne sais pas quelle quantité est attendue par le professeur, mais au moins, il ne pourra pas dire que celle que j'ai est insuffisante.
Mon épreuve terminée, et plutôt bien réussie selon moi, je tends mon bol à Mr Dawson avant de lui dire au revoir et de quitter la pièce. Voilà une chose de faite.
Voici pour Ashley. Merci !
6 juin 2050Année RP : Troisième
Filière : Complète
Notes visées :Théorie : 17/20
Pratique : 19/20
Comportement de ton personnage en classe pendant l'année :
Ashley s'est montrée, étrangement, assez intéressée par les soins aux créatures magiques. Si au début, elle s'est montrée assez sceptique, voire peu enthousiaste, elle a développé au fur et à mesure de l'année un réel attrait pour cette matière, s'intéressant aux cours, et plus particulièrement aux parties pratiques, aux mises en contact avec de vraies créatures. C'est dans ces moments-là qu'elle se montre, bien que très discrète, le plus intéressée et adore chaque instant passé avec les créatures, prenant garde à respecter toutes les consignes données et à n'oublier aucune information apprise précédemment. Elle travaille bien, rend ses devoirs à temps et, même si elle ne participe presque pas, note et apprend ses cours avec sérieux.
Comportement de ton personnage pendant l'examen :
Ashley est assez nerveuse pour la théorie, ayant peur d'oublier des informations, de passer à côté de quelque chose d'important, etc. Elle a beaucoup révisé, peut-être un peu trop, alors si ses réponses restent très précises, il peut lui arriver d'oublier quelques informations, pas cruciales, simplement quelques étourderies, mais qui en temps normal ne lui auraient pas échappé. Sa copie est soignée et son écriture propre et lisible.
Soin aux créatures magiques – Poudlard
3ème année
Je salue mon professeur en entrant dans la salle, confiante mais à la fois stressée. L'exercice qui m'attend, je sais que je l'ai déjà fait en classe. Je connais mes capacités, j'ai pris, au cours de l'année, conscience de mes facilités à comprendre les créatures, à les respecter et à les traiter comme il le faut. Mais il n'empêche qu'aujourd'hui est un examen et que, sur un malentendu, je peux toujours perdre mon aisance à m'adapter à elles. Je prends connaissance de mon environnement, remarquant la tenture bleu marine sur le mur en face de moi, et la nourriture, les ustensiles et l'eau sur la table à ma droite. Petit à petit, je reconnais ces éléments et devine ce qu'on attend de moi. Au moment où Mr Dawson annonce que l'épreuve a débuté, je sais ce que je dois faire : neutralyser les doxy et récupérer leurs œufs.
Ma confiance retrouvée, je m'approche de la table, où j'enfile d'abord les gants, avant de nouer le chiffon autour de mon nez et de ma bouche, veillant à ce qu'il soit bien serré pour ne pas risquer qu'il tombe en plein milieu de l'épreuve – ce qui serait embêtant autant pour moi que pour ma note. Puis je prends le vaporisateur anti-doxy, m'approche de la tenture et l'asperge autant que possible – peut-être un peu trop, après réflexion – avant de la secouer doucement, puis avec un peu plus d'énergie, pour que les œufs tombent et que je puisse les ramasser. Je retourne à la table, prends un bol et me rapproche à nouveau de la tenture, où je me penche pour prendre les œufs, un à un, jusqu'à ce que le bol soit rempli. Je ne sais pas quelle quantité est attendue par le professeur, mais au moins, il ne pourra pas dire que celle que j'ai est insuffisante.
Mon épreuve terminée, et plutôt bien réussie selon moi, je tends mon bol à Mr Dawson avant de lui dire au revoir et de quitter la pièce. Voilà une chose de faite.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 18/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 35/100 (+2 PR)
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
18 juil. 2025, 12:30
Examen RP de fin d'année
Année RP : 5ème année
Filière : Pratique et Ouverture (option SaCM)
Notes visées :Théorie : 19.75/20
Pratique : 19.5/20
Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Alexander est toujours particulièrement studieux en Soins aux Créatures Magiques, s'agissant d'une de ses disciplines favorites. Il se montre particulièrement concentré, tant lors des cours théoriques que lors de la pratique, et n'hésite pas à participer activement. Il n'hésite pas à poser des questions pour approfondir les éléments donnés en cours, et sa curiosité / intérêt vis à vis des créatures le pousse naturellement à faire ses propres recherches en dehors des cours. Sa prise de notes durant les cours est très complète, souvent agrémentée de schémas et de dessins lorsqu'il juge cela utile, et il tente de conserver ses cours dans un état impeccable. À l'image de ses cours, il accorde beaucoup d'attention à ses devoirs qui sont toujours rendu dans les temps, avec une présentation soignée.
Comportement de ton personnage pendant l'examen : Alexander est confiant pour son examen. Il a travaillé, est toujours aussi passionné par la discipline, et n'envisage pas une seule seconde que l'échec soit possible durant l'examen. Durant la partie théorique, il rend une copie soignée, tant dans la présentation que dans le fond. Ses réponses sont complètes, il n'hésite pas à faire preuve de précision et à approfondir certaines notions à l'écrit, sans laisser aucune place à l'approximation.
Pour la pratique, Alexander se présente avec enthousiasme. Évaluation ou pas, il se sent à l'aise lorsqu'il se trouve à proximité de la zone de SaCM.
Lundi 13 juin, 17:10-17:30,
Cour attenante à la salle de classe de SaCM,
Cour attenante à la salle de classe de SaCM,
Aussitôt entré dans la cour après avoir salué le professeur Dawson avec enthousiasme, une certaine déception gagna Alexander. De la brume et un sol particulièrement boueux, difficile de ne pas anticiper ce à quoi il allait être confronté durant cette épreuve. Il aurait préféré montrer ses capacités à comprendre, décrire et rendre compte de ses observations sur les créatures qu'il avait étudié ces dernières années, mais au lieu de cela, il se retrouvait plongé dans un marais plus vrai que nature. Et le Gryffondor savait très bien quelles créatures vivaient dans cet habitat. La nature de l'examen ne lui échappait donc pas. Malgré tout, il écouta attentivement les consignes du professeur, avant de prendre une grande inspiration une fois la porte refermée. C'est parti.
Se détournant de la croix rouge toujours désormais derrière lui, il commença par lancer un Lumos Sagitta à quelques pas devant lui, près du sol, permettant d'éclairer son avancée au fur et à mesure qu'il s'enfonçait dans la brume. Cela ne lui permettrait sans doute pas d'y voir beaucoup plus loin, mais il pourrait au moins identifier plus vite ce qu'il savait déjà être susceptible de vouloir venir entraver sa progression. Levant les yeux, l'anglais identifia rapidement quelques halos de lumières au milieu de la brume. Sachant pertinemment qu'il s'agissait sans doute de la lueur d'une lanterne de Pitiponk, Alexander s'efforça de les éviter. Alors que ces petites lueurs d'espoir au milieu de l'obscurité pouvaient se montrer être une lueur d'espoir pour certains, le Gryffondor savait très bien qu'en les suivant, tout ce qu'il gagnerait serait de se retrouver embourbé. Comme si ces non-êtres se jouaient de la naïveté et se nourrissaient de l'espoir l'humain pour les piéger. Sans façon.
N'ayant pas spécialement envie de se retrouver à la merci d'éventuelles autres créatures en pataugeant dans la boue, Alexander poursuivit sa progression avec autant d'assurance que de prudence, prenant garde à ne pas glisser. Au sol, l'anglais avait identifié quelques bouts de bois, et faisait particulièrement attention à ne pas marcher dessus. Malheureusement, cela ne se montra pas suffisant, puisque rapidement, ses yeux captèrent une activité devant lui. Réagissant au quart de tour, Alexander lança un Expelliarmus (niv.5) pour repousser loin de lui le Fangieux qu'il avait identifié. À mesure qu'il avançait, d'autres spécimens vinrent tenter de lui lacérer les chevilles, mais ils furent accueillis par l'anglais avec la même détermination.
Finalement, au bout de ce qui semblait être une quinzaine de minutes, Alexander repéra la porte marquée d'une croix verte, qu'il s'empressa de passer. Aucune cheville sanguinolente à déplorer, aucune boue sur ses vêtements hormis ses semelles de chaussure qui n'avaient pas été épargnées. Malgré tout, et comme chaque année, le professeur Dawson s'était bien gardé de tout commentaire quant à son éventuelle réussite de l'épreuve, mais à ce stade, il n'avait plus de raison de douter. Le saluant donc une nouvelle fois poliment, il sortit de la cour.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 19,75/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 40/100 (+5 PR)
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
22 juil. 2025, 12:29
Examen RP de fin d'année
Deuxième jour d'examen, et on attaque dès le matin avec les soins aux créatures magiques. Me demandant vraiment sur quoi je vais tomber, je salue le professeur avant d'entrer dans le sas. Pas plus d'informations pour le moment ? Espérant tout de même que je ne vais pas être lâchée devant des créatures sans savoir quoi faire, la prise de parole de Mr Dawson ne me rassure qu'à peine. Trente minutes, deux salles, un ruban dans chaque salle, c'est compris ; mais, et les créatures alors ? Je crois qu'il faudra attendre que j'entre dans chacune des salles pour voir ce qui m'y attendra — mais au moins, j'ai maintenant un objectif clair.Année RP : Septième année
Filière : Sport et Soins, avec options SaCM et Métamorphose
Lien vers ta fiche PR : Portoloin
Notes visées :Théorie : 16/20
Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Les soins aux créatures magiques plaisent à Megan, et ça se ressent dans l'attention qu'elle donne aux cours. Elle y est rarement dissipée, en particulier lors des cours pratiques, répond aux questions et en pose aussi, souvent de manière pertinente. Ses devoirs sont faits en temps et en heure et sont plutôt propres. Elle doit toutefois beaucoup travailler pour garder sa bonne compréhension de la matière, ce qu'elle a fait de manière régulière au cours des dernières années.
Comportement de ton personnage pendant l'examen : Megan a beaucoup révisé pendant tout l'année, et s'est forcée à ne pas rouvrir ses cours la veille de l'examen pour encore tout revoir en dernière minute.
Pour la pratique, elle est stressée en arrivant à l'examen mais se déride un peu en voyant les sujets du jour : ce sont des exercices qu'elle connaît et maîtrise plutôt bien, et ça la rassure.
Pour la théorie, ce stress reste un peu plus présent durant l'examen. Elle ne maîtrise pas tous les sujets de la même manière, et ça se voit dans la précision de ses réponses. La copie est globalement soignée, bien qu'on voit qu'elle a été un peu pressée sur la fin, sans que ce soit brouillon pour autant.
Poussant ainsi la première porte, je retiens un soupir de soulagement à la vue de l'hippogriffe. On a fait cet exercice, ou en tout cas un très similaire, il y a quoi... Trois semaines ? C'est donc bien frais dans ma tête, et si je suis quand même encore un peu stressée, je me souviens bien que ça s'était bien passé la dernière fois.
Je m'incline donc dès que la créature m'aperçoit, m'immobilisant ensuite jusqu'à ce qu'elle me rende la salutation. C'est bon, je vais pouvoir plus m'approcher, mais est-ce que j'arriverai à aller jusqu'à dénouer le ruban sur sa patte ? Avant de reprendre ma marche vers l'hippogriffe, je jette un regard un peu plus attentif à la salle et repère les furets : voilà qui sera parfait. Allant donc chercher ceux-ci tout en surveillant ce que fait l'animal, j'avance ensuite doucement vers lui en vérifiant qu'il me le permet bien. J'arrive jusqu'à pouvoir toucher ses plumes, et c'est à ce moment que j'exercice devient un peu plus nouveau : je décide de proposer les furets à la créature afin de pouvoir l'approcher d'encore plus près et de m'occuper du ruban, et on dirait que ce plan lui plaît. Ça fonctionne ! Le ruban doré ainsi dénoué, je reprends mon chemin sans faire de gestes brusques et passe la seconde porte.
L'ambiance change drastiquement dans la deuxième salle où m'attend rien de moins qu'un troll des montagnes. L'exercice est heureusement bien connu, bien que vu il y a plus longtemps dans l'année. Consciente de la présence du gourdin, je me presse de m'abriter derrière un monticule de terre le temps de saisir ma baguette, puis m'applique à renvoyer tout ce que la créature me lance à l'aide de sortilèges bien visés. Je dois revenir quelques secondes derrière un des monticules une nouvelle fois avant qu'au milieu de la pluie d'objets, je n'aperçoive un moment qui me permet de lancer le sortilège de lévitation sur le gourdin du troll pour lui prendre et lui envoyer sur la figure. Le voilà assommé ! J'en profite vite pour récupérer le second ruban, et m'éclipser par la porte.
J'ai réussi, ça a été ! Enfin, je crois que ça s'est globalement bien passé. Est-ce que je suis dans les temps ? J'en ai bien l'impression, et c'est en tout cas ce que j'espère.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 17,5/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 75/100 (+4 PR)
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
26 juil. 2025, 12:30
Examen RP de fin d'année
De tous ses examens, c'était peut-être celui qu'elle appréhendais le plus. Elle aimait les créatures, mais surtout de loin, sauf si elles étaient inoffensives. Bizarrement, sa baguette lui soufflait que Monsieur Dawson n'avait pas choisi les petites créatures les plus mignonnes de son arsenal. Il les mettait très certainement au défi. La consigne était bien trop simple pour des ASPICS.ÉLICIA CALDIN
Année RP : 7ème année
Filière : Sport et Soins
Lien vers ta fiche PR : ici
Notes visées :Théorie : 15/20
Pratique : 16/20
Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Élicia n'est pas forcément passionnée par les SaCM, mais elle s'y intéresse grandement quand même. Elle suit les cours avec attention, participe de temps à autre, rend toujours ses devoirs à temps, soignés et bien rédigés. Si elle a des questions, elle n'hésite pas à les poser et si c'est durant ses révisions, c'est son cousin qu'elle va voir.
Comportement de ton personnage pendant l'examen : Légèrement stressée, ça ne l'empêche pas d'être bien concentrée durant l'examen, soucieuse de s'en sortir. Surtout qu'elle a conscience que les créatures face auxquelles elle se retrouve ne sont pas des animaux de compagnies (généralement) et qu'ils peuvent être dangereux si elle ne fait pas attention.
Récupérer deux bandeaux dorés ? Si c'était sur la patte de Smiriti que le bandeau était accroché, ça aurait été facile - quoi que sa boursoufflette pouvait être difficile à attraper parfois. Mais là... Ça ne pouvait pas être un dragon. Impossible, l'enseignant ne les exposerait pas au danger de cette manière. Or, il y avait encore tout un tas de créatures qu'ils avaient vu au cour de ces dernières années, et plus récemment, celles-ci donnaient plus envie de fuir que de sympathiser avec. Sauf que pour attraper un bandeau, il fallait les approcher. De près.
Élicia avait sourit à son professeur, lui avait montré qu'elle se sentait plutôt confiante, alors que son cœur tambourinait déjà dans sa poitrine. L'incertitude de ce qui l'attendait l'angoissait plus que l'examen en lui-même. Et pour que Monsieur Dawson précise qu'elle ne devait ni être blessée, ni blesser les deux créatures qui l'attendait...
Ses doigts jouèrent avec sa baguette, serrées dans sa main. Elle en retournait le manche qui frottait contre sa paume et les cales qui s'y étaient formées à force de s'entrainer.
Ses pas la conduisirent malgré elle droit vers la porte et sa première épreuve. Quand il fallait y aller...
Une fois la porte passée, Élicia sourit. Un hippogriffe ? Il y avait pire. Après la frousse qu'elle avait eu chez Alice l'année passée, ce n'était certainement pas ce qui allait lui poser problème : elle avait bien retenu la leçon.
Son sourire se fit plus doux tandis qu'elle observait la salle autour d'elle. Une clairière artificielle, l'hippogriffe en son centre qui l'observait de ses yeux intenses. A droite de l'entrée qu'elle venait de traverser, des furets morts. Ils sentaient pas très bon, et l'idée de toucher des animaux morts lui plaisait guère, mais c'était le jeu. Quant au ruban, impossible de le louper : sa couleur dorée attirait l'œil directement sur la patte de la créature. Bien, ça allait peut-être être plus difficile que ce qu'elle pensait.
Sa baguette le long de son corps, suffisamment visible pour que l'hippogriffe la voit et ne se sente pas agressé, Élicia ploya le genou comme elle avait tant vu Aimée et Alice le faire. Puis elle courba le dos, suffisamment pour que la créature se sente respectée et à l'aise avec elle. Qu'elle accepte sa présence.
Ce n'est seulement lorsque l'hippogriffe répondit à son salut par le sien, une patte repliée sous lui, l'autre tendu, qu'Élicia osa enfin se redresser. Elle risquerait d'avoir un peu mal au dos le soir même, mais ça n'avait rien de grave.
La jeune fille se baissa pour récupérer trois furets, puis s'avança doucement, souriant à la créature.
- Je ne suis pas là pour vous faire du mal, commença-t-elle. J'ai ça pour vous, en dédommagement pour vous avoir dérangé. Elle désigna les trois furets qu'elle déposa à quelques petits pas seulement de l'hippogriffe qui la regardait comme s'il la comprenait. Je dois juste récupérer ceci, et après je vous laisserais tranquille.
Elle montra du regard le ruban, puis recula le temps que l'hippogriffe s'approche, renifle les furets avant d'en prendre un dans son bec et de l'avaler tout rond. La jeune fille regarda l'animal mort disparaitre, puis fit quelques pas sur le côté, se baissa puis s'approcha de la patte et du ruban, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Ses doigts tremblants commencèrent à défaire le noeud, et lorsqu'enfin le ruban tomba dans sa main, Élicia s'empressa de reculer puis se releva. Elle salua de nouveau l'hippogriffe, souffla un Merci, puis passa la porte en mettant le premier ruban dans sa poche.
Sa baguette toujours dans sa main, Élicia s'arrêta net. Un Troll ? Sérieusement ? Un p... de troll ! Armé, avec tout un tas d'objet à sa merci. Parfait pour les lancer dans son beau visage. M... alors.
La seconde de surprise passée, la jeune sorcière évalua la situation comme elle l'aurait fait d'un duel. Le terrain était plein de petits obstacles, des débris de bois par exemple, mais il y avait aussi de quoi se cacher.
Et le ruban. Attaché à la ceinture du troll, comme si elle ne risquait pas de perdre au mieux un bras, au pire sa tête, si elle s'approchait...
Élicia lança un Protego avant de courir droit sur le premier monticule de terre.
Maintenant, réflexion, stratégie. Elle devait en finir au plus vite car si elle sortait avec du retard... Elle serait pénalisée.
Bien, un maléfice pour détourner ses sens ? Mauvaise idée, le troll risquerait juste de tout envoyer voler partout dans la salle, et elle risquerait d'être touchée. Peut-être jouer avec les éléments ? De la glace sous ses pieds ? Bof. Du feu ? Le but n'était pas de faire sauter toute la salle d'examen. Il ne restait plus que simplement l'immobiliser. Au moins, elle connaissait le sortilège de stupéfixtion, et l'avait déjà utilisé à de nombreuse reprise, bien que ce n'était pas son préféré.
Élicia se releva, lança d'abord un Experlliarmus pour débarrasser le troll de son gourdin et de la table qu'il semblait avoir décidé de lui lancer à la figure. Le sortilège de désarmement fut rapidement suivit d'un Stupéfix presque crié. A ce stade, la jeune sorcière s'en fichait que son professeur l'observe d'elle ne savait où : elle voulait juste en finir et sortir d'ici.
Alors, lorsque le troll toucha terre, faisant vibrer le sol, Élicia sauta de sa cachette et fonça à sa ceinture. Elle ne savait pas combien de temps durerait son sortilège aussi se dépêcha t'elle de retirer le ruban, puis elle sortit tout aussi vite, claquant la porte derrière elle. Son cœur battait bien trop vite à son goût, ses joues avaient rougies à cause de l'effort, et ses mains tremblaient encore quand elle donna ses deux rubans. Cinq minutes de retard. Elle avait cinq fichues minutes de retard.
1031
✓ Notes acceptées.
Note finale : 15,5/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PR à : 25/100 (+25 PR)
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
26 juil. 2025, 19:50
Examen RP de fin d'année
Si Lumah avait du mal avec la ponctualité, ce n‘était pas le cas pour les examens, car il suffisait de suivre le mouvement. D’ailleurs, pour les ASPICs, elle n’avait même pas besoin de suivre le mouvement, car elle se faisait emporter par celui-ci. Pratique.Année RP : Septième année
Filière : Sport et Soins
Lien vers ta fiche PR : /
Notes visées :Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Lumah est plutôt attentive en classe. Elle est cependant plus concentrée pendant les cours pratiques que théoriques. Elle répond de temps en temps aux questions posées et pose tout aussi régulièrement des questions, dont certaines peu pertinentes. Elle est concentrée la majeure partie du temps, mais il lui arrive de rêvasser. Il peut aussi lui arriver de bavarder, mais c’est très rare. En revanche, Lumah prend beaucoup de notes, ses devoirs sont rendus à l’heure et plutôt propres (elle écrit tout petit) et elle travaille et révise régulièrement. Il est clair qu’elle aime la matière.Théorie : 16/20
Pratique : 17/20
Comportement de ton personnage pendant l'examen : Lumah est un peu stressée, mais c’est tout. Elle a révisé de façon régulière. Ses réponses sont relativement précises et elle a même soigné son écriture pour l’occasion. Elle est étonnamment peu angoissée pour la partie pratique.
Désormais, elle n’avait plus qu’à attendre. Elle aurait pu être angoissée par le fait de ne rien savoir sur le contenu de l’examen, mais étrangement, elle ne sentait pas mal. Peut-être avait-elle déjà trop stressé. Mais non, elle avait juste faim. De bonbons, plus précisément.
Lorsqu’elle fut appelée, elle s’approcha mécaniquement du professeur. L’angoisse pointa enfin son bout de nez quand il referma la porte, car elle venait de réaliser la situation dans laquelle elle était. Ce qui était peut-être pour le mieux, car elle allait sans doute avoir besoin d’adrénaline pour ce qui l’attendait. Lumah scruta la pièce alors que le professeur entama les explications… Ou plutôt les expédia. Entrer dans la pièce que dissimulait la porte. Trente minutes. Deux salles. Deux rubans dorés. Lumah ne cilla même pas au mot “blesser” car c’était pour elle évident : elle n’avait pas fait le rapprochement avec des créatures possiblement dangereuses. Elle hocha la tête lorsque le professeur cessa de parler pour montrer qu’elle avait bien compris, puis, lorsqu’il lui fit signe, entra dans la fameuse pièce. Elle ne vit pas le professeur monter les escaliers quatre à quatre.
« Oh ! », s’exclama Lumah lorsque ses yeux se posèrent enfin sur la créature qui semblait l’attendre. Elle s’inclina aussitôt, comme si ses muscles avaient réagi avant son cerveau. Elle dut contracter une bonne partie de son corps pour tenir en place car elle s’était inclinée n’importe comment, mais l’hippogriffe ne sembla pas en tenir rigueur. Peut-être avait-t-il ressenti l’honnêteté et le respect de Lumah malgré tout, ou alors s’était dit qu’elle ne représentait certainement pas une menace avec un équilibre aussi bancal. Lorsqu’elle fut certaine que l’hippogriffe avait donné son accord, Lumah se redressa non sans difficulté et s’avança avec prudence vers celui-ci, admirant le paysage autour d’elle, ce qui lui permit de repérer des furets… Plus très frais. Sans le moindre dégoût, elle en saisit quelques-uns puis se dirigea à nouveau vers l’hippogriffe. Elle inclina sa tête une nouvelle fois lorsqu’elle fut devant lui puis lui donna un premier furet.
« Je viens récupérer ceci, si ça ne t’embête pas », annonça-t-elle. N’ayant pas d’objections de sa part, elle s’attela à la tâche. Habile des mains, elle réussit à dénouer rapidement le nœud.
« Merci », lui dit-elle en lui tendant le deuxième furet. Puis elle s’éloigna vers la porte qu’elle avait repérée plus tôt.
« Oh », fit-elle lorsqu’elle vit ce qui l’attendait dans l’autre salle, avant de se jeter derrière un monticule de terre pour éviter un objet qu’elle n’a même pas eu le temps d’identifier. Elle leva la tête rapidement pour repérer le ruban. A sa taille. Super. De toute façon, elle ne pourrait certainement pas le récupérer tant qu’il était conscient. Et pour ce faire, elle pouvait lui lancer un stupéfix, mais elle n’était pas sûre de parvenir à en faire un suffisamment puissant, ou… Lumah changea de refuge, évitant de justesse une… Caisse, puis attendit le bon moment pour faire flotter son gourdin, puis le relâcher. L’occasion se présenta une fois, mais elle hésita une seconde de trop et dû courir pour esquiver une nouvelle attaque. Heureusement, c’était un drap. Malheureusement, elle mit quelques minutes à s’en débarrasser. Quand elle réussit, elle évita un nouveau projectile puis une nouvelle occasion se présenta, qu’elle ne manqua pas cette fois-ci. Quand elle fut certaine que le troll était inconscient de chez inconscient, elle s’en approcha rapidement mais sûrement et ôta le ruban de la même manière puis s’en fut à pas pressés. Elle avait sans doute passé un peu trop de temps avec l’hippogriffe, ou alors avec le troll, car elle sortit avec quelques minutes de retard.
702
✓ Notes acceptées.
Note finale : 16,5/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PR à : --
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
27 juil. 2025, 20:04
Examen RP de fin d'année
Année RP : 6ème annéeÉLINA CLARKE
Filière : Sport et Soins (Option SaCM)
Lien vers ta fiche PR : Portolien
Notes visées :Théorie : 18,5/20
Pratique : 19,5/20ReducioComportement de ton personnage en classe pendant l'année : Élina est une élève très attentive. Le cours de Soins aux Créatures Magiques fait définitivement partie de ses favoris et ça peut se voir par l'effort qu'elle fournie ainsi que les notes qu'elle obtient. Elle pose rarement des questions en classe, elle préfère attendre la fin du cours pour s'adresser directement au professeur et participe en théorie seulement lorsqu'elle est certaine de la réponse. Ses travaux sont rendus à temps et sont très propre. L'adolescente met souvent beaucoup de temps à étudier cette matière, que ce soit pour sa formation Animagus ou par pure curiosité. Elle a définitivement une facilité à approcher les animaux et sa patience avec eux lui a été utile à plusieurs reprises.
Comportement de ton personnage pendant l'examen : Malgré un bon stress pour tout ce qui touche à la réussite scolaire, Élina est assez confiante en ses connaissances et capacités dans cette matière. Elle sait avoir bien révisé durant l'année ainsi que dans les dernières semaines et s'appuie là-dessus pour ne pas être trop anxieuse face aux résultats qu'elle pourrait obtenir. Elle fournit des réponses assez précises et n'hésites pas à ajouter plus de détail que pas assez. Comme habituellement, son travail est propre et soignée, elle prend également le soins de se corriger et se relire avant de rendre sa copie.
Jeudi 9 juin 2050, 8h15
Lorsque Mr. Dawson m'appelle afin de réaliser mon examen, je sens la boule de stress dans mon estomac faire un bond. À chaque fois c'est la même chose, mais je prend une bonne respiration pour rassembler ma concentration avant de suivre mon enseignant. Arrivée dans la petite cours à côté de la salle de classe, j'observe les alentours pour arriver à la conclusion suivante : je vais avoir à disséquer le Verlieu, comme nous avions pu le faire en classe. L'exercice ne me ravie pas, mais je suis certaine d'une chose, c'est que je connais la procédure et que je suis convaincue de parvenir à la mener à terme avec un minimum d'erreur. Mon professeur ne me donne pas davantage d'information autre que le temps allouer à l'exercice, alors je débute.
J'enfile la blouse blanche et les gants et organise mon espace de travail afin de ne pas me mélanger. Je garde seulement ce que je vais utiliser, j'entasse le reste sur un coin de l'espace afin que ça ne me gène pas. Je prend un moment pour bien visualiser la découpe que je souhaite faire, puis avec les instruments utilisés en classe, je procède à la dissection. Je suis complètement concentrée sur ma tâche, rien ne vient me déranger. Que ce soit l'odeur, la textures des organes sous mes doigts ou même la vue, mes yeux ne quittent pas l'animal et mon esprit ne vagabonde pas à l'horizon.
De mon point de vue, la découpe semble propre et mes gestes assurées. Après, je me suis entrainée plusieurs fois à refaire se protocole dans ma tête alors je ne suis pas très surprise. Pour une rare fois dans mon existence, j'ai l'impression d'être pleinement en contrôle malgré une situation qui pourrait mon causer du stress. Lorsque le sac de venin se retrouve dans le récipient intact, je m'autorise finalement un sourire. Et voilà, une belle dissection réalisée dans les temps !
Je transmets le résultat de mon examen à l'enseignant et le suis jusqu'à quitter la petite cours. La journée vient tout juste de commencer et j'ai encore du temps devant moi puisque je n'ai aucun autre examen de la journée. Je pourrais peut-être en profiter pour réviser un peu, mais je compte principalement profiter de la journée ensoleillée.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 19/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 60/100 (+7 PR)
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
29 juil. 2025, 17:42
Examen RP de fin d'année
Merinda Swart | Troisième année, filière Auror
Candidate n°10
Lien vers ta fiche PR : dans ma signature
Notes visées : en te basant sur ces indicationsComportement de ton personnage en classe pendant l'année : Merinda est arrivée à son premier cours avec un mauvais a priori sur Jae, étant donné leur rencontre l'année précédente, et ses cours très strictes où elle n'est pas autorisée à bavarder ne font qu'empirer son avis sur le professeur, et empêchent son intérêt de se développer. Cependant, au début de l'année, les SacM étant une nouvelle matière, elle fait quelques efforts, qui tombent à plat dès octobre, où elle haït le prof de tout son être de lui empêcher de bavarder avec sa petite amie Orlaith, et réessaie à chaque cours, bien que ça n'aille pas loin étant donné les remontrances de Jae. Pendant octobre, novembre, elle a tout essayé : écrire sur ses cours ce qu'elle veut dire à Orlaith et lui montrer discrètement, se placer au plus loin de Jae, chuchoter le plus bas possible... En décembre, elle ne va pas bien et ça se voit de manière totalement transparente sur son attitude en cours : elle est plus renfermée sur elle-même, elle a changé de place pour se placer le plus loin d'Orlaith, et elle peut s'énerver très vite si on se met à l'embêter ou si les animaux se montrent agressifs. Cependant, durant cette période, ses notes remontent un peu car dans son mal-être qui l'empêche de trop bavarder, elle écoute un peu plus et est intéressée par les cours. En fait, elle apprécie beaucoup les animaux, mais c'est Jae qui la rebute à apprécier la matière. A partir de mi-janvier, elle va un peu mieux, mais désinfecter des croups ne l'intéresse absolument pas. En février et mars, les cours l'intéressent un peu plus, elle prend des notes, ce qu'elle ne faisait presque pas avant, et en avril et mai elle continue sur cette bonne lancée. Les cours pratiques ne l'intéressent pas plus que ça, même si c'est toujours moins ennuyant que la théorie (et encore, ça dépend). Merinda n'est pas d'une grande délicatesse avec les animaux, et elle ne se rend pas forcément compte qu'elle ne fait pas bien.Théorie : 13/20
Pratique : 16,5/20
Comportement de ton personnage pendant l'examen : Merinda salue Jae en grommelant, comme d'habitude, même si elle essaie de paraître un peu plus ouverte (c'est l'examen quand même...). Elle n'a pas l'air stressée du tout, elle a même l'air de se ficher royalement du fait que c'est un examen, surtout quand elle voit que l'exercice à faire est le dernier étudié en classe (coup de bol total pour elle).
Lundi 6 juin,
17h45
17h45
Allez, deuxième examen pratique, après le meilleur de tous : les Défenses contre les Forces du Mal. Merinda arrive à son examen de Soins aux Créatures Magiques détendues, sans aucun stress. Certes, elle n'est pas particulièrement douée dans cette matière, mais elle s'en sort. Elle sait très bien qu'elle n'a fait aucun effort pendant toute l'année car elle n'apprécie pas Dawson, alors qu'elle aurait pu s'en sortir mieux. Aussi, elle a un peu révisé pour cet examen : une petite demi-heure la veille, et de même cet après-midi, juste avant l'examen. Juste assez pour s'assurer une note au-dessus de sa moyenne habituelle, sans avoir besoin de faire trop d'efforts. Merinda compte bien impressionner Dawson et lui faire comprendre qu'elle a fait exprès de ne faire aucun effort tout au long de l'année à cause de lui.
"B'jour", grogne-t-elle en arrivant - c'est tard quand même, 17h45 !
Aucune explication du professeur : c'est bien lui et sa pédagogie nullissime ça, pense Merinda. En voyant la tenture sur le mur du fond, et le produit anti-doxy disponible, la Serpentard comprend qu'elle a affaire à la dernière pratique qu'ils avaient fait en classe, ce qui l'arrange beaucoup, puisqu'elle est encore dans sa mémoire. Très bien, elle va en mettre plein la vue à Dawson. Enthousiasmée par cette perspective, Merinda oublie de mettre les gants et le chiffon sur sa bouche, et s'empara directement du vaporisateur anti-doxy. Elle s'approche de la tenture, et alors qu'elle va vaporiser le produit, elle réalise son oubli. Elle retourne vers la table, met les gants et noue le chiffon autour de son nez et de sa bouche - elle s'en est souvenue car elle s'était fait la réflexion que ça faisait déguisement d'espion pendant le cours pratique.
Elle retourne à la tenture et vaporise généreusement le produit sur le tissu pour neutraliser les Doxys. Elle secoue ensuite pour faire tomber les œufs, et se baisse pour les ramasser. Tout petits, elle n'arrive pas à tous les récupérer, mais seulement quelques-uns lui échappe, et elle rend finalement le bol au professeur. Avant de partir, elle se fait la remarque qu'il n'y a vraiment que ce professeur pour tromper les élèves en mettant d'autres produits sur la table.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 14,75/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PR à : -5/100 (+6 PR)
"c'est bien lui et sa pédagogie nullissime ça" > tu m'as fait bien rire, heureusement que Jae n'est pas dans la tête de MerindaElle a dû être bien contente d'apprendre le départ de Jae du coup...
30 juil. 2025, 02:55
Examen RP de fin d'année
Année RP : 4e année
Filière : Auror, option SACM
Lien vers ta fiche PR : Voici
Notes visées : en te basant sur ces indicationsThéorie : 16/20
Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Cheryl préfère les parties pratiques mais cela ne l'empêche pas de prendre énormément de notes pendant les parties théoriques. Par contre, si les parties théoriques sont un peu trop longues et qu'elle estime avoir pris suffisamment de notes, il lui arrive de rêvasser ou de bavarder un peu. Dès qu'elle a la réponse à une question du professeur, elle répond. Elle pose des questions si elle en a, mais cela reste plutôt rare. Les devoirs sont rendus à l'heure et sont toujours propres. Elle révise toujours régulièrement ses cours.
Avec les créatures, elle agit toujours avec beaucoup de soin et suit les instructions à la lettre, en vue de ne pas les blesser ou ne pas leur faire peur.
Comportement de ton personnage pendant l'examen :Confiante, Cheryl a travaillé toute l'année avec régularité. Sa formation Animagus l'a aussi encouragé à travailler davantage. Les réponses sont précises pour les questions dont elle est sûre de ce qu'elle avance. La copie est propre.
Jeudi 9 juin 2050
16h15-16h30
16h15-16h30
C'était la troisième et dernière épreuve de la journée. Pfiou, il fallait bien avouer que ces épreuves pompaient une bonne partie de l'énergie de la quatrième année. Il restait encore quatre jours. C'était si long et intense. M'enfin, le week-end allait lui permettre de se reposer un peu même si des révisions l'attendaient.
Munie de sa baguette, Cheryl arriva dans la cour attenante à la salle de classe dès lors que le professeur Dawson l'y invita. Quand son regard se posa sur la cage, elle comprit immédiatement en quoi consistait l'épreuve. La jeune fille avait travaillé avec sérieux ses cours, tout devait bien se passer. Le top départ donné, elle s'approcha de la cage. Il y avait une sacrée panoplie d'objets et matériaux mis à disposition. Des graines ? Des clous ? Certains objets étaient là pour fausser les pistes, on dirait.
La préfète des verts enfila les gants de dragon et nourrit doucement la Salamandre avec le poivre. Une fois que la créature fut nourrie, Cheryl prit le brasero pour le poser au sol et se munit des matériaux qui lui permettraient de faire un feu. Des journaux avec des morceaux de bois bien disposés. Elle sortit ensuite sa baguette et se concentra pour lancer un beau incendio qui fit apparaitre une jolie flamme. Il ne restait plus qu'à placer la Salamandre dans son élément. En toute délicatesse, elle saisit la créature pour la placer dans le feu.
Elle devait avoir tout respecté dans le temps imparti. Une fois terminé, elle salua l'enseignant avant de s'en aller.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 17,5/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 40/100 (+5 PR)
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
30 juil. 2025, 14:31
Examen RP de fin d'année
Année RP : Troisième Année
Filière : Sport & Soin + option SaCM
Lien vers ta fiche PR : ici
Notes visées :Théorie : 14.5/20
Pratique : 17/20ReducioComportement de ton personnage en classe pendant l'année : Lyam a pris la matière en option pour avoir le max d'heures (1h filière + 2h option) et est donc super intéressé par la matière… en fonction des jours. En fait, il adore le cours, mais par pur esprit de contradiction, il râle.
Il s'ennuie très rapidement pendant les cours théoriques et passe son temps à dessiner sur ses cours (qu'il note de manière à la limite du lisible) et à gigoter sur sa chaise, quitte des fois à en tomber. Il ne participe que très peu à l'oral, faut vraiment qu'on le force ou qu'il ai un truc très important à dire, mais c'est probablement une connerie.
Au tout début de l'année, il "teste" un peu Jae pour voir jusque où il peut aller, il bavarde, ne fous pas grand chose… Mais il se rend vite compte qu'il peut pas pousser très loin donc il arrête ( cf. ce cours ).
Ses devoirs montrent clairement qu'il ne prend pas le temps de les faire, à moins que le sujet l'intéresse vraiment. En soit ils sont propres et rendu à temps, juste il n'y a pas grand chose dedans. Lorsqu'au contraire, Lyam apprécie le sujet, il emprunte des livres à la bibliothèque et ses devoirs sont nettement meilleurs.
Lors des cours pratiques, c'est tout le contraire de la théorie : Lyam est sérieux et réussi toujours pas trop mal, même s'il a tendance à laisser de côté certaines règles de sécurité qu'il juge inutiles. Comme il est quand même un peu maladroit, il lui arrive de faire des bourdes sans grande gravité.
Comportement de ton personnage pendant l'examen : Lyam n'est pas stressé pour un sou. Il n'a pas vraiment révisé, et de toute manière il n'aurait pas réussis à se relire. Il a confiance en sa mémoire et se dit que y'a pas de raison que ça aille pas. Sa copie n'est pas la plus soignée mais ça passe. Il a fait des petits schéma au crayon de papier à côté des réponses pour s'aider mais a oublié de les effacer. La plupart des réponses sont précises, il manque deux-trois éléments mais globalement c'est bon.
Lors de la pratique, il y va au talent en se disant que ça va passer. Comme il mémorise encore mieux lorsqu'il fait, il n'y a pas de raisons pour qu'il ai oublié, sauf peut-être les précautions à prendre avant de commencer, mais c'est presque pas fait exprès.
Aller. Dernier examen de la journée. Ça commence légèrement à me fatiguer cette histoire. Il est tard quoi ! En temps normal je finis plus tard, mais en temps normal je peux faire juste genre que j'écoute alors que pas du tout. Là si j'écoute pas j'uis dans la merde.
Je salue le professeur en entrant et attends les consignes. Puis me rends vite compte que les seules consignes sont que j'ai intérêt à être sortit d'ici un quart d'heure. Super précis mister, vraiment merci !
Heureusement pour moi, et pour ma note, je reconnais vite l'exercice à réaliser. C'est avec les œufs de machin là. 'Fin oui les… vous voyez quoi. Bref. Hein. Je sais ce qu'il faut faire et c'est déjà pas mal. Zut.
Sur la table sur le côté, il y a de quoi réaliser l'exercice. J'enfile les gants et noue vite-fais le chiffon autour de mon nez et de ma bouche pour éviter de finir totalement dans les vapes. J'ai pas retenue exactement il faisait quoi le produit, mais si il y a ça, doit y avoir une raison.
A côté, des ciseaux - pourquoi faire ? - et deux vaporisateurs. A voilà c'est ça le nom de la bestiole ! Un Doxy ! Je le prends ainsi qu'un bol. Ouais parce que le but c'est quand même de récupérer les œufs quoi.
Il y avait un autre spray aussi. Mais comme je sais plus c'est quoi une Ciseburine, on va éviter hein. Histoire de finir l'examen du coup.
Je m'approche du mur et me fais un joyeux plaisir de vaporiser le plus de produit possible sur les Doxys. Si ils viennent m'embêter avec ça ! Ok… Oua ! J'ai retrouvé ce qu'il faisait le produit. J'ai pas dû super bien mettre le chiffon parce qu'il me faut quelques secondes avant d'arrêter de tousser. Ok… Un, deux, trois… trois, deux, un. On y retourne.
Je passe ma main - celle avec le gant hein, j'y tiens ! - sur le tissus pour faire tomber tous les œufs. Enfin le plus possible. Et de préférence de manière à ce que ça finisse dans le bol. Sinon je suis bon pour les ramasser par terre, et vu le manque de lumière ça va pas être simple.
Au final, j'ai quand même un petit paquets d'œufs, que je ne m'amuserais pas à compter pour des raisons logiques que je n'évoquerais pas. Je rends le bol au professeur avec un sourire. J'ai faillis m'étouffer, mais je pense avoir pas trop mal réussis le truc !
____
425
425
✓ Notes acceptées.
Note finale : 15,25/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PR à : 10/100 (+5 PR)