OS Nostalgie hivernale

Duel d'encre et de sucre
Thème 5 - Famille

Une matinée de décembre

Maman,

Aujourd’hui j’ai aperçu les premiers flocons de neige tomber sur les toits du château. Elle a commencé à se déposer doucement à mon réveil puis a poursuivi sa chute pendant tous les cours de la matinée, je dois te l’avouer j’ai à cause de ça écoper d’un avertissement car je passais la plupart de mes leçons à regarder la neige danser derrière les vitres. Je n’ai pu m’empêcher de penser au rituel que nous menions chaque année dès qu’elle faisait son apparition, toi qui courais nous préparer deux chocolats chaud parsemés de mini-guimauves et moi qui me dépêchais de ramener deux plaids dans lesquels nous nous entortillions pour aller nous assoir sur le perron de la maison. Ma tête posée sur ton épaule, nous passions là de longues minutes à observer leur chorégraphie aléatoire en silence en sirotant cette boisson si réconfortante. C’est ce genre de choses qui me manquent terriblement ici, je sais que grandir amène forcément des changements mais des souvenirs comme ça, sont gravés dans mon cœur et portent un immense poids émotionnel.

Tu verrais comme Poudlard est encore plus beau en hiver, les paysages ont blanchi, les cheminées sont toutes allumées et des l’odeur des feux de bois parfument tous les couloirs sans oublier que les armures ont été enchantés pour fredonner des airs de Noël pour commencer à nous mettre dans l’ambiance. Je t’écris depuis la volière, comme je te l’ai déjà écrit, tu sais qu’elle est située dans les hauteurs de la tour Ouest. Toi qui avait l’habitude de me dire que j’avais toujours la tête dans les étoiles, chaque soir, j’ai une pensée émue car je n’ai jamais été situé si près d’elle que depuis que je suis au château, ma salle commune si trouvat également.
Je pense beaucoup à vous en ce moment. À toi, à Papa aussi et même à Célian même si je ne leur écris pas personnellement et que nos relations n’ont pas toujours été sereines, je ne peux m’empêcher de me dire quand je dois prendre les escaliers qui bougent tout seuls qu’il n’aurait pas fini d’hurler lui qui déteste ne pas avoir la main sur les choses qui l’entourent.

Tu sais, j’avais un peu peur que la période des fêtes soit triste car c’est la première fois que je ne la passe pas à la maison. Nos moments nocturnes à décorer en famille le sapin dans le salon, à suspendre nos chaussettes au-dessus de la cheminée, à emballer chacun de notre côté nos cadeaux en essayant d’être le plus discret et à fabriquer nos guirlandes avec le pop-corn que tu nous préparais toujours chargé de beurre me manquent, c’est une évidence mais tout le château se prépare et j’ai hâte de voir ce que la magie est capable de réaliser dans un moment déjà si magique même pour nous auparavant. Les professeurs doivent savoir que c’est le moment où nos familles nous manquent le plus, j’ai entendu des 3èmes années dire que les elfes de maison allaient commencer à décorer la Grande Salle et que je plafond enchanté laisserait tomber de la neige sur nous à chaque repas. Pourrais-tu me préparer un pot de chocolat en poudre avec quelques guimauves que je puisse revivre ici avec mes camarades nos moments à deux ? Cela me ferait chaud au cœur.

Même si je suis heureux ici, il y a des moments comme en cette période où je ressens le manque de la maison. Mon cœur se serre un peu mais j’ai accroché une photo de nous quatre au-dessus de mon lit, juste à côté de mon premier devoir de Sortilèges pour lequel j’ai reçu un Optimal. Tout le monde dit que j’ai hérité de mon sourire de toi et malgré toute la magie présente ici, c’est le souvenir de tes bras qui me redonne du courage. Mais ne t’inquiète pas Maman, mes camarades de Serdaigles sont très gentils avec moi. Nous passons des heures à discuter près de la cheminée, à lire chacun nos livres de magie où à inventer des énigmes, j’ai trouvé ici au château une deuxième famille et c’est réconfortant.

J’espère que vous allez bien et que le sapin est déjà décoré. J’espère que Célian ne se montre pas si réfractaire aux fêtes que les autres années et qu’assise sur le perron emmitouflé dans ton plaid avec le chocolat chaud dans une main, tu penses à moi comme moi je le fais pour toi. Je compte les jours avant de rentrer.

Avec tout mon amour,
Ormen
754 mots

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR